Accueil > Nouvelles Cyber > Les pirates de Lazarus abusent du système FASTCASH contre les banques du monde entier
CYBER NOUVELLES

Les pirates informatiques Lazare abus contre les banques Scheme Retrait éclair dans le monde entier

Le schéma de système est un Retrait éclair ATM dangereux cash-out qui est utilisé par les pirates Lazarus groupe. Ce collectif criminel est prolifique au lancement de campagnes d'attaque contre des cibles avancées de haut niveau. Notre article résume leurs dernières attaques qui extorque de l'argent distributeurs automatiques de billets.




Lazare Les pirates informatiques sont derrière les attaques Scheme en cours Retrait éclair

Le centre US-CERT a publié un avis conjoint avec le DHS, Le FBI et le Trésor sur la violence généralisée du régime de criminels qui permet Retrait éclair de distributeurs automatiques de billets ATM-out. Ce groupe de piratage est bien connu pour mener des attaques de grande envergure en utilisant le code complexe - des outils sur mesure qui sont créés spécifiquement pour les cibles. La recherche montre qu'ils subi ont abusé de la technique depuis au moins Retrait éclair 2016 contre des cibles bancaires.

Les experts en sécurité ont examiné 10 des échantillons de logiciels malveillants contenant du code Retrait éclair. Ils sont conçus pour les serveurs de s'immiscer dans SWIFT qui traitent les transactions et manipuler les messages. En conséquence de ce comportement des distributeurs automatiques de billets sera modifié. L'analyse montre que les pirates ont Lazare il possible de fonds retirés simultanément de machines situées dans 23 différents pays.La raison pour laquelle les serveurs SWIFT sont manipulés est qu'ils valident les détails du compte bancaire des utilisateurs cibles. Manipulations de ces données peut entraîner le retrait de leurs fonds.

histoire connexes: DanaBot Banking Malware ensemble contre les banques des États-Unis

La technique de est déployée sur Retrait éclair des serveurs d'applications via des scripts qui tirent parti des vulnérabilités. Une fois que les intrusions sont faites le code malveillant intercepter et répondre aux messages financiers à venir dans des distributeurs automatiques de billets et de l'artisanat de ses propres réponses. Les réponses suivent les normes établies et la structure. Cela signifie que les pirates ont des connaissances avancées de la façon dont les protocoles et les normes sont traitées.

L'une des raisons pour lesquelles les attaques réussissent est que les serveurs d'applications en cours d'exécution ont été compromis versions du système d'exploitation non pris en charge, spécifiquement IBM AIX (Advanced Interactive eXecutive) qui est aussi populaire choix UNIX pour les clients d'entreprise. L'analyse montre également que la plupart des comptes qui sont utilisés pour initier les transactions ont eu une activité minimale ou un solde nul. Jusqu'à présent, les cas de cette technique sont confirmés des banques en Afrique et en Asie. experts gouvernementaux États-Unis enquêtent sur les incidents signalés pour voir si elles sont liées à FASCASH et les pirates Lazare.

La source des infections sont considérées comme messages d'escroquerie entrant par e-mails ou des sites Internet. Les cibles ont été envoyés des messages ou redirigés vers des sites qui sont conçus pour apparaître comme des sources légitimes. Un fichier exécutable est la charge utile primaire qui conduit à l'infection par ce Malware.
Compte tenu de la complexité de cette affaire et la connaissance avancée des pirates Lazarus nous nous attendons à ce que d'autres campagnes sont à venir.

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

This website uses cookies to improve user experience. By using our website you consent to all cookies in accordance with our politique de confidentialité.
Je suis d'accord

Lazarus Hackers Abuses FASTCASH Scheme Against Banks Worldwide
NEWS

Lazarus Hackers Abuse FASTCASH Scheme Against Banks Worldwide

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

The FASTCASH scheme is a dangerous ATM cash-out scheme that is being used by the Lazarus hackers group. This criminal collective is prolific at launching advanced attack campaigns against high-profile targets. Our article sums up their latest attacks which extracts money from ATM machines.




The Lazarus Hackers Are Behind the Ongoing FASTCASH Scheme Attacks

The US-CERT center has published a joint advisory with DHS, The FBI and the Treasury about widespread abuse of the FASTCASH scheme which allows criminals to cash-out ATM machines. This hacking group is well-known for conducting high-profile attacks using complex code — custom-made tools that are created specifically for the targets. The undergone research shows that they have been abusing the FASTCASH technique since at least 2016 against banking targets.

Security experts examined 10 samples of malware containing FASTCASH code. They are devised to intrude the SWIFT servers that process transactions and manipulate the messages. As a result of this the behavior of the ATM machines will be altered. The analysis shows that the Lazarus hackers have it possible to simultaneously withdrawn funds from machines located in 23 different countries.The reason why the SWIFT servers are manipulated is that they validate the bank account details of the target users. Manipulations of this data can lead to the withdrawal of their funds.

Related Story: DanaBot Banking Malware Set Against US Banks

The FASTCASH technique is deployed to the application servers via scripts that take advantage of vulnerabilities. Once the intrusions are done the malicious code will intercept and reply to the financial messages coming in from the ATM machines and craft its own replies. The responses will follow the established norms and structure. This means that the hackers have advanced knowledge of how the protocols and standards are processed.

One of the reasons why the attacks are successful is that the compromised application servers were running unsupported operating system versions, specifically IBM AIX (Advanced Interactive eXecutive) which is as popular UNIX choice for enterprise clients. The analysis also shows that most of the accounts that are used to initiate the transactions had a minimal activity or zero balances. So far the confirmed cases of this technique are banks in Africa and Asia. USA government experts are investigating reported incidents to see if they are linked to FASCASH and the Lazarus hackers.

The source of infections are believed to be scam messages coming in through email messages or Internet sites. The targets were sent messages or redirected to sites that are designed to appear as legitimate sources. An executable file is the primary payload which leads to the malware infection.
Given the complexity of this case and the advanced knowledge of the Lazarus hackers we expect that other campaigns are forthcoming.

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...