Comment identifier et supprimer des programmes antivirus Rogue sur 2016 - Comment, Forum sur la sécurité PC et la technologie | SensorsTechForum.com
CYBER NOUVELLES

Comment identifier et supprimer des programmes antivirus Rogue sur 2016

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

p19_0000logiciel de sécurité Rogue, également connu sous le faux antivirus, faux antivirus, et dans certains cas, le support technique de faux, ne peuvent pas être classés comme la plus grande menace en ligne, mais, si elle est installée avec succès, cela a des conséquences. Conséquences qui varient, en fonction de la campagne malveillant spécifique, le faux antivirus a fait partie de. Oui, logiciel AV Rogue non seulement vous inonder avec de faux avertissements pop-up.

Par exemple, Décembre 2015 témoins de plusieurs campagnes agressives mettant en vedette faux pages de support technique, exploiter des kits et ... CryptoWall. Des milliers d'utilisateurs au Canada, le Royaume-Uni et aux États-Unis ont été touchés, et, avec optimisme, la prochaine fois que les mêmes victimes connaîtront mieux de ne pas cliquer sur les pop-ups suspectes les invitant à visiter des sites Web inconnus. Si vous vous demandez, escroqueries faux support technique et de faux programmes audiovisuels ont beaucoup en commun. Les deux escroqueries en ligne essaient de prendre de l'argent de vous, peuvent récolter et abuser de vos informations personnelles et bancaires, et peut vous infecter avec d'autres formes de logiciels malveillants.

Étant donné que l'éducation est la meilleure précaution, laissez-nous vous parler de faux antivirus dans 2016. Les choses que nous préciseront dans cet article:

  • Comment être sûr que vous avez été infecté par un programme de faux antivirus;
  • Comment les programmes faux antivirus sont propagées à travers le Web;
  • Comment faire la différence entre un vrai et un programme de sécurité de voyous;
  • Comment nettoyer votre système après qu'il a été « nettoyé » par un produit faux antivirus.

Rogue Logiciel de sécurité: Les panneaux

Malheureusement, il y a trop de programmes audiovisuels voyous qui tentent d'extorquer des utilisateurs pour de l'argent. Oui, vous avez bien lu. De plusieurs façons, faux programmes AV ressemblent ransomware - ils vous manipuler dans l'achat de la version complète d'un (escroc) produit. Mais d'abord, vous serez inondés avec des avertissements faux. Dans ce sens, programmes audiovisuels voyous sont également considérés comme scareware.

Il y a plusieurs choses à chercher et à garder à l'esprit, comme:

  • GUI (Interface utilisateur graphique) qui ressemble à des programmes audiovisuels légitimes, mais est en fait créé par des cyber-escrocs. Une fois que le programme est activé sur votre système, il va lancer l'interface graphique et commencera « balayage » de votre système.
  • Peu de temps après, les pop-ups scareware ennuyeux entreront votre écran. Souvent, ces pop-ups imitent des alertes de sécurité Windows;
  • La dernière étape est l'endroit où vous serez invité à saisir vos informations bancaires à payer pour la version complète du programme. Inutile de dire, le second vous partagez votre numéro de carte de crédit, vous devenez vulnérable à la fraude cybernétique de toutes sortes.

Aussi, gardez à l'esprit qu'un programme AV faux peut également agir comme un pirate de l'air de navigateur et de prendre sur votre navigateur. Si vous remarquez que la page d'accueil de votre navigateur a été remplacé par le « officiel’ page d'un produit de sécurité soupçonneux, assurez-vous que vous avez faux antivirus et (très probablement) d'autres programmes malveillants drainant votre système.

Mais comment ce programme de faux antivirus se faufiler dans votre ordinateur en premier lieu?

Comme la plupart des formes de cyberfraude, logiciels de sécurité a évolué beaucoup. Par exemple, le SpySheriff bien connu (représenté ci-dessous) remonte à 2007. SpySheriff a été « annoncé » comme un programme anti-spyware alors qu'en fait il était le logiciel espion lui-même.

