Accueil > Nouvelles Cyber > Acecard, Android Trojan et Phishing outil Cibles Plus 30 Banques
CYBER NOUVELLES

Acecard, Android Trojan et Phishing outil Cibles Plus 30 Banques

Cheval de TroieEn termes de logiciels malveillants mobiles, Android a été une cible primaire, attaqué par divers types de logiciels malveillants. De adware, taux et ransomware trojans, Les utilisateurs d'Android doivent être très prudents et devraient penser à la protection de leurs appareils, en particulier lorsque de nouvelles menaces dévastatrices émergent.

Une menace Android très dangereux que les utilisateurs doivent être conscients est le cheval de Troie Acecard. Tout d'abord détectée dans 2014, Acecard est un parfait exemple de la façon dont les logiciels malveillants, les logiciels malveillants mobiles inclus, évolue et se désastreux pour ses victimes. Quand il a d'abord été « libéré », Acecard était un simple morceau de code malveillant - un renifleur visant à la collecte de renseignements personnels. Les données recueillies ont ensuite été envoyées à la commande et de contrôle du serveur.

À l'époque, les chercheurs de logiciels malveillants ne sont pas particulièrement intéressés Acecard, considéré comme un autre cheval de Troie Android avec rien de spécial à offrir. Cependant, l'état actuel de Acecard prouve que ses développeurs non seulement n'a pas abandonné, mais ils ont aussi continué d'améliorer ses capacités. En raison de leurs efforts continus, Acecard est maintenant un outil très efficace phishing. Si efficace qu'en termes de ce qu'il peut faire, Acecard peut facilement être comparé à ses frères de bureau.

En savoir plus sur Les attaques de phishing

Un coup d'oeil dans les attaques Acecard

premières attaques de Acecard ont été enregistrés en mai 2015, quand le cheval de Troie cible les banques australiennes. C'est quand l'équipe de recherche de Kaspersky Lab a commencé à observer de près la menace, analyser son comportement. À l'époque, les attaques contre les banques australiennes étaient anormalement élevés en nombre et en fréquence, et Kaspersky a découvert qu'un cheval de Troie bancaire unique était responsable. Acecard.

Le cheval de Troie est capable d'effectuer presque toutes les fonctionnalités actuellement disponibles sur les logiciels malveillants sur le marché des logiciels malveillants. Acecard peut voler le texte d'une banque et de messages vocaux, il peut simuler la page de connexion officielle de la banque pour essayer de voler PII des utilisateurs et des informations d'identification compte. version la plus récente de Acecard peut également attaquer au sujet 30 Les applications clientes et les systèmes de paiement des banques. Malheureusement, Tels que les chevaux de Troie Acecard peuvent recouvrir toute application sur commande, ce qui signifie que le nombre de cibles peut même être plus grand que 30.

L'équipe Kaspersky Lab a enregistré plus que 6,000 attaques qui aura lieu entre Mai et Septembre 2015 et le ciblage allemand, les utilisateurs russes et australiens. Cependant, d'autres banques ont également été compromis - français, Espanol, américain, Britanique, et autrichienne.

En savoir plus sur Android Banking Malware

Sans surprise, toutes ces statistiques ajoutent à la plus grande compilation de phishing interstitiels dans Android enregistrés à cette date.

Selon les chercheurs en sécurité, Acecard peut imiter avec succès 32 systèmes bancaires, PayPal compris, plus le Google Play et Google Music écrans de paiement. Pour rendre les choses pires jamais, il faut ajouter l'imitation 17 Les systèmes de paiement des banques russes et leurs vérifications par SMS.

Non seulement le cheval de Troie affecte plusieurs banques. Sa gamme de capacités intégrer les réseaux sociaux (Gazouillement, Facebook, Instagram), et des services tels que Gmail Android et messagerie instantanée tels que Skype, Viber et WhatsApp. attaques Acecard, impliquant un de ces services, les informations de connexion de récolte qui sont ensuite transférés à la commande pénale et de contrôle du serveur.

