CYBER NOUVELLES

Recours collectif contre Google pour le suivi de la navigation privée

class-action-googleGoogle fait l'objet d'un recours collectif, et les accusations portent sur l'atteinte à la vie privée de millions d'utilisateurs.

La plainte, déposé auprès du tribunal de district de Californie du Nord affirme que Google suit la navigation des utilisateurs et d'autres données via Google Analytics et les outils associés, quel que soit le mode de navigation de l'utilisateur.

Recours collectif contre Google pour violation de la vie privée

Les plaignants disent que les données des utilisateurs, y compris la visite d'un site Web qui utilise les services Google, l'adresse IP de l'utilisateur, ce que l'utilisateur regarde ou a consulté pour la dernière fois, et des détails sur leur matériel, est envoyé aux serveurs de Google. Cela se fait principalement à l'insu de l'utilisateur. La société n’exige pas des sites Web qu’ils divulguent que Google collecte des informations sur les visiteurs en ligne, quelle que soit la façon dont les navigateurs sont utilisés.. C'est la raison pour laquelle le recours collectif accuse Google d'accéder aux informations personnelles des utilisateurs sans leur consentement initial, ZDNet rapporté.

Selon la plainte:

Google prend les données, que l'utilisateur clique ou non sur une publicité prise en charge par Google — ou même connaît son existence. Cela signifie que des milliards de fois par jour, Google oblige les ordinateurs du monde entier à signaler à Google les communications Internet en temps réel de centaines de millions de personnes.

Les pratiques de Google portent atteinte aux utilisateurs’ intimité; tromper intentionnellement les consommateurs; donner à Google et à ses employés le pouvoir d'apprendre des détails intimes sur les individus’ vies, intérêts, et l'utilisation d'Internet; et faites de Google un guichet unique’ pour tout gouvernement, privé, ou acteur criminel qui veut saper des individus’ intimité, sécurité, ou la liberté.

Il est à noter que le recours collectif sera ouvert à toute personne disposant d'un appareil Android et ayant consulté une page de site Web contenant Google Analytics ou Ad Manager en mode de navigation privée sur le même appareil. Les utilisateurs avec un compte Google qui ont accédé à une page de site Web contenant ces services sur un appareil non Android en mode de navigation privée peuvent également se rapporter au recours collectif.

en relation: EasyJet fait face à un recours collectif de 18 milliards de livres en raison d'une récente violation de données

Google a exigé de payer $5,000 en dommages par utilisateur

Le recours collectif est exigeant $5,000 en dommages par utilisateur, ou trois fois les dommages réels, selon ce qui est le plus grand pour l'atteinte à la vie privée.

Ce n'est pas le seul recours collectif contre Google, car il existe des affaires similaires contre la société en Australie et au Royaume-Uni. L'année dernière, Google a payé $170 millions pour régler une affaire avec la Federal Trade Commission des États-Unis et le procureur général de New York. Les accusations étaient liées à une collecte illégale d'informations personnelles concernant des enfants via YouTube.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Class Action against Google for Tracking Private Browsing

class-action-googleGoogle is the subject of a class action, and the accusations are regarding the invasion of the privacy of millions of users.

The complaint, filed to the District Court of Northern California claims that Google is tracking users’ browsing and other data via Google Analytics and related tools regardless of the browsing mode of the user.

Class Action against Google for Privacy Violations

The plaintiffs say that user data, including the visit of a website that uses Google services, the user’s IP address, what the user is viewing or last viewed, and details about their hardware, is sent to Google’s servers. This is mostly done without the user’s knowledge. The company doesn’t require websites to disclose that Google is collecting online visitors details regardless of the way browsers are utilized. This is the reason the class action is accusing Google of accessing personal information of users without their initial consent, ZDNet reported.

According to the complaint:

Google takes the data regardless of whether the user actually clicks on a Google-supported advertisement — or even knows of its existence. This means that billions of times a day, Google causes computers around the world to report the real-time internet communications of hundreds of millions of people to Google.

Google’s practices infringe upon users’ privacy; intentionally deceive consumers; give Google and its employees power to learn intimate details about individuals’ lives, interests, and internet usage; and make Google ‘one stop shopping’ for any government, private, or criminal actor who wants to undermine individuals’ privacy, security, or freedom.

It is noteworthy that the class action will be open to anyone that has an Android device and viewed a website page containing Google Analytics or Ad Manager in private browsing mode on the same device. Users with a Google account who accessed a website page containing those services on a non-Android device in private browsing mode can also relate to the class action.

Related: EasyJet Facing Class-Action Lawsuit of £18 Billion Due to Recent Data Breach

Google Demanded to Pay $5,000 in Damages per User

The class action is demanding $5,000 in damages per user, or three times actual damages, whichever is greater for the invasion of privacy.

This is not the only class action lawsuit against Google, as there are similar cases against the company in Australia and the United Kingdom. Last year, Google paid $170 million to settle a case with the US Federal Trade Commission and New York attorney-general. The accusations were connected to an illegal collection of the personal information of children via YouTube.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...