Accueil > Nouvelles Cyber > FragmentSmack (CVE-2018-5391) Old DoS de Windows Flaw Retours
CYBER NOUVELLES

FragmentSmack (CVE-2018-5391) Old DoS de Windows Flaw Retours

Une vulnérabilité de déni de service typique pour les anciennes versions de Windows a refait surface dans le système d'exploitation. La faille de sécurité a été surnommé FragmentSmack (identique à SegmentSmack sous Linux) et a été donné l'identificateur de CVE-2018-5391. Comme expliqué dans Microsoft consultatif, "un attaquant peut envoyer de nombreux fragments IP de taille 8 octets avec des décalages de départ aléatoires, mais retenir le dernier fragment et exploiter la complexité dans le pire cas de listes chaînées dans réassemblage des fragments IP".




En raison de l'DoS, le système ciblé ne répondait plus aux 100% utilisation. En d'autres termes, la CPU atteint le niveau maximum d'utilisation et rend le système d'exploitation ne répond pas. Cependant, le système serait en mesure de récupérer le moment de l'attaque se termine.

En savoir plus sur FragmentSmack (CVE-2018-5391)

CVE-2018-5391 affecte toutes les versions de Windows, à partir de Windows 7 à 10 (Y compris 8.1 RT), Serveur 2008, 2012, 2016, ainsi que des installations de base qui n'ont pas appliqué les mises à jour de sécurité publiées en Septembre 2018 Patch Tuesday.

Le défaut a été donné le surnom FragmentSmack car elle répond à la fragmentation IP. Peu expliqué, la fragmentation IP est un processus qui casse les paquets en petits morceaux (débris), de sorte que les pièces obtenues peuvent passer à travers un lien avec une plus petite unité de transmission maximale (MTU) que la taille du paquet d'origine. Il convient de noter que les attaques de fragmentation IP sont une forme commune d'attaques DoS, où l'attaquant un réseau en l'emporte sur l'exploitation des mécanismes de fragmentation des datagrammes.

En ce qui concerne l'attaque FragmentSmack en particulier, il est un type de fragmentation TCP d'attaque, également connu comme une attaque Teardrop. Cette attaque est connue pour cibler les mécanismes de réassemblage TCP / IP, les éviter de mettre des paquets de données ensemble fragmenté. Par conséquent, les paquets de données se chevauchent et submergent rapidement les serveurs de la victime, les faisant échouer, chercheurs Incapsula Explique.

Il convient également de noter que ces attaques sont dues à une vulnérabilité de Windows typique pour les anciennes versions du système d'exploitation, tel que Windows 3.1, 95 et NT. Cette lacune a été censé être fermé avec des taches spécifiques. Cependant, une vulnérabilité réapparu dans Windows 7 et Windows Vista, et les attaques Teardrop ont été faites à nouveau possible.

Comment Atténuer FragmentSmack (CVE-2018-5391)

Dans le cas où il est impossible d'appliquer les correctifs de sécurité immédiatement, Microsoft indique que les commandes suivantes doivent être utilisées pour désactiver le réassemblage des paquets:

Netsh int ipv4 set reassemblylimit = 0 global
Netsh int ipv6 set reassemblylimit = 0 global

En fait, la même vulnérabilité a été rapportée en version noyau Linux 4.9+. Considéré comme SegmentSmack et suivis en tant que CVE-2018-5390, la vulnérabilité pourrait conduire à plusieurs conditions qui ont permis aux criminels de modifier les paquets menant à la coordination des DoS (Déni de service) attaques.

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

FragmentSmack (CVE-2018-5391) Old Windows DoS Flaw Returns
CYBER NEWS

FragmentSmack (CVE-2018-5391) Old Windows DoS Flaw Returns

A denial-of-service vulnerability typical for older versions of Windows has resurfaced in the operating system. The security flaw has been dubbed FragmentSmack (identical to SegmentSmack in Linux) and has been given the CVE-2018-5391 identifier. As explained in Microsoft’s advisory, “an attacker could send many 8-byte sized IP fragments with random starting offsets, but withhold the last fragment and exploit the worst-case complexity of linked lists in reassembling IP fragments”.




As a result of the DoS, the targeted system would become unresponsive with 100% utilization. In other words, the CPU reaches maximum utilization level and renders the operating system unresponsive. Nonetheless, the system would be able to recover the moment the attack ends.

More about FragmentSmack (CVE-2018-5391)

CVE-2018-5391 affects all versions of Windows, from Windows 7 to 10 (including 8.1 RT), Server 2008, 2012, 2016, as well as Core Installations that haven’t applied the security updates released in September 2018 Patch Tuesday.

The flaw was given the FragmentSmack nickname because it responds to IP fragmentation. Shortly explained, IP fragmentation is a process that breaks packets into smaller pieces (fragments), so that the resulting pieces can pass through a link with a smaller maximum transmission unit (MTU) than the original packet size. It should be noted that IP fragmentation attacks are a common form of DoS attacks, where the attacker overbears a network by exploiting datagram fragmentation mechanisms.

As for the FragmentSmack attack in particular, it is a TCP fragmentation type of attack, also known as a Teardrop attack. This attack is known to target TCP/IP reassembly mechanisms, averting them from putting together fragmented data packets. As a result, the data packets overlap and quickly overwhelm the victim’s servers, causing them to fail, Incapsula researchers explain.

It should also be noted that these attacks are due to a Windows vulnerability typical for older versions of the operating system, such as Windows 3.1, 95 and NT. This loophole was believed to be closed with specific patches. However, a vulnerability reappeared in Windows 7 and Windows Vista, and Teardrop attacks were once again made possible.

How to Mitigate FragmentSmack (CVE-2018-5391)

In case it is not possible to apply the security patches immediately, Microsoft says that the following commands should be used to disable packet reassembly:

Netsh int ipv4 set global reassemblylimit=0
Netsh int ipv6 set global reassemblylimit=0

In fact, the same vulnerability was first reported in Linux Kernel version 4.9+. Dubbed SegmentSmack and tracked as CVE-2018-5390, the vulnerability could lead to several conditions that allowed criminals to modify packets leading to the coordination of DoS (Denial of service) attacks.

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...