Accueil > Nouvelles Cyber > WaterMiner Monero Miner Is the Newest Cryptocurrency Malware
CYBER NOUVELLES

WaterMiner Monero Miner est le plus récent Malware crypto-monnaie

WaterMiner Monero Image Miner

La tendance dangereuse de créer de nouvelles façons d'infecter les ordinateurs clients a conduit au développement de WaterMiner - un mineur malware évasive Monero. Une sécurité détaillée révèle comment ce logiciel malveillant profite de la faiblesse de la sécurité et profite sur des milliers d'ordinateurs en ligne pour générer des revenus dans la monnaie numérique Monero.

Le WaterMiner Monero Miner Révélé

Des chercheurs en sécurité ont découvert un nouveau malware mineur qui est activement distribué sur Internet à l'échelle mondiale. Son nom est désigné comme WaterMiner Monero Miner, de son nom ordinateur utilise peut deviner qu'il est désigné pour “mien” le Monero en utilisant les crypto-monnaie ressources disponibles des machines compromises. Les rapports indiquent que ce type de menaces informatiques deviennent très populaires et peut tourner très bien dans une catégorie distincte dès qu'ils se développent plus.

Le logiciel malveillant a été détecté dans la campagne malveillante qui distribue le virus en utilisant le jeu modifié “mods” qui sont fréquemment utilisés par les jeux informatiques pour tricher jeux ou de modifier leurs personnages avec des statistiques inhabituelles. Le site de la victime qui a commencé les infections WaterMiner. L'apparition d'attaques liées à la menace était due à un mod pour le populaire Grand Theft jeux vidéo automatique émis posté sur un forum russophone appelé “melon d'eau” qui se traduit par “pastèque” en russe.

Les pirates informatiques distribués via des profils différents qui ne permet pas de découvrir la première source d'origine. L'une des raisons les plus importantes pour lesquelles le mineur WaterMiner Monero est un tel succès est parce que les fichiers de virus ont été signalés propres par un virus scan total. Il est possible que les criminels usurpés les scans de confondre les objectifs en eux-mêmes infecter. Le mod malveillant qui héberge le mineur WaterMiner Monero est hébergé sur Yandex.Disk, l'un des services populaires de partage de fichiers dans un fichier russe archive RAR.

histoire connexes: Tendances sombres sur le Web: Zkash, Monero et étherium devenir populaire

WaterMiner Monero Miner

Capacités du WaterMiner Monero Miner

Une fois que les victimes télécharger le logiciel mineur WaterMiner Monero sous sa forme archivée lorsque le fichier RAR est décompressé plusieurs fichiers sont révélés. Parmi eux est un fichier exécutable appelé “pawncc.exe” qui est un script qui conduit à l'infection WaterMiner Monero. Quand il est exécuté une séquence de commandes qui sont exécutées télécharger le logiciel malveillant à partir d'un serveur distant. Les chercheurs notent que est suivi l'ordre suivant:

  • Vérification du système initial -Lorsque les victimes exécuter l'application pour la première fois, il vérifie si la machine est déjà infectée par le logiciel WaterMiner. Si elle n'a pas été trouvé un marqueur d'infection est créé dans le Registre Windows à “HKLM Software IntelPlatform” avec une valeur de “Ld566xsMp01a” mis à “Rien”.
  • infection initiale - Le logiciel malveillant est téléchargé à partir d'un site contrôlé par pirate informatique à distance qui héberge le fichier de virus. Les fichiers identifiés sont hébergés sur un profil Google Drive partagé. Lorsque le fichier est téléchargé le marqueur d'infection est renommé “chargé” et le mineur est exécuté sur l'ordinateur compromis.
  • WaterMiner exécution - Le processus malveillant est exécuté sous le nom “Intel (R) sécurité Assistent.exe”, mais ne procédera pas si l'ensemble du marché n'est pas spécifié comme “chargé”. Cela signifie que d'un simple Killswitch peut être créé qui désactive le mécanisme de modification du Registre Windows.

Au cours de l'enquête, les chercheurs ont découvert plusieurs indicateurs uniques dans la façon dont le virus est créé. Il leur a permis de retracer le code source d'une version antérieure affichée sur une instance Pastebin. Les commentaires de l'auteur trouvés mettent en valeur là que les logiciels malveillants WaterMiner est fait intentionnellement pour infecter les systèmes cibles et utiliser leurs ressources pour exploiter le Monero et générer des crypto-monnaie des revenus pour les opérateurs.

De plus d'enquête sur le WaterMiner Monero Miner

Le code source découverte a conduit à une analyse détaillée des résultats finaux destinés. Les commentaires sont écrits en russe et (Heureusement) elles ont conduit à des idées intéressantes sur la façon dont le WaterMiner est exécuté.

