Accueil > Nouvelles Cyber > Google’s Latest Android Security Update Fixes 47 Vulnérabilités
CYBER NOUVELLES

Mise à jour de Google Android Dernières correctifs de sécurité 47 Vulnérabilités

Android malware

Google a livré leur dernière et probablement dernière mise à jour Android pour 2017. Le bulletin modifie un total de 47 vulnérabilités. Parmi eux, il y a cinq problèmes d'exécution de code à distance critiques qui sont particulièrement inquiétantes.

La Dernière mise à jour Android pour 2017 Corrige plusieurs vulnérabilités critiques

Les ingénieurs de sécurité Android ont posté le dernier bulletin de sécurité pour le système d'exploitation mobile Android. Comme d'habitude, il contient beaucoup de correctifs et des correctifs pour les problèmes de sécurité critiques et importantes qui ont été signalés au cours du dernier mois. L'une des remarques les plus importantes dans les notes est le fait que l'équipe a publié une mise à jour d'urgence pour un problème de sécurité critique trouvée dans le cadre des médias. Il permet essentiellement pirates d'exécuter du code arbitraire à l'aide d'un fichier spécialement conçu. Heureusement, aucun rapport d'abus ont été recevoir par l'équipe de sécurité de Google Android.

L'équipe de sécurité Android également noter que certaines des dernières versions de leur système d'exploitation ont mis en place une plate-forme de sécurité de nouvelle génération qui fournit des services avancés comme le Google Play Protect. Ils réduisent la probabilité d'intrusions de sécurité avec succès et l'exécution des vulnérabilités. Les développeurs ont maintenant la possibilité de surveiller les dispositifs d'abus en utilisant les composants de Google Play Protection des services. Les utilisateurs peuvent également être mis en garde contre les problèmes possibles par les applications potentiellement nuisibles invites. Les appareils exécutant des versions plus récentes de services Google Mobile auront automatiquement le Google Play Protéger les services activés.

D'autres détails sur les vulnérabilités Google Android patché

Le bulletin de sécurité Android commence trois vulnérabilités distinctes qui ciblent le cadre principal du système d'exploitation. Exploitation réussie de celui-ci permet une application malveillante locale de contourner les exigences d'interaction utilisateur. En raison de cette l'application dangereuse peut accéder à des autorisations supplémentaires. Il est suivi dans trois avis:

  • CVE-2017-0807 - Une vulnérabilité d'élévation de privilèges dans le cadre Android (cadre ui). Produit: Androïde. versions: 4.4.4, 5.0.2, 5.1.1, 6.0, 6.0.1, 7.0, 7.1.1, 7.1.2. ID Android: A-35056974.
  • CVE-2017-0870 - Une vulnérabilité d'élévation de privilèges dans le cadre Android (libminikin). Produit: Androïde. versions: 5.1.1, 6.0, 6.0.1, 7.0, 7.1.1, 7.1.2, 8.0. Android ID A-62134807.
  • CVE-2017-0871 - Une vulnérabilité d'élévation de privilèges dans le cadre Android (base de cadre). Produit: Androïde. versions: 8.0. Android ID A-65281159.

La question du cadre des médias est classé par les chercheurs de sécurité Android comme la vulnérabilité la plus grave dans le bulletin de ce mois-ci. Il est suivi dans plusieurs mises en garde et permet à des attaquants distants afin d'exécuter du code arbitraire avec des privilèges élevés. Cela se fait en élaborant un fichier spécial et en cours d'exécution sur le système hôte. Il est suivi dans les avis suivants:

