Accueil > Nouvelles Cyber > Twittersploit Attack Leverages Dangerous Twitter Malware
CYBER NOUVELLES

Twittersploit Attaque Exploite Dangerous Twitter Malware

Les experts en sécurité alertés d'une nouvelle méthode d'infection dangereuse connue sous le nom d'attaque Twittersploit. Au centre de tout cela est l'utilisation de plusieurs instances de logiciels malveillants qui utilisent le service de réseau social Twitter en C&C (commandement et de contrôle) interface serveur. Les analystes notent qu'un modèle de comportement complexe est en cours d'exécution sur le moment de l'infection.

Le logiciel malveillant derrière l'attaque Twittersploit

L'un des premiers cas malveillants qui sont utilisés dans les attaques est appelé CozyCar (également connu sous le nom CozyDuke). Il a été utilisé principalement par le collectif de piratage informatique APT de 2015 à 2015 et représente un cadre modulaire qui peut être personnalisé en fonction des caractéristiques uniques des cibles en cours. L'un des points forts derrière elle est le fait que le compte-gouttes utilisé par ce logiciel malveillant effectue une protection furtive module qui va scanner l'ordinateur infecté pour tous les logiciels de sécurité et des services qui peuvent interférer avec l'exécution correcte. La menace de CozyCar recherche des programmes anti-virus ou de l'environnement de bac à sable et le cas échéant se trouvent l'attaque se cacher et arrêter de courir. Ceci est fait afin d'éviter les administrateurs système de trouver qu'il y a eu une faiblesse dans le système.




Le moteur principal est obscurcie avec un chiffre rotatif qui rend très difficile d'identifier les infections. Le compte-gouttes utilise également un malveillant du service du système rundll32.exe afin d'exécuter le composant principal. C'est aussi automatiquement commencé une fois l'ordinateur démarre, cela se fait via Registre de Windows changements. Il est défini comme un service régulier et une tâche planifiée. La principale méthode de communication avec le serveur contrôlé hacker se fait via une connexion normale ou une interface sécurisée. Le malware CozyCar permet pirates d'exécuter des commandes arbitraires. L'autre module dangereux associé à l'utilisation d'un le vol d'informations mécanisme. Il peut récolter les informations d'identification stockées dans le système d'exploitation et certaines applications et services installés par les utilisateurs.

Le prochain malware utilisé dans l'attaque est appelée HAMMERTOSS et est fait par le même collectif. L'une des caractéristiques uniques derrière elle est qu'il télécharge ses modules associés de diverses ressources web tels que Twitter et GitHub. Le binaire principal contient une fonction qui génère une autre poignée Twitter pour les contrôles effectués. Le compte-gouttes utilise une connexion sécurisée pour relier les services contrôlés Hacker-. Comme l'exemple précédent, il s'obscurcit dans des fichiers d'image. Au lieu de la course cmd.exe commune commandes HAMMERTOSS Utilise PowerShell, permettant aux pirates derrière les attaques d'exécuter des scripts complexes. L'analyse de sécurité a identifié que le moteur utilise un coutume protocole de chiffrement. Tous les fichiers capturés sont d'abord téléchargés Controlled hacker (ou pris en otage) plates-formes de stockage en nuage web. A partir de là, ils peuvent le récupérer plus tard.

La MiniDuke logiciels malveillants utilisée par APT dans la période 2010-2015 se compose principalement des téléchargeurs et des composants de porte dérobée. Il est un outil efficace pour le déploiement d'une variété de menaces - de ransomware aux chevaux de Troie et rootkits. Son intéressant de noter qu'il met en œuvre une canal de repli servant à identifier le C&serveurs de C. Si ceux hébergés sur Twitter ne répondent pas alors le malware MiniDuke déclenche automatiquement une requête de recherche Google en utilisant un contenu spécifique qui peut les identifier. Cela rend l'attaque Twittersploit particulièrement efficace. Lors du téléchargement backdoors aux systèmes infectés, ils sont cryptés dans les fichiers GIF.

Le dernier module utilisé dans les attaques est appelé OnionDuke, il a été utilisé comme une charge utile primaire au cours de plusieurs campagnes se produisant dans 2013-2015. Les connexions cryptées ainsi que le téléchargement de diverses charges utiles aux machines. Le logiciel malveillant est capable d'afficher des messages de manière automatisée sur le site des médias sociaux VKontakte. Sa fonction principale est de extraire les informations d'identification et des informations privées.

histoire connexes: CoinHive Miner Virus Outbreak a infecté 170,000 Les routeurs

Les conséquences de l'attaque Twittersploit

L'une des principales raisons pour lesquelles l'attaque Twittersploit est particulièrement efficace pour provoquer de nombreuses infections. La méthode permet de surmonter les listes noires traditionnelles d'URL contrôlée hacker. Pour bloquer efficacement les attaques de se produire les administrateurs réseau devra bloquer l'accès au réseau social Twitter.

les communications encryptées sont difficiles à tracer et analyser. Le fait que les communications Twitter peuvent utiliser plusieurs poignées montre qu'un moteur complexe a été programmé. Communications suit généralement un modèle établi de commandes bidirectionnelles. Une tactique commune est d'abord signaler l'infection, puis écouter pour toutes les commandes. Un code preuve de concept montre qu'une mise en œuvre à l'aide de ces outils est simple et possible par des acteurs malveillants à tout niveau de compétence, tant qu'ils ont accès aux outils APT.

