Hé toi,
ÊTRE EN SAVOIR!

35,000 infections ransomware par mois et vous croyez toujours que vous êtes protégé?

Inscrivez-vous pour recevoir:

  • alertes
  • nouvelles
  • gratuit comment-remove-guides

des menaces les plus récentes en ligne - directement à votre boîte de réception:


Erreurs Fix DLL de fichiers causés par les logiciels malveillants

fichier dll STF

Une DLL, ou un fichier de bibliothèque de liens dynamiques, est de savoir comment un fichier de bibliothèque est appelé dans Windows. logiciels indésirables et les logiciels malveillants peuvent souvent venir avec ses propres fichiers DLL ou de modifier celles d'un système d'exploitation Windows. logiciel indésirable peut faire de petits changements vers Windows, comme l'ajout d'applications indésirables ou tout simplement changer votre thème de bureau et de la mise en page. Cependant, ce logiciel peut effectuer des actions malveillantes et avoir un effet plus négatif sur un système.

Il y a des fichiers DLL uniquement responsables du chargement, fonctionnement, et en éteignant de Windows, ce qui explique pourquoi il est essentiel de garder toutes les DLL en échec. Dans cet article,, nous allons vous montrer comment arrêter tous les séquelles causées par les applications indésirables ou les logiciels malveillants.

Qu'est-ce qu'un fichier DLL est et comment ça marche?

Les fichiers de bibliothèque sont constitués d'un ensemble de fonctions ou de tâches pour les programmes à exécuter. Un fichier DLL peut être affecté à des programmes différents en même temps et ne doit pas être configuré pour un programme spécifique. Voilà pourquoi les erreurs de DLL peuvent être causés par la DLL elle-même ou par d'autres programmes qui ont falsifié certains fichiers.

Quand une application ou une DLL utilise une fonction de DLL dans un autre DLL, une dépendance est créée. Cette dépendance peut être brisé que s'il y a un dysfonctionnement de tout ce qui est en utilisant la fonction de DLL. Dans la plupart des cas, vous pouvez obtenir une erreur de DLL, lorsqu'une dépendance est rompue et:

  • Une DLL dépendante est mis à niveau vers une nouvelle version.
  • Une DLL dépendante est fixe.
  • Une DLL dépendante est remplacée par une version antérieure.
  • Une DLL dépendante est supprimée de l'ordinateur.

Malware est connu pour installer ses propres DLL et modifier celles qui existent déjà. Le plus grand problème lié à ce type de fichiers modifiés par des logiciels malveillants est si elles sont encore en cours d'utilisation - de cette façon, ils ne peuvent pas être modifiés ou supprimés. Cela dépend si elles sont enregistrées dans Windows ou non. Les bonnes nouvelles sont que vous pouvez les désenregistrer et enregistrer d'autres à leur place ceux.

Avant de commencer

Avant de procéder, vous devez être sûr que vous savez ce que les fichiers que vous trafiquent. Nous allons décrire dans l'article comment vous pouvez tout renverser si vous avez besoin que.

Si vous êtes à la recherche d'arrêter les logiciels malveillants d'affecter vos fichiers DLL, garder à l'esprit que vous devez d'abord nettoyer les logiciels malveillants de votre ordinateur. Tenter de nettoyer les DLL sans se débarrasser de tous les logiciels malveillants qui les affecte est NE PAS recommandé. Pour les meilleurs résultats, nos conseils pour vous est d'utiliser un outil anti-malware avancée avec des capacités de fichiers de détection DLL malveillant.

Télécharger

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner ne détecte que la menace. Si vous voulez que la menace d'être retiré automatiquement, vous devez acheter la version complète de l'outil anti-malware.En savoir plus sur l'outil SpyHunter Anti-Malware / Comment désinstaller SpyHunter

Comment réparer les erreurs DLL de fichier

Pour corriger les erreurs de DLL qui peuvent avoir été causés par des logiciels malveillants sur votre ordinateur, vous devez suivre les étapes simples d'instructions écrites ci-dessous.

