Accueil > Nouvelles Cyber > CVE-2018-17780: Télégramme Bug détecté une fuite des adresses IP lors d'appels
CYBER NOUVELLES

CVE-2018-17780: Télégramme Bug détecté une fuite des adresses IP lors d'appels

Un nouveau bug du télégramme a été récemment découvert que les fuites les adresses IP publiques des appelants. Il semble que la raison est une configuration par défaut l'option qui a été à l'origine de ce comportement.




CVE-2018-17780: Bug grave Télégramme trouvé: Appels d'adresses par défaut de fuite Ip

Un nouveau rapport de sécurité révèle que l'application de messagerie du télégramme populaire contient une vulnérabilité. La caractéristique intéressante est qu'il ne repose pas sur le mauvais code, mais par la façon dont les paramètres par défaut sont modélisés. Le bug Télégramme par lui-même est causée par la voix appelle fonction, les options par défaut sont de les exécuter à travers le réseau peer-to-peer. L'analyse de cette fonction montre que l'adresse IP de l'utilisateur qui lance l'appel sera enregistré dans les journaux de la console Télégramme. Cela signifie que tous les clients ayant cette fonctionnalité peut lire l'adresse IP de leur partenaire respectif d'appel. Il est intéressant de tous les clients télégrammes ont un journal de la console.

Cependant, il existe un moyen de résoudre le problème en modifiant les options par défaut: Les utilisateurs ont besoin pour accéder au “Paramètres” page, l'ouverture de la “Et de sécurité privées” languette, puis à la “Appels vocaux” la modification de la section et “D'égal à égal” option “Jamais”. Cela réacheminer thte appels via le serveur Telegram qui cache automatiquement les adresses IP et les messages du journal.

histoire connexes: 2 Milliards d'appareils Bluetooth encore concernés par cette vulnérabilité Blueborne

Une démonstration de preuve de concept a déjà été affiché afin de vérifier la question. À la suite de la divulgation à l'équipe de sécurité du télégramme du CVE-2018-17780 consultatif a été affectée. Le chercheur qui a signalé la vulnérabilité a été attribué une prime de bug de 2000 €. La description associée du bogue lit ce qui suit:

télégramme de bureau (alias tdesktop) 1.3.14, et télégramme 3.3.0.0 WP8.1 sur Windows, les fuites adresses IP publique de l'utilisateur final et privé pendant un appel en raison d'un comportement par défaut dangereux dans lequel les connexions P2P sont acceptées des clients en dehors de la liste Mes contacts.

Le bug Télégramme a été corrigé dans les mises à jour publiées avec le 1.3.17beta et 1.4.0 de presse pour l'application de bureau. Ils comprennent maintenant un paramètre pour désactiver les appels P2P. Une réponse de l'équipe de développement au Télégramme dit que la question était au cours du processus d'ouverture de session. A la réception de nouvelles du problème, ils ont sorti des mises à jour appropriées et ont fixé la façon dont les poignées demandes de service d'appel vocaux lorsque les options nécessaires sont définies.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CVE-2018-17780: Telegram Bug Found To Leak IP Addresses During Calls
NEWS

CVE-2018-17780: Telegram Bug Found to Leak IP Addresses During Calls

A new Telegram bug has been recently discovered which leaks the public IP addresses of the callers. It appears that the reason for this is a default configurations option which has been found to cause this behavior.




CVE-2018-17780: Serious Telegram Bug Found: Calls Leak Ip Addresses by Default

A new security report reveals that the popular Telegram messenger app contains a vulnerability. The interesting characteristic is that it is not based on bad code, but by the way the default settings are modeled. The Telegram bug by itself is caused by the voice calls feature, the default options are to carry them out through the peer-to-peer network. The analysis of this function shows that the IP address of the user initiating the call will be recorded in the Telegram console logs. This means that all client having this feature can read the IP address of their respective call partner. Interestingly not all Telegram clients have a console log.

However there is a way to fix the issue by changing the default options: The users need to navigate to the “Settings” page, opening the “Private and Security” tab, then to the “Voice Calls” section and modifying the “Peer-to-Peer” option to “Never”. This will reroute thte calls through the Telegram server which automatically hide the IP addresses and the log messages.

Related Story: 2 Billion Bluetooth Devices Still Affected by the Blueborne Vulnerability

A proof-of-concept demonstration has already been posted to verify the issue. Following the disclosure to the Telegram security team the CVE-2018-17780 advisory has been assigned to it. The researcher that reported the vulnerability has been awarded a bug bounty of €2,000. The associated description of the bug reads the following:

Telegram Desktop (aka tdesktop) 1.3.14, and Telegram 3.3.0.0 WP8.1 on Windows, leaks end-user public and private IP addresses during a call because of an unsafe default behavior in which P2P connections are accepted from clients outside of the My Contacts list.

The Telegram bug has been fixed in the released updates with the 1.3.17beta and 1.4.0 releases for the Desktop app. They now include a setting to disable the P2P calls. A response from the development team at Telegram says that the issue was during the sign-in process. Upon receiving news of the problem they released suitable updates and have fixed the way the service handles voice call requests when the necessary options are set.

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...