CYBER NOUVELLES

Windows Protection Ransomware peut être piraté facilement

Windows Protection Ransomware

Une nouvelle méthode pour corrompre la protection Windows Ransomware a été découverte. Les pirates peuvent contourner l'accès contrôlé aux dossiers via l'éditeur de registre Windows.




Microsoft a récemment ajouté une fonctionnalité, connu sous le nom d'accès du dossier contrôlé. La fonction a été utilisé afin d'arrêter les modifications des fichiers qui résident dans des dossiers protégés qui ne peuvent être accessibles par des programmes inconnus. Malheureusement, cette fonctionnalité a été contournée par une simple valeur de registre créée par les chercheurs Soya Aoyama un spécialiste de la sécurité chez Fujitsu System Integration Laboratories Ltd.

en relation: Fenêtres 10 Mise à jour anniversaire avec la protection Ransomware

Comment la protection contre les ransomwares de Windows est contournée

Le chercheur a démontré une attaque par une injection de DLL malveillant dans l'Explorateur Windows. Depuis Explorer dans les services de confiance de Windows, lorsque la DLL est injecté dans ce, il exécutera un script qui contourne la fonction de protection contre les ransomwares de Windows.

Ceci peut être réalisé en attaquant Windows « où ça fait mal » - l'éditeur du Registre Windows. Au démarrage, DLLs e sont chargés dans un sous-clé aléatoire, situé dans la sous-clé suivante:

→ HKEY_CLASSES_ROOT * shellex ContextMenuHandlers

Cela conduit à plusieurs résultats différents, il dont les principaux sont la clé de Registre qui est créé se réplique aux arbres HKEY_LOCAL_MACHINE et HKEY_CLASSES_ROOT. Lorsque l'Explorateur Windows est exécuté, il commence à charger Shell.dll de la sous-clé de Registre suivante:

→ HKEY_LOCAL_MACHINE SOFTWARE Classes CLSID {90AA3A4E-1CBA-4233-B8BB-535773D48449}\InProcServer32

Peu de temps après cela se produit, la DLL malveillant est chargé dans explorer.exe et le chercheur défini simplement la valeur par défaut de la DLL 0.

Ce qui suit dans le processus de rupture de la protection contre les ransomwares de Windows est que l'Explorateur Windows (explorer.exe) est arrêté et redémarré avec la DLL malicieuse en cours d'exécution dans ce. Il en résulte le contournement complet du dossier contrôlé fonction d'accès.

Non seulement la DLL Windows Defender ne by-pass, mais elle a aussi contournée grands produits anti-virus, comme:

  • Avast.
  • CAS.
  • Malwarebytes prime.
  • McAfee.

Ainsi, la ligne de fond est que le chercheur a profité des applications qui ont des autorisations sur la fonction Dossier à accès contrôlé et utilisent ces autorisations dans l'attaque DLL.




Microsoft avait à dire dans leur défense Aoyama a obtenu l'accès précédemment à l'ordinateur, il a démontré la vulnérabilité et donc ils ne peuvent pas lui compenser ce, qui est assez étrange. Mais ce n'est pas étrange que vous ne même pas besoin de privilèges d'administrateur pour pirater la protection ransomware d'accès des dossiers contrôlés et qui est assez inquiétant.

avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav est expert en cybersécurité chez SensorsTechForum depuis 2015. Il a fait des recherches, couvrant, aider les victimes avec les dernières infections de logiciels malveillants ainsi que tester et examiner les logiciels et les derniers développements technologiques. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav est également passionné par l'apprentissage de nouveaux changements et innovations en cybersécurité qui changent la donne. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur, Administration réseau et administration informatique des applications système, il a trouvé sa véritable vocation au sein de l'industrie de la cybersécurité et croit fermement à l'éducation de chaque utilisateur en matière de sécurité et de sûreté en ligne..

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Windows Ransomware Protection Can Be Hacked Easily

Windows Ransomware Protection Can Be Hacked Easily

A new method to bypass Controlled Folder Access via Windows Registry Editor has been discovered to work flawlessly.




Microsoft has recenty added a feature, known as Controlled Folder Access. The feature has been used in order to stop modifications of files that are residing in protected folders that cannot be accessed by unknown programs. Unfortunately that feature has been bypassed by a simple registry value created y the researchers Soya Aoyama a security specialist at Fujitsu System Integration Laboratories Ltd.

Related: Windows 10 Anniversary Update With Ransomware Protection

How the Bypass of Controlled Folder Access Happens

The researcher has demonstrated an attack via a malicious DLL injections into Windows Explorer. Since Explorer is in the trusted services of Windows, when the DLL is injected in it, it will run a a script that bypasses the feature for ransomware protection of Windows.

This can be achieved by attacking Windows “where it hurts most” – the Windows Registry Editor. When started, th DLLs are loaded under a random sub-key, located in the following sub-key:

→ HKEY_CLASSES_ROOT\*\shellex\ContextMenuHandlers

This leads to several different outcomes, he main of which are the registry key that is created replicates itself to HKEY_LOCAL_MACHINE and HKEY_CLASSES_ROOT trees. When Windows Explorer is executed, it begins to load Shell.dll from the following registry sub-key:

→ HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{90AA3A4E-1CBA-4233-B8BB-535773D48449}\InProcServer32

Shortly after this happens, the malicious DLL is loaded into explorer.exe and the researcher simply set the default value of the DLL to 0.

What follows is that Windows Explorer (explorer.exe) is shut down and restarted with the malicious DLL being executed in it. This results in the complete bypassing of the Controlled Folder Access feature.

Not only the DLL did bypass Windows Defender, but it also bypassed big antivirus products, like:

  • Avast.
  • ESET.
  • Malwarebytes Premium.
  • McAfee.

So the bottom line is that the researcher took advantage of the applications that have permissions over the Controlled Folder Access feature and use these permissions in the DLL attack.




Microsoft had to say in their defense that Aoyama has gained access previously to the computer he demonstrated the vulnerability and thus they cannot compensate him for this, which is rather odd. But what is not odd is that you do not even need administrative privileges to hack the ransomware protection of Controlled Folder Access and that is quite disturbing.

Vencislav Krustev

Ventsislav has been covering the latest malware, software and newest tech developments at SensorsTechForum for 3 years now. He started out as a network administrator. Having graduated Marketing as well, Ventsislav also has passion for discovery of new shifts and innovations in cybersecurity that become game changers. After studying Value Chain Management and then Network Administration, he found his passion within cybersecrurity and is a strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...