Accueil > Nouvelles Cyber > SirenJack Attack Abuses Emergency Alert Systems
CYBER NOUVELLES

SirenJack attaque des systèmes d'alerte d'urgence Exactions

Image SirenJack Attaque

Les pirates informatiques ont découvert un moyen d'abuser des services d'alerte d'urgence dans une attaque appelée SirenJack. Cela a été rendu possible grâce à une vulnérabilité récemment découverte dans l'un des vendeurs.

Une attaque de SirenJack en cours peut provoquer une panique généralisée

Un audit de sécurité a révélé une vulnérabilité dangereuse dans les systèmes d'alerte d'urgence qui peuvent être utilisées pour provoquer de fausses alarmes et une panique généralisée. Le problème réside dans le logiciel du contrôleur fait par ATI Systems qui est utilisé dans de nombreux endroits aux États-Unis d'Amérique et à l'étranger. Certains des sites confirmés sont les suivants:

  • Un centre de commerce mondial
  • Energy Centre Indian Point centrales nucléaires
  • UMass Amherst
  • West Point Military Academy
histoire connexes: Gadgets Hacker 2017 - Quels sont les meilleurs appareils à Acheter

Le problème réside dans les protocoles qui utilisent des signaux radio afin de commander les sirènes. Une analyse de la sécurité révèle qu'ils ne sont pas chiffrés, ce qui permet pratiquement tout le monde (y compris des terroristes) pour découvrir la fréquence radio spécifique affecté au système d'urgence et créer des messages de commande malveillants. Lorsque le récepteur est placé en pertinent mode d'écoute de tels messages interceptés peuvent régler automatiquement les alarmes. Selon les informations publiées une attaque SirenJack peut être accompli avec un ordinateur portable et un pas cher $30 Dispositif de radio de poche.

Il est intéressant de noter que la faille de sécurité a été identifié pour la première fois en 2016 dans un autre système installé à San Francisco. La vulnérabilité n'a pas été signalé mais après l'apparition de plusieurs incidents le vendeur a été mis en contact avec des informations sur la question. Les alertes d'urgence déployés par ce fournisseur particulier sont déployés aussi bien en Amérique du Nord et dans le monde entier. Les emplacements vont des installations civiles à des complexes militaires, sites industriels (le rapport mentionne également le pétrole et les armes nucléaires) et les universités.

Le vendeur a publié une déclaration indiquant qu'ils ont mis au point un patch qui est actuellement en cours de test et sera déployé à leurs systèmes. L'une des choses importantes à considérer dans cette prochaine mise à jour de sécurité est le fait que les systèmes d'alerte d'urgence sont personnalisés pour chaque site du client. Cela signifie que les clients seront nécessaires pour atteindre à la société et demander leur propre solution personnalisée. Un correctif pour le San Francisco a déjà été déployé afin d'échapper à tout abus potentiel. Les chercheurs en sécurité ont suivi la pratique standard de sécurité de notifier au vendeur 90 jours avant la divulgation publique.

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

SirenJack Attack Abuses Emergency Alert Systems

SirenJack Attack image

Computer hackers have uncovered a way to abuse the emergency alert services in an attack called SirenJack. This was made possible due to a newly discovered vulnerability in one of the vendors.

An Ongoing SirenJack Attack Can Cause Widespread Panic

A security audit revealed a dangerous vulnerability in emergency alert systems that can be abused to cause false alarms and widespread panic. The problem lies within the controller software made by ATI Systems that is used in many locations around the United States of America and abroad. Some of the confirmed sites are the following:

  • One World Trade Center
  • Indian Point Energy Center nuclear power stations
  • UMass Amherst
  • West Point Military Academy
Related Story: Hacker Gadgets 2017 – Which are The Best Devices to Buy

The problem lies within the protocols that use radio signals in order to control the sirens. A security analysis reveals that they are not encrypted and this practically allows anyone (including terrorists) to uncover the specific radio frequency assigned to the emergency system and craft malicious command messages. When the relevant receiver is placed in listening mode any intercepted such messages can automatically set off the alarms. According to the published information a SirenJack attack can be accomplished with a laptop computer and a cheap $30 handheld radio device.

It is interesting to note that the security flaw was identified for the first time back in 2016 in another system installed in San Francisco. The vulnerability was not reported however after the onset of several incidents the vendor was contacted with information about the issue. The emergency alerts deployed by this particular vendor are deployed both in North America and around the globe. The locations range from civic installations to military complexes, industrial sites (the report mentions also oil and nuclear ones) and universities.

The vendor has released a statement stating that they have developed a patch that is currently being tested and will be rolled out to their systems. One of the important things to consider in this upcoming security update is the fact that the emergency alert systems are customized for each customer location. This means that customers will be required to reach out to the company and request their own personalized fix. A fix for the San Francisco has already been deployed in order to evade any potential abuse. The security researchers have followed the standard security practice of notifying the vendor 90 days prior to the public disclosure.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...