CYBER NOUVELLES

Logiciel suspects en utilisant Linkeman Marque Outertech comme couverture

RCSUne variante d'un système de contrôle à distance (RCS) logiciel de programme conçu pour supprimer les logiciels malveillants se est propagé dans l'Internet récents. Le logiciel est connu pour avoir été développé par une société italienne, appelé Hacking équipe, et se répand comme une application sous le nom Linkman - un gestionnaire de signet, créé par la société allemande Outertech.

L'outil

L'outil, appelé "Détecter"Lancé la semaine dernière pour donner aux gens la possibilité d'analyser leurs ordinateurs pour les logiciels espions de commerce, utilisé par les gouvernements de divers pays. Selon son développeur, M.. Malwares inconnus Claudio Guarnieri qu'il a trouvé variantes déjà.

RCS est vendu aux gouvernements et application de la loi des pays partout dans le monde comme un outil pour la surveillance légitime de leurs réseaux informatiques. Hacking équipe affirme que son but est de numériser les ordinateurs des gens, mais des rapports indépendants montrent que ce est seulement utilisé dans les pays où les droits humains sont mal protégés. Il ne est pas clair comment le nouvel échantillon de RCS atteint ses clients, mais il continue d'aller sous le nom et le logo de Linkman.

L'Analyse

La société allemande de logiciels, qui détient réellement le gestionnaire de favoris, a déclaré que le nouvel échantillon de RCS possède un certificat sous le nom de certains société appelée Jagdeependra, pendant que la copie légitime du logiciel est signé Outertech. Dans un message Twitter conseils Outertech utilisateurs qui souhaitent installer Linkman, pour se assurer qu'ils téléchargent la version correcte du logiciel. La meilleure façon est de visiter leur page web et obtenir à partir de là, afin de se assurer que les fichiers ne sont pas infectés.

Le nouveau "Detekt« échantillon d'outil a été téléchargé sur le site web VirusTotal - une filiale Google, analyse des fichiers et des URL pour les malwares et autres menaces de virus. Seulement deux des programmes antivirus, attachée au site ont trouvé l'échantillon RCS illicite si.

Les résultats

La société de logiciels anti-virus BitDefender a annoncé avoir trouvé trois fichiers malveillants dans leur base de données, certifié par Jagdeependra. Les certificats semblaient avoir été révoqué par l'autorité de délivrance - Comodo - si tard.

L'un de ces fichiers semble être différente de la Guarnieri une annonce, mais il est aussi en utilisant le nom et le logo de Linkeman. Son échantillon se trouve dans la base de données de BitDefender à partir du 14 Octobre de cette année qui suggère que les développements Hacking équipe sont au moins un mois.
Le troisième dossier est encore plus intéressant, suggérant d'être un utilitaire de diagnostic de NIC - un logiciel développé par Realtek Semiconductor Company. Il ne est pas encore clairement ce certificat le dossier avait été l'aide, mais un échantillon de celui-ci est assis dans la base de données Virus Total depuis Octobre, 13e.

avatar

Berta Bilbao

Berta est un chercheur dédié logiciels malveillants, rêver pour un cyber espace plus sûr. Sa fascination pour la sécurité informatique a commencé il y a quelques années, quand un malware lui en lock-out de son propre ordinateur.

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Cyber News > Suspicious Software Using Outertech’s Linkeman Brand as a Cover
CYBER NEWS

Suspicious Software Using Outertech’s Linkeman Brand as a Cover

RCSA variant of a Remote Control System (RCS) program software designed to remove malware has been spreading into the Internet lately. The software is known to have been developed by an Italian company, called Hacking Team, and is spreading as an application under the name Linkman – a bookmark manager, created by the German company Outertech.

The Tool

The tool, called “Detekt” launched last week to give people the opportunity to scan their computers for trade spyware software, used by governments in various countries. According to its developer, Mr. Claudio Guarnieri it has found unknown malware variants already.

RCS is being sold to governments and countries law enforcement all over the world as a tool for legitimate monitoring of their computer networks. Hacking Team claims that its purpose is to scan people’s computers but independent reports show that it’s only being used in countries where human rights are poorly protected. It is not clear how the new RCS sample is reaching its customers, but it continues to go under the name and the logo of Linkman.

The Analysis

The German software company, which actually owns the bookmark manager, stated that the new RCS sample has a certificate under the name of some company called Jagdeependra, while the legitimate copy of the software is Outertech signed. In a Twitter message Outertech advice users who wish to install Linkman, to make sure that they are downloading the correct version of the software. The best way is to visit their web page and get it from there, so to ensure that the files are not infected.

The new “Detekt” tool sample has been uploaded on the VirusTotal web site – a Google subsidiary, analyzing files and URLs for malwares and other virus threats. Only two of the antivirus programs, attached to the site have found the RCS sample malicious though.

The Findings

The anti-virus software company BitDefender announced to have found three malicious files into their database, certified by Jagdeependra. The certificates appeared to have been revoked by their issuing authority – Comodo – later though.

One of these files appeared to be different from the one Guarnieri has announced, but it’s also using the name and the logo of Linkeman. Its sample sits in Bitdefender’s database from 14th October this year that suggests that the Hacking Team developments are at least a month old.
The third file is even more interesting, suggesting being an NIC Diagnostic Utility – software developed by the Realtek Semiconductor Company. It is still not clear what certificate the file had been using, but a sample of it is sitting in the Virus Total database since October, 13th.

Avatar

Berta Bilbao

Berta is a dedicated malware researcher, dreaming for a more secure cyber space. Her fascination with IT security began a few years ago when a malware locked her out of her own computer.

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...