CYBER NOUVELLES

Télégramme pour activités malveillantes: Comment l'App Exploit Les pirates informatiques

Il y a eu plusieurs cas de pirates tirant parti de Facebook Messenger et WhatsApp, et maintenant télégramme devient une cible privilégiée pour les pirates comme en témoigne le nombre croissant de cas d'abus sur le service. Profitant d'outils et de services qui sont utilisés spécifiquement pour la communication ne sont pas une nouvelle tendance, mais affecte de plus en plus des applications légitimes, avec Télégramme attirer plus d'attention de truands de toute forme et proportion.

A propos Telegram: Télégramme est une messagerie instantanée basée sur le cloud et la voix sur IP développé par télégramme Messenger LLP, une société privée enregistrée à Londres, Royaume-Uni, fondée par l'entrepreneur russe Pavel Durov.

Pourquoi êtes-Hackers Tirer parti Telegram?

Deux raisons principales:

  1. Pour la diffusion des logiciels malveillants et du contenu piraté;
  2. En tant que canal de communication.

quelques années А il y a Christopher Budd de Global Threat Trend Micro Communications a déclaré que “une simple recherche Google pour « pirater des applications de messagerie’ fait apparaître plus d'un million de visites, dont la première sont des guides pratiques pour cibler ces applications et de les infiltrer afin de voler des informations“.

Pourquoi les acteurs malveillants en utilisant des messagers comme Télégramme pour leurs opérations? Il y a deux principales raisons pour ce changement. La première est que plusieurs endroits populaires du marché Dark Web tels que le marché Hansa et Bay alpha ne sont plus disponibles. Et la deuxième raison est le chiffrement de bout en bout offert par télégramme:

chats secrets spéciaux de télégrammes utilisent le chiffrement de bout en bout, ne laisser aucune trace sur nos serveurs, en charge les messages autodestructrice et ne permettent pas la transmission. En plus de cela, chats secrets ne font pas partie du nuage de télégramme et ne sont accessibles que sur leurs appareils d'origine.

Les chercheurs en sécurité ont en effet repéré une augmentation des cybercriminels tirant parti Telegram de communiquer de manière sécurisée et efficace. En plus d'employer télégramme pour la communication, les criminels ont également profité de son API dans les campagnes de distribution de logiciels malveillants spécifiques.

Un rapport de sécurité récemment décrit que les cybercriminels utilisent des groupes de discussion hébergés sur Telegram connu sous le nom « canaux’ pour diffuser des messages à un nombre illimité d'abonnés. Il convient de noter que, tandis que l'historique de messagerie de chat peuvent être consultés publiquement, les réponses aux messages publics peuvent se faire de manière privée donnant les cybercriminels plus d'occasions de dissimuler leurs activités. En d'autres termes, le Messager permet criminels d'avoir une communication chiffrée de bout en bout tout en gardant leur identité cachée. Intéressant, il est apparu que les conversations web sombres laissé les communications des criminels exposés.

Dans ces canaux, les chercheurs en sécurité ont observé offres d'emploi illégales qui ont un code de couleur avec des emplois qui sont dangereux et susceptibles d'entraîner des risques juridiques marqués en noir, avec des emplois moins menaçants marqués en gris ou blanc, le rapport a révélé. En outre, annonces pour la vente de documents volés et les outils de piratage ont également été détectés. Nous fournirons plus de détails sur cela plus tard dans l'article.

histoire connexes: TeleRAT Android cheval de Troie utilise l'API Télégramme Bot C&C Communication

Malicieuses Activités liées à la Telegram


Nous avons établi les bases de la raison pour laquelle les cybercriminels ont commencé à tirer parti Telegram, et maintenant nous pouvons jeter un oeil sur les activités malveillantes liées à l'application de messagerie.

Télégramme Exploited dans les opérations minières crypto-monnaie

En Février, les chercheurs de Kaspersky Lab ont signalé un défaut zéro jour découvert dans le télégramme application de bureau qui pourrait être utilisé comme intermédiaire pour les pirates qui souhaitent exploiter Zcash, Fantonmoin, et Monero.

