Accueil > Commentaires logiciels > Stellar Converter for EDB Review
AVIS

Convertisseur stellaire pour examen EDB

Qu'est-ce que le convertisseur stellaire pour EDB?

Convertisseur stellaire pour EDB

Stellar Converter for EDB est un logiciel professionnel, conçu principalement pour une utilisation en entreprise. Le logiciel est chargé de convertir les fichiers EDB hébergés en ligne ou hors ligne et d'extraire les boîtes aux lettres au format PST.. Sa réputation lui a valu les recommandations de plusieurs administrateurs informatiques et employés de Microsoft réputés.. Le logiciel effectue non seulement l'exportation, mais priorise également le processus de conversion sans provoquer de retards sur votre serveur ni surcharger son processeur..

Stellar Converter for EDB fonctionne avec de gros fichiers EDB et les convertit au format PST sans limite de taille de fichier, et a la capacité d'exporter des fichiers EDB vers Office 365, Échange en direct, etc. Le programme bénéficie d'un support continu avec diverses versions de Microsoft Exchange, Y compris 2019, 2016, 2013, 2010, 2007, 2003, 2000 et 5.5 versions.

Convertisseur stellaire pour profil EDB

Nom Convertisseur stellaire pour EDB
Type Logiciel de conversion EDB..
Développeur Stellar Information Technology Pvt. Ltd.
Télécharger
Système d'exploitation Système d'exploitation Windows
Licence Prix 299 € par 1 licence d'entreprise d'un an avec 50 boîtes aux lettres.

Convertisseur stellaire pour EDB en profondeur

Premières impressions

Créé par une entreprise réputée dans le domaine des données la gestion et récupération, Stellar Converter for EDB n'est pas un simple convertisseur EDB vers PST, mais il a un design minimaliste et une interface conviviale:

Lorsque nous avons installé et exécuté le logiciel pour la première fois, nous n'avons pas pu nous empêcher de remarquer à quel point il était léger après avoir été accueilli par son design convivial et minimaliste:

convertisseur-stellaire-pour-panneau-principal-edb

Comme visible de l'image ci-dessus, vous avez deux options principales – Exchange hébergé et EDB hors ligne. La “Échange hébergé” L'option vous donnera la possibilité d'exporter des fichiers EDB en ligne hébergés sur des bases de données, comme les serveurs Microsoft Exchange. La deuxième option appelée le “EDB hors ligne” vous donne la possibilité de siphonner à travers votre système informatique et de localiser le fichier .EDB pour lancer manuellement le processus de conversion.

convertisseur-stellaire-pour-edb-import

Une fois que nous avons ouvert le fichier .EDB pour la conversion, nous avons remarqué que le logiciel a séparé les e-mails en différentes catégories, Y compris:

  • Calendrier.
  • Contacts.
  • Les éléments supprimés.
  • Brouillons.
  • boîte de réception.
  • Journal.
  • Courrier indésirable.
  • Remarques.
  • Boîte d'envoi.
  • Flux RSS.
  • Éléments envoyés.
  • les tâches.
  • Autre.

Le programme sépare également chaque compte de messagerie sur la base de données avec son nom, faciliter sa gestion pour un administrateur.

Stellar Converter for EDB est plus qu'une simple application de conversion EDB, car il est plus proche d'un système de solution interne pour les bases de données EDB et e-mail en général. Les utilisateurs ont également la possibilité d'exporter des boîtes aux lettres complètes dans plusieurs formats. Les formats dans lesquels vous pouvez exporter les données du logiciel sont:

  • TVP.
  • Échange en direct.
  • Bureau 365.
  • MSG.
  • EML.
  • RTF.
  • PDF.
  • HTML.

Outre les options de fonctionnalités générales, le logiciel offre également des fonctionnalités pour rendre ce processus plus personnalisable pour le rendre plus attrayant pour un utilisateur avancé (administrateur).

convertisseur-stellaire-pour-edb-export

Caractéristiques de Stellar Converter pour EDB

Si, maintenant que nous avons déjà évoqué les deux principaux atouts de Stellar, qui doivent migrer EDB hors ligne vers PST et pour exporter un EDB hors ligne vers Live Exchange, nous allons passer à expliquer certaines des autres fonctionnalités que nous avons trouvées utiles.

