CYBER NOUVELLES

Firefox 79 pour se protéger contre le suivi de redirection

Mozilla ajoute une nouvelle fonctionnalité de protection à son navigateur Firefox qui est conçue pour empêcher le suivi des redirections. En d'autres termes, Firefox 79 a ajouté une protection contre le suivi des redirections.

Le suivi de redirection est une nouvelle technique de suivi des utilisateurs utilisée par les annonceurs en ligne. L'inclusion de cette fonction de protection pour Firefox est une étape logique puisque Mozilla construit ses protections anti-empreintes digitales depuis des années. Ces protections incluent une politique anti-pistage, ETP (protection de suivi améliorée), cookies de suivi intersites et tiers.




En savoir plus sur le suivi de la redirection

Le suivi de redirection est un abus de navigation intersite dans lequel un traqueur redirige momentanément un utilisateur vers son site Web dans le but d'utiliser le stockage de première partie pour suivre cet utilisateur sur les sites Web.,” Mozilla dit dans le document officiel description de la nouvelle fonction de protection.

Mais comment ça marche exactement? Les trackers de redirection obligent les utilisateurs à faire une escale subtile et imperceptible vers des sites Web particuliers. Cela signifie que, plutôt que de naviguer directement du site Web d'évaluation vers le site Web du détaillant, l'utilisateur se retrouvera d'abord sur le tracker de redirection. En d'autres termes, le tracker est chargé en tant que première partie, Mozilla explique, et il associe les données de suivi aux identifiants stockés dans les cookies propriétaires. La dernière étape consiste à transmettre l'utilisateur au détaillant.

Redirection de la protection contre le pistage: Comment ça marche

Firefox efface périodiquement les cookies et les données de site des trackers, comme moyen de se protéger contre le suivi des redirections. Firefox 79 est conçu pour effacer tous les cookies et données de site conservés par des trackers connus. Cette procédure est effectuée chaque 24 heures.

Comme expliqué par Steven Englehardt, ingénieur confidentialité chez Mozilla,”lorsque vous visitez pour la première fois un traqueur de redirection, il peut stocker un identifiant unique dans ses cookies.”

Toute redirection vers ce tracker pendant la 24 la fenêtre horaire pourra associer les données de suivi à ce même cookie d'identification. Cependant, une fois la suppression des cookies d'ETP 2.0 exécutée, les cookies d'identification seront supprimés de Firefox et vous ressemblerez à un nouvel utilisateur la prochaine fois que vous visiterez l'outil de suivi, l'expert ajoute.

Il convient de noter que les cookies des sites Web non suivis ne seront pas effacés, tels que les cookies qui permettent aux utilisateurs de rester connectés à divers comptes.

Une exception de 45 jours pour tous les trackers avec lesquels un utilisateur a interagi directement est également prévue. De cette façon, les utilisateurs peuvent continuer à avoir de bonnes expériences sur leurs sites Web, car les sites Web régulièrement visités continueront de fonctionner comme prévu, avec des trackers de redirection dont le stockage est régulièrement effacé.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Firefox 79 to Protect Against Redirect Tracking

Mozilla is adding a new protection feature to its Firefox browser that is designed to impede redirect tracking. In other words, Firefox 79 has added protection against redirect tracking.

Redirect tracking is a new user tracking technique utilized by online advertisers. The inclusion of this protection feature to Firefox is a logical step since Mozilla has been building up its anti-fingerprinting protections for years. These protections include an anti-tracking policy, ETP (enhanced tracking protection), cross-site and third-party tracking cookies.




More about Redirect Tracking

Redirect tracking is an abuse of cross-site navigation in which a tracker momentarily redirects a user to their website for the purpose of using first-party storage to track that user across websites,” Mozilla says in the official document describing the new protection feature.

But how exactly does it work? Redirect trackers force users to make a subtle and unnoticable stopover to particular websites. This means that rather than navigating directly from the review website to the retailer website, the user will end up on the redirect tracker first. In other words, the tracker is loaded as a first party, Mozilla explains, and it associates tracking data with the identifiers stored in first-party cookies. The final step is forwarding the user to the retailer.

Redirect Tracking Protection: How Does It Work

Firefox periodically clears cookies and site data from trackers, as a means to protect against redirect tracking. Firefox 79 is designed to clear out any cookies and site data kept by known trackers. This procedure is done every 24 hours.

As explained by Steven Englehardt, privacy engineer at Mozilla,”when you first visit a redirect tracker it can store a unique identifier in its cookies.”

Any redirects to that tracker during the 24 hour window will be able to associate tracking data with that same identifying cookie. However, once ETP 2.0’s cookie clearing runs, the identifying cookies will be deleted from Firefox and you’ll look like a fresh user the next time you visit the tracker, the expert adds.

It should be noted that cookies from non-tracking websites will not be cleared, such as cookies that allow users to remain logged into various accounts.

A 45-day exception for any trackers that a user has interacted with directly is also procided. This way users can continue to have good experiences on their websites, as regularly visited websites will continue to function as expected, with redirects trackers having their storage regularly cleared.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...