Accueil > COMMENT GUIDES > Le 10 Meilleures méthodes sur la façon d'améliorer la sécurité Linux
COMMENT

La 10 Meilleures méthodes sur la façon d'améliorer la sécurité Linux

Ce blog est créé afin de vous aider à améliorer considérablement la sécurité Linux basée sur Ubuntu et pour éviter la bruteforcing générale, phishing, ainsi que d'autres types d'attaques qui peuvent être ciblées vers votre bureau.

Selon des statistiques récentes à Berkeley Linux groupe Utilisateurs, la part de marché de Linux l'utilisation a été de plus en plus, même si pas à un rythme étonnant. Une raison possible est que les problèmes de sécurité que de nombreuses entreprises ont connu ces dernières années. Outre le nombre d'attaques ciblées avec diverses formes de programmes malveillants bancaire, les vers ainsi que les logiciels espions, de nombreuses infections comme ransomware WannaCry et EternalPetya ont prouvé que même souvent utilisés et les systèmes d'exploitation souvent rapiécés tels que Windows 10 peut être affectée grand temps. Cela a conduit de nombreux personnels ainsi que les utilisateurs de l'entreprise à rechercher des méthodes et des solutions alternatives, tourner la tête à un système d'exploitation basé sur Linux. La plus grande part de ceux qui ont les Linux basées sur Ubuntu OS. Si vous êtes un utilisateur de Linux et begginer recherchez les méthodes pour améliorer votre sécurité, nous vous recommandons de mettre en œuvre les dessous-proposés pour transformer votre distribution Linux dans une forteresse de logiciel.

La 10 Les meilleurs outils de sécurité et méthodes pour Linux

Pour mieux vous fournir les méthodes que nous avons décidé de les diviser par ordre chronologique. Cela signifie que les méthodes que nous avons d'abord expliqué sont plus importants et essentiels pour votre sécurité. Commençons par la commande nécessaire après l'installation, qui est le nécessaire:

→ sudo apt-get update && temps
sudo apt-get dist-upgrade

De plus, nous avons aussi ne comprend pas les services qui peuvent être mis en place séparément, comme VPN, qui est essentiel pour Linux la sécurité et si vous visez la protection que vous devriez être au courant des services VPN pour les distributions Linux et les méthodes sur la façon de les mettre en place.

Après avoir ces éléments essentiels de la sécurité, vous pouvez procéder à faire d'autres modifications sur votre distribution Linux.

1. Chiffrer votre disque (Full Disk Encryption)

Lorsque vous installez votre nouvelle distribution Linux, que ce soit Gnome, Kubuntu, BackTrack ou tout autre type, c'est une version plus récente vous demandera toujours si vous souhaitez chiffrer votre lecteur. Que ce soit un disque SSD ou disque dur, si elle est cryptée, vos données restent presque 100% sûr. Oui, vous demandera un mot de passe pour déchiffrer votre lecteur lors de la connexion, mais cela est le prix d'avoir un lecteur de que vous seul pouvez accéder à si vous êtes familier avec le mot de passe est. Ceci est particulièrement utile lorsque vous êtes mobile et de travailler sur un ordinateur portable.

Si votre lecteur est encodée et l'ordinateur portable est volé, il n'y a rien probable que les criminels peuvent faire pour accéder à même vos données importantes. En outre, si un pirate a un accès physique à votre ordinateur portable et connaît votre mot de passe, par exemple, le code nécessaire pour déchiffrer le lecteur lui faire obstacle à entrer dans votre lecteur. Le même principe va si quelqu'un a volé votre disque dur. En plus du chiffrement complet du disque, Linux propose également de crypter votre dossier Accueil, ce qui signifie que même si quelqu'un a accès à votre ordinateur, ils ne seront pas en mesure de falsifier tout ce qui est crucial pour ce répertoire Linux.

