Accueil > Nouvelles Cyber > Le bogue Wi-Fi de l'iPhone peut désactiver sa capacité à se connecter aux réseaux sans fil
CYBER NOUVELLES

Le bogue Wi-Fi de l'iPhone peut désactiver sa capacité à se connecter aux réseaux sans fil

Le bogue Wi-Fi de l'iPhone peut désactiver sa capacité à se connecter aux réseaux sans fil-sensorstechforum-comL'iOS d'Apple est sujet à un problème de nommage des réseaux sans fil qui peut désactiver la capacité d'un iPhone à se connecter à un réseau Wi-Fi.

Découvert par Carl Schou, ingénieur en sécurité senior chez Ant Financial Light-Year Security Labs, le bogue peut désactiver définitivement la fonctionnalité Wi-Fi de l'iPhone après avoir rejoint un réseau appelé “%p%s%s%s%s%n”. La fonctionnalité reste désactivée même après le redémarrage de l'appareil ou la modification du nom du réseau.




Cette étrange vulnérabilité peut entraîner diverses implications, car les acteurs de la menace pourraient l'exploiter pour implanter des points d'accès Wi-Fi suspects avec le “%p%s%s%s%s%n” nom pour endommager les fonctionnalités sans fil de l'iPhone.

Où le “%p%s%s%s%s%n” Le problème Wi-Fi vient de?

Le problème provient d'un bogue de formatage de chaîne dans la façon dont iOS analyse l'entrée SSID, créer une condition de déni de service. Selon un brève analyse technique, "pour déclencher ce bug, vous devez vous connecter à ce WiFi, où le SSID est visible pour la victime. Une page de portail Wi-Fi de phishing pourrait tout aussi bien être plus efficace.”

Est-ce que le “%p%s%s%s%s%n” Un bogue Wi-Fi affecte les appareils Android?

Jusqu'ici, il semble que le problème ne puisse pas être recréé sur les appareils Android. Quant aux iPhones qui ont été touchés, leurs propriétaires doivent réinitialiser leurs paramètres réseau iOS en accédant à Paramètres> Général> Réinitialiser> Réinitialiser les paramètres réseau et en confirmant l'action.

En mars, les chercheurs en sécurité ont découvert que l'enregistreur d'appels automatique, une application d'enregistrement d'appels iOS contenue un bug qui pourrait donner accès aux conversations des utilisateurs. La seule chose nécessaire pour exploiter le bogue est de fournir le bon numéro de téléphone. La vulnérabilité a été signalée par le chercheur en sécurité Anand Prakash, et est déjà fixé. L'application elle-même est très populaire parmi les utilisateurs d'iPhone, classé au numéro 15 dans la catégorie Entreprise de l'Apple Store. Sa popularité et son utilisation généralisée pourraient rendre l'impact du bogue significatif.

Peu dit, ce bogue pourrait permettre aux acteurs malveillants d'écouter les enregistrements d'appels des utilisateurs à partir du compartiment de stockage cloud de l'application. Un point de terminaison d'API non authentifié a divulgué l'URL de stockage dans le cloud.

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Cyber News > iPhone Wi-Fi Bug Can Disable Its Ability to Connect to Wireless Networks
CYBER NEWS

iPhone Wi-Fi Bug Can Disable Its Ability to Connect to Wireless Networks

iPhone Wi-Fi Bug Can Disable Its Ability to Connect to Wireless Networks-sensorstechforum-comApple’s iOS is prone to a wireless networking naming issue that can disable an iPhone’s ability to connect to a Wi-Fi network.

Discovered by senior security engineer at Ant Financial Light-Year Security Labs Carl Schou, the bug can permanently disable iPhone’s Wi-Fi functionality after joining a network called “%p%s%s%s%s%n”. The feature stays disabled even after rebooting the device or changing the network’s name.




This weird vulnerability can lead to various implications, as threat actors could exploit it to plant suspicious Wi-Fi hotspots with the “%p%s%s%s%s%n” name to damage the iPhone’s wireless features.

Where does the “%p%s%s%s%s%n” Wi-Fi issue come from?

The issue originates from a string formatting bug in the way iOS parses the SSID input, creating a denial-of-service condition. According to a short technical analysis, “to trigger this bug, you need to connect to that WiFi, where the SSID is visible to the victim. A phishing Wi-Fi portal page might as well be more effective.”

Does the “%p%s%s%s%s%n” Wi-Fi bug affect Android devices?

So far, it seems that the problem can’t be re-created on Android devices. As for iPhones that have been affected, their owners should reset their iOS network settings by going to Settings > General > Reset > Reset Network Settings and confirming the action.

In March, security researchers discovered that Automatic Call Recorder, an iOS call recording application contained a bug that could give access to users’ conversations. The only thing needed to exploit the bug is providing the correct phone number. The vulnerability was reported by security researcher Anand Prakash, and is already fixed. The app itself is quite popular among iPhone users, ranked at number 15 in the Apple store’s Business category. Its popularity and widespread use could make the bug’s impact significant.

Shortly said, this bug could enable threat actors to eavesdrop on users’ call recordings from app’s the cloud storage bucket. An unauthenticated API endpoint leaked the cloud storage URL.

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the project started. A professional with 10+ years of experience in creating engaging content. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...