Accueil > Commentaires logiciels > Outil de sauvegarde Office365 par MailsDaddy Review
AVIS

Outil de sauvegarde Office365 par MailsDaddy Review

Qu'est-ce que l'outil de sauvegarde MailsDaddy Office365?

Outil de sauvegarde MailsDaddy Office365

Ceci est une revue complète du logiciel du produit Office365 Backup Tool, par MailsDaddy.

Être une entreprise activement impliquée dans la gestion des données, MailsDaddy propose une variété de programmes de sauvegarde et de récupération, et leur logiciel Office365 Backup Tool ne fait pas exception. Ce logiciel prétend avoir des capacités avancées dans la sauvegarde d'Office 365 bases de données avec tous les détails de la base de données, non seulement les e-mails. Dans cette revue, nous vérifierons et verrons à quel point l'outil de sauvegarde Office365 est meilleur que la sauvegarde traditionnelle et nous illustrerons ses fonctionnalités, avantages et inconvénients.

Profil de l'outil de sauvegarde Office365

Nom Outil de sauvegarde MailsDaddy Office365
Type Logiciel de sauvegarde Office365.
Développeur Mails Papa Logiciel Pvt. Ltd.
Télécharger
Système d'exploitation Système d'exploitation Windows
Licence Prix $99 pour licence personnelle

Logiciel de sauvegarde Office365 – En profondeur

Une fois téléchargé et exécuté pour la première fois, l'outil a démarré dans un délai moyen, sans trop en prendre. Une fois initié, l'application vous demande de vous connecter avec vos informations d'identification pour commencer le processus de sauvegarde:

connexion à l'outil de sauvegarde office365

Et si vous ne souhaitez pas vous connecter ou n'avez pas les identifiants pour le moment, le logiciel a des tonnes de fonctionnalités dans son interface utilisateur simple et facile à utiliser (interface utilisateur) qui nous a accueillis lorsque nous avons fermé le pop-up de connexion:

interface principale de l'outil de sauvegarde office365

Bien que l'interface soit sur une seule fenêtre, il offre des tonnes de fonctionnalités à l'utilisateur, comme la sélection entre différents formats de fichiers à exporter, comme:

  • TVP
  • EML
  • MSG
  • MBOX

Et si vous choisissez le format MBOX, vous avez également le choix entre choisir de créer une MBOX pour tous les dossiers ou une pour chaque dossier.

Il existe également une option de filtrage décente, qui vous permet de sélectionner un cadre de date dans lequel vous souhaitez que les données soient sauvegardées.

Un détail particulièrement intéressant de ce logiciel est le chat en direct, qui est créé dans le service de chat bien connu, appelé tawk.to – un service réputé, facilitant la résolution des problèmes pour le support et les clients. Vous avez également la possibilité de demander un rappel directement sur votre téléphone auprès de l'entreprise.

outil de sauvegarde office365 chat en direct

Quand tu vas sur la page de chat, il vous suffit de saisir vos identifiants et vous serez mis en relation avec un représentant de l'équipe d'assistance MailsDaddy.

Outil de sauvegarde Office365 – Caractéristiques & Aptitude

Même si l'interface utilisateur de ce logiciel semble simple et légère, c'est assez puissant, comme nous allons maintenant le démontrer en expliquant chaque fonctionnalité:

Vous avez la possibilité de conserver la même structure de dossiers et de fichiers sur Office 365 comme d'origine. Ce logiciel a des composants qui mémorisent et vous permettent de sauvegarder absolument la même structure que vous aviez à l'origine sur votre compte, et peu importe si vous enregistrez les fichiers au format PST, Formats MSG et EML.

La fonctionnalité pour sauvegarder plusieurs boîtes aux lettres est aussi très utile. Cette fonctionnalité vous permet non seulement de sauvegarder votre propre boîte aux lettres, mais aussi servir de bonne application sysadmin qui vous aidera à gérer plusieurs comptes à la fois et à créer une sauvegarde à partir d'eux pour une organisation. Nous l'avons également trouvé facile à utiliser.