2. Activer votre pare-feu

Fondamentalement, c'est une chose que chaque utilisateur qui se respecte Linux doit faire lors de l'installation d'une distribution Linux. Plus d'une éthique de sécurité conseils, principalement en raison, même avec le pare-feu désactivé, Linux a tous les ports verrouillés ou l'autre manière. Mais, On ne sait jamais, si votre ordinateur sera ciblé, tôt ou tard, parce que quelqu'un avec une sécurité renforcée a évidemment quelque chose à cacher et les gens réaliserez rapidement. Pour activer votre pare-feu Linux, vous devez exécuter le Terminal Linux après quel type:

→ sudo apt-get install guf

Gufw signifie « Uncomplicated graphique Fire Wall ». La commande installera et après qu'il a fini de faire si, vous devriez ouvrir, en tapant dans votre terminal, il est l'abréviation et en appuyant sur Entrée:

→ gufw

Après avoir ouvert gufw vous verrez son interface utilisateur simple. De là, il suffit de cliquer sur le bouton curseur à côté de l'état pour l'activer de OFF à ON:

3. Désactiver SSH Connexion via Racine

Afin de désactiver toute personne se connectant via SSH, vous devez accéder au fichier qui est responsable de la configuration de SSH. Le fichier a l'emplacement suivant:

→ /etc / ssh / sshd_config

Une fois que vous avez trouvé ce fichier, ouvrir avec l'application éditeur de texte et la ligne suivante amende de code et lorsque vous faites, retirer le # symbole de celui-ci:

→#PermitRootLogin pas

4. Faites vos BIOS plus sûr

Cette astuce ne peut pas être directement lié Linux, mais il est considéré comme un risque de sécurité générale pour la plupart des distributions Linux. Après avoir installé Linux sur votre ordinateur, il est une bonne idée de désactiver toute possibilité de votre ordinateur pour démarrer via USB, CD / DVD ou d'autres disques externes. Cela signifie que personne ne peut remplacer votre Linux et donc l'endommager ou même essayer d'accéder à votre disque en démarrant un système d'exploitation en direct. Et cela est que la pointe de l'iceberg des menaces de sécurité lors de démarrage externe est activée. Ce est pourquoi, vous devez accéder au BIOS sur votre démarrage du système et accédez à l'onglet Démarrage à partir duquel désactiver l'option de démarrage à partir de disques externes:

En plus de ces mesures, ajouter un mot de passe du BIOS, qui arrête une personne ayant un accès physique à votre ordinateur pour accéder au BIOS:

IMPORTANT TIP! Assurez-vous de trouver un moyen de mémoriser tous les mots de passe, en particulier le BIOS du firmware d'un, parce qu'il n'y a aucun moyen de le récupérer!

5. Mont Désactiver USB

Une méthode essentielle par laquelle vous pouvez vous assurer une plus grande sécurité, surtout contre quelqu'un qui peut manipuler physiquement avec votre ordinateur est de les interdire d'utiliser l'USB pour l'attaquer. Il y a beaucoup de logiciels malveillants USB sophistiqué qui est activé automatiquement lorsque le stylo lecteur est inséré dans votre port USB, c'est donc une astuce cruciale pour renforcer votre sécurité Linux. Le prix que vous devez payer est de cesser d'utiliser des clés USB tout le temps et trouver une autre méthode pour transférer des données en toute sécurité. Voici comment faire:

Étape 1: Ouvrez un éditeur de texte et d'écrire:

→ installer usb-storage / bin / true

Étape 2: Enregistrez le fichier en tant que .conf type de fichier et enregistrer dans l'emplacement suivant:

→ /etc / modprobe.d /

Étape 3: Redémarrage votre ordinateur et vérifiez si vous êtes en mesure de monter un lecteur USB.

6. Utilisez Firejail sandboxing lorsque vous essayez de nouvelles applications

En général, les systèmes d'exploitation Linux sont conçus pour être sécurisé par défaut. Mais cela ne signifie pas que votre navigation en ligne ne soit pas exposé contre les renifleurs ou les attaques de phishing - la principale raison pour laquelle vous devez vous assurer contre les nouvelles extensions de navigateur ou des applications qui peuvent être indésirables sur votre machine Linux. Firejail est une application de sécurité qui est très simple à mettre en place et fonctionne sur les dernières distributions Linux. Voici comment le configurer sur 16.04 Ubuntu LTS:

→ sudo apt-get update
sudo apt-get install firejail
ls / etc / firejail

Maintenant, vous avez entré avec succès une page où vous devriez voir les profils de tous les programmes installés sur votre ordinateur. Ils devraient regarder un peu comme ce qui suit:

→ skype.profile
dropbox.profile
icedove.profile
Tor.profile

Si nous voulons sécuriser le navigateur web Tor, par exemple, nous pouvons utiliser la commande « firejail » dans la syntaxe suivante:

→ firejail firefox

Après cette commande, la prochaine fois que vous exécutez Tor navigateur, les événements qui se produisent sont enregistrés sur un fichier journal.

Voici plus d'informations sur la façon de bricoler avec Firejail, aimablement fourni par OSTechNix.