Le traitement parallèle permet une conversion plus rapide
Le traitement parallèle est un mécanisme utilisé pour enregistrer plusieurs boîtes aux lettres à partir de bases de données Exchange en même temps. Cela rendra le processus beaucoup plus rapide lorsque vous essayez d'exporter vos boîtes aux lettres, par rapport à ce qu'exigerait une conversion normale. Vous avez également la possibilité de supprimer des boîtes aux lettres, les reprendre, et d'autres personnalisations pouvant être effectuées à mi-conversion.

Possibilité de prioriser la conversion de boîte aux lettres

Ce logiciel donne également la possibilité de mettre en place une priorité aux boîtes mail plus importantes pour l'export, en les transférant vers les services, comme Bureau 365, Echange et autres. Vous pouvez modifier cette priorité en fonction de sa file d'attente, ce qui signifie que les boîtes aux lettres contenant des e-mails plus importants seront converties en premier. Cela garantira que les boîtes aux lettres importantes sont enregistrées dès que possible à partir d'un serveur compromis, par exemple.

Vous sélectionnez ce que vous exportez à partir des boîtes aux lettres

Comme nous l'avons mentionné précédemment, ce convertisseur sépare différents aspects de la boîte aux lettres, comme les contacts, éléments envoyés, les éléments supprimés, etc. Cette fonctionnalité vous permet d'accélérer le processus de conversion en sélectionnant de n'exporter que les éléments importants pour vous, comme envoyé, messages reçus, et contacts, par exemple. Cela permet également d'économiser des tonnes d'espace lors de la migration des bases de données.

Peut convertir les boîtes aux lettres d'archive

Même si cela ne semble pas important, le convertisseur EDB a également la capacité d'enregistrer les informations des boîtes et dossiers archivés vers PST, Échange en direct, ou 365 comptes. Cela vous permet d'accéder plus facilement à vos e-mails archivés, en utilisant des profils Outlook.

Exportation de qualité d'EDB hors ligne vers Office 365

Le programme a également la capacité d'exporter la base de données Microsoft Exchange vers Office 365 ainsi que la réorganisation de tous les e-mails et autres objets à partir de leur source. Ceci est fait pour s'assurer qu'ils atterrissent à la bonne destination, et cela peut être fait avec plusieurs boîtes aux lettres à la fois.

Exportation de boîtes aux lettres vers des dossiers publics (Échange et bureau 365)

Une autre fonctionnalité importante incluse dans ce logiciel pour les administrateurs est qu'il vous permet de transférer des boîtes aux lettres qui sont converties en dossiers publics sur Exchange et 365, améliorer votre accès en lui permettant de falsifier les objets de boîte aux lettres convertis via un dossier partagé.

La fonction de récupération de tonalité

Cette fonctionnalité vous permet d'exporter toutes les boîtes aux lettres en mappant automatiquement les utilisateurs de votre réseau avec ses nouvelles boîtes aux lettres. Ces derniers sont remplis des données des anciens sur le nouveau serveur de destination et donc présentés en conséquence à chaque utilisateur.

Fonction de recherche personnalisée facile

Cette fonctionnalité vous permet de rechercher n'importe quel e-mail en utilisant différents critères, comme l'expéditeur, l'envoyé, la catégorie, une pièce-jointe, etc.

Les contacts sont logiquement exportés au format CSV

Comme indiqué précédemment, vous avez la possibilité d'exporter dans différents formats et l'un d'eux est CSV. Ce logiciel peut exporter efficacement vos contacts e-mail dans un fichier .CSV, leur permettant d'être ouverts par pratiquement n'importe quelle base de données prenant en charge ce format.

Vous pouvez prévisualiser les éléments avant la conversion
Le programme peut vous aider à prévisualiser tous vos éléments et à les voir avant de les exporter et de les convertir au format PST ou d'autres types de formats.. Vous avez la possibilité de les prévisualiser de différentes manières, comme dans un nouvel onglet.

Options de filtrage

Une bonne caractéristique de ce logiciel est qu'il peut vous aider à sélectionner plus rapidement des e-mails ou d'autres éléments en fonction de leurs données., le type qu'ils sont, etc. Cela peut vous aider à retirer rapidement les informations obsolètes que vous ne souhaitez pas convertir et exporter.