Vous avez la capacité de sélectionnez les dossiers de votre boîte aux lettres à sauvegarder. Ce petit plus utile vous permet de ne sauvegarder que des dossiers spécifiques de vos boîtes mail aux formats cités plus haut. C'est simple à mettre en place, car tout ce que vous avez à faire est de cocher la case pour les dossiers requis que vous souhaitez inclure, et frapper le “Exporter” bouton.

Une autre fonctionnalité que nous avons trouvée utile est Bureau 365 conversion en MBOX. Ce type de sauvegarde vous permet de migrer votre base de données de boîtes aux lettres en ligne standard vers un format MBOX qui peut être utilisé dans d'autres logiciels tiers, comme Thunderbird, Entourage, Courrier Apple, et d'autres clients prenant en charge ce type de courrier électronique.

Identique à la sauvegarde MBOX, le service propose également de Bureau d'exportation 365 au format PST. C'est aussi une option utile, car il est simple et facile à utiliser et plutôt nécessaire pour un tel logiciel.

Exporter votre bureau 365 aux formats MSG et EML sont également des caractéristiques importantes. Lors de l'utilisation du format de fichier MSG, l'outil de sauvegarde prend en charge le maintien de la même hiérarchie de dossiers et de la même structure de fichiers dans, et c'est pareil pour EML. Quand il s'agit d'EML, c'est aussi un bon choix, car il prend en charge d'autres clients tiers, comme Windows Live Mail.

Nous pensons que l'une des meilleures fonctionnalités de ce logiciel est probablement la possibilité d'exporter uniquement vos contacts ou simplement vos entrées de calendrier. Si vous souhaitez extraire les contacts enregistrés d'un seul ou plusieurs Office 365 utilisateurs, le logiciel le fait assez rapidement et en type de fichier VCF, ce que nous avons trouvé plutôt pratique. La même situation s'est produite avec l'export des calendriers, qui ont été enregistrés au format de fichier ICS.

Quand cela vient à être compatible avec différents types de fichiers, le bureau 365 La fonction d'exportation PST est capable d'enregistrer tous les fichiers joints aux e-mails:

  • .XLS
  • .DOCX
  • .PDF
  • .ZIP *: FRANÇAIS
  • .JPEG
  • .PNG
  • .PPT

En ce qui concerne les dossiers et le transfert d'informations via les répertoires et sous-répertoires en ligne Microsoft Exchange, ce logiciel a également la capacité de conserver le même ordre des dossiers, et cela inclut les données suivantes:

  • Les éléments supprimés
  • boîte de réception
  • Remarques
  • Tâche
  • Envoyé
  • Articles
  • Boîte d'envoi
  • Courriel indésirable
  • Brouillon

Furhtermore, la fonction d'exportation de contacts contient également un composant qui mémorise les données de vos contacts, qui lui permet de conserver les détails des informations aux mêmes endroits où ils se trouvaient à l'origine lors de l'importation vers PST à partir d'Office365. Ces informations spécifiques incluent les éléments suivants:

  • Adresse e-mail
  • La Location
  • Détail de l'entreprise
  • Numéro de téléphone
  • Numéro de portable
  • Photo de profil
  • Pièces jointes

La même logique s'applique à l'exportation du calendrier d'Exchange Online vers des fichiers PST. Les informations sauvegardées incluent les types d'objets de calendrier suivants avec lesquels vous ou les utilisateurs de votre organisation pouvez souvent interagir avec:

Calendrier: Il déplace en toute sécurité le calendrier de la plate-forme cloud Exchange Online vers le fichier PST sur site avec ses informations complètes telles que l'état, Rappel, La Location, Durée, Heure de fin, Heure de début, etc. Il comprend plusieurs types de calendriers, Y compris:

  • Réunions.
  • Entrées d'événement.
  • Rendez-vous.
  • les tâches.

