Accueil > Nouvelles Cyber > Severe DLL Hijacking Flaw in Skype Won’t Be Patched by Microsoft
CYBER NOUVELLES

Grave DLL Détournement dans Skype Flaw pas être corrigés par Microsoft

En Janvier, 2018, Skype a été utilisé par environ 300 millions d'utilisateurs, selon les statistiques de Statista. Même si Skype est pas le messager le plus populaire et largement utilisé, sa base d'utilisateurs est encore assez grand. Ainsi, toutes les nouvelles au sujet d'une faille dans la sécurité de Skype est gênant, pour dire le moins.

Tel est le cas avec la forte vulnérabilité récemment découverte dans Skype qui pourrait permettre à des attaquants d'obtenir un accès complet à l'hôte compromis. Cela se produirait par obtenir des privilèges au niveau du système à un utilisateur local sans privilèges. La faille a été découverte par le chercheur en sécurité Stefan Kanthak qui l'a signalé à Microsoft. La faille réside dans le programme d'installation de mise à jour de Skype jugé vulnérable à DLL hijacking.

La gravité de la vulnérabilité de détournement d'avion DLL, cependant, est pas le seul problème ici. Apparemment, Microsoft, le propriétaire de Skype, n'est pas l'intention de fixer la faille dans un proche avenir. La raison est pas parce que le défaut ne peut pas être patché. C'est parce que patcher il faudrait que le logiciel soit entièrement réécrite. Qu'est-ce que cela signifie? Au lieu de libérer simplement un patch, Microsoft devrait sortir une toute nouvelle version du messager.

histoire connexes: Skype Comptes Hacked facilement Indépendamment de la protection à deux facteurs de Microsoft

En savoir plus sur la vulnérabilité DLL Détournement

En cas de une telle attaque, les pirates exploiteraient la fonctionnalité du chargeur DLL de Windows. "L'exploitation de cet ordre de recherche préférentiel peut permettre à un attaquant de rendre le processus de chargement charger les attaquants’ voyous DLL plutôt que la DLL légitime,» Chercheurs ont expliqué. Plus précisement:

Un attaquant ayant accès au système de fichiers peut placer un ntshrui.dll malveillant dans le répertoire C:\répertoire windows. Cette DLL réside normalement dans le dossier System32. Procédé explorer.exe qui réside également dans C:\Fenêtres, à essayer de charger le ntshrui.dll à partir du dossier System32 va réellement charger la DLL fournie par l'attaquant simplement à cause de l'ordre de recherche préférentiel.

Étant donné que l'attaquant a placé son ntshrui.dll malveillant dans le même répertoire que le processus explorer.exe de chargement, la DLL fournie par l'attaquant sera trouvé en premier et ainsi chargé en lieu et place de la DLL légitime. Depuis explorer.exe est chargé pendant le cycle de démarrage, les attaquants’ Malware est garanti pour exécuter.

Tous les moyens ci-dessus que l'attaque tirant parti de la faille de DLL Skype peut détournement d'avion s'utilisant une gamme de fichiers DLL avec divers processus de chargement. Le pire est que pas de sentiers sont laissés dans le Registre et le système de fichiers indiquant qu'une DLL incorrecte avait été chargée.

Dans le cas d'un détournement d'avion réussie du processus de mise à jour, l'attaquant télécharger et placer la DLL construite de manière malveillante dans un dossier temporaire. Lorsque le programme d'installation de mise à jour de Skype tente de localiser la DLL pertinente, il localisera le méchant au lieu, et installera le code malveillant.

Même si Kanthak, le chercheur qui a signalé le défaut, testé l'attaque sur la version de bureau Windows de Skype, il croit que la même technique de détournement d'avion DLL pourrait être utilisé contre d'autres systèmes d'exploitation comme Linux et Mac OS. Il convient de noter que l'exploit de la faille fonctionne sur la version de bureau de Skype.

Des vulnérabilités dans Skype pas une chose nouvelle

En Juin, 2017, un autre défaut grave a été trouvé dans Skype. Le défaut a été donné l'identificateur de CVE-2017-9948 et a un débordement de mémoire tampon de la pile dans une Microsoft Skype 7.2, 7.35, et 7.36 avant 7.37. Le défaut impliqué Msftedit.dll une mauvaise manipulation du contenu du presse-papiers RDP à distance dans la boîte de message, comme indiqué par les chercheurs. La vulnérabilité très grave a été révélé le 16 mai, 2017.

histoire connexes: CVE-2017-9948 - Grave Skype Flaw, Patch maintenant à la version Dernière

La vulnérabilité a été exploitée à distance via une session ou par interaction locale. La question résidait dans l'impression format de presse-papiers & transmission de cache par session à distance. Les systèmes concernés sont Windows XP, Fenêtres 7, Fenêtres 8 et Windows 10. Gardez à l'esprit que la vulnérabilité a été adressée et corrigé dans Skype v7.37.

