Accueil > Nouvelles Cyber > Microsoft Edge Application Guard Will Protect against the Mimikatz Tool
CYBER NOUVELLES

Microsoft bord Application Guard protège contre l'outil Mimikatz

mimikatz-stforum

Application Garde Windows Defender pour Microsoft Edge est la dernière tentative de Microsoft pour améliorer la sécurité de son navigateur et respectivement de Windows 10. Le nouvel ajout sera exécuté bord dans une machine virtuelle légère. Peu dit, l'application est alimenté par la technologie de sécurité basée sur la virtualisation, et il emploie des conteneurs isolés construits directement dans le matériel. Ceci est fait pour empêcher le code malveillant d'exécuter sur les périphériques des employés et le réseau d'entreprise. Ce serait en effet la prochaine mise à jour majeure à Windows 10 Entreprise.

Virtualisation Sécurité basée sur Windows 10 (VBS) emploie de petites machines virtuelles et l'hyperviseur Hyper-V pour couper les données et les processus critiques spécifiques du système. CredentialGuard est tel élément le plus important. Il est conçu pour stocker les informations d'identification de réseau et les mots de passe dans une machine virtuelle isolée. L'isolement sert contre l'outil MimiKazt qui faisait partie d'une attaque à M.. la deuxième saison de Robot.

Mimikatz est un outil de post-exploitation écrite par Benjamin Delpy. L'outil est utilisé par des attaquants qui veulent plus et un accès plus profond à l'ordinateur ou à un réseau. Cela nécessiterait de nombreux outils à mettre en œuvre, et Mimikatz essaie de les combiner.

En savoir plus sur la Mimikatz Attaque à M.. Robot

Virtual Machine de Microsoft bord Application Guard

La machine virtuelle de Credential Guard est petit et léger. Le processus qu'il fonctionne pour gérer les informations d'identification est un peu simple et directe. Application Guard rendra les choses plus complexes en exécutant de grandes parties de bord sur une machine virtuelle. Cependant, ce dernier ne sera pas besoin d'un système d'exploitation complet - seulement une petite partie des fonctionnalités de Windows serait nécessaire pour le navigateur pour exécuter.

En outre, en raison de la machine virtuelle, Application Guard Edge sera clôturé à partir de la plate-forme hôte. Il ne sera pas en mesure de voir d'autres processus, l'accès de stockage local, ou tout autre applications installées. Surtout, Application Guard ne peut pas attaquer le noyau du système hôte.

en relation: Quel est le navigateur le plus sécurisé?

La première itération de l'application est disponible uniquement pour Edge. Application Guard ne servira les utilisateurs de Windows 10 Entreprise, et le contrôle administratif par le biais des politiques de groupe sera fourni. Les administrateurs seront autorisés à marquer certains sites comme dignes de confiance, et ces sites ne seront pas utiliser la machine virtuelle. Admins seront également contrôler si les sites non sécurisés peuvent utiliser le presse-papiers ou imprimer, ArsTechnica explique.

Application Guard a été annoncé lors de Microsoft annuel Ignite conférence, ainsi que d'autres produits et services nouveaux pour professionnels de l'informatique. Il sera disponible en avant-première à des initiés de Windows au début 2017.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Microsoft Edge Application Guard Will Protect against the Mimikatz Tool - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com

Microsoft Edge Application Guard Will Protect against the Mimikatz Tool

mimikatz-stforum

Windows Defender Application Guard for Microsoft Edge is Microsoft’s latest attempt to improve the security of its browser and respectively Windows 10. The new addition will run Edge in a lightweight virtual machine. Shortly said, the application is powered by virtualization-based security technology, and it employs isolated containers built directly into the hardware. This is done to prevent malicious code from running on employee devices and the corporate network. This would be indeed the next major update to Windows 10 Enterprise.

Windows 10’s Virtualization Based Security (VBS) employs small virtual machines and the Hyper-V hypervisor to cut off specific critical data and processes from the system. CredentialGuard is the most important such element. It is designed to store network credentials and password hashes in an isolated virtual machine. The isolation serves against the MimiKazt tool which was part of an attack in Mr. Robot’s second season.

Mimikatz is a post-exploitation tool written by Benjamin Delpy. The tool is used by attackers who want further and deeper access to the computer or network. This would require many tools to be implemented, and Mimikatz tries to combine them.

More about the Mimikatz Attack in Mr. Robot

Microsoft Edge Application Guard’s Virtual Machine

The virtual machine of Credential Guard is small and lightweight. The process it runs to manage credentials is somewhat straightforward and simple. Application Guard will make things more complex by running major parts of Edge on a virtual machine. However, the latter won’t need a full operating system – only a small portion of Windows features would be needed for the browser to run.

In addition, due to the virtual machine, Edge’s Application Guard will be fenced from the host platform. It won’t be able to see other processes, access local storage, or any other installed apps. Most importantly, Application Guard can’t attack the host system’s kernel.

Related: Which is the most secure browser?

The first iteration of the application is only available for Edge. Application Guard will only serve users of Windows 10 Enterprise, and administrative control through group policies will be provided. Administrators will be allowed to mark some sites as trusted, and those sites won’t use the virtual machine. Admins will also control whether untrusted sites can use the clipboard or print, ArsTechnica explains.

Application Guard was announced during Microsoft’s annual Ignite conference, along with other new products and services for IT pros. It will available in preview to Windows Insiders in early 2017.

Milena Dimitrova

An inspired writer, focused on user privacy and malicious software. Enjoys 'Mr. Robot' and fears '1984'.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.