Comment restaurer des fichiers Chiffré par Ransomware (sans Decrypter)

Comment restaurer des fichiers Chiffré par Ransomware (sans Decrypter)

Nous avons créé cet article instructif pour mieux expliquer les options actuelles que vous en tant que victime ont pour restaurer vos fichiers au cas où vous ne souhaitez pas payer une rançon aux cyber-criminels.

virus ransomware ont été autour depuis un certain temps et avec la plupart d'entre eux déchiffrable maintenant les développeurs de virus ont « appris » leur leçon et ont créé un script de cryptage beaucoup plus fort qu'auparavant. Donc, avec l'évolution ransomware, l'utilisateur commun n'a pas vraiment la capacité ou le savoir-faire sur la façon dont il peut se battre à cette menace et obtenir les fichiers sans avoir à saisir passer par le processus laborieux de paiement BitCoins. Ce est pourquoi, nous comme un blog de sécurité possédant une vaste expérience dans la façon dont ces virus Chiffrez vos fichiers ont décidé de passer en revue les principales méthodes que vous pouvez utiliser pour restaurer vos fichiers cryptés dans le cas où il n'y a pas décrypteur qui travaille officiellement pour le virus à portée de main.

Comment puis-Ransomware virus Chiffrer les fichiers?

Par défaut, le cryptage peut être expliqué comme « le processus de codage de l'information de sorte que seules les parties ayant accès à elle peut le lire. », selon it.ucsf.edu. Cela signifie que le virus infecte votre ordinateur après qui gère un ensemble de processus qui créent une copie du fichier original et cette copie a des pièces de données remplace les données de l'algorithme de chiffrement utilisé (RSA, AES, etc). Le fichier d'origine est supprimé et le virus quitte le fichier à apparaître comme si elle est corrompue. Une fois le cryptage terminé, le ransomware génère une clé de décryptage, qui peut être privé(symétrique) ou public. La tendance est de nos jours pour les virus ransomware d'utiliser une combinaison des deux, rendant le décryptage directe encore plus impossible qu'elle ne l'était avant, sauf si vous avez un logiciel de décryptage qui est à nouveau, codé par les auteurs ransomware. Pour plus d'informations sur la façon dont le cryptage fonctionne exactement, vous pouvez vérifier l'article lié ci-dessous:

en relation: Expliqué Ransomware Encryption - Pourquoi est-il si efficace?

Avant de commencer à récupérer des fichiers, noter que certaines méthodes de travail, vous devrez supprimer le virus ransomware de votre ordinateur au préalable. Nous vous recommandons d'utiliser un logiciel anti-malware avancée pour le processus de suppression, car il est capable de détecter rapidement et complètement tous les fichiers malveillants et sécuriser votre ordinateur en les retirant et assurant une protection active contre toutes les menaces possibles, connu au moment.

Comment obtenir des fichiers de travail Encrypted (D'autres façons)?

Si, avoir brièvement expliqué ce qui est arrivé à vos fichiers, nous allons maintenant discuter de ce que vous pouvez faire pour les amener à travailler à nouveau. Dans cet article, nous avons fait nos recherches pour mieux vous fournir des instructions sur les différents outils alternatifs que vous pouvez utiliser pour obtenir les fichiers de retour. Ne pas prendre en compte les méthodes en dessous d'un 100% Solution, mais plutôt quelque chose que vous pouvez essayer et peut ou peut ne pas fonctionner. Pour installer un peu d'espoir en vous récupérer vos fichiers, cependant, Je dirai que, selon le virus et la situation, nous avons reçu des commentaires des victimes ransomware qui ont utilisé ces méthodes pour restaurer certains de leurs fichiers et les utilisateurs qui ont pu restaurer absolument tous les fichiers qui a été chiffré avec succès. Oh oui, et avant de commencer à readin au sujet de ces outils et méthodes, être conseillé de lire la decription de chaque méthode comme nous l'avons expliqué où il peut être utilisé avec un maximum d'efficacité, puisque cette méthode est susceptible d'être adapté à votre situation particulière. Commençons!