SpySheriff-control-panel-rogue-AV-programme-stforum

Image Source: Microsoft

Cela a été le cas avec de nombreux autres faux produits de sécurité, puis et maintenant. En d'autres termes, vous pourriez avoir téléchargé le programme vous-même, croyant que c'était un utile et véridique.

Les méthodes de distribution déployées par des cyber-escrocs pour propager leurs produits voyous ne sont pas si différents des logiciels malveillants moyens est réparti sur le Web (à la fois sur les appareils mobiles et de bureau):

  • navigation Web. Dans ce cas, vous serez affiché un faux pop-up d'alerte affirmant que votre machine est infectée. Puis, vous serez invité à acheter et télécharger tout programme faux antivirus vous atterri sur. Ceci est la tactique de scareware nous avons déjà décrit. Souvent, faux avertissements pop-up disent que vous devez télécharger les mises à jour du système ou les pilotes manquants, ou que vous devez supprimer les logiciels malveillants « trouvé » par le voleur. Une fois que vous êtes trompé en cliquant sur le pop-up, vous aurez un faux antivirus.
  • empoisonnement SEO. As-tu entendu parler de cela? Il est une méthode couramment utilisée par les fraudeurs et les codeurs malveillants. intoxication SEO pousserait les liens avant mauvais sur le dessus des résultats de la recherche sur les moteurs de recherche. Si vous ne payez pas beaucoup d'attention aux liens dans vos résultats, vous pouvez facilement être dupé, en particulier lorsque les liens corrompus sont situés entre les fournisseurs légitimes de sécurité. La prochaine fois, être juste très prudent chaque fois que vous faites un mot-clé en utilisant la recherche tels que «scan antivirus gratuit».
  • Email, phishing, Spam. Les trois viennent souvent ensemble. Réfléchissez à deux fois avant d'ouvrir un e-mail suspect et inattendu. Si vous avez déjà ouvert un tel courriel, ne cliquez sur aucun lien. Cependant, C'est peut-être trop tard. Les logiciels malveillants peuvent être déjà entré dans votre système, le second vous a ouvert l'e-mail.
  • Drive-by downloads. Comme tout autres logiciels malveillants, programmes audiovisuels voyous peuvent être propagés par téléchargements drive-by qui n'acquièrent pas d'interaction utilisateur. Ces téléchargements exploitent généralement connus vulnérabilités dans les logiciels. Voilà pourquoi il est essentiel de garder tous vos programmes à jour. Votre système d'exploitation inclus.
  • sites de streaming vidéo en ligne. Faites attention, si vous regardez des vidéos sur des sites Web au hasard. Vous serez invité susceptible de télécharger un codec manquant censé jouer cette vidéo. Plutôt, vous pouvez télécharger un programme malveillant ou une autre forme de logiciels publicitaires ou pire, les logiciels malveillants.
  • mises à jour faux. les programmes de sécurité Rogue peuvent être comme MASQues (faux) mises à jour, la plupart du temps Java ou Flash. Si vous affichez des pop-ups faux lors de la navigation, être conscient que votre système est devenu une cible de fraudeurs en ligne.
  • communautés peer-to-peer. et torrents. Ne pas télécharger quoi que ce soit de pages p2p non fiables, que ce soit des logiciels libres ou fissurés, films, ou de la musique. Ou tout ce que vous cherchez à télécharger gratuitement.
  • Botnets. Botnets, composé de milliers de PC infectés par bot-, sont principalement utilisés pour envoyer du spam dans diverses campagnes malveillantes. Cependant, les chercheurs de SecureWorks avertissent que les réseaux de zombies sont également déployés pour télécharger des programmes malveillants sur AV les ordinateurs des utilisateurs. Selon des chercheurs, il est une méthode éprouvée pour monétiser un certain botnet.

Comment améliorer votre protection contre les voyous AVs?

D'abord, lorsque vous atterrissez sur une page qui tente trop dur pour vous convaincre de télécharger un produit, inspecter de près.