  • CVE-2017-0872 - une vulnérabilité d'exécution de code à distance dans le cadre des médias Applications (libskia). Produit: Androïde. versions: 7.0, 7.1.1, 7.1.2, 8.0. Android ID A-65290323.
  • CVE-2017-0876 - une vulnérabilité d'exécution de code à distance dans le cadre des médias Applications (libavc). Produit: Androïde. versions: 6.0. Android ID A-64964675.
  • CVE-2017-0877 - une vulnérabilité d'exécution de code à distance dans le cadre des médias Applications (libavc). Produit: Androïde. versions: 6.0. Android ID A-66372937.
  • CVE-2017-0878 - Une vulnérabilité d'extension de l'entité externe XML existe dans Apache Solr. La vulnérabilité est due à une mauvaise manipulation d'entités externes XML dans le contenu XML soumis utilisateur. Un attaquant distant peut exploiter cette vulnérabilité en soumettant une demande conçue au serveur cible.
  • CVE-2017-13151 - une vulnérabilité d'exécution de code à distance dans le cadre des médias Applications (libmpeg2). Produit: Androïde. versions: 6.0, 6.0.1, 7.0, 7.1.1, 7.1.2, 8.0. Android ID A-63874456.
  • CVE-2017-13153 - Une vulnérabilité d'élévation de privilèges dans le cadre des médias Android (libaudioservice). Produit: Androïde. versions: 8.0. Android ID A-65280854.
  • CVE-2017-0837 - Une vulnérabilité d'élévation de privilèges dans le cadre des médias Android (libaudiopolicymanager). Produit: Androïde. versions: 5.1.1, 6.0, 6.0.1, 7.0, 7.1.1, 7.1.2, 8.0. Android ID A-64340921.
  • CVE-2017-0873 - Une vulnérabilité de déni de service dans le cadre des médias Android (libmpeg2). Produit: Androïde. versions: 6.0, 6.0.1, 7.0, 7.1.1, 7.1.2, 8.0. Android ID A-63316255.
  • CVE-2017-0874 - Une vulnérabilité de déni de service dans le cadre des médias Android (libavc). Produit: Androïde. versions: 6.0, 6.0.1, 7.0, 7.1.1, 7.1.2, 8.0. Android ID A-63315932.
  • CVE-2017-0880 - Une vulnérabilité de déni de service dans le cadre des médias Android (libskia). Produit: Androïde. versions: 7.0, 7.1.1, 7.1.2. Android ID A-65646012.
  • CVE-2017-13148 - Une vulnérabilité de déni de service dans le cadre des médias Android (libmpeg2). Produit: Androïde. versions: 6.0, 6.0.1, 7.0, 7.1.1, 7.1.2, 8.0. Android ID A-65717533.
histoire connexes: Quels sont les Smartphones les plus sécuritaires au 2017

Google correctifs des composants du système Android dans le dernier 2017 Mise à jour de sécurité

L'équipe de sécurité Android souligne qu'une autre grave problème a été identifié dans les processus du système ainsi. Un bug a été identifié qui permet à un attaquant d'exécuter du code à proximité des logiciels malveillants dans le cadre d'un processus privilégié. Les avis qui suivent la vulnérabilité sont les suivantes:: CVE-2017-13160, CVE-2017-13156, CVE-2017-13157, CVE-2017-13158 et CVE-2017-13159.

Une autre partie du document révèle que des applications malveillantes peuvent exécuter du code arbitraire à travers les modules du noyau. Cette question est suivi dans les avis suivants: CVE-2017-13162, CVE-2017-0564, CVE-2017-7533 et CVE-2017-13174. Notez que l'un des problèmes identifiés est en fait une partie du noyau de Linux en amont et a été détectée dans les ordinateurs de bureau en arrière en Août.