Étape 1: Sauvegarde des données sur votre ordinateur Avant de commencer

Avant d'essayer de corriger les erreurs de DLL, il est important de penser à ce que les conséquences peuvent se produire sur votre ordinateur, surtout si elle est dans un état infecté. Ceci est la raison pour laquelle vous devez sauvegarder vos données. Vous pouvez utiliser un périphérique externe tel qu'un USB, Lecteur de disque etc. Plus, vous pouvez utiliser un service de cloud ou d'effectuer une sauvegarde de Windows dans le Panneau de configuration:

sauvegarder

Étape 2: Sauvegarde des données de votre Windows actuelles entrées du Registre

La sous-étape 1: Ouvrez la fenêtre Exécuter en appuyant sur +R.

La sous-étape 2: Dans ce, type "Regedit".
SS1

La sous-étape 3: L'éditeur de registre apparaît. Dans ce, clique sur le Fichier déroulante menu, situé dans le coin supérieur gauche.

La sous-étape 4: Dans le menu Fichier, choisir Exporter.

sS2

La sous-étape 5: Choisissez un endroit pour exporter la sauvegarde et nommez-le comme vous le souhaitez. Pour cet exemple, nous l'avons appelé "Justincase.reg".

ss5

Étape 3: Unregister manuellement les fichiers DLL Afficher une erreur

Quand vous voyez une erreur de DLL, vous saurez le nom complet de ce fichier, car il sera affiché dans le message d'erreur, peu importe quel type d'erreur que vous obtenez. Une fois que vous savez ce nom, vous pouvez commencer à désenregistrer. Cela se produit en tapant une commande dans Invite de commande Windows, mais il y a quelques choses que vous devez savoir en premier.

La sous-étape 1: Exécutez l'invite de commande en tant qu'administrateur.

Pour Fenêtres 7 cela se produit en cliquant sur le menu Démarrer, tapant "invite de commande" dans la zone de recherche et d'attendre que le nom du programme apparaît. Puis, faites un clic droit dessus et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur comme le montre cette image:

STF-cmd-admin gagner 7

Pour Fenêtres 8 et les versions ultérieures, appuie sur le + X simultanément sur les boutons, et à partir du menu, sélectionnez Invite de commandes (Administrateur) comme le montre cette image:

STF-cmd-admin-gagnant 8

Si vous ne courez pas Invite de commandes en tant qu'administrateur, vous pourriez obtenir la 0x80070005 Message d'erreur:

STF-dll-error-not-run-as-admin

La sous-étape 2: Trouver un emplacement spécifique du fichier DLL et modifier en Invite de commandes.
Lorsque vous connaissez le nom du fichier DLL, vous devez taper dans une boîte de recherche et aller à son emplacement:

dll STF LHShellExt32-location

Une fois que vous êtes là-bas, vous pouvez double-cliquer sur la barre d'adresse du dossier et copiez le chemin du répertoire exact. Aller à Invite de commandes, tapez CD et avant d'appuyer sur entrer clic droit avec la souris sur la fenêtre de Invite de commandes et sélectionnez Pâte. Maintenant, appuyez sur Entrée et vous devriez voir le répertoire a changé - dans notre cas, il est C:\Program Files LockHunter:

STF-cmd-location-changement-cd

Si vous ne changez pas l'emplacement du fichier, vous pourriez obtenir l'erreur suivante lors de la désinscription de la DLL:

chemin d'erreur dll STF

La sous-étape 3: Désenregistrez la DLL en utilisant l'outil RegSvr32.

Si vous avez exécuté Invite de commandes en tant qu'administrateur et changé l'emplacement à l'intérieur de celui-ci à celle de la DLL, vous devriez être en mesure de désenregistrer. Cela se produit en tapant regsvr32 / u nom_fichier.dll (qui est LHShellExt32.dll dans notre cas). Après annulation de l'inscription réussie, vous obtiendrez le message suivant:

STF-dll-unregister réussie

Maintenant, Vous pouvez essayer de désinstaller le programme associé ou la suppression de la DLL gênante. Nous vous rappelons d'être prudent de la suppression de fichiers manuellement, en particulier si elles sont situées dans le C:\Windows system32 annuaire.
Dans le cas décrit ci-dessus avec le LHShellExt32.dll nous obtenons un résultat visible de nos actions, et tout fonctionne comme il se doit:

STF-etc-enregistrée-non enregistrée

La sous-étape 4: Enregistrer un DLL en utilisant RegSvr32.

