CYBER NOUVELLES

Un télégramme a été violé: Des millions de données d'utilisateurs volées par des pirates

La célèbre application de messagerie Telegram a été piratée par un groupe de piratage inconnu. Cela a entraîné le vol de bases de données internes, ce qui a permis aux criminels d'accéder aux informations personnelles de millions d'utilisateurs inscrits au service..




Les pirates ont désormais enfreint les données sensibles du détournement de télégrammes de millions d'utilisateurs d'applications

L'une des récentes infractions signalées à la communauté de la sécurité Télégramme. C'est l'un des plus populaires centré sur la confidentialité des applications de messagerie utilisées sur toutes les plates-formes mobiles et de bureau modernes. À ce jour, il était considéré comme l'une des meilleures options dans cette catégorie.

La brèche a été découverte après que la base de données et des informations sur son contenu ont été publiées sur l'un des marchés souterrains de la communauté. Le fichier contient le numéros de téléphone des utilisateurs aux côtés de leur ID utilisateur Telegram uniques — informations conçues pour être cachées aux utilisateurs et considérées comme privées.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/twitter-data-breach-billing/”]Twitter a subi une violation de données: Informations de facturation détournées

La cause de cette intrusion est un exploit de vulnérabilité qui a été fait via le fonction d'exportation de contact. Ceci est accessible lorsqu'un nouvel enregistrement pour un utilisateur est effectué. Il semble que les pirates aient pu l'utiliser pour pirater les informations. À la suite de la divulgation publique, Telegram a indiqué que la majorité des données collectées sont obsolètes — 84% de celui-ci a été collecté avant mi-2019 et o it 60% est considéré comme inexact. Une très grande partie de tous les comptes concernés, soit un total de 70% sont situés dans la zone tandis que les autres 30% viennent de Russie.

Telegram suit le même mécanisme que les autres clients de messagerie instantanée par téléphone en incluant un contact ajoutant la fonction. Il fonctionne en analysant la liste de contacts stockée dans le téléphone ou dans d'autres applications et en la comparant à la base de données Telegram. Si une correspondance est trouvée, l'utilisateur sera affiché dans l'écran des amis de l'application Telegram.

Telegram a rapporté violations de données dans le passé comme d'autres applications similaires. Cette récente violation montre que même les applications les plus sécurisées et celles qui sont considérées comme privées peuvent devenir victimes d'une attaque de piratage dangereuse.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Telegram Has Been Breached: Millions of Users Data Stolen By Hackers

The popular messaging Telegram messaging application has been breached by an unknown hacking group. This has resulted in the theft of internal databases which has allowed the criminals to access personal information of millions of users who are registered for the service.




Hackers Have Now Breached Telegram Hijacking Sensitive Data Of Millions of App Users

One of the recent breaches which has been reported to the security community concerns Telegram. This is one of the popular privacy-centric messaging applications which are used across all modern mobile and desktop platforms. To this date it was considered one of the best options in this category.

The breach was discovered after the database and information about its contents was posted on one of the underground community marketplaces. The file contains the phone numbers of users alongside with their unique Telegram user IDs — information that is designed to be hidden from the users and considered private.

Related: [wplinkpreview url=”https://sensorstechforum.com/twitter-data-breach-billing/”]Twitter Suffered a Data Breach: Billing Information Hijacked

The cause for this intrusion is a vulnerability exploit which was done via the application’s contact export feature. This is accessible when a new registration for a user is made. It appears that the hackers were able to use this in order to hijack the information. Following the public disclosure Telegram reported that the majority of collected data is outdated — 84% of it has been collected before mid-2019 and o it 60% is considered inaccurate. A very large part of all affected accounts, totaling 70% are located in Area while the remaining 30% are from Russia.

Telegram follows the same mechanism as other phone-based instant messaging clients by including a contact adding feature. It works by analyzing the contacts list stored in the phone or in other applications and comparing it to the Telegram database. If a match is found the user will be shown in the friends screen of the Telegram application.

Telegram has reported data breaches in the past as other similar applications as well. This recent breach shows that even the most secure applications and those that are deemed private can become victims of a dangerous hacking attack.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...