"En Octobre 2017, nous avons appris d'une vulnérabilité dans le client Windows Messenger télégramme qui a été exploitée dans la nature. Elle implique l'utilisation d'un classique override de droite à gauche attaque lorsqu'un utilisateur envoie des fichiers sur le service de messagerie,» Les chercheurs dans leur rapport.

Il est avéré que le bug a été tiré parti des attaques actives depuis au moins un an. Lorsque exploité avec succès, les pirates ont pu installer une porte dérobée sur des hôtes vulnérabilisés via l'API de télégramme comme protocole de commande et de contrôle, ce qui signifie que l'accès à distance a été accordée.




Ce qui est plus gênant est que les chercheurs ont trouvé plusieurs scénarios de la façon dont le télégramme zéro jour pourrait être mise à profit. En plus de laisser tomber les logiciels malveillants et les logiciels espions sur les ordinateurs infectés, le défaut a également été utilisé pour fournir des logiciels d'exploitation. Les chercheurs croient aussi qu'il ya d'autres façons de construire une attaque basée sur la vulnérabilité.

Télégramme API Exploit par Android cheval de Troie

TeleRAT est le nom des derniers cheval de Troie Android qui a été découvert par des chercheurs de Palo Alto Networks. Le cheval de Troie est conçu pour utiliser l'API de télégramme Bot pour communiquer avec son serveur de commandement et de contrôle dans le but de données exfiltration.

Le logiciel malveillant semble être créé en Iran, ou est au moins cibler des personnes de ce pays. Il y a assez peu de similitudes entre les chercheurs ont trouvé TeleRAT et IRRAT cheval de Troie, qui abusait aussi l'API bot de télégramme pour ses communications.

Télégramme et WhatsApp Abused aux actes malveillants Fichiers

L'année dernière, une attaque a été découvert qui pourraient être utilisés contre WhatsApp et télégramme. L'attaque menée par des chercheurs Vérifiez point a été basé sur la façon dont les images de processus à la fois des services et des fichiers multimédias. Il se trouve que Telegram est beaucoup plus difficile à exploiter en fonction de cette vulnérabilité par rapport à WhatsApp. Plus précisement, l'attaque contre télégramme Web a été basé sur la même idée, mais a eu des conséquences très différentes pour l'utilisateur final, comme clarifié par Telegraph.

Dans le cas WhatsApp, Check Point a été en mesure de concevoir une image malicieuse qui apparaît normale en avant-première, mais dirigerait les utilisateurs vers une page HTML illicite. Une fois chargé, la page récupérerait toutes les données stockées localement, permettant des attaquants de détourner efficacement compte de la cible.

"En envoyant simplement une photo innocente prospectifs, un attaquant pourrait prendre le contrôle sur le compte, l'historique des messages d'accès, toutes les photos qui ont été déjà partagé, et envoyer des messages au nom de l'utilisateur,» Oded Vanunu, responsable de la recherche de la vulnérabilité des produits chez Check Point, expliqué sur le scénario d'attaque possible.

La vulnérabilité a été rapportée aux deux services le 8 Mars l'année dernière, et les deux services ont changé leurs fichiers protocoles de validation de téléchargement pour protéger leurs utilisateurs contre l'attaque.

histoire connexes: Going Underground: Comment le travail Web Dark Web et Deep

Télégramme Abused pour les communications Malicious

Jusqu'à la chute de plusieurs endroits et des forums tristement célèbres du marché Dark Web, plusieurs étapes via la plate-forme TOR n'ont été nécessaires pour garantir une connexion anonyme sur le Web noir. Cependant, de nos jours, les choses sont beaucoup plus faciles que tout utilisateur Telegram peut simplement se joindre à des canaux spécifiques, même sur leur appareil mobile, tout en étant totalement anonyme.

Certains de ces canaux ont été découverts par les chercheurs Vérifiez Point - tels que noir Emploi, Travail sombre et le marché noir, parmi d'autres. Comme les noms des canaux suggèrent, échanges de messages sont sur les offres d'emploi illicites et ils sont codés par couleur. Si un travail posté dans un tel canal est dangereux et susceptible d'entraîner des risques juridiques, il serait marqué comme « noir », tandis que « gris » sont marqués comme des emplois moins menaçants ou « blanc », Check Point a expliqué.

