Accueil > Nouvelles Cyber > Microsoft ne parvient pas à corriger le bogue Edge à temps – Google rend publique Il
CYBER NOUVELLES

Microsoft ne parvient pas à réparer Bug Edge sur le temps – Google rend publique Il

Google a révélé des détails sur une faille dans le navigateur Microsoft Edge après que Microsoft a manqué la date limite pour le fixer. Google avait déjà informé Microsoft sur la vulnérabilité dans le navigateur via Project Zero, en leur donnant la date limite de divulgation de 90 jours d'habitude.

histoire connexes: Microsoft bord Application Guard protège contre l'outil Mimikatz

Plus sur la vulnérabilité de Microsoft bord non fixé

Le rapport était d'un bogue dans la fonction Edge de code arbitraire Garde, et a été libéré en Novembre. Il convient de noter que Google a donné du temps supplémentaire à Microsoft - deux semaines supplémentaires sur demande - mais malgré le temps supplémentaire est le défaut existant encore dans Windows 10.

La question devrait être fixé à Mars dans le groupe de Patch Tuesday des mises à jour. Selon les experts, le bug est de gravité moyenne et les tiges du JIT (Juste à temps) compilateur pour Javascript dans Microsoft Edge. La faille de sécurité dans le navigateur pourrait conduire à un compromis en prédisant l'adresse des processus à appeler. Même si la part de l'utilisateur du navigateur est pas grand du tout, la question pourrait encore mettre les utilisateurs à risque, et il est en effet embarrassant que Microsoft prend si longtemps pour y remédier.

Voici la Description officielle du bug:

Si un processus de contenu est compromise et le processus de contenu peut prédire sur quelle adresse processus JIT va appeler VirtualAllocEx() prochain (Remarque: il est assez prévisible), processus contenu peut:
1. Démapper la mémoire partagée mappée ci-dessus ci-dessus en utilisant UnmapViewOfFile()
2. Allouer une région de mémoire inscriptible sur la même adresse serveur JIT va écrire et écrire une charge utile bientôt à être exécutable il.
3. Lorsque le processus JIT appelle VirtualAllocEx(), même si la mémoire est déjà alloué, l'appel va réussir et la protection de la mémoire va être réglé sur PAGE_EXECUTE_READ.

histoire connexes: Arrêtez Cortana de Auto Recherche Via navigateur Edge et Bing

Attendez Mars 2018 Patch Tuesday

Comme il est mentionné au début,, Google a Microsoft deux semaines supplémentaires après que ce dernier a dit qu'il fallait plus de temps que la question était plus complexe que d'abord pensé. Cependant, Microsoft a raté la deuxième échéance et Google est devenue publique. Fenêtres 10 les utilisateurs qui exécutent le navigateur Microsoft bord doit attendre Mars 2018 Patch Tuesday pour une solution.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Microsoft Fails to Fix Edge Bug on Time - Google Makes It Public
CYBER NEWS

Microsoft Fails to Fix Edge Bug on Time – Google Makes It Public

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Google has revealed details about a flaw in Microsoft Edge browser after Microsoft missed the deadline for fixing it. Google had previously notified Microsoft about the vulnerability in the browser via Project Zero, giving them the usual 90-day disclosure deadline.

Related Story: Microsoft Edge Application Guard Will Protect against the Mimikatz Tool

More About the Unfixed Microsoft Edge Vulnerability

The report was about a bug in Edge’s Arbitrary Code Guard feature, and was released back in November. It should be noted that Google gave extra time to Microsoft – an additional two weeks on request – but despite the extra time the flaw is still existent in Windows 10.

The issue is expected to be fixed in March within the Patch Tuesday bunch of updates. According to experts, the bug is of medium severity and stems from the JIT (Just In Time) compiler for Javascript in Microsoft Edge. The security loophole within the browser could lead to a compromise by predicting the address of processes to be called. Even though the browser’s user share is not that big at all, the issue could still put users at risk, and it is indeed embarrassing that Microsoft is taking so long to address it.

Here is the official description of the bug:

If a content process is compromised and the content process can predict on which address JIT process is going to call VirtualAllocEx() next (note: it is fairly predictable), content process can:
1. Unmap the shared memory mapped above above using UnmapViewOfFile()
2. Allocate a writable memory region on the same address JIT server is going to write and write an soon-to-be-executable payload there.
3. When JIT process calls VirtualAllocEx(), even though the memory is already allocated, the call is going to succeed and the memory protection is going to be set to PAGE_EXECUTE_READ.

Related Story: Stop Cortana from Auto Searching Via Edge Browser and Bing

Wait for March 2018 Patch Tuesday

As mentioned in the beginning, Google gave Microsoft two additional weeks after the latter said it needed more time as the issue was more complex than initially thought. However, Microsoft missed the second deadline and Google went public. Windows 10 users who are running the Microsoft Edge browser should wait for March 2018 Patch Tuesday for a fix.

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...