Lorsque l'instance est exécutée et a commencé sur les ordinateurs clients un total de 11 les fichiers miniers sont chargés dans un dossier temporaire. Une installation persistante est ensuite réalisée en utilisant une combinaison de paramètres différents système modifications. Cela rend effectivement la suppression manuelle impossible que le malware est capable de suivre en permanence les actions de l'utilisateur ou des programmes anti-virus. Pour supprimer ces infections les victimes devraient avoir recours à une solution anti-spyware qualité. Le mineur WaterMiner Monero est destiné à être téléchargé qu'une seule fois pour se cacher de l'analyse de la reconnaissance des formes et d'autres mesures de sécurité.

En outre, les experts de la sécurité ont pu suivre le code à la section TO-DO qui énumère les futures mises à jour possibles au moteur de base. Les pirates derrière le mineur Monero l'intention de regrouper un module de sauvegarde dans le logiciel malveillant. Cela permettra au programme de se sécuriser automatiquement contre le retrait partiel, accès non autorisé ou modification. Une autre mise à jour future peut apporter un mécanisme de persistance améliorée en utilisant le Planificateur de tâches.

L'exemple présenté est une instance préalable du malware WaterMiner Monero qui dispose d'une tactique d'infection similaire à la version contemporaine, à savoir de la manière que le processus est enregistré dans un fichier temporaire appelé “Intel(R) sécurité Assistent.exe”. Il est installé comme une infection persistante par une valeur de Registre de jeu déguisé en “Oracle Corporation” application.

WaterMiner Monero Miner

WaterMiner Monero opérations Miner

Le mineur WaterMiner Monero se connecte à un pool prédéfini en ayant des instructions spécifiques dans son fichier de configuration. Un pool d'extraction est un noeud central qui prend un bloc de Monero et elle distribue aux pairs connectés pour le traitement. Lorsqu'un certain nombre d'actions sont retournées et vérifiées par la piscine une récompense sous forme de Monero est câblé à crypto-monnaie l'adresse de portefeuille désigné. Dans le cas de l'instance malicieuse, c'est l'adresse exploité par les criminels.

Les souches capturées ont été trouvées pour se connecter à Minergate qui est l'une des options les plus populaires que les utilisateurs considèrent. Les rapports précédents que c'est l'une des piscines qui sont largement utilisés par les réseaux de zombies et piraté les ordinateurs. Le logiciel de mineur réelle WaterMiner Monero est une verson modifiée du logiciel XMRig open-source largement utilisée.

En soi, ce n'est pas un malware mais son installation sans le consentement de l'utilisateur est identifié comme un risque majeur pour la sécurité. Les anciennes versions du virus ont été trouvés WaterMiner utiliser un autre mineur de Nice appelé Hash. Le passage à XMRig est probablement parce que le logiciel nécessite plus d'une douzaine de dossiers différents pour fonctionner correctement sur les machines compromises.

Les mineurs se comptent sur les ressources système disponibles pour effectuer des calculs complexes en utilisant le processeur ou les cartes graphiques. L'un des signes les plus évidents d'infection est grave dégradation des performances. Certains des échantillons capturés enquête sur défendre contre les raisons possibles en recherchant en permanence le système pour une fenêtre ouverte qui est nommé d'après l'un des noms suivants ou contient une chaîne connexe: Gestionnaire des tâches Windows, Gestionnaire des tâches, Anti-virus, Process Hacker. Les commandes intégrées mettent en valeur que les chaînes sont entrées en russe et en anglais.

Si l'une des applications mentionnées ci-dessus sont détectés, ils sont soit fermés ou le processus d'extraction est interrompue. Ceci est une fonctionnalité de protection furtif qui tente de masquer la présence d'une infection des victimes.

histoire connexes: Scott Schober: Hackers, Comme les terroristes, Jouez sur nos peurs

Qui est derrière le WaterMiner Monero Miner

L'un des aspects intéressants liés au malware est WaterMiiner ses créateurs. Les chercheurs en sécurité ont tenté d'identifier le pirate ou collective criminelle derrière le virus. L'enquête a commencé avec le suivi des postes et des activités des profils forum qui distribuaient les mods de jeu GTA infectés. La personne (ou des personnes) derrière le compte appelé “Martin Opc0d3r” ont été croisées avec d'autres conseils Internet. Les rapports mettent en valeur qu'au moment de la distribution est liée uniquement à la communauté de jeu trouvé sur ce site.