Et il parvient également à conserver ces entrées avec toutes leurs spécificités, Y compris:

  • La Location.
  • Durée.
  • statut.
  • Rappel.
  • La Location.
  • Heures de début et de fin.

Ce que nous aimons

  • Interface utilisateur simple et facile à utiliser.
  • Rempli de fonctionnalités et de composants utiles.
  • Conserve l'ordre des fichiers lors de l'exportation.
  • Prend en charge tous les formats nécessaires.

Que manque-t-il

  • Le logiciel pourrait être un peu plus rapide au démarrage.
  • Une meilleure démo pourrait être ajoutée qui comprend plus de fonctionnalités et une possibilité de la tester plus en profondeur.

The Bottom Line

MailsPapa Bureau 365 L'outil de sauvegarde est un logiciel de sauvegarde de boîte aux lettres très performant pour les utilisateurs à domicile et les administrateurs de plusieurs machines., ce qui en fait le bon pour le travail.

Ventsislav Krastev

Ventsislav est expert en cybersécurité chez SensorsTechForum depuis 2015. Il a fait des recherches, couvrant, aider les victimes avec les dernières infections de logiciels malveillants ainsi que tester et examiner les logiciels et les derniers développements technologiques. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav est également passionné par l'apprentissage de nouveaux changements et innovations en cybersécurité qui changent la donne. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur, Administration réseau et administration informatique des applications système, il a trouvé sa véritable vocation au sein de l'industrie de la cybersécurité et croit fermement à l'éducation de chaque utilisateur en matière de sécurité et de sûreté en ligne..

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Software Reviews > Office365 Backup Tool by MailsDaddy Review
REVIEWS

Office365 Backup Tool by MailsDaddy Review

What Is MailsDaddy Office365 Backup Tool?

MailsDaddy Office365 Backup Tool

This is a comprehensive software review of the product Office365 Backup Tool, by MailsDaddy.

Being a company that is actively involved in data management, MailsDaddy features a variety of programs for backup and recovery, and their Office365 Backup Tool software is no exception. This software claims to have advanced capabilities in backing up Office 365 databases along with all of the details of the database, not only the e-mails. In this review will check and see how exactly Office365 Backup Tool is better than traditional backup and we will illustrate its features, pros and cons.

Office365 Backup Tool Profile

Name MailsDaddy Office365 Backup Tool
Type Office365 Backup Software.
Developer Mails Daddy Software Pvt. Ltd.
Download
Operating System Windows Os
License Price $99 for personal license

Office365 Backup Software – In-Depth

When downloaded and first ran, the tool started in an average time, without taking too much. Once initiated, the app asks you to login with your credentials to begin the backup process:

office365 backup tool login

And if you do not want to login or do not have the credentials at the moment, the software has tons of features in its simple and easy to use UI (user interface) that welcomed us when we closed the login pop-up:

office365 backup tool main interface

Although the interface is on one window only, it offers tons of features to the user, such as selecting between different file formats to export, like:

  • PST
  • EML
  • MSG
  • MBOX

And if you choose the MBOX format, you also have a choice between selecting to create one MBOX for all folders or one for each folder.

There is also a decent filtering option, which allows you to select a date frame in which you want the data to be backed up.

One particularly interesting detail this software has is the live chat, which is created in the well-known chat service, called tawk.to – a reputable service, making it easy for both support and clients to solve problems. You also have the option to request a call back directly on your phone from the company.

office365 backup tool live chat

When you go the chat page, all you have to do is enter your credentials and you will be connected to a representative of the MailsDaddy support team.

Office365 Backup Tool – Features & Capability

Even though the UI of this software looks simple and light, it is quite powerful, as we will now demonstrate by explaining about each feature:

You have the option to maintain the same folder and file structure on Office 365 as original. This software has components that remember and allow you to backup the absolutely same structure you originally had on your account, and it does not matter if you save the files in PST, MSG and EML format.