En ce qui concerne le défaut de détournement d'avion DLL en cours, jusqu'à ce que Microsoft se fait de travailler sur la toute nouvelle version de Skype qui remplacera celui actuellement vulnérable, les utilisateurs doivent être prudents avec leurs supplémentaires activités en ligne. Il est fortement conseillé d'utiliser un programme anti-malware pour protéger le système contre les attaques de logiciels malveillants.

Télécharger

Malware Removal Tool


scanner SpyHunter ne détecte que la menace. Si vous voulez que la menace d'être retiré automatiquement, vous devez acheter la version complète de l'outil anti-malware.En savoir plus sur l'outil SpyHunter Anti-Malware / Comment désinstaller SpyHunter

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Severe DLL Hijacking Flaw in Skype Won’t Be Patched by Microsoft

As of January, 2018, Skype has been used by approximately 300 million users, according to statistics by Statista. Even though Skype is not the most popular and widely used messenger, its user base still is quite big. So any news regarding a loophole in the security of Skype is troublesome, to say the least.

Such is the case with the recently discovered severe vulnerability in Skype which could allow attackers to obtain full access to the compromised host. This would happen through gaining system-level privileges to a local user with no privileges. The flaw was discovered by security researcher Stefan Kanthak who reported it to Microsoft. The flaw resides in Skype’s update installer found to be vulnerable to DLL hijacking.

The severity of the DLL hijacking vulnerability, however, is not the only issue here. Apparently, Microsoft, the owner of Skype, isn’t planning on fixing the flaw any time soon. The reason is not because the flaw can’t be patched. It’s because patching it would require the software to be entirely re-written. What does this mean? Instead of simply releasing a patch, Microsoft would have to release a brand new version of the messenger.

Related Story: Skype Accounts Hacked Easily Regardless of Microsoft’s Two-Factor Protection

More about DLL Hijacking Vulnerability

In case of such an attack, hackers would exploit the functionality of the Windows DLL loader. “Exploitation of this preferential search order can allow an attacker to make the loading process load the attackers’ rogue DLL rather than the legitimate DLL,” researchers explained. More specifically:

An attacker with access to the file system may place a malicious ntshrui.dll in the C:\Windows directory. This DLL normally resides in the System32 folder. Process explorer.exe which also resides in C:\Windows, upon trying to load the ntshrui.dll from the System32 folder will actually load the DLL supplied by the attacker simply because of the preferential search order.

Since the attacker has placed its malicious ntshrui.dll in the same directory as the loading explorer.exe process, the DLL supplied by the attacker will be found first and thus loaded in lieu of the legitimate DLL. Since explorer.exe is loaded during the boot cycle, the attackers’ malware is guaranteed to execute.

All of the above means that the attack leveraging the Skype DLL hijacking flaw can happen using a range of DLL files with various loading processes. The worst part is that no trails are left in both the registry and file system indicating that an incorrect DLL had been previously loaded.

In case of a successful hijacking of the update process, the attacker would download and place the maliciously crafted DLL into a temporary folder. When Skype’s update installer attempts to locate the relevant DLL, it will locate the malicious one instead, and will install the maliciously crafted code.

Even though Kanthak, the researcher who reported the flaw, tested the attack on the Windows desktop version of Skype, he believes that the same DLL hijacking technique could be used against other operating systems like Linux and macOS. It should be noted that the exploit of the flaw works on the desktop version of Skype.

Vulnerabilities in Skype Not a New Thing

In June, 2017, another severe flaw was found in Skype. The flaw was given the CVE-2017-9948 identifier and was a stack buffer overflow one in Microsoft Skype 7.2, 7.35, and 7.36 before 7.37. The flaw involved MSFTEDIT.DLL mishandling of remote RDP clipboard content within the message box, as explained by researchers. The highly severe vulnerability was disclosed on 16th of May, 2017.

Related Story: CVE-2017-9948 – Severe Skype Flaw, Patch Now to Latest Version

The vulnerability was remotely exploitable via a session or by local interaction. The issue resided in the print clipboard format & cache transmit via remote session. Affected systems were Windows XP, Windows 7, Windows 8 and Windows 10. Keep in mind that the vulnerability was addressed and patched in Skype v7.37.

As for the current DLL hijacking flaw, until Microsoft is done working on the brand new version of Skype that will replace the currently vulnerable one, users should be extra cautious with their online activities. It’s highly advisable to employ an anti-malware program to guard the system against malware attacks.

Download

Malware Removal Tool


SpyHunter scanner will only detect the threat. If you want the threat to be automatically removed, you need to purchase the full version of the anti-malware tool.Find Out More About SpyHunter Anti-Malware Tool / How to Uninstall SpyHunter

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the project started. A professional with 10+ years of experience in creating engaging content. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...