L'un des échantillons WaterMiner inclus les adresses codées en dur qui hébergent les instances de virus sur URLS presque identiques hébergés sur des serveurs web russes. Il est possible qu'ils sont générés automatiquement par un script ou un programme automatisé. D'autres échantillons ont été trouvés sur plusieurs domaines suivants un algorithme partagé.

Certains des liens identifiés par les chercheurs ne sont plus accessibles. Au cours des enquêtes les experts notent que les souches similaires ont été trouvés. Il est probable que ce sont des versions personnalisées du mineur WaterMiner Monero. Un extrait de code Pastebin associé au profil de pirate informatique suggère que certaines des archives qui portent le même nom ou similaire sont des instances de Troie réels et non le mineur lui-même les logiciels malveillants.

L'enquête poursuit en outre en analysant le comportement, la fréquence des messages, liens et d'autres activités du profil associé aux attaquants, les chercheurs notent que le cybercriminel est connu à l'aide de différents sites et réseaux. Cependant l'un des profils sur le réseau social russe VK Une autre identité appelée Anton a été utilisé.

Au cours d'une discussion avec un autre utilisateur l'homme sous le nom d'Anton admis être l'homme derrière l'identité malveillante. Lorsque les informations ont été recoupées par les enquêteurs, ils ont pu confirmer en partie que cette personne est le hacker responsable du mineur Monero.

infections actives du mineur WaterMiner Monero peuvent être retirés à l'aide d'une solution anti-spyware qualité. instances trouvées peuvent être efficacement éliminés par seulement quelques clics de souris.

Télécharger

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner ne détecte que la menace. Si vous voulez que la menace d'être retiré automatiquement, vous devez acheter la version complète de l'outil anti-malware.En savoir plus sur l'outil SpyHunter Anti-Malware / Comment désinstaller SpyHunter

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

WaterMiner Monero Miner Is the Newest Cryptocurrency Malware

WaterMiner Monero Miner Is the Newest Cryptocurrency Malware

WaterMiner Monero Miner image

The dangerous trend of creating new ways to infect client computers has led to the development of WaterMiner ‒ an evasive malware Monero miner. A detailed security reveals how this malicious software takes advantage of weak security and takes advantage on thousands of computers online to generate income in the Monero digital currency.

The WaterMiner Monero Miner Revealed

Security researchers discovered a new malware which is being actively distributed on the Internet on a global scale. Its name is designated as the WaterMiner Monero Miner, from its name computer uses can guess that it is designated to “mine” the Monero cryptocurrency using the available resources of the compromised machines. Reports indicate that this type of computer threats are becoming very popular and may very well turn into a separate category soon as they develop further.

The malware was detected in malicious campaign that distributes the virus using modified gaming “mods” which are frequently used by computer games to cheat games or modify their characters with unusual statistics. The victim site which started the WaterMiner infections. The onset of attacks associated with the threat was due to a mod for the popular Grand Theft Auto video games issued posted on a Russian-speaking forum called “Arbuz” which translates to “watermelon” in Russian.

The hackers distributed it via different profiles which makes it impossible to discover the first original source. One of the most important reasons why the WaterMiner Monero miner is so successful is because the virus files were reported clean by a Virus Total scan. It is possible that the criminals spoofed the scans to confuse the targets into infecting themselves. The malicious mod that hosts the WaterMiner Monero miner is hosted on Yandex.Disk, one of the popular Russian file sharing services in a RAR archive file.

Related Story: Dark Web Trends: Zcash, Monero and Etherium Becoming Popular

WaterMiner Monero Miner

Capabilities of the WaterMiner Monero Miner

Once the victims download the WaterMiner Monero miner software in its archived form when the RAR file is unpacked several files are revealed. Among them is an executable file called “pawncc.exe” which is a script which leads to the WaterMiner Monero infection. When it is executed a sequence of commands are run which download the malware from a remote server. The researchers note that the following order is followed:

  • Initial System Check ‒When the victims run the application for the first time it verifies whether the machine is not already infected with the WaterMiner software. If it has not been found an infection marker is created in the Windows registry at “HKLM\Software\IntelPlatform” with a value of “Ld566xsMp01a” set to “Nothing”.
  • Initial Infection ‒ The malware is downloaded from a remote hacker-controlled site which hosts the virus file. The identified files are being hosted on a shared Google Drive profile. When the file is downloaded the infection marker is renamed to “loaded” and the miner is run on the compromised computer.
  • WaterMiner Execution ‒ The malicious process is run under the name “Intel (R) Security Assistent.exe”, but will not proceed if the market set is not specified as “loaded”. This means that a simple killswitch can be created which disables the Windows Registry modification mechanism.

During the the investigation the researchers discovered several unique indicators in the way the virus is created. It allowed them to trace the source code of an earlier version posted on a Pastebin instance. The author comments found there showcase that the WaterMiner malware is intentionally made to infect target systems and use their resources to mine the Monero cryptocurrency and generate income for the operators.