The feature to backup multiple mailboxes is also quite useful. This feature does allow you to not only backup your own mailbox, but also serve as a good sysadmin app that will help you manage several accounts at once and create a backup from them for an organisation. We found it easy to use as well.

You have the ability to select the folders on your mailbox to backup. This useful little extra allows you to only backup specific folders on your mailboxes to the formats mentioned above. It is simple to set up, as all you have to do is tick the box for the required folders you want included, and hit the “Export” button.

Another feature we found useful is Office 365 to MBOX conversion. This kind of backup allows you to migrate your standard online mailbox database to a MBOX format that can be used in other third-party software, such as Thunderbird, Entourage, Apple Mail, and other clients supporting this e-mail type.

Same as MBOX backup, the service also offers to export Office 365 into PST format. This is also a useful option, as it is simple and easy to work with and rather necessary for such software.

Exporting your Office 365 to MSG and EML formats are also important features. While using the MSG file format, the backup tool supports maintaining the same folder hierarchy and structure of files within, and the same goes for EML. When it comes to EML, it is also a good choice, as it supports other third-party clients, such as Windows Live Mail.

We believe that probably one of the best features this software has is the ability to only export your Contacts or just your Calendar entries. If you want to extract the saved contacts from a single or multiple Office 365 users, the software does this quite fast and in VCF file type, which we found rather convenient. The same situation happened with the Calendars export, which were saved in the ICS file format.

When it comes to being compatible with different file types, the Office 365 PST export feature is capable of saving all of the files attached to e-mails:

  • .XLS
  • .DOCX
  • .PDF
  • .ZIP
  • .JPEG
  • .PNG
  • .PPT

When it comes to the folders and transferring information via Microsoft Exchange online directories and sub-directories, this software also has the capability of retaining the same order of the folders, and this includes the following data:

  • Deleted Items
  • Inbox
  • Notes
  • Task
  • Sent
  • Items
  • Outbox
  • Junk Email
  • Draft

Furhtermore, the contacts export feature is also packed with component in it which remembers the data in your contacts, that allows it to retain the information details in the same places they were originally located when importing to PST from Office365. These information specifics include the following:

  • Email Address
  • Location
  • Business Detail
  • Phone Number
  • Mobile Number
  • Profile Photo
  • Attachments

The same logic goes with Calendar exporting from Exchange Online to PST files. The information backed up includes the following types of calendar objects that you or the users in your organization might often interact with:

Calendar: It securely moves the calendar from the Exchange Online cloud platform to the On-Premise PST file with its complete information such as Status, Reminder, Location, Duration, End Time, Start Time, etc. It includes multiple types of calendars, including:

  • Meetings.
  • Event entries.
  • Appointments.
  • Tasks.

And it also manages to retain those entries with all of their specifics, including:

  • Location.
  • Duration.
  • Status.
  • Reminder.
  • Location.
  • Start and End times.

What We Like

  • Simple and easy to use user interface.
  • Packed full of useful features and components.
  • Retains files order when exporting.
  • Support all the necessary formats.

What Is Missing

  • The software could be a bit faster at start-up.
  • A better demo could be added that includes more features and an ability to test it out more extensively.

The Bottom Line

MailsDaddy Office 365 Backup Tool is a very capable mailbox backup software for both home users and administrators of multiple machines alike, which makes it the right one for the job.

Ventsislav Krastev

Ventsislav is a cybersecurity expert at SensorsTechForum since 2015. He has been researching, covering, helping victims with the latest malware infections plus testing and reviewing software and the newest tech developments. Having graduated Marketing as well, Ventsislav also has passion for learning new shifts and innovations in cybersecurity that become game changers. After studying Value Chain Management, Network Administration and Computer Administration of System Applications, he found his true calling within the cybersecrurity industry and is a strong believer in the education of every user towards online safety and security.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...