Accueil > Nouvelles Cyber > WatchDog est l'une des opérations de cryptomining les plus durables
CYBER NOUVELLES

WatchDog est l'une des opérations de cryptomining les plus durables

Le minage de cryptomonnaies est à nouveau à son apogée. Chien de garde, un malware minier qui existe depuis au moins deux ans, est l'une des opérations d'exploitation minière Monero les plus importantes et les plus durables à ce jour. L'opération est en cours, et en raison de sa taille, il est difficile de l’englober, Unité 42 (Palo Alto) chercheurs.

L'opération s'appelle WatchDog, tiré du nom d'un démon Linux appelé watchdogd. L'opération minière WatchDog est en cours depuis janvier. 27, 2019, et a collecté au moins 209 monnaie (DVDRip), évalué pour être autour $32,056 USD. Les chercheurs ont déterminé qu'au moins 476 systèmes compromis, composé principalement d'instances cloud Windows et NIX, effectuent des opérations minières à tout moment depuis plus de deux ans, le rapport note.




WatchDog Monero Miner: Quelques détails techniques

  • Composé d'un ensemble binaire Go Language en trois parties et d'un fichier de script PowerShell;
  • Chaque binaire exécute une fonctionnalité spécifique;
  • L'opération d'exploration de données est lancée par le troisième script binaire Go sur Windows ou NIX OS.

"L'utilisation par WatchDog des binaires Go lui permet d'effectuer les opérations indiquées sur différents systèmes d'exploitation en utilisant les mêmes binaires, i.e. Windows et NIX, tant que la plate-forme Go Language est installée sur le système cible,"L'équipe Unit42 a ajouté.

L'opération d'extraction WatchDog est entre les mains de codeurs compétents, depuis si longtemps qu'il vole sous le radar. Les chercheurs avertissent que l'activité de compromission de compte cloud pourrait être ajoutée à l'opération, car les acteurs de la menace pouvaient facilement découvrir les détails liés à l'IAM sur les systèmes cloud déjà affectés. Cela est possible grâce aux accès root et admin acquis lors de la mise en œuvre du mineur.

Il est à noter que, dans 2019 les chercheurs ont détecté un mineur portant un nom similaire, Watchbog.
La campagne Watchbog ciblait les serveurs Linux, exploitation de logiciels vulnérables, comme Jenkins, Nexus Repository Manager 3, ThinkPHP, et Linux Supervisord. La campagne malveillante était auparavant tirer parti des vulnérabilités Exim et Jira, comme CVE-2019-10149. Dans 2019, une recherche Shodan a indiqué qu'au moins 1,610,000 les serveurs Exim vulnérables étaient menacés. En outre, un total de 54,000 Les serveurs Atlassian Jira étaient également vulnérables, comme indiqué par les données BinaryEdge.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Cyber News > WatchDog Is One of the Longest-Lasting Cryptomining Operations
CYBER NEWS

WatchDog Is One of the Longest-Lasting Cryptomining Operations

Crypocurrency mining is once again at its peak. WatchDog, a mining malware which has been around for at least a couple of years, is one the of largest and longest-lasting Monero-mining operations so far. The operation is ongoing, and due to its size, it’s challenging to encompass it, Unit 42 (Palo Alto) researchers said.

The operation is called WatchDog, taken from the name of a Linux daemon called watchdogd. The WatchDog mining operation has been running since Jan. 27, 2019, and has collected at least 209 Monero (XMR), valued to be around $32,056 USD. Researchers have determined that at least 476 compromised systems, composed primarily of Windows and NIX cloud instances, have been performing mining operations at any one time for over two years, the report noted.




WatchDog Monero Miner: Some Technical Details

  • Composed of a three-part Go Language binary set and a bash of PowerShell script file;
  • Each binary performs a specific functionality;
  • The mining operation is initiated by the third Go binary script on either Windows or NIX OS.

“WatchDog’s usage of Go binaries allows it to perform the stated operations across different operating systems using the same binaries, i.e. Windows and NIX, as long as the Go Language platform is installed on the target system,” the Unit42 team added.

The WatchDog mining operation is in the hands of capable coders, since it’s been flying under the radar for so long. The researchers warn that cloud account compromise activity could be added to the operation, as the threat actors could easily discover IAM-related details on the already affected cloud systems. This is possible because of the root and admin access acquired during the implementation of the miner.

It is noteworthy that in 2019 researchers detected a miner carrying a similar name, Watchbog.
The Watchbog campaign was targeting Linux servers, exploiting vulnerable software, such as Jenkins, Nexus Repository Manager 3, ThinkPHP, and Linux Supervisord. The malicious campaign previously was leveraging Exim and Jira vulnerabilities, such as CVE-2019-10149. In 2019, a Shodan search indicated that at least 1,610,000 vulnerable Exim servers were at risk. In addition, a total of 54,000 Atlassian Jira servers were also vulnerable, as indicated by BinaryEdge data.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the project started. A professional with 10+ years of experience in creating engaging content. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...