Les fabricants de matériel ont également été trouvés pour contribuer au paysage de la vulnérabilité. Trois fournisseurs distincts ont été identifiés pour avoir fourni un code dangereux pour Android:

  • Composants MediaTek - Le pilote d'affichage, service de la performance et le code du serveur de système spécialisé permettent aux applications de logiciels malveillants local d'exécuter du code arbitraire dans le contexte d'un processus privilégié.
  • Composants NVIDIA - Deux instance du pilote NVIDIA et Mediaserver permettent une application malveillante locale d'exécuter du code arbitraire avec le processus de privilège.
  • Composants Qualcomm - Un grave problème de sécurité Android permettent l'exécution de code malveillants sur les systèmes cibles. Les composants et leurs logiciels respectifs font partie de la menace: WLAN, UDP RPC, fastboot, Gralloc, conducteur QBT1000, pilote RPMB, MProc.
  • Qualcomm Composants dont les sources - Un total de 9 les failles de sécurité Android qui contiennent propriété code source fermé de Qualcomm qui sont intégrés dans le système d'exploitation Android ont également été identifiés. Pour plus d'informations, les utilisateurs peuvent examiner propre alerte de sécurité du fournisseur.

La mise à jour a déjà été poussé aux propriétaires de dispositifs PSBA. Les mises à jour critiques sont également disponibles pour les fournisseurs de périphériques et ils devraient pousser le patch à leurs propres implémentations Android. Tous les utilisateurs d'Android sont invités à mettre à jour dès qu'ils sont libérés.

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Google's Latest Android Security Update Fixes 47 Vulnerabilities

Google’s Latest Android Security Update Fixes 47 Vulnerabilities

Android malware

Google has delivered their last and probably final Android update for 2017. The bulletin amends a total of 47 vulnerabilities. Among them there are five critical remote code execution issues that are particularly worrisome.

The Last Android Update for 2017 Fixes Several Critical Vulnerabilities

The Android security engineers have posted the last security bulletin for the Android mobile operating system. As usual it contains a lot of patches and fixes for critical and important security issues that have been reported in the last month. One of the most important remarks in the notes is the fact that the team have released an emergency update for a critical security problem found in the Media framework. It essentially allows malicious hackers to execute arbitrary code by using a specially crafted file. Fortunately no abuse reports have been receive by Google’s Android security team.

The Android security team also note that some of the latest releases of their operating system have implemented a next-generation security platform that provides advanced services like the Google Play Protect. They reduce the likelihood of successful security intrusions and the execution of vulnerabilities. The developers now have the ability to monitor the devices for abuse by using the components of the Google Play Protect services. Users can also be warned about possible issues by the Potentially Harmful Applications prompts. Devices running newer versions of the Google Mobile Services will automatically have the Google Play Protect services enabled.

Further Details About the Patched Google Android Vulnerabilities

The Android security bulletin begins three distinct vulnerabilities that target the main operating system framework. Successful exploit of it allows a local malicious app to bypass the user interaction requirements. As a result of this the dangerous app can gain access to additional permissions. It is tracked in three advisories:

  • CVE-2017-0807 — An elevation of privilege vulnerability in the Android framework (ui framework). Product: Android. Versions: 4.4.4, 5.0.2, 5.1.1, 6.0, 6.0.1, 7.0, 7.1.1, 7.1.2. Android ID: A-35056974.
  • CVE-2017-0870 — An elevation of privilege vulnerability in the Android framework (libminikin). Product: Android. Versions: 5.1.1, 6.0, 6.0.1, 7.0, 7.1.1, 7.1.2, 8.0. Android ID A-62134807.
  • CVE-2017-0871 — An elevation of privilege vulnerability in the Android framework (framework base). Product: Android. Versions: 8.0. Android ID A-65281159.