Further Investigation Into The WaterMiner Monero Miner

The discovered source code has led to a detailed analysis of the intended end results. The comments are written in Russian and (luckily) they led to some interesting insights on the way the WaterMiner is run.

When the instance is executed and started on the client computers a total of 11 mine files are loaded into a temporary folder. A persistent installation is then achieved using a combination of different system settings modifications. This effectively makes manual removal impossible as the malware is able to constantly track the actions of the user or anti-virus programs. To remove such infections the victims should utilize a quality anti-spyware solution. The WaterMiner Monero miner is intended to be downloaded only once to hide itself from pattern recognition analysis and other security measures.

In addition the security experts were able to follow the code to the TO-DO section which lists future possible updates to the core engine. The hackers behind the Monero miner intend to bundle a backup module into the malware. This will allow the program to automatically secure itself against partial removal, unauthorized access or modification. Another future update can bring an improved persistence mechanism by using the Task Scheduler.

The showcased example is a prior instance of the WaterMiner Monero malware which features a similar infection tactic to the contemporary version, namely in the way that the process is saved to a temporary file called “Intel(R) Security Assistent.exe”. It is installed as a persistent infection via a set registry value disguised as a “Oracle Corporation” application.

WaterMiner Monero Miner

WaterMiner Monero Miner Operations

The WaterMiner Monero miner connects to a predefined pool by having specific instructions in its configuration file. A mining pool is a centralized node which takes a Monero blockchain block and distributes it to the connected peers for processing. When a set number of shares are returned and verified by the pool a reward in the form of Monero cryptocurrency is wired to the designated wallet address. In the case of the malicious instance this is the address operated by the criminals.

The captured strains were found to connect to Minergate which is one of the most popular options that users consider. Previous reports that this is one of the pools that are widely used by botnets and hacked computers. The actual WaterMiner Monero miner software is a modified verson of the widely-used open-source XMRig software.

By itself this is not a malware however its installation without user consent is identified as a major security risk. Older versions of the WaterMiner virus have been found to use another miner called Nice Hash. The switch to XMRig is probably because the older software requires a dozen of different files to run properly on the compromised machines.

The miners themselves rely on the available system resources to carry out complex computations using the processor or the graphic cards. One of the most obvious signs of infection is serious performance degradation. Some of the captured samples defend against investigation into the possible reasons by continuously searching the system for an open window that is named after one of the following names or contains a related string: Windows Task Manager, Task Manager, Anti-virus, Process Hacker. The built-in commands showcase that the strings are entered in both Russian and English.

If any of the above mentioned applications are detected they are either shut down or the mining process is halted. This is a stealth protection feature which attempts to mask the infection presence from the victims.

Related Story: Scott Schober: Hackers, Like Terrorists, Play on Our Fears

Who Is Behind the WaterMiner Monero Miner

One of the interesting aspects related to the WaterMiiner malware is its creators. The security researchers attempted to identify the hacker or criminal collective behind the virus. The investigation started with the tracking of the posts and activities of the forum profiles that distributed the infected GTA game mods. The person (or people) behind the account called “Martin Opc0d3r” were cross-referenced with other Internet boards. The reports showcase that at the moment the distribution is tied only to the gaming community found at this site.

One of the WaterMiner samples included hardcoded addresses which host the virus instances on almost identical URLS hosted on Russian web servers. It is possible that they are generated automatically by a script or an automated program. Additional samples were found on multiple domains following a shared algorithm.

Some of the links identified by the researchers are no longer accessible. During the investigations the experts note that similar strains have been found. It is probable that they are customized versions of the WaterMiner Monero miner. A Pastebin code snippet associated with the hacker profile suggests that some of the archives that bear the same or similar name are actual Trojan instances and not the malware miner itself.

As the investigation continued further by analyzing the behavior, frequency of posts, links and other activity of the profile associated with the attackers, the researchers note that the cybercriminal is experienced at using different sites and networks. However one of the profiles on the Russian social network VK a different identity called Anton has been used.

During a discussion with another user the man under the name of Anton admitted to be the man behind the malicious identity. When the information was cross-referenced by the investigators they were able to partially confirm that this person is the hacker responsible for the Monero miner.

Active infections of the WaterMiner Monero miner can be removed using a quality anti-spyware solution. Found instances can be efficiently removed by only a few mouse clicks.

Download

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner will only detect the threat. If you want the threat to be automatically removed, you need to purchase the full version of the anti-malware tool.Find Out More About SpyHunter Anti-Malware Tool / How to Uninstall SpyHunter

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...