Cependant, il convient de noter que ces canaux ne se limitent pas aux recruteurs et demandeurs d'emploi.

Les publicités pour la vente de documents volés ou des outils de piratage peuvent également être trouvés dans ces communications Télégramme. Ce seul fait est assez gênant, compte tenu de l'accessibilité des chaînes et des promesses de salaires élevés versés à des personnes qui évitent généralement ces offres ou qui ont aucun moyen pour atteindre les marchés souterrains. Cet abus particulier d'un service tel que Telegram augmente le risque de croissance de la cybercriminalité comme la facilité de trouver un tel emploi devient plus même pour les utilisateurs inexpérimentés.

En outre, autres services illégitimes dans certains des canaux sombres de télégrammes comprennent ID forgeage, passeports, documents bancaires et juridiques. L'auteur d'un des messages même prétendu avoir des connexions à l'intérieur du service de police de la circulation russe et être en mesure de délivrer ou de mise à jour des permis de conduire de toutes les catégories, Trend Micro a rapporté.

Télégramme pour la piraterie Abused

Selon le schéma, pour une grande partie de son existence Telegram a servi de refuge pour les pirates en ligne, leur accordant l'accès aux fichiers partagés illégalement fournis par l'Internet ouvert.

La plate-forme de messagerie instantanée, qui le mois dernier est utilisé par plus de 200 millions d'utilisateurs, est truffé de milliers de groupes et des canaux dont le seul but de l'existence est de partager illégalement des films copiés, albums de musique, applications, et d'autres contenus, les média dit.

Apparemment, admins de la Manche n'a pas rencontré de résistance du Télégramme malgré la position de « tolérance zéro » de la société sur une violation de copyright. Cette indulgence de la part du Télégramme a conduit à l'augmentation des marchés de piratage sur le service.

Il semble que ces canaux de piraterie, dont beaucoup ont plus de 100,000 membres, ont distribué illégalement des centaines de films, émissions de télévision, et des chansons pour les années, une analyse par le contour récemment découvert. Malgré l'ampleur de la question de la piraterie, Télégramme est encore à le reconnaître et a interdit seulement un petit nombre de délinquants.

Comment fonctionne le système de piraterie?

Pour comprendre l'ampleur du problème de la piraterie du Télégramme, ne cherchez pas plus loin que la recherche globale, une fonction de plate-forme qui est conçu pour aider les utilisateurs à découvrir des groupes et des canaux. Vous cherchez des termes anodins tels que des « films,» « Hollywood," "la musique,» Et « Netflix » retourne canaux qui offrent un contenu par téléchargement direct. Par exemple, Télégramme utilisateurs qui souhaitent télécharger « Annihilation,» Le film de science-fiction dont la première sur Netflix plus tôt cette année, peut le faire en visitant le premier canal qui apparaît quand ils se tournent vers « Netflix » dans Global Résultats de la recherche.

histoire connexes: Facebook Logins Vendu pour $5.20 Chaque sur le Web noir

En conclusion

Télégramme est nécessaire un service pratique avec beaucoup de canaux. Cependant, cette pratique permet également des acteurs malveillants de prendre part à la cybercriminalité en leur permettant de communiquer de façon sécurisée et anonyme. Télégramme a été abusé comme un navire de communication pour fournir des logiciels malveillants et de diffuser des contenus piratés à travers le monde entier utilisateurs. Télégramme et applications similaires sont en effet devenus une partie importante des utilisateurs, mais ils ont également fourni des cybercriminels avec une autre façon de proliférer.

Grâce à l'utilisation de ces applications cryptées, l'accès aux logiciels malveillants est devenu plus facile que jamais, documents personnels et les certificats peuvent être distribués vers des destinations inconnues, et le contenu piraté peut se propager parfaitement. Il semble que Telegram a beaucoup à faire pour garder son service loin des mains des individus mal intentionnés, si c'est la mesure du possible.




Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Telegram for Malicious Activities: How Hackers Exploit the App
NEWS

Telegram for Malicious Activities: How Hackers Exploit the App

There have been multiple cases of hackers leveraging Facebook Messenger and WhatsApp, and now Telegram is becoming a preferred target for hackers as evident by the increasing number of abuse cases on the service. Taking advantage of tools and services that are used specifically for communication is not a new trend but is affecting more and more legitimate apps, with Telegram attracting more attention from crooks of all form and proportion.

About Telegram: Telegram is a cloud-based instant messaging and voice over IP service developed by Telegram Messenger LLP, a privately held company registered in London, United Kingdom, founded by the Russian entrepreneur Pavel Durov.

Why Are Hackers Leveraging Telegram?

Two main reasons:

  1. For spreading malware and pirated content;
  2. As a communication channel.

А couple of years ago Christopher Budd of Trend Micro’s Global Threat Communications said that “a simple Google search for ‘hack messaging apps’ brings up more than a million hits, the first of which are how-to guides for targeting these applications and infiltrating them in order to steal information“.

Why are malicious actors using messengers like Telegram for their operations? There are two main reasons for that shift. One is that several popular Dark Web market places such as Hansa Market and Alpha Bay are no longer available. And the second reason is the end-to-end encryption offered by Telegram:

Telegram’s special secret chats use end-to-end encryption, leave no trace on our servers, support self-destructing messages and don’t allow forwarding. On top of this, secret chats are not part of the Telegram cloud and can only be accessed on their devices of origin.

Security researchers have indeed spotted an increase in cybercriminals leveraging Telegram to communicate in a secure and efficient manner. In addition to employing Telegram for communication, criminals have also taken advantage of its API in specific malware distribution campaigns.

A security report recently outlined that cybercriminals are using hosted chat groups on Telegram known as ‘channels’ to broadcast messages to an unlimited number of subscribers. It should be noted that, while the chat messaging history can be viewed publicly, responses to public messaging can be done in a private manner giving cybercriminals more opportunities to conceal their activities. In other words, the messenger enables criminals to have end-to-end encrypted communication while keeping their identities hidden. Interestingly, it turned out that dark web conversations left criminals’ communications exposed.

In these channels, security researchers observed illegal job offers that were color coded with jobs that are dangerous and likely to entail legal risks marked as black, with less threatening jobs marked as gray or white, the report revealed. In addition, advertisements for the sale of stolen documents and hacking tools were also detected. We will provide further details on this later in the article.

Related Story: TeleRAT Android Trojan Uses Telegram Bot API for C&C Communication

Malicious Activities Associated with Telegram


We established the basics of why cybercriminals have started leveraging Telegram, and now we can take a look at the malicious activities associated with the messenger app.

Telegram Exploited in Cryptocurrency Mining Operations

In February, Kaspersky Lab researchers reported a zero-day flaw discovered in the Telegram Desktop app that could be used as an intermediary for hackers wishing to mine Zcash, Fantonmoin, and Monero.

In October 2017, we learned of a vulnerability in Telegram Messenger’s Windows client that was being exploited in the wild. It involves the use of a classic right-to-left override attack when a user sends files over the messenger service,” the researchers said in their report.

It turned out that the bug has been leveraged in active attacks for at least a year. When successfully exploited, the hackers were able to install a backdoor on compromised hosts via the Telegram API as a command and control protocol, meaning that remote access was granted.




What is more troublesome is that researchers found several scenarios of how the Telegram zero-day could be leveraged. In addition to dropping malware and spyware on infected computers, the flaw was also used to deliver mining software. The researchers also believe that there are more ways to build an attack based on the vulnerability.

Telegram API Exploit by Android Trojan

TeleRAT is the name of the latest Android Trojan that was discovered by researchers at Palo Alto Networks. The Trojan is designed to use Telegram Bot API for communication with its command and control server with the purpose of exfiltrating data.

The malware appears to be created in Iran, or is at least targeting individuals from that country. There are quite a few similarities the researchers found between TeleRAT and IRRAT Trojan, which was also abusing Telegram’s bot API for its communications.

Telegram and WhatsApp Abused to Deliver Malicious Files

Last year an attack was discovered that could be used against WhatsApp and Telegram. The attack carried out by Check Point researchers was based on the way both services process images and multimedia files. It turns out that Telegram is far more difficult to be exploited based on this vulnerability in comparison with WhatsApp. More specifically, the attack against Telegram Web was based on the same idea, but had very different implications for the end user, as clarified by Telegraph.

