Accueil > Nouvelles Cyber > OSX.Pirrit – la compromission Mac Malware Adware
CYBER NOUVELLES

OSX.Pirrit – la compromission Mac Malware Adware

mac-malware-osx-stforum
roue Adware (Adware.Pirrit, Adware: Win32 / roue) a été détecté qui affligent les systèmes Windows 2014. L'adware a maintenant une variante Mac, d'abord pensé à rien hors de l'ordinaire. Analyse de la sécurité montre que OSX.Pirrit est plus complexe et capable d'actes de malveillance. Il ne se contente pas inonder le navigateur de la victime avec des annonces, mais pourrait également obtenir un accès root à leur système. Global, Pirrit pour Windows peut avoir été un programme publicitaire classique injecter publicités intrusives dans les navigateurs, mais la variante Mac est pire.

Une vaste recherche dédié à l'adware malveillant persistant montre que OSX.Pirrit est pas votre programme moyen, car il a un accès root et les capacités de persistance.

en relation: Is My Mac Safe des logiciels malveillants?

La recherche, Que Conducta par Serper, expert en sécurité au Cybereason, révèle aussi l'entreprise derrière les opérations de adware compromettre le cru à être invincible OS X - TargetingEdge, une société israélienne.

Avec des composants tels que la persistance et la capacité d'obtenir un accès root, OSX.Pirrit a des caractéristiques habituellement observées dans les logiciels malveillants, le chercheur écrit.

Qu'est-ce OSX.Pirrit Adware / Malware All About?

Le chercheur Cybereason OSX.Pirrit découvert que OSX.Pirrit avait le potentiel pour réaliser une gamme de activitis malveillants.

Les attaquants auraient pu utiliser les fonctionnalités intégrées dans OSX.Pirrit installer un keylogger et de voler vos identifiants de connexion ou de faire de la propriété intellectuelle de votre entreprise, parmi beaucoup d'autres mauvais résultats.

En outre, toutes les questions dans la variante de Windows (révélé dans le rapport distinct de Serper sur Adware.Pirrit) ont été fixés dans la variante Mac, ce qui rend beaucoup plus capable et dangereux. Aucun code restes était présent dans la variante de Mac (présent dans la menace pour Windows), et en outre le script de décapant Pirrit était cassé. Cependant, les opérateurs de l'adware / malware laissé quelque chose d'important (et traçable) derrière - pour assainir l'archive tar.gz, l'une des archives abandonnées par OSX.Pirrit:

Le format d'archive tar.gz est un format Posix, ce qui signifie qu'il enregistre également tous les attributs de fichiers (comme les propriétaires et les autorisations) à l'intérieur de l'archive comme ils l'étaient sur l'ordinateur que l'archive a été créé le. Alors, quand j'ai énuméré les fichiers dans l'archive, Je pouvais voir le nom d'utilisateur de la personne qui a créé l'archive.

TargetingEdge, une ligne Marketing Company israélienne, Est Derrière OSX.Pirrit

Voici comment le chercheur a obtenu de découvrir la société israélienne croit être derrière les opérations de la OSX.Pirrit. Le nom d'utilisateur trouvé dans l'archive avait un nom et prénom, et appartenait à un dirigeant de TargetingEdge, une société de marketing en ligne israélienne. Il n'y a pas suffisamment d'informations sur la société sur ses sites officiels, en plus de la claire “à venir bientôt à un navigateur près de chez vous”.

targetingedge-osxpirrit-adware-stforum

TargetingEdge est liée à deux autres sociétés, TLV médias, qui fait une annonce de ciblage et de la plate-forme ad monétisation, et Feature Forward, qui vend une plate-forme vidéo. Selon LinkedIn, les trois sociétés ont le même conseil d'administration et de l'exécutif qui a créé la variante OSX.Pirrit déjà travaillé pour TLV Média.

