CYBER NOUVELLES

Votre Smartphone est votre meilleur ami, mais bien comment traitez-vous ce?

De nos jours, il n'y a guère une personne de ne pas utiliser un smartphone. Smartphones et appareils mobiles dans son ensemble sont devenus nos meilleurs amis qui accompagnent partout et nous aident dans une variété de tâches. Cependant, il se avère que plus de 50% des utilisateurs ne sont pas la protection de leurs appareils mobiles comme ils le devraient. De nombreux utilisateurs ne sont pas un mot de passe protègent leurs mobiles et ne pas utiliser des solutions anti-vol. Ce manque de sécurité laisse à la fois leurs appareils et les informations stockées vulnérables au vol ou le piratage.

histoire connexes: Les opérateurs mobiles pourraient être en train de mettre vos renseignements personnels à Jeopardy

La majorité des utilisateurs quittent leurs appareils mobiles sans protection

Ces résultats ont été faites par Kaspersky Lab via une enquête qui a montré que moins de 48% des participants au sondage par mot de passe protéger leur appareil mobile, et seulement 14% appuyer sur le cryptage pour protéger leurs fichiers et dossiers d'un accès non autorisé.

Les résultats sont tout à fait gênant puisque la majorité des utilisateurs ont tourné leurs mobiles dans les ordinateurs portatives, les utiliser pour faire des achats en ligne, services bancaires en ligne, activités de médias sociaux, etc. Les informations personnelles stockées sur un appareil mobile peut se transformer en une responsabilité pour un utilisateur, si on y accède par la mauvaise personne, pour dire le moins.
Comme l'a expliqué Dmitry Aleshin, VP pour la commercialisation des produits, Kaspersky Lab:

Nous aimons tous nos appareils connectés, car ils nous donnent accès à des informations vitales, partout et à tout moment. Ils sont des objets de valeur que les criminels veulent naturellement mettre la main sur, et leur travail est facilitée par le fait que tous les autres téléphones pickpocketed n'est pas protégé par mot.

L'enquête a également révélé que moins de 41% des utilisateurs de faire des sauvegardes de leurs données et seulement 22% déployer une protection anti-vol sur leurs appareils. Qu'est-ce que le manque de protection signifie pour le propriétaire du téléphone mobile? Si elle est perdue ou volée, toutes les données stockées à partir des comptes personnels connectés, ainsi que des photos et des messages devient facilement accessible à un tiers.




Il y a des mesures à prendre pour éviter un tel scénario.

Il y a quelques petites choses très simples que tout le monde peut faire pour sécuriser leurs périphériques et les données qu'ils contiennent. En appliquant la protection par mot de passe et en utilisant une solution de sécurité dédiée, y compris la protection anti-vol, vous pouvez protéger vos renseignements personnels, des photos et des comptes en ligne à la fois la perte et l'utilisation malveillante,” le chercheur a mis en évidence.

En bref, les utilisateurs doivent traiter leurs téléphones mobiles de la même façon qu'ils traitent leurs ordinateurs personnels. Avec l'émergence de ransomware, les gens ont commencé à gagner un point de vue sur la façon dont il est important de sauvegarder les données d'un et d'avoir une protection adéquate en place pour éviter une attaque. La même chose avec les appareils mobiles.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Your Smartphone Is Your Best Friend but How Well Do You Treat It?
CYBER NEWS

Your Smartphone Is Your Best Friend but How Well Do You Treat It?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Nowadays there is hardly a person not using a smartphone. Smartphones and mobile devices as a whole have become our best friends that accompany everywhere and help us in a variety of tasks. However, it turns out that more than 50% of users are not protecting their mobile devices like they should. Many users don’t password-protect their mobiles and don’t use anti-theft solutions. This lack of security leaves both their devices and the stored information vulnerable to theft or hacking.

Related Story: Mobile Carriers Could Be Putting Your Personal Information in Jeopardy

The Majority of Users Leave Their Mobile Devices Unprotected

These findings have been made by Kaspersky Lab via a survey which showed that less than 48% of survey participants password-protect their mobile device, and only 14% rely on encryption to protect their files and folders from unauthorized access.

The findings are quite troublesome since the majority of users have turned their mobiles into portative computers, using them for online shopping, online banking, social media activities, etc. The personally identifiable information stored on a mobile device can turn into a liability for a user, if accessed by the wrong person, to say the least.
As explained by Dmitry Aleshin, VP for Product Marketing, Kaspersky Lab:

We all love our connected devices because they give us access to vital information, from anywhere at any time. They are valuable items that criminals naturally want to get their hands on, and their job is made easier by the fact that every other pickpocketed phone is not password protected.

The survey also revealed that less than 41% of users make backups of their data and only 22% deploy anti-theft protection on their devices. What does the lack of protection mean for the owner of the mobile phone? If it is lost or stolen, all of the data stored from the connected personal accounts as well as photos and messages becomes readily available to a third party.




There are measures to be taken to avoid such a scenario.

There are a few really simple things that everyone can do to secure their devices and the data they hold. By applying password protection and using a dedicated security solution, including anti-theft protection, you can protect your personal information, photos and online accounts from both loss and malicious usage,” the researcher highlighted.

In short, users should treat their mobile phones the same way they treat their personal computers. With the emergence of ransomware, people started to gain a perspective on how important it is to back up one’s data and to have adequate protection in place to avoid an attack. The same goes with mobile devices.

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...