Qu'est-ce qu'un pirate de navigateur? - FR

Accueil > Qu'est-ce qu'un pirate de navigateur?

Qu'est-ce qu'un pirate de navigateur?

qu'est-ce que le pirate de navigateur

Définition du pirate de navigateur

Définition courte: Un programme potentiellement indésirable, que “détournements” votre navigateur Web et modifie ses paramètres, les plus susceptibles de diffuser des annonces.

Définition étendue:

Les pirates de navigateur sont une forme de PPI (programmes potentiellement indésirables). Leur activité principale est de “détourner” votre navigateur Web et commencez à modifier différents types de paramètres en manipulant ses fichiers principaux et, dans le cas des ordinateurs Windows, les sous-clés de registre Windows du navigateur. Les cas les plus courants de pirates de navigateur incluent la modification de votre page d'accueil, nouvelle page à onglet et le moteur de recherche par défaut vers un site Web financé par la publicité. Comme tout autre programme financé par la publicité, l'idée principale de ces applications est de gagner de l'argent en affichant différents types de publicités pour lesquelles leurs développeurs sont payés. Mais ils peuvent également afficher des publicités faisant partie d'une campagne de monétisation au paiement par clic..

Les pirates de navigateur ne sont pas classés comme des virus, mais plus ou moins comme un type de menace de bas niveau pour votre système informatique. La principale raison pour laquelle ils pourraient être dangereux est qu'ils constituent une menace indirecte pour votre appareil et votre sécurité via les publicités qui y sont affichées.. Ces publicités peuvent être de toutes sortes et elles peuvent parfois mener à des sites Web dangereux, comme ce qui suit:

  • Les sites frauduleux.
  • Domaines de virus et URL.
  • Phishing ou autres fausses pages Web.
  • les pages Web, qui provoquent plusieurs redirections.
  • sites de soutien faux tech.

Une autre activité dans laquelle ces programmes sont souvent impliqués est liée à l'utilisation de différents types de technologies de suivi., comme les cookies, Mots clés, pixels, géolocalisateurs et autres types d'objets utilisés pour obtenir des informations de votre navigateur. Ces objets sont nos petits fichiers qui ont été déposés sur votre appareil et pourraient rester pendant des années s'ils ne sont pas détectés et supprimés et leur présence pourrait entraîner le suivi de vos informations à votre insu.

Pour plus de définitions, consultez notre Cyber Dictionnaire.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

What Is а Browser Hijacker?

Home > What Is а Browser Hijacker?

What Is Browser Hijacker?

what is Browser Hijacker

Browser Hijacker Definition

Short definition: A potentially unwanted program, that “hijacks” your web browser and changes its settings, most likely to show ads.

Extended definition:

Browser hijackers are a form of PUPs (potentially unwanted programs). Their main activity is to “hijack” your web browser and begin to change different types of settings by manipulating its core files and in case of Windows computers the Windows Registry sub-keys of the browser. The most often cases of browser hijackers include changing your homepage, new tab page and the default search engine to a website that is ad-supported. Just like any other ad-supported program, the main idea these applications exist is to make money by displaying different types of advertisements their developers are paid to. But they may also display advertisements that are part of a pay-per-click monetising campaign.

Browser hijackers are not classified as viruses, but more or less as a low level type of threat to your computer system. The main reason why they could be dangerous is that they pose an indirect threat to your device and security via the advertisements the display on it. These ads could be of all kinds and they could sometimes lead to dangerous websites, like the following:

  • Scam sites.
  • Virus domains and URLs.
  • Phishing or other fake web pages.
  • Web pages, that cause multiple redirects.
  • Fake tech support sites.

Another activity that these programs are often involved in is related to using different types of tracking technologies, like cookies, tags, pixels, geo locators and other types of objects that are used to obtain information from your browser. These objects our small files that were dropped on your device and could remain for years of time if not detected and removed and their presence could result in your information being tracked without your knowledge.

For more definitions, check our Cyber Dictionary.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...