CYBER NOUVELLES

Flocker Ransomware outsmarts et Locks Smart TV

Flocker-écran-TrendMicro-stforum

Non seulement votre ordinateur et le smartphone sont sujettes à des attaques ransomware. les chercheurs TrendMicro simplement que votre téléviseur dévoilées Android est également exposé au risque d'être bloqué et devient inutilisable jusqu'à ce qu'une rançon soit payée.

La menace, surnommé Flocker (d'abord détecté comme ANDROIDOS_FLOCKER.A et court pour Locker Frantic) a été autour depuis mai 2015. Cependant, une version de plusieurs milliers de variantes a été mis à jour pour attaquer les téléviseurs intelligents.

Plus Android Malware garder à distance de

Comment fonctionne Android intelligente TV Version Devices Infect de Flocker?

La recherche de TrendMicro ne précise pas exactement comment une télévision intelligente serait attaqué. Cependant, il est très probable que l'attaque est déclenchée par des liens ou SMS malveillants.

Comme avec d'autres casiers d'écran, Flocker verrouille l'écran du dispositif ciblé et affichera un message de rançon écrit dans la langue locale. Le message serait de la police US Cyber ​​ou une autre institution similaire.

Le ransomware exigé par Flocker est pas Bitcoins mais ... cartes-cadeaux iTunes. Les opérateurs ransomware veulent recevoir $200 dans les cartes-cadeaux pour déverrouiller l'appareil. En fait, Les actions du ransomware correspondent à celles des casiers de smartphone.

Un fait curieux est que la menace ne sera pas attaquer les appareils situés dans aucun de ces pays: Kazakhstan, Azerbaïdjan, Bulgarie, Géorgie, Hongrie, Ukraine, Russie, Arménie, et la Biélorussie. En outre, si Flocker est installé sur un périphérique dans l'une de ces régions, il « rester immobile » pour 30 minutes et puis demandera des privilèges dispositif d'administration. Si la demande est rejetée, la menace affiche un écran de mise à jour du système de faux.

Même si Flocker verrouille l'écran des appareils, il ne sera pas crypter tous les fichiers. Cependant, il récoltera des informations de (Et à propos) le dispositif.

Comment faire pour supprimer Flocker de dispositifs concernés

les utilisateurs technophiles peuvent désinstaller le ransomware mais pas avant qu'ils ne supprimer son dispositif des privilèges d'administrateur.
Le conseil de TrendMicro:

Nous conseillons l'utilisateur de contacter le fournisseur de dispositif pour la solution d'abord si leur Android TV est infecté. Une autre façon de supprimer le logiciel malveillant est possible si l'utilisateur peut activer le débogage de la BAD. Les utilisateurs peuvent connecter leur appareil avec un ordinateur et lancer le shell BAD et exécutez la commande « PM clair% pkg% ». Cela tue le processus de ransomware et déverrouille l'écran. Les utilisateurs peuvent alors désactiver le privilège dispositif d'administration accordée à l'application et désinstaller l'application.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

FLocker Ransomware Outsmarts and Locks Smart TVs

Flocker-screen-trendmicro-stforum

Not only your personal computer and smartphone are prone to ransomware attacks. TrendMicro researchers just unveiled that your Android TV is also exposed to the risk of being locked and becoming unusable until a ransom is paid.

The threat, dubbed FLocker (initially detected as ANDROIDOS_FLOCKER.A and short for Frantic Locker) has been around since May 2015. However, one version of several thousand variants has now been updated to attack smart TVs.

More Android Malware to Keep Away from

How Does FLocker’s Android Smart TV Version Infect Devices?

TrendMicro’s research doesn’t exactly indicate how a smart TV would be attacked. However, it’s highly likely that the attack is triggered by SMS or malicious links.

As with other screen lockers, FLocker will lock the screen of the targeted device and will display a ransom message written in the local language. The message would be from US Cyber Police or another similar institution.

The ransomware demanded by FLocker is not in Bitcoins but in… iTunes gift cards. The ransomware operators want to receive $200 in gift cards to unlock the device. In fact, the ransomware’s actions match those of smartphone lockers.

A curious fact is that the threat will not attack devices located in any of these countries: Kazakhstan, Azerbaijan, Bulgaria, Georgia, Hungary, Ukraine, Russia, Armenia, and Belarus. Moreover, if FLocker gets installed on a device in any of these regions, it will “stand still” for 30 minutes and then will request device admin privileges. If the request is rejected, the threat will display a fake system update screen.

Even though FLocker locks the screen of the devices, it will not encrypt any files. Nonetheless, it will harvest information from (and about) the device.

How to Remove FLocker from Affected Devices

Tech-savvy users can uninstall the ransomware but not before they remove its device admin privileges.
TrendMicro’s piece of advice:

We suggest user to contact the device vendor for solution first if their Android TV gets infected. Another way of removing the malware is possible if the user can enable ADB debugging. Users can connect their device with a PC and launch the ADB shell and execute the command “PM clear %pkg%”. This kills the ransomware process and unlocks the screen. Users can then deactivate the device admin privilege granted to the application and uninstall the app.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...