Le site est écrit en anglais parfait (ou quelle que soit la langue qu'il est écrit dans)? typos, mauvaise capitalisation des lettres et fautes d'orthographe sont une indication non seulement de la grammaire, mais aussi des intentions malhonnêtes. Si les développeurs de logiciels ont été vraiment dédiés à leur produit et sa promotion, ils auraient pas fait toutes ces erreurs.

Voici un exemple:

antivirus-sécurité-360-logiciels voyous

Image Source: MakeUseOf.com

Comme visible, ces phrases ne font pas de sens. Téléchargement du produit ne produit aucune, non plus.

Enfin, voici comment supprimer le programme de faux antivirus

S'il est trop tard et vous avez déjà un programme de faux antivirus balayant en permanence votre système et vous inonder avec des alertes pop-up ennuyeux, reportez-vous aux étapes ci-dessous.

Supprimer les programmes antivirus voyous de Windows et votre navigateur

1.Supprimer ou désinstaller des programmes antivirus voyous dans Windows
2.Suppression de programmes antivirus voyous à partir de votre navigateur

Suppression de programmes antivirus voyous automatiquement en téléchargeant un programme anti-malware avancée.

1. Suppression de programmes antivirus voyous avec SpyHunter Anti-Malware outil
2. Sauvegardez vos données pour sécuriser contre les attaques liées à des programmes antivirus voyous à l'avenir
En option: Utilisation des outils Alternative Anti-Malware
avatar

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum pour 4 ans. Bénéficie d' « M.. Robot » et les craintes de 1984 '. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles!

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

How to Identify and Remove Rogue Antivirus Programs in 2016 - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com

How to Identify and Remove Rogue Antivirus Programs in 2016

p19_0000Rogue security software, also known as rogue antivirus, fake antivirus, and in some cases fake tech support, may not be classified as the biggest online threat but, if successfully installed, it has consequences. Consequences that vary, depending on the specific malicious campaign the rogue antivirus has been part of. Yes, rogue AV software doesn’t only flood you with fake pop-up warnings.

For example, December 2015 witnessed several aggressive campaigns featuring fake tech support pages, exploit kits and… CryptoWall. Thousands of users in Canada, the UK and the US were hit, and, hopefully, next time the very same victims will know better not to click on suspicious pop-ups prompting them to visit unknown websites. If you’re wondering, fake tech support scams and fake AV programs have a lot in common. Both of the online scams try to take money from you, may harvest and abuse your personal and banking information, and may infect you with other forms of malware.

Since education is the best precaution, let us tell you about rogue antivirus in 2016. Things we will clarify in this article:

  • How to be sure you’ve been infected by a rogue AV program;
  • How rogue AV programs are propagated across the Web;
  • How to tell the difference between a real and a rogue security program;
  • How to clean your system after it has been ‘cleaned’ by a rogue AV product.

Rogue Security Software: The Signs

Unfortunately, there are way too many rogue AV programs trying to extort users for money. Yes, you read correctly. In many ways, fake AV programs resemble ransomware – they will manipulate you into purchasing the full version of a (rogue) product. But first, you will be flooded with fake warnings. In that sense, rogue AV programs are also considered scareware.

There are several things to look for and keep in mind, like:

  • GUI (graphical user interface) that resembles legitimate AV programs but is in fact created by cyber crooks. Once the program is activated on your system, it will launch the GUI and will start “scanning” your system.
  • Shortly after that, the annoying scareware pop-ups will enter your screen. Often, these pop-ups imitate Windows security alerts;
  • The final stage is where you will be prompted to type in your banking information to pay for the full version of the program. Needless to say, the second you share your credit card number, you become vulnerable to cyber fraud of all kinds.

Also, keep in mind that a fake AV program may also act like a browser hijacker and take over your browsers. If you notice that your browser’s homepage has been replaced with the ‘official’ page of a suspicious security product, be sure that you have rogue AV and (quite possibly) other malware draining your system.

But how did that fake AV program sneak into your computer in the first place?