The Media framework issue is categorized by the Android security researchers as the most severe vulnerability in this month’s bulletin. It is tracked in multiple advisories and enables remote attackers to execute arbitrary code with elevated privileges. This is done by crafting a special file and running it onto the host system. It is tracked in the following advisories:

  • CVE-2017-0872 — A remote code execution vulnerability in the Android media framework (libskia). Product: Android. Versions: 7.0, 7.1.1, 7.1.2, 8.0. Android ID A-65290323.
  • CVE-2017-0876 — A remote code execution vulnerability in the Android media framework (libavc). Product: Android. Versions: 6.0. Android ID A-64964675.
  • CVE-2017-0877 — A remote code execution vulnerability in the Android media framework (libavc). Product: Android. Versions: 6.0. Android ID A-66372937.
  • CVE-2017-0878 — An XML external entity expansion vulnerability exists in Apache Solr. The vulnerability is due to improper handling of XML external entities in user submitted XML content. A remote attacker can exploit this vulnerability by submitting a crafted request to the target server.
  • CVE-2017-13151 — A remote code execution vulnerability in the Android media framework (libmpeg2). Product: Android. Versions: 6.0, 6.0.1, 7.0, 7.1.1, 7.1.2, 8.0. Android ID A-63874456.
  • CVE-2017-13153 — An elevation of privilege vulnerability in the Android media framework (libaudioservice). Product: Android. Versions: 8.0. Android ID A-65280854.
  • CVE-2017-0837 — An elevation of privilege vulnerability in the Android media framework (libaudiopolicymanager). Product: Android. Versions: 5.1.1, 6.0, 6.0.1, 7.0, 7.1.1, 7.1.2, 8.0. Android ID A-64340921.
  • CVE-2017-0873 — A denial of service vulnerability in the Android media framework (libmpeg2). Product: Android. Versions: 6.0, 6.0.1, 7.0, 7.1.1, 7.1.2, 8.0. Android ID A-63316255.
  • CVE-2017-0874 — A denial of service vulnerability in the Android media framework (libavc). Product: Android. Versions: 6.0, 6.0.1, 7.0, 7.1.1, 7.1.2, 8.0. Android ID A-63315932.
  • CVE-2017-0880 — A denial of service vulnerability in the Android media framework (libskia). Product: Android. Versions: 7.0, 7.1.1, 7.1.2. Android ID A-65646012.
  • CVE-2017-13148 — A denial of service vulnerability in the Android media framework (libmpeg2). Product: Android. Versions: 6.0, 6.0.1, 7.0, 7.1.1, 7.1.2, 8.0. Android ID A-65717533.
Related Story: Which Are The Most Secure Smartphones in 2017

Google Patches Android System Components in the Last 2017 Security Update

The Android security team points out that another serious issue has been identified in the system processes as well. A bug has been identified which allows a proximate attacker to execute malware code within the context of a privileged process. The advisories that track the vulnerability are the following: CVE-2017-13160, CVE-2017-13156, CVE-2017-13157, CVE-2017-13158 and CVE-2017-13159.

Another section of the document reveals that malware applications can execute arbitrary code through the kernel modules. This issue is tracked in the following advisories: CVE-2017-13162, CVE-2017-0564, CVE-2017-7533 and CVE-2017-13174. Note that one of the identified issue is actually part of the upstream Linux kernel and has been detected in desktop computers back in August.

Hardware manufacturers have also been found to contribute to the vulnerability landscape. Three separate vendors have been identified to have provided dangerous code to Android:

  • MediaTek Components — The display driver, performance service and the specialist system server code enable local malware applications to execute arbitrary code within the context of a privileged process.
  • NVIDIA Components — Two NVIDIA driver instance and a Mediaserver allow a local malicious application to execute arbitrary code with privilege process.
  • Qualcomm Components — A severe Android security bug allow malware code execution on the target systems. The following components and their respective software are part of the threat: WLAN, UDP RPC, Fastboot, Gralloc, QBT1000 driver, RPMB driver, MProc.
  • Qualcomm Closed-source Components — A total of 9 Android security vulnerabilities that contain closed-source code property of Qualcomm that are integrated in the Android operating system have also been identified. For further information the users can review the vendor’s own security alert.

The update has already been pushed to owners of AOSP devices. The critical updates are also available to the device vendors and they should push the patch to their own Android implementations. All Android users are advised to update as soon as they are released.

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...