Méthode 1 - Restaurer les fichiers via le logiciel de récupération de données
Méthode 2 - Restaurer les fichiers de sauvegarde via Windows
Méthode 3 - Restaurer les fichiers à l'aide de l'ombre Explorateur (Les clichés instantanés)
Méthode 4 - Restaurer les fichiers en branchant votre disque dur vers un autre ordinateur
Méthode 5 - Restauration de fichiers à l'aide d'un réseau Sniffer
Méthode 6 - Restauration de fichiers à l'aide décrypteurs pour d'autres virus Ransomware

Vencislav Krústev

Ventsislav a couvert les derniers logiciels malveillants, développements logiciels et plus récent technologie à SensorsTechForum pour 3 années. Il a commencé comme un administrateur réseau. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav a aussi la passion pour la découverte de nouveaux changements et les innovations en matière de cybersécurité qui deviennent changeurs de jeu. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur et d'administration réseau, il a trouvé sa passion dans les cybersecrurity et croit fermement à l'éducation de base de chaque utilisateur vers la sécurité en ligne.

Plus de messages - Site Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

How to Restore Files Encrypted by Ransomware (Without Decrypter)

How to Restore Files Encrypted by Ransomware (Without Decrypter)

We have created this instructive article to best explain the current options that you as a victim have to restore your files in case you do not wish to pay ransom to cyber-criminals.

Ransomware viruses have been around for quite some time and with most of them now decryptable the developers of viruses have “learnt” their lesson and have created a much stronger encryption scripts than before. So with ransomware evolving, the common user does not really have the capability or the know-how on how he or she can fight back to this menace and get the files back without having to go through the painstaking process of paying BitCoins. This is why, we as a security blog with extensive experience in how such viruses encrypt your files have decided to go over the main methods that you can use to restore your encrypted files in the event that there is no decryptor that is officially working for the virus at hand.

How Do Ransomware Viruses Encrypt Files?

By default, encryption can be explained as “The process of encoding information so that only parties with access to it can read it.”, according to it.ucsf.edu. This basically means that the virus infects your computer after which runs a set of processes which create a copy of the original file and this copy has parts of data replaces with data from the encryption algorithm used (RSA, AES, etc.). The original file is then deleted and the virus leaves the file to appear as if it is corrupt. After the encryption is complete the ransomware generates a decryption key, which can be either Private(symmetric) or public. The trend nowadays is for ransomware viruses to use a combination of both, making the direct decryption even more impossible than it was before, unless you have a decryption software which is again, coded by the ransomware authors. For more information on how encryption exactly works, you can check the related article underneath:

Related: Ransomware Encryption Explained – Why Is It So Effective?

Before you start to recover files, be advised that for some methods to work, you will need to remove the ransomware virus from your computer beforehand. We recommend using an advanced anti-malware software for the removal process, since it is capable to fully and swiftly detect all malicious files and secure your computer by removing them and providing active protection against all possible threats, known at the moment.

How to Get Encrypted Files to Work (Alternative Ways)?

So, having briefly explained what has happened to your files, let us now discuss what you can do to get them to work again. In this article we have done our research to best provide you with instructions on the different alternative tools that you can use to get the files back. Do not consider the methods underneath a 100% solution, but rather something that you can try and it may or may not work. To install some hope in you recovering your files, however, I will say that depending on the virus and the situation, we have received feedback from ransomware victims who used those methods to restore some of their files and users who were able to restore absolutely every file that was encrypted successfully. Oh yes, and before you start readin about those tools and methods, be advised to read the decription of each method as we have explained where it can be used with maximum effectiveness, since this method is likely to be appropriate for your specific situation. Let us start!

Method 1 - Restore Files via Data Recovery Software
Method 2 - Restore Files via Windows Backup
Method 3 - Restore Files by Using Shadow Explorer (Shadow Copies)
Method 4 - Restore Files by Plugging Your Hard Drive to Another Computer
Method 5 - Restore Files by Using a Network Sniffer
Method 6 - Restore Files by Using Decrypters for Other Ransomware Viruses

Vencislav Krustev

Ventsislav has been covering the latest malware, software and newest tech developments at SensorsTechForum for 3 years now. He started out as a network administrator. Having graduated Marketing as well, Ventsislav also has passion for discovery of new shifts and innovations in cybersecurity that become game changers. After studying Value Chain Management and then Network Administration, he found his passion within cybersecrurity and is a strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...