SamSam Ransomware dernières attaques traduire les criminels $33,000
CYBER NOUVELLES

SamSam Ransomware dernières attaques traduire les criminels $33,000

SamSam ransomware a été autour depuis au moins Mars 2016, mais la recherche indique qu'il est à nouveau actif. Cette fois-ci, les criminels derrière les ransomware exigent une énorme quantité de rançon, les chercheurs disent AlientVault.

histoire connexes: SamSam Ransomware: Encryption, Paiement et prévention

SamSam Ransomware active Once Again: 2017 attaques

Le ransomware est également connu sous le nom Samas / Samsam / MSIL.B / C. Quand il a été découvert, le ransomware profitait de JexBoss - un outil open source conçu pour tester et exploiter les serveurs d'applications JBoss. À travers, les attaquants ont en plus accès au réseau et ont été CHIFFREMENT plusieurs systèmes Windows.

Ce qui distingue essentiellement SamSam ransomware distingue des autres virus Crypto le fait qu'il est propagé manuellement. Les plus récentes attaques de SamSam sont aussi remarquables et distinguer en raison des fortes rançons exigées.

attaques SamSam aller et venir dans les vagues. cette Avril, un grand hôpital de New York a été attaqué et $44,000 rançon a été demandé. Les résultats de l'attaque ont été très dommageables, comme en témoigne le temps nécessaire à l'hôpital pour récupérer leurs systèmes (un mois entier). Compte tenu de tous les détails, il est également évident que cette attaque a été très ciblée.

Protection contre les ransomware de SamSam ne nécessite pas que les mécanismes de défense anti-ransomware, mais aussi une protection contre les tentatives malveillantes ciblées, chercheurs AlienVault dire. Pour résumer, celui qui est derrière SamSam est capable de ce qui suit:

  • L'accès à distance par des attaques traditionnelles, tels que les exploits JBoss;
  • Déploiement des coquillages web;
  • Connexion à RDP sur les tunnels HTTP tels que ReGeorg;
  • Exécution de scripts batch pour déployer le ransomware sur les machines.

Malheureusement, le ransomware vient d'être vu dans les campagnes actives encore une fois juste il y a quelques jours. Apparemment, de nouvelles variantes ont été déployées dans la nature. Fondamentalement, ce qui a changé dans ces variantes est la demande de rançon.

Ces variantes exigent aussi énorme quantité de rançons:

  • 1.7 Bitcoin ($4,600) pour une seule machine;
  • 6 Bitcoins ($16,400) pour la moitié des machines (permettre à la victime de confirmer qu'ils peuvent récupérer leurs fichiers);
  • 12 Bitcoins ($32,800) pour toutes les machines.

Les chercheurs disent aussi que les dernières attaques ont réussi, comme l'adresse Bitcoin associée à la dernière campagne a reçu $33,000.

SamSam Ransomware 2017 – Enlèvement

Si votre ordinateur a été infecté avec les dernières variantes de SamSam ransomware, envisager de suivre nos étapes de suppression fournies ci-dessous. Gardez à l'esprit que la restauration de fichiers via des méthodes alternatives telles logiciel de récupération de données ne peut pas être possible, mais il peut encore être la peine d'essayer.

avatar

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum pour 4 ans. Bénéficie d' « M.. Robot » et les craintes de 1984 '. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

SamSam Ransomware Latest Attacks Bring Criminals $33,000
CYBER NEWS

SamSam Ransomware Latest Attacks Bring Criminals $33,000

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

SamSam ransomware has been around since at least March 2016, but research indicates that it is active once again. This time around, the criminals behind the ransomware are demanding a huge amount of ransom, AlientVault researchers say.

Related Story: SamSam Ransomware: Encryption, Payment and Prevention

SamSam Ransomware Active Once Again: 2017 Attacks

The ransomware is also known as Samas/Samsam/MSIL.B/C. When it was discovered, the ransomware was taking advantage of JexBoss – an open source tool designed for testing and exploiting JBoss app servers. Through it, attackers were gaining access to the network and were encrypting multiple Windows systems.

What basically sets SamSam ransomware apart from other crypto viruses is the fact that it’s propagated manually. The most recent SamSam attacks are also notable and distinguishable because of the high ransoms demanded.

SamSam attacks come and go in waves. This April, a large New York hospital was attacked and a $44,000 ransom was demanded. The results of the attack were quite damaging, as evident by the time the hospital needed to recover their systems (a whole month). Considering all details, it’s also evident that this attack was highly targeted.

Protection against SamSam ransomware doesn’t only require anti-ransomware defense mechanisms but also protection against targeted malicious attempts, AlienVault researchers say. To summarize, whoever is behind SamSam is capable of the following:

  • Gaining remote access through traditional attacks, such as JBoss exploits;
  • Deploying web-shells;
  • Connecting to RDP over HTTP tunnels such as ReGeorg;
  • Running batch scripts to deploy the ransomware over machines.

Unfortunately, the ransomware was just seen in active campaigns once again just a couple of days ago. Apparently, new variants have been deployed in the wild. Basically, what’s changed in these variants is the ransom note.

These variants are also demanding huge amount of ransoms:

  • 1.7 Bitcoin ($4,600) for a single machine;
  • 6 Bitcoins ($16,400) for half the machines (allowing the victim to confirm they can recover their files);
  • 12 Bitcoins ($32,800) for all of the machines.

Researchers also say that the latest attacks were successful, as the Bitcoin address associated with the latest campaign has received $33,000.

SamSam Ransomware 2017 – Removal

If your computer got infected with the latest variants of SamSam ransomware, consider following our removal steps provided below. Keep in mind that file restoration via alternative methods such data recovery software may not be possible but it may still be worth trying.

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...