7. Utilisez Anti-Virus

« Anti-Virus pour Linux?» Vous demandez-vous d'une manière critique ... Alors que certains considèrent comme anti-virus pour être complètement inutile pour Linux, parce que la plupart des logiciels malveillants est généralement conçu pour Windows et ne sera pas activé sur votre système. C'est vrai, mais il y a aussi des arguments qu'il ya des attaques sophistiquées et les logiciels malveillants pour la sortir de Linux là-bas et ils sont de plus en plus et vous avez aucun moyen de se défendre une fois que vous êtes attaqué par les, même si la probabilité est faible. Vous ne pouvez jamais être assez sûr, droite? Il existe de nombreux programmes anti-virus Linux là, et vous pouvez utiliser Google pour trouver ceux qui conviennent le plus à votre situation. En outre, nous allons bientôt poster une comparaison entre les meilleurs programmes anti-virus pour OS basés sur Linux de, donc nous vous suggérons de suivre notre blog régulièrement. Pendant ce temps, vous pouvez aller de l'avant une vérification poste de MakeUseOf.

9. Activer le mode Racine et Secure It

L'accès racine est essentielle pour le contrôle administratif de votre système d'exploitation Linux et il est crucial pour ce qui lui permet aussi. Pour activer les connexions via Rood, vous devez utiliser les commandes suivantes:

→ la racine de sudo

Après cela a été fait,, vous devez taper votre mot de passe. Puis, entrez la commande suivante:

→ -u root sudo

Pour entrer dans le mode racine, il suffit de taper:

→ sudo -i

Lorsque vous tapez, il vous sera demandé d'entrer votre mot de passe et vous serez en mode racine privilégiée par la suite.

10. Améliorer votre sécurité de la navigation

L'aspect le plus méconnu de la sécurité en ligne est le navigateur web, car il est la méthode la plus souvent par lequel les logiciels malveillants peuvent se glisser sur votre système informatique. JavaScripts, drive-by downloads, les vers et beaucoup d'autres types de logiciels malveillants peuvent trouver leur chemin sur votre système Linux.

Il y a plusieurs façons d'améliorer la sécurité du navigateur. Pour commencer, vous pouvez ajouter des extensions de navigateur(Add-ons) qui peut contribuer à l'amélioration de la sécurité et de prévenir les attaques de tiers suspectes. Ici, nous avons quelques suggestions sur ce:

Adblock Plus - un module bloqué qui peut désactiver les pop-ups, réoriente et d'autres types d'annonces. Disponible pour la plupart des navigateurs web.

couper - Une extension de navigateur qui vise à faire de votre navigation sur le Web privé, car il vise à empêcher des tiers de suivre votre historique de navigation.

confidentialité Badger - Créé par le célèbre EFF (Electronic Frontier Foundation), ce module complémentaire de navigateur permet de bloquer les annonces malveillants ainsi que des technologies de suivi et catégorise le danger de tous les sites, en fonction des couleurs (vert, jaune, rouge).

NoScript - Peut-être le navigateur le plus utile add-on pour Firefox. Il vise à bloquer absolument tout script qui est exécuté à partir des sites Web que vous ne faites pas confiance. Cela signifie que vous pouvez utiliser le script à la liste blanche plusieurs sites que vous visitez souvent et la confiance et en ce qui concerne les nouveaux sites, ils seront bloqués. Augmente considérablement la sécurité.

Cependant, si vous pensez toujours que votre navigateur Web est pas assez sécurisé, parce que vous avez lu sur les primes de bugs et d'autres détails qui diminuent votre confiance dans votre navigateur, vous pouvez essayer de télécharger les navigateurs Web qui sont spécifiquement orientées vers la sécurité. Voilà pourquoi nous avons les suggestions suivantes que vous pouvez essayer de choisir le meilleur navigateur de sécurité pour Linux qui conviendra à votre activité:

  • elinks
  • Konqueror
  • Midori
  • Opéra
  • Slimboat

Ventsislav Krastev

Ventsislav est expert en cybersécurité chez SensorsTechForum depuis 2015. Il a fait des recherches, couvrant, aider les victimes avec les dernières infections de logiciels malveillants ainsi que tester et examiner les logiciels et les derniers développements technologiques. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav est également passionné par l'apprentissage de nouveaux changements et innovations en cybersécurité qui changent la donne. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur, Administration réseau et administration informatique des applications système, il a trouvé sa véritable vocation au sein de l'industrie de la cybersécurité et croit fermement à l'éducation de chaque utilisateur en matière de sécurité et de sûreté en ligne..