Cette étape peut être nécessaire si vous avez des problèmes avec l'enregistrement et la désinscription fichiers DLL plusieurs fois, ou si vous avez besoin des paramètres de certaines DLLs sont revenues. Le procédé est identique à la sous-étape 3, mais la commande à la fin est sans /en paramètre et est regsvr32 nom_fichier.dll (qui est LHShellExt32.dll dans notre cas). Après avoir réussi à vous inscrire, vous obtiendrez le message suivant:

STF-dll-registre réussie

Conclusion à propos de Correction des erreurs DLL de fichier

Il est essentiel de savoir comment utiliser les commandes écrites dans cet article non seulement quand vous avez des logiciels malveillants, mais aussi quand vous voyez les programmes indésirables sur votre PC. C'est parce que, Parfois, les programmes ne seront pas désinstaller ou ne fonctionnent pas comme ils le devraient et que peut jouer avec d'autres fichiers, programmes ou l'intégrité de votre système. Vous pouvez également télécharger et installer un logiciel anti-malware avancée, parce ainsi qu'une méthode pour inverser les choses par des logiciels malveillants ou d'autres programmes potentiellement indésirables automatiquement, il peut aussi servir comme une bonne méthode de précaution.

Berta Bilbao

Berta est le rédacteur en chef de SensorsTechForum. Elle est un chercheur dédié malware, rêver pour un cyber espace plus sûr.

Plus de messages - Site Internet

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...
S'il vous plaît, attendez...

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous voulez être averti lorsque notre article est publié? Entrez votre adresse e-mail et le nom ci-dessous pour être le premier à savoir.

Fix DLL File Errors Caused by Malware - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com

Fix DLL File Errors Caused by Malware

STF-dll-file

A DLL, or a dynamic-link library file, is how a library file is called in Windows. Unwanted software and malware can often come with its own DLL files or modify those of a Windows Operating System. Unwanted software can make small changes to Windows, such as adding undesirable applications or just changing your desktop theme and layout. However, such software can perform malicious actions and have a more negative effect on a system.

There are DLL files solely responsible for loading, running, and turning off Windows, which is why it’s critical to keep all DLLs in check. In this article, we will show you how to stop all after-effects caused by unwanted applications or malware.

What a DLL File Is and How It Works

Library files consist of a set of functions or tasks for programs to perform. One DLL file can be assigned to different programs at the same time and don’t need to be configured for a specific program. That is why DLL errors can be caused by the DLL itself or by other programs that have tampered with some files.

When an application or a DLL uses a DLL function in another DLL, a dependency is created. That dependency can be broken if there is a malfunction of whatever is using the DLL function. In most cases, you can get a DLL error, when a dependency is broken and:

  • A dependent DLL is upgraded to a new version.
  • A dependent DLL is fixed.
  • A dependent DLL is overwritten with an earlier version.
  • A dependent DLL is removed from the computer.

Malware is known to install its own DLLs and modify existing ones. The biggest problem related to this type of files modified by malware is if they are still in use – that way they cannot be modified or deleted. That depends on whether they are registered in Windows or not. The good news is that you can unregister them and register other ones in their place.

Before We Begin

Before proceeding, you must be sure that you know what files you are tampering with. We will describe in the article how you can reverse everything if you need that.

In case you are looking to stop malware from affecting your DLL files, bear in mind that you should first clean the malware from your computer. Attempting to clean the DLLs without getting rid of any malware that is affecting them is NOT recommended. For the best results, our advice for you is to use an advanced anti-malware tool with malicious DLL file-detection abilities.