In the WhatsApp case, Check Point was able to craft a malicious image that would appear normal in preview, but would direct users to a malicious HTML page. Once loaded, the page would retrieve all locally stored data, allowing attackers to efficiently hijack the target’s account.

By simply sending an innocent-looking photo, an attacker could gain control over the account, access message history, all photos that were ever shared, and send messages on behalf of the user,” Oded Vanunu, head of product vulnerability research at Check Point, explained about the possible attack scenario.

The vulnerability was reported to both services on March 8th last year, and both services changed their file upload validation protocols to safeguard their users against the attack.

Related Story: Going Underground: How the Dark Web and Deep Web Work

Telegram Abused for Malicious Communications

Until the downfall of several infamous Dark Web market places and forums, several steps via the TOR platform were only needed to guarantee an anonymous connection to the Dark Web. However, nowadays things are far easier as any Telegram user can simply join specific channels even on their mobile device, while being completely anonymous.

Some such channels were uncovered by Check Point researchers – such as Dark Jobs, Dark Work and Black Markets, among others. As the names of channels suggest, message exchanges are about illicit job offers and they are color coded. If a job posted in such a channel is dangerous and likely to entail legal risks, it would be marked as ‘black’, whereas less threatening jobs are marked as ‘gray’ or ‘white’, Check Point explained.

However, it should be noted that such channels are not restricted to recruiters and job seekers.

Advertisements for the sale of stolen documents or hacking tools can also be found within these Telegram communications. This fact alone is quite troublesome, considering the accessibility of the channels and the promises of high salaries made to individuals who typically avoid such offers or have no way to reach underground markets. This particular abuse of a service such as Telegram increases the risk of cybercrime growth as the ease of finding such a job becomes bigger even for inexperienced users.

In addition, other illegitimate services in some of Telegram’s darker channels include forging IDs, passports, banking and legal documents. The author of one of the posts even claimed to have connections inside the Russian Traffic Police Department and to be able to issue or update driving licenses of all categories, Trend Micro reported.

Telegram Abused for Piracy

According to The Outline, for much of its existence Telegram has served as a haven for online pirates, granting them the access to illegally shared files provided by the open Internet.

The instant messaging platform, which as of last month is used by more than 200 million users, is riddled with thousands of groups and channels whose sole purpose of existence is to share illegally copied movies, music albums, apps, and other content, the media said.

Apparently, Channel admins haven’t met any resistance from Telegram despite the company’s “zero tolerance” stance on copyright infringement. This indulgence on Telegram’s part has led to the increase of piracy marketplaces on the service.

It appears that these piracy channels, many of which have more than 100,000 members, have been illegally distributing hundreds of movies, television shows, and songs for years, an analysis by The Outline recently discovered. Despite the scope of the piracy issue, Telegram is yet to acknowledge it and has banned only a small number of the offenders.

How does the piracy scheme work?

To understand the scale of Telegram’s piracy issue, look no further than Global Search, a platform feature that is designed to help users discover groups and channels. Looking up innocuous terms such as “movies,” “Hollywood,” “music,” and “Netflix” returns channels that offer content for direct download. For instance, Telegram users who wish to download “Annihilation,” the sci-fi movie that premiered on Netflix earlier this year, can do so by visiting the first channel that appears when they look up “Netflix” in Global Search results.

Related Story: Facebook Logins Sold for $5.20 Each on the Dark Web

In Conclusion

Telegram is needed a convenient service with plenty of channels. However this convenience also enables malicious actors to take part in cybercrime by allowing them to communicate securely and anonymously. Telegram has been abused as a communication vessel to deliver malware and to spread pirated content across users globally. Telegram and similar applications have indeed become an important part of users but they have also provided cybercriminals with yet another way to proliferate.

Through the use of such encrypted apps, access to malware has become more easier than ever, personal documents and certificates can be distributed to unknown destinations, and pirated content can be spread flawlessly. It seems that Telegram has a lot to do to keep its service away from the hands of ill-intended individuals, if that’s at all possible.




Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...