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

The 10 Best Methods on How to Improve Linux Security
THREAT REMOVAL

The 10 Best Methods on How to Improve Linux Security

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...

This blog post is created in order to help you significantly improve Ubuntu-based Linux security and to avoid the general bruteforcing, phishing as well as other types of attacks that may be targeted towards your desktop.

According to recent statistics at Berkeley Linux Users group, the market share of Linux usage has been growing, even though not at an amazing rate. One possible reason for that is the security issues which many enterprises experienced in recent years. Besides the number of targeted attacks with various forms of banking malware, worms as well as spyware, many ransomware infections like WannaCry and EternalPetya have proven that even often-used and often-patched operating systems such as Windows 10 can be affected big time. This has driven many personal as well as enterprise users to seek alternative methods and solutions, turning their heads to Linux-based operating system. The biggest share of those have the Ubuntu-based Linux OS’s. If you are a begginer Linux user and are looking for the methods to improve your security, we recommend implementing the below-suggested ones to turn your Linux distribution into a software fortress.

The 10 Best Security Tools and Methods for Linux

To best provide you with the methods we have decided to divide them chronologically. This basically means that the methods that we have explained first are more important and essential for your security. Let’s begin with the necessary command after installation, which is the necessary:

→ sudo apt-get update && time
sudo apt-get dist-upgrade

In addition to this, we also do not include services that can be set up separately, like VPN, which is essential for Linux security and if you aim for protection you should be familiar with VPN services for Linux distros and the methods on how to set them up.

After having those essential elements of security, you can proceed with doing other modifications on your Linux distribution.

1. Encrypt your Drive (Full Disk Encryption)

When you install your new Linux distribution, whether it is Gnome, Kubuntu, BackTrack or any other type, it’s newer versions will always ask you If you would like to encrypt your drive. Whether it is an SSD drive or Hard Drive, if it is encrypted, your data remains almost 100% safe. Yes, you will be asked a password to decrypt your drive upon login, but this is the price of having a drive that only you can access to if you are familiar with your password that is. This is especially useful when you are mobile and working on a laptop.

If your drive is encoded and the laptop gets stolen, there is likely nothing that the criminals can do to even access your important data. Furthermore, if a hacker has physical access to your laptop and knows your account password, for example, the code required to decrypt the drive will obstruct him into entering your drive. The same principle goes if someone stole your hard drive. In addition to full disk encryption, Linux also offers to encrypt your Home folder, meaning that even if someone has access to your computer, they will not be able to tamper with everything within this crucial for Linux directory.

2. Enable Your Firewall

Basically, this is one thing that every self-respecting Linux user should do when they install a Linux distribution. It more of a security ethic advise, primarily because, even with the firewall disabled, Linux has all the ports locked down either way. But, you never know, if your computer will be targeted sooner or later, because someone with hardened security obviously has something to hide and people quickly realize this. To enable your Linux firewall, you must run the Linux Terminal after which type:

→ sudo apt-get install guf

GUFW stands for “Graphical Uncomplicated Fire Wall”. The command will install it and after it has finished doing so, you should open it, by typing in your terminal it’s abbreviation and hitting Enter:

→ gufw

After you open GUFW you will see it’s simple user interface. From there simply click on the slider button next to Status to turn it from OFF to ON:

3. Disable SSH Login via Root

In order to disable anyone logging in via SSH, you should access the file that is responsible for the configuration of SSH. The file has the following location:

→ /etc/ssh/sshd_config

After you have found this file, open it with the text editor app and fine the following line of code and when you do, remove the # symbol from it:

→#PermitRootLogin no

4. Make your BIOS More Secure

This tip may not be directly Linux related but it is considered as a general security risk for most Linux distributions. After installing Linux on your computer, it is a good idea to disable any possibility of your computer to boot via USB, CD/DVD or other external drives. This means that nobody can overwrite your Linux and hence damage it or even try to access your drive by booting a Live OS. And this is just the tip of the iceberg of security threats when external boot is enabled. This is why, you should access BIOS on your system start up and go to the Boot tab from which disable the booting option from external drives:

In addition to these measures, add a BIOS password, which will stop someone with a physical access to your computer to enter the BIOS:

IMPORTANT TIP! Make sure to find a way to memorize all the passwords, especially the firmware BIOS one, because there is no way of recovering it!