Ce que nous aimons

  • Interface utilisateur simple et facile à utiliser.
  • Fonction de traitement parallèle.
  • Vaste gamme d'options d'exportation et de formats de fichiers.

Que manque-t-il

  • Les prix pourraient être améliorés avec plus de plans tarifaires.
  • Un meilleur essai gratuit pourrait être ajouté qui inclut plus des fonctionnalités étonnantes utilisées dans la version payante.

The Bottom Line

Pour résumer, Stellar Converter for EDB est très approprié pour les administrateurs système ou plus important encore, Administrateurs Exchange. Cela peut être très utile si vous êtes chargé de migrer des serveurs et que vous craignez une perte de données.. Bien qu'il ait une interface utilisateur simple, ce programme est très puissant et comporte des extras innovants qui en font un outil irremplaçable lorsque vous travaillez avec beaucoup de données dans des éléments de compte de messagerie complexes.

Ventsislav Krastev

Ventsislav est expert en cybersécurité chez SensorsTechForum depuis 2015. Il a fait des recherches, couvrant, aider les victimes avec les dernières infections de logiciels malveillants ainsi que tester et examiner les logiciels et les derniers développements technologiques. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav est également passionné par l'apprentissage de nouveaux changements et innovations en cybersécurité qui changent la donne. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur, Administration réseau et administration informatique des applications système, il a trouvé sa véritable vocation au sein de l'industrie de la cybersécurité et croit fermement à l'éducation de chaque utilisateur en matière de sécurité et de sûreté en ligne..

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Software Reviews > Stellar Converter for EDB Review
REVIEWS

Stellar Converter for EDB Review

What Is Stellar Converter for EDB?

Stellar Converter for EDB

Stellar Converter for EDB is professional software, designed mainly for corporate use. The software is tasked with converting hosted online or Offline EDB files and extracting mailboxes to PST. Its reputation has earned it recommendations by multiple reputable IT administrators and Microsoft employees. The software not only conducts export but also prioritizes the conversion process without causing delays on your server or overloading its CPU.

Stellar Converter for EDB works with large EDB files and converts them to PST format without limit to file sizes, and has the capability of exporting EDB files to Office 365, Live Exchange, etc. The program has ongoing support with various Microsoft Exchange versions, including 2019, 2016, 2013, 2010, 2007, 2003, 2000 and 5.5 versions.

Stellar Converter for EDB Profile

Name Stellar Converter for EDB
Type EDB conversion software..
Developer Stellar Information Technology Pvt. Ltd.
Download
Operating System Windows Os
License Price €299 per 1 year corporate license with 50 mailboxes.

Stellar Converter for EDB In-Depth

First Impressions

Created by a reputable company in data management and recovery, Stellar Converter for EDB is not a simple EDB to PST converter, but it has a minimalistic design and a user-friendly interface:

When we first installed and ran the software, we couldn’t help to notice how light it was after we were welcomed by its user-friendly and minimalistic design:

stellar-converter-for-edb-main-panel

As visible from the image above, you have two main options – Hosted Exchange and Offline EDB. The “Hosted Exchange” option will give you the ability to export online EDB files hosted on databases, like Microsoft Exchange servers. The second option called the “Offline EDB” gives you the ability to siphon through your computer system and locate the .EDB file to manually initiate the conversion process.

stellar-converter-for-edb-import

Once we opened the .EDB file for converting, we noticed that the software has separated the e-mail in different categories, including:

  • Calendar.
  • Contacts.
  • Deleted Items.
  • Drafts.
  • Inbox.
  • Journal.
  • Junk e-mail.
  • Notes.
  • Outbox.
  • RSS Feeds.
  • Sent items.
  • Tasks.
  • Other.

The program also separates each e-mail account on the database with its name, making it easier for an administrator to manage it.

Stellar Converter for EDB is more than a simple EDB conversion app, as it is closer to an internal solution system for EDB and e-mail databases in general. Users also have an option to export complete mailboxes in more than one format. The formats in which you can export data from the software are:

  • PST.
  • Live exchange.
  • Office365.
  • MSG.
  • EML.
  • RTF.
  • PDF.
  • HTML.

