Lenovo et Microsoft se débarrasser de l'App Superfish
NOUVELLES

Lenovo et Microsoft se débarrasser de l'App Superfish

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

Les deux Lenovo et Microsoft ont pris des mesures pour supprimer de Windows, le certificat racine installé par l'application Superfish très critiquée, qui est utilisé pour générer des certificats pour chaque page web qui utilise la connexion HTTPS.

L'application Superfish ne est pas ciblé par les critiques en raison principalement de son man-in-the-middle fonction, mais parce que l'add-on utilise le même cryptage RSA privée et le certificat racine sur tous les systèmes.

Retrait Superfish ne limite pas les risques pour le système

La clé privée du certificat peut être facilement extrait et déchiffré, ce qui permettrait à des cybercriminels pour effectuer leurs campagnes man-in-the-middle via des réseaux Wi-Fi compromis. De cette façon, les attaquants peuvent bloquer et décoder la communication cryptée client-serveur, laissant la victime ignore le processus.

L'application Superfish peut être désinstallé du système facilement, encore le certificat racine «survit» dans Windows et les restes de risque. La seule façon d'éliminer toute menace possible est de supprimer le certificat ainsi.

Superfish est compatible avec plusieurs navigateurs Web

Le but principal de l'add-on est d'injecter des publicités dans les pages web visitées par l'utilisateur, lui présentant les résultats commerciaux alternatifs pour différents produits qu'il a recherchés, en utilisant seulement l'image de l'article.
Bien que le code de l'application ne est pas malveillant, il dispose qui est basé sur le moteur SSL Digestor un man-in-the-middle service transparent. Ce dernier génère des certificats de CA racine et les clés privées qui ne sont pas uniques.
Il existe d'autres programmes comme Qustodio et qui gardent mes Famille sécurisé, qui se appuient sur SDK et d'intercepter le trafic de Komödia comme Superfish fait.

Comment est Superfish Livré?

Il existe des techniques de distribution multiples qui peuvent être utilisés pour délivrer Superfish. Une des méthodes les plus utilisées consiste à pousser l'application lors de l'installation d'un autre logiciel. Mais une technique que les experts ont trouvé plutôt aggravante a été l'inclusion de l'add-on Lenovo ordinateurs portables grand public.

Lenovo et Microsoft résolution du problème

En réponse au problème, Microsoft a publié une signature pour Windows Defender et Security Essentials qui non seulement supprimer l'application, mais aussi supprimer le certificat racine dans le magasin de OS.

Ces deux outils audiovisuels sont intégrés dans Windows Vista 8.1 et gratuitement. Leur but est de protéger le système d'exploitation en cas la machine ne dispose pas d'une solution de sécurité tiers.

Si l'utilisateur navigue sur le Web à l'aide de Mozilla Firefox, le certificat de Superfish sera injecté dans le magasin du navigateur, et il doit être éliminé à partir de là, trop. Dans de tels cas,, l'techniques d'élimination Microsoft fournit ne fonctionnera pas.

Heureusement, Lenovo a fixé ce problème particulier, par la création et la publication d'un outil de suppression automatique qui peut supprimer le certificat racine Superfish dans Thunderbird et Firefox magasins de certificats.

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum pour 4 ans. Bénéficie d' « M.. Robot » et les craintes de 1984 '. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles!

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Lenovo and Microsoft Getting Rid of the Superfish App
CYBER NEWS

Lenovo and Microsoft Getting Rid of the Superfish App

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Both Lenovo and Microsoft have taken action to remove from Windows the root certificate installed by the highly criticized Superfish application, which is used to generate certificates for every web page that uses HTTPS connection.

The Superfish app is not targeted by critics mainly because of its man-in-the-middle function, but because the add-on uses the same RSA private-encrypting and root certificate on all systems.

Removing Superfish Doesn’t Limit the Risk for the System

The private key of the certificate can be easily extracted and decrypted, which would allow cyber criminals to perform their man-in-the-middle campaigns via compromised Wi-Fi networks. This way the attackers can block and decode the encrypted client-to-server communication, leaving the victim unaware of the process.

The Superfish app can be uninstalled from the system easily, yet the root certificate “survives” in Windows and the risk remains. The only way to eliminate all possible threat is to remove the certificate as well.

Superfish Is Compatible with Multiple Web Browsers

The main purpose of the add-on is to inject advertisements in the web pages visited by the user, presenting him with alternative shopping results for different products he has searched for, using only the image of the item.
Although the application code itself is not malicious, it features a transparent man-in-the-middle service that is based on the SSL Digestor engine. The latter generates root CA certificates and private keys that are not unique.
There are other programs like Qustodio and Keep My Family Secure, which rely on Komodia’s SDK and intercept traffic just like Superfish does.

How Is Superfish Delivered?

There are multiple distribution techniques that can be used to deliver Superfish. One of the most used methods is to push the application during the installation of another piece of software. But the one technique that experts found rather aggravating was the inclusion of the add-on in Lenovo consumer notebooks.

Lenovo and Microsoft Fixing the Issue

As a respond to the problem, Microsoft released a signature for Windows Defender and Security Essentials that will not only remove the application but also delete the root certificate in the OS store.

Both AV tools are built into Windows Vista 8.1 and free of charge. Their purpose is to protect the operating system in case the machine lacks a third-party security solution.

In case the user browses the Web using Mozilla Firefox, the Superfish certificate will be injected in the browser’s store, and it needs to be removed from there, too. In such cases, the removal techniques Microsoft provides will not work.

Luckily, Lenovo has fixed that particular problem, by creating and publishing an automated removal tool that can delete the Superfish root certificate in Thunderbird and Firefox certificate stores.

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...