Download

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner will only detect the threat. If you want the threat to be automatically removed, you need to purchase the full version of the anti-malware tool.Find Out More About SpyHunter Anti-Malware Tool / How to Uninstall SpyHunter

How to Fix DLL File Errors

To fix DLL errors that may have been caused by malware in your computer, you need to follow the simple instruction steps written below.

Step 1: Backup the Data on Your Computer Before Starting

Before attempting to fix DLL errors, it is important to think what consequences may occur on your computer, especially if it is in an infected state. This is why you should backup your data. You can use an external device such as a USB, Hard Disk Drive etc. Additionally, you may use a cloud service or perform a Windows Backup in Control Panel:

backup

Step 2: Backup the Data of Your Current Windows Registry Entries

Substep 1: Open the Run window by pressing +R.

Substep 2: In it, type “regedit”.
ss1

Substep 3: The Registry Editor will appear. In it, click on the File drop-down menu, located on the top left corner.

Substep 4: From the File menu, choose Export.

ss2

Substep 5: Choose a place to export the backup and name it as you wish. For this example we named it “justincase.reg”.

ss5

Step 3: Unregister Manually DLL Files Showing an Error

When you see a DLL error, you will know the full name of that file because it will be shown in the error message, no matter what type of error you are getting. Once you know that name, you can begin to unregister it. That happens by typing a command in Windows Command Prompt, but there are a few things you should know first.

Substep 1: Run Command Prompt as an Administrator.

For Windows 7 this happens by clicking on the Start menu, typing in “command prompt” in the Search box and wait for the program’s name to appear. Then, right click it and select Run as administrator as shown in this picture:

STF-cmd-admin-win-7

For Windows 8 and later versions, press the + X buttons simultaneously, and from the menu select Command Prompt (Admin) as shown in this picture:

STF-cmd-admin-win-8

If you don’t run Command Prompt as an administrator, you might get the 0x80070005 error message:

STF-dll-error-not-run-as-admin

Substep 2: Find the DLL file’s specific location and change it in Command Prompt.
When you know the name of the DLL file, you should type it in a Search box and go to its location:

STF-dll-LHShellExt32-location

Once you’re there, you can double-click on the address bar of the folder and copy the exact directory path. Go to Command Prompt, type in cd and before pressing enter right-click with the mouse on the window of Command Prompt and select Paste. Now press enter and you should see the directory changed – in our case it is C:\Program Files\LockHunter:

STF-cmd-location-change-cd

If you don’t change the file location, you might get the following error upon unregistering the DLL:

STF-dll-error-path

Substep 3: Unregister the DLL by using the RegSvr32 tool.

If you ran Command Prompt as an administrator and changed the location inside of it to that of the DLL, you should be able to unregister it. That happens by typing in regsvr32 /u filename.dll (which is LHShellExt32.dll in our case). Upon successful unregistering you will get the following message:

STF-dll-unregister-successful

Now, you can try uninstalling the associated program or deleting the troublesome DLL. We remind you to be careful of manually deleting files, especially if they are located in the C:\Windows\system32 directory.
In the case described above with the LHShellExt32.dll we get a visible result from our actions, and everything works as it should:

STF-dll-registered-unregistered

Substep 4: Register a DLL using RegSvr32.

This step may be needed if you have problems with registering and unregistering DLL files multiple times, or if you need the settings of certain DLLs reverted. The process is the same as in Substep 3, but the command at the end is without the /u parameter and is regsvr32 filename.dll (which is LHShellExt32.dll in our case). Upon successful registering you will get the following message:

STF-dll-register-successful

Conclusion about Fixing DLL File Errors

It is essential to know how to use the commands written in this article not only when you have malware, but also when you see unwanted programs on your PC. That is because, sometimes programs won’t uninstall or won’t work as they should and that can mess with other files, programs or your system’s integrity. You can also download and install an advanced anti-malware software, because as well as a method to reverse things done by malware or other potentially unwanted programs automatically, it can also serve as a good precautionary method.

Berta Bilbao

Berta is the Editor-in-Chief of SensorsTechForum. She is a dedicated malware researcher, dreaming for a more secure cyber space.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...