L'attaque Twittersploit est une solution efficace pour réaliser des infections complexes. Le fait que tous les outils principaux sont utilisés par le groupe APT montre qu'il existe clairement une intention criminelle dans leur utilisation. Sans ce qui concerne le réseau de distribution initial peut être utilisé une intrusion réussie à s'immiscer dans les réseaux entiers à la fois. Étant donné l'utilisation des ressources disponibles et les fonctions des différents logiciels malveillants peuvent être utilisés pour extraire des informations sensibles et le déploiement d'autres virus.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Twittersploit Attack Leverages Dangerous Twitter Malware

Security experts alerted of a dangerous new infection methodology known as the Twittersploit Attack. In the center of it all is the use of several malware instances that use the Twitter social network service as a C&C (command and control) server interface. The analysts note that a complex behavior pattern is being executed upon the time of infection.

The Malware Behind the Twittersploit Attack

One of the first malicious instances that are used in the attacks is called CozyCar (also known as CozyDuke). It was used primarily by the APT hacking collective from 2015 to 2015 and represents a modular framework that can be customized according to the unique characteristics of the ongoing targets. One of the highlights behind it is the fact that the dropper used by this malware performs a stealth protection module which will scan the infected computer for any security software and services that can interfere with its correct execution. The CozyCar threat looks for anti-virus programs or sandbox environment and if any are found the attack will conceal itself and stop running. This is done in order to avoid system administrators from finding out that there has been a weakness in the system.




The main engine is obfuscated with a rotating cipher which makes it very hard to identify the infections. The dropper also uses a malicious of the rundll32.exe system service in order to execute the main component. It is also automatically started once the computer boots, this is done via Windows Registry changes. It is set as a scheduled service and a scheduled task. The main method of communication to the hacker-controlled server is via a normal connection or a secure interface. The CozyCar malware allows the hackers to execute arbitrary commands. The other dangerous module associated with it is the use of an information stealing mechanism. It can harvest both credentials stored in the operating system and certain applications and services installed by the users.

The next malware used in the attack is called HAMMERTOSS and is made by the same collective. One of the unique features behind it is that it downloads its associated modules from various web resources such as Twitter and GitHub. The main binary contains a function that generates a different Twitter handle for the performed checks. The dropper uses a secured connection in order to connect to the hacker-controlled services. Like the previous instance it obfuscates itself in image files. Instead of the common cmd.exe run commands HAMMERTOSS utilizes PowerShell, allowing the hackers behind the attacks to execute complex scripts. The security analysis has identified that the engine uses a custom encryption protocol. Any captured files are first uploaded to hacker-controlled (or hijacked) web cloud storage platforms. From there on they can retrieve it later.

The MiniDuke malware used by APT in the period 2010-2015 consists primarily of downloaders and backdoor components. It is an efficient tool for deploying a variety of threats — from ransomware to Trojans and rootkits. Its interesting to note that it implements a fallback channel used to identify the C&C servers. If the ones hosted on Twitter do not respond then the MiniDuke malware will automatically trigger a Google Search query using specific content that can identify them. This makes the Twittersploit attack particularly effective. When downloading backdoors to the infected systems they are encrypted in GIF files.

The last module used in the attacks is called OnionDuke, it was used as a primary payload during several campaign occurring in 2013-2015. The encrypted connections as well as downloading various payloads to the machines. The malware is capable of posting messages in an automated manner to the VKontakte social media site. It’s main function is to extract credentials and private information.

Related Story: CoinHive Miner Virus Outbreak Has Infected 170,000 Routers

Consequences of the Twittersploit Attack

One of the main reasons why the Twittersploit attack is particularly effective in causing many infections. The method overcomes the traditional blacklists of hacker-controlled URLs. To effectively block the attacks from occurring the network administrators will have to block access to the Twitter social network.

Encrypted communications are difficult to trace and analyze. The fact that the Twitter communications can use multiple handles shows that a complex engine has been programmed. Communications usually follows an established model of bi-directional commands. A common tactic is to first report the infection and then listen in for any commands. A proof-of-concept code shows that an implementation using these tools is simple to do and possible by malicious actors at any skill level, as long as they have access to the APT tools.

The Twittersploit attack is an effective solution for carrying out complex infections. The fact that all main tools are being used by the APT group shows that there is clear criminal intent in their use. Without regard to the initial delivery network a successful intrusion can be used to intrude whole networks at once. Given the available resources and functions use of the various malware can be used for extracting sensitive information and deploying other viruses.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...