Like most forms of cyber fraud, rogue security software has evolved quite a lot. For instance, the well-known SpySheriff (depicted below) dates back to 2007. SpySheriff was ‘advertised’ as an anti-spyware program while in fact it was the spyware itself.

SpySheriff-control-panel-rogue-AV-program-stforum

Image Source: Microsoft

This has been the case with many other fake security products, then and now. In other words, you could have downloaded the program yourself, believing it was a useful and truthful one.

The distribution methods deployed by cyber crooks to propagate their rogue products aren’t that different from the ways malware is spread across the Web (both on desktop and mobile devices):

  • Web navigation. In such a case, you will be displayed a fake pop-up alert claiming that your machine is infected. Then, you will be prompted to purchase and download whatever rogue AV program you landed on. This is the scareware tactics we already described. Often, fake pop-up warnings say that you need to download system updates or missing drivers, or that you need to remove the malware ‘found’ by the rogue. Once you are tricked into clicking on the pop-up, you will have a rogue AV.
  • SEO poisoning. Have you heard of it? It’s a common method used by fraudsters and malicious coders. SEO poisoning would push ahead bad links on top of the search results on search engines. If you don’t pay much attention to the links in your results, you may easily be fooled, especially when corrupted links are situated among legitimate security vendors. Next time, just be extra cautious whenever you do a search using keywords such as ‘free antivirus scan’.
  • Email, phishing, spam. The three often come together. Think twice before opening a suspicious and unexpected email. If you’ve already opened such an email, don’t click on any links. However, it may be too late. Malware may have already entered your system, the second you opened the email.
  • Drive-by downloads. Like any other malware, rogue AV programs can be propagated via drive-by downloads that don’t acquire user interaction. Such downloads usually exploit known vulnerabilities in software. That’s why it’s crucial to keep all of your programs up-to-date. Your operating system included.
  • Online video streaming websites. Be careful, if you watch videos on random websites. You will be likely prompted to download a supposedly missing codec to play that video. Instead, you may download a rogue program or some other form of adware or worse, malware.
  • Fake updates. Rogue security programs may be masqueraded as (fake) updates, mostly Java or Flash. If you’re viewing fake pop-ups while browsing, be aware that your system has become a target of online fraudsters.
  • Peer-to-peer communities. And torrents. Don’t download anything from untrusted p2p pages, be it free or cracked software products, movies, or music. Or whatever you’re seeking to download for free.
  • Botnets. Botnets, consisting of thousands of bot-infected PCs, are mostly used to send out spam in various malicious campaigns. However, researchers at SecureWorks warn that botnets are also deployed to download rogue AV programs onto users’ machines. According to researchers, it’s a proven method to monetize a certain botnet.

How to improve your protection against rogue AVs?

Firstly, when you land on a page that tries too hard to persuade you to download a certain product, inspect it closely.

Is the website written in perfect English (or whatever language it is written in)? Typos, wrong letter capitalization and spelling mistakes serve as an indication not only of poor grammar but also of rogue intentions. If the software developers were truly dedicated to their product and its promotion, they wouldn’t have made all those mistakes.

Here’s an example:

antivirus-security-360-rogue-software

Image Source: MakeUseOf.com

As visible, those phrases don’t make any sense. Downloading the product won’t make any, either.

Finally, here’s how to remove the rogue AV program

If it’s too late and you already have a rogue AV program constantly scanning your system and flooding you with annoying pop-up alerts, refer to the steps below.

Delete rogue antivirus programs from Windows and Your Browser

1.Remove or Uninstall rogue antivirus programs in Windows
2.Remove rogue antivirus programs from Your Browser

Remove rogue antivirus programs automatically by downloading an advanced anti-malware program.

1. Remove rogue antivirus programs with SpyHunter Anti-Malware Tool
2. Back up your data to secure it against attacks related to rogue antivirus programs in the future
Optional: Using Alternative Anti-Malware Tools

Milena Dimitrova

An inspired writer, focused on user privacy and malicious software. Enjoys 'Mr. Robot' and fears '1984'.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.