5. Disable USB Mount

One crucial method by which you can ensure higher security, especially against someone who can physically tamper with your computer is to ban them from using USB to attack it. There are many sophisticated USB-based malware which is activated automatically when the pen drive is inserted in your USB port, so this is a crucial tip to strengthen your Linux security. The only price you have to pay is to quit using USB drives all the time and find another method to safely transfer data. Here is how to do it:

Step 1: Open any text editor and write:

→ install usb-storage /bin/true

Step 2: Save the file as a .conf type of file and save in the following location:

→ /etc/modprobe.d/

Step 3: Restart your computer and test if you are able to mount a USB drive.

6. Use Firejail Sandboxing When You Try New Applications

In general, Linux operating systems are designed in order to be secure by default. But this does not mean that your online browsing is not exposed against any sniffing or phishing attacks – the main reason why you need to secure yourself against new browser extensions or apps that may be unwanted on your Linux machine. Firejail is one security app that is very simple to set up and works on the latest Linux distros. Here is how to set it up on 16.04 LTS Ubuntu:

→ sudo apt-get update
sudo apt-get install firejail
ls /etc/firejail

Now you have successfully entered a page where you should see the profiles of all the programs installed on your computer. They should look somewhat like the following:

→ skype.profile
dropbox.profile
icedove.profile
Tor.profile

If we would like to secure Tor web browser, for example, we can use the “firejail” command in the following syntax:

→ firejail firefox

After entering this command, the next time you run Tor browser, the events that are happening are recorded on a log file.

Here is more information on how to tinker with Firejail, kindly provided by OSTechNix.

7. Use Anti-Virus

“Anti-Virus for Linux?” you would ask yourself in a critical manner… While some consider anti-virus to be completely unnecessary for a Linux, because most malware is generally designed for Windows and will not be activated on your system. This is true, however there are also arguments that there are sophisticated attacks and malware for Linux OS’s out there and they are increasing and you have no way of defending yourself once you get attacked by them, even if the probability is low. You can never be safe enough, right? There are many Linux anti-virus programs out there, and you can use Google to find the ones which are suitable most for your situation. Furthermore, we will soon post a comparison between the best anti-virus programs for Linux-based OS’s, so we suggest that you follow our blog regularly. In the meantime, you can go ahead an check MakeUseOf’s post.

9. Enable Root Mode and Secure It

The root access is essential to administrative control of your Linux operating system and it’s enabling it crucial for it too. To enable logins via rood, you should use the following commands:

→ sudo passwd root

After this has been done,, you should type your password. Then, type the following command:

→ sudo passwd -u root

In order to enter the root mode, simply type:

→ sudo -i

When you type it, you will be requested to enter your password and you will be in privileged root mode afterwards.

10. Improve Your Browsing Security

The most disregarded aspect of online security is the web browser, since it is the most often method by which malware may slither onto your computer system. JavaScripts, drive-by downloads, worms and many other type of malware may find their way onto your Linux system.

There are multiple ways to improve browser security. For starters, you can add browser extensions(Add-ons) which can contribute to the improvement of security and preventing attacks from suspicious third-parties. Here we have some suggestions on such:

Adblock Plus – an add-blocked which can disable any pop-ups, redirects and other types of advertisements. Available for most web browsers.

Disconnect – A browser extension which aims to make your web browsing private, since it aims to prevent third-parties to track your browsing history.

Privacy Badger – Created by the notorious EFF (Electronic Frontier Foundation), this browser add-on helps to block malicious adverts as well as tracking technologies and categorizes the danger of every site, based on colors (green, yellow, red).

NoScript – Possibly the most useful browser add-on for Firefox. It aims to block absolutely any script that is executed from websites you do not trust. This basically means that you can use the script to white-list multiple sites you visit often and trust and when it comes to the new websites, they will be blocked. Significantly increases security.

However, if you still feel that your web browser is not secure enough, because you have read about bug bounties and other details that decrease your trust in your browser, you can try and download web browsers which are specifically oriented towards security. This is why we have the following suggestions which you can try and choose the best security browser for Linux that will suit your activity:

  • Elinks
  • Konqueror
  • Midori
  • Opera
  • Slimboat
Avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav has been covering the latest malware, software and newest tech developments at SensorsTechForum for 3 years now. He started out as a network administrator. Having graduated Marketing as well, Ventsislav also has passion for discovery of new shifts and innovations in cybersecurity that become game changers. After studying Value Chain Management and then Network Administration, he found his passion within cybersecrurity and is a strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...