Besides the general functionality options, the software also offers features to make this process more customizable to make it more appealing to an advanced user (administrator).

stellar-converter-for-edb-export

Features of Stellar Converter for EDB

So, now that we have already mentioned the two main strengths of Stellar, which are to migrate offline EDB to PST and to export an offline EDB to Live Exchange, we will move on to explain some of the other features we found to be useful.

Parallel Processing Allows for Faster Conversion
Parallel Processing is a mechanism used to save multiple mailboxes from Exchange databases at the same time. This will make the process much faster when you are trying to export your mailboxes, compared to what a regular conversion would require. You also have the ability to remove mailboxes, resume them, and other customizations that can be done mid-conversion.

Ability to Prioritize Mailbox Conversion

This software also gives the ability to set up a priority to more important mailboxes for export, while transferring them to services, like Office 365, Exchange and others. You can change this priority based on its queue, meaning that mailboxes with more important e-mails will be converted first. This will ensure that important mailboxes are saved ASAP from a compromised server, for example.

You Select What You Export from Mailboxes

As we mentioned before, this converter separates different aspects of the mailbox, like contacts, sent items, deleted items, and so on. This feature allows you to make the conversion process even faster by selecting to export only the items important to you, like sent, received messages, and contacts, for instance. This also saves tons of space when migrating databases.

Can Convert Archive Mailboxes

Even though it may not seem important, the EDB converter also has the ability of saving information from archived boxes and folders to PST, Live Exchange, or 365 accounts. This allows you to access your archived e-mails easier, by using Outlook profiles.

Quality Exporting of Offline EDB to Office 365

The program also has the capability to export Microsoft Exchange database to Office 365 along with rearranging all of the e-mails and other objects from their source. This is done to ensure they land in the correct destination, and this can be done with multiple mailboxes all at once.

Exporting Mailboxes to Public Folders (Exchange and Office 365)

Another important feature that is included in this software for administrators is it allows you to transfer mailboxes that are converted to public folders on Exchange and 365, improving your access by allowing it to tamper with converted mailbox objects via a shared folder.

The Dial Tone Recovery Feature

This feature allows you to export any mailboxes by automatically mapping the users on your network with its new mailboxes. The latter are filled with data from the old ones on the new destination server and hence accordingly laid out to each user.

Easy Custom Search Feature

This feature enables you to search for any e-mail by using different criteria, such as the sender, the sendee, the category, an attachment, etc.

Contacts are Logically Exported to CSV

As mentioned before, you have the capability to export in different formats and one of them is CSV. This software can effectively export your e-mail contacts into .CSV file, allowing them to be opened by virtually any database supporting this format.

You Can Preview Items Before Conversion
The program can help you with previewing all of your items and see them before actually exporting them and converting them to PST or other types of formats. You have the ability to preview them in different ways, like in a new tab.

Filtering Options

One good feature this software posseses is it can help you to faster select e-mails or other items based on their data, the type they are, and so on. This can help you quickly opt-out of outdated information you do not wish to convert and export.

What We Like

  • Simple and easy to use user interface.
  • Parallel processing feature.
  • Vast range of export options and file formats.

What Is Missing

  • Pricing could be improved with more pricing plans.
  • A better free trial could be added that includes more of the amazing features used in the paid version.

The Bottom Line

To summarize, Stellar Converter for EDB is very suitable for system administrators or more importantly, Exchange admins. It can be very useful if you are tasked with migrating servers and you are concerned that data loss could occur. Although it has a simple UI, this program is very powerful and features innovative extras that make it an irreplaceable tool when working with a lot of data in complex e-mail account elements.

Ventsislav Krastev

Ventsislav is a cybersecurity expert at SensorsTechForum since 2015. He has been researching, covering, helping victims with the latest malware infections plus testing and reviewing software and the newest tech developments. Having graduated Marketing as well, Ventsislav also has passion for learning new shifts and innovations in cybersecurity that become game changers. After studying Value Chain Management, Network Administration and Computer Administration of System Applications, he found his true calling within the cybersecrurity industry and is a strong believer in the education of every user towards online safety and security.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...