TargetingEdge est pas la première société de publicité à être associée à des campagnes de logiciels malveillants et les logiciels publicitaires. Sécurité fournisseur Check Point a publié un rapport révélant que récemment une société chinoise, Yingmob, a été relié à deux morceaux de logiciels malveillants mobiles - YiSpecter pour iOS et HummingBad pour Android.

en relation: Le Thin Red Line Entre PUPs et Malware

La liaison entre le logiciel ad-supported (adware) et la publicité ne doit pas être trop surprenant - même et grandes entreprises établies coopèrent avec des tiers, et partager souvent et vendre des informations personnelles des utilisateurs. Qui sait ce que le lecteur réel d'un tiers inconnu est? En outre, mauvais codeurs tels que les créateurs de OSX.Pirrit peuvent facilement cacher leur vraie nature derrière l'image polie d'un “société de marketing en ligne”. Il est une combinaison délicate de mots.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

OSX.Pirrit – the Malware Adware Compromising Macs

mac-malware-osx-stforum
Pirrit Adware (Adware.Pirrit, Adware: Win32/Pirrit) was detected plaguing Windows systems in 2014. The adware now has a Mac variant, first thought to be nothing out of the ordinary. Security analysis shows that OSX.Pirrit is more complicated and capable of malicious activities. It doesn’t just flood the victim’s browser with ads but could also obtain root access to their system. Overall, Pirrit for Windows may have been a classical adware program injecting intrusive ads into browsers, but the Mac variant is worse.

A vast research dedicated to the persistent malicious adware shows that OSX.Pirrit is not your average program, since it has root-access and persistence capabilities.

Related: Is My Mac Safe from Malware?

The research, conducted by Amit Serper, security expert at Cybereason, also reveals the company behind the adware operations compromising the believed-to-be invincible OS X – TargetingEdge, an Israeli company.

With components such as persistence and the ability to obtain root access, OSX.Pirrit has characteristics usually seen in malware, the researcher writes.

What’s OSX.Pirrit Adware/ Malware All About?

The Cybereason researcher OSX.Pirrit discovered that OSX.Pirrit had the potential to perform a range of malicious activitis.

Attackers could have used the capabilities built into OSX.Pirrit to install a keylogger and steal your log-in credentials or make off with your company’s intellectual property, among many other bad outcomes.

Moreover, all the issues in the Windows variant (revealed in Serper’s separate report on Adware.Pirrit) were fixed in the Mac variant, making it far more capable and dangerous. No leftover code was present in Mac’s variant (present in the threat for Windows), and additionally the Pirrit remover script was broken. However, the operators of the adware/malware left something important (and traceable) behind – to sanitize the tar.gz archive, one of the archives dropped by OSX.Pirrit:

The tar.gz archive format is a Posix format, which means that it also saves all of the file attributes (like owners and permissions) inside of the archive as they were on the computer that the archive was created on. So when I listed the files inside the archive, I could see the user name of the person who created the archive.

TargetingEdge, an Israeli Online Marketing Company, Is Behind OSX.Pirrit

This is how the researcher got to discover the Israeli company believed to be behind the OSX.Pirrit’s operations. The user name found in the archive had a first and last name, and belonged to an executive at TargetingEdge, an Israeli online marketing company. There is no sufficient information about the company on its official websites, besides the unclear “coming soon to a browser near you”.

targetingedge-osxpirrit-adware-stforum

TargetingEdge is related to two other companies, TLV Media, which makes an ad targeting and ad monetization platform, and Feature Forward, which sells a video platform. According to LinkedIn, all three companies have the same board of directors and the executive who created the OSX.Pirrit variant previously worked for TLV Media.

TargetingEdge is not the first advertising company to be associated with malware and adware campaigns. Security vendor Check Point released a report recently revealing that a Chinese company, Yingmob, was connected to two pieces of mobile malware – YiSpecter for iOS and HummingBad for Android.

Related: The Thin Red Line Between PUPs and Malware

The liaison between ad-supported software (adware) and advertising shouldn’t be too surprising – even big and established companies cooperate with third parties, and often share and sell users’ personal information. Who knows what the real drive of an unknown third party is? In addition, bad coders such as the creators of OSX.Pirrit can easily hide their true nature behind the polished image of an “online marketing company”. It’s a tricky combination of words.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...