Un regard sur les méthodes de distribution de Acecard

Le canal de distribution primaire est, sans surprise, Spam. e-mails de spam sont Tromper les utilisateurs à visiter les magasins d'applications tiers où le cheval de Troie se cache le plus probable. Acecard peut aussi se présenter comme une version d'Adobe Flash pour Android, ou comme une application Android porno identifié comme PornoVideo.

Garder en tete Les utilisateurs d'Android doivent se rappeler que Adobe a mis fin au développement d'Android Flash 2012. Toute tentative les incitant à installer Flash sur leurs appareils Android doivent servir d'indication des intentions malveillantes.

Ce qu'il faut faire, si votre appareil Android a été compromise par des logiciels malveillants

La première chose à retenir est que la protection antivirus est crucial pour votre PC et votre appareil mobile. Dans 2015, les logiciels malveillants mobiles était un énorme problème à la sécurité informatique, et il se trouve, les choses ne seront pas très différents dans 2016.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Hey you,
BE IN THE KNOW!

35,000 ransomware infections per month and you still believe you are protected?

Sign up to receive:

  • alerts
  • news
  • free how-to-remove guides

of the newest online threats - directly to your inbox:


Acecard, Android Trojan and Phishing Tool Targets Over 30 Banks

Trojan-HorseIn terms of mobile malware, Android has been a primary target, attacked by various types of malicious software. From adware, to Trojans and ransomware, Android users should be extra cautious and should think about the protection of their devices, especially when new devastating threats emerge.

One quite dangerous Android threat that users should be aware of is the Acecard Trojan. First detected in 2014, Acecard is a perfect example of how malware, mobile malware included, evolves and becomes disastrous to its victims. When it was first ‘released’, Acecard was a simple piece of malicious code – a sniffer aiming at the collection of personal information. Collected data was then sent to the command and control server.

Back then, malware researchers weren’t particularly interested in Acecard, regarded as just another Android Trojan with nothing special to offer. However, the current state of Acecard proves that its developers not only didn’t give up but they also continued to improve its capabilities. As a result of their continuous efforts, Acecard is now a very effective phishing tool. So effective that in terms of what it can do, Acecard can easily be compared with its desktop brothers.

Learn about Phishing Attacks

A look into Acecard attacks

Acecard’s first attacks were registered in May 2015, when the Trojan targeted Australian banks. This is when the research team from Kaspersky Lab began observing the threat closely, analyzing its behavior. Back then, attacks on Australian banks were unusually high in number and frequency, and Kaspersky found out that a single banking Trojan was responsible. Acecard.

The Trojan is capable of performing almost any malware functionality currently available on the malware market. Acecard can steal a bank’s text and voice messages, it can simulate the official login page of the bank to try and steal users’ PII and account credentials. Acecard’s most recent version can also attack about 30 banks’ client applications and payment systems. Unfortunately, Trojans such as Acecard can overlay any app upon command, which means that the number of targets may even be bigger than 30.

The Kaspersky Lab team registered more than 6,000 attacks taking place between May and September 2015 and targeting German, Russian and Australian users. However, other banks were also compromised – French, Spanish, American, British, and Austrian.

Learn about Android Banking Malware

Not surprisingly, all these statistics add up to the biggest compilation of phishing interstitials in Android registered to this date.

According to security researchers, Acecard can successfully imitate 32 banking systems, PayPal included, plus the Google Play and Google Music payment screens. To make things ever worse, we should add the imitation of 17 Russian banks’ payment systems and their SMS-based verifications.

Not only does the Trojan affect multiple banks. Its range of capabilities incorporate social networks (Twitter, Facebook, Instagram), and services such as Gmail Android and instant messengers such as Skype, Viber and WhatsApp. Acecard attacks, involving any of these services, harvest login credentials which are then transferred to the criminal command and control server.

A look into Acecard’s distribution methods

The primary distribution channel is, not surprisingly, spam. Spam emails are tricking users to visit third-party app stores where the Trojan is most likely hiding. Acecard can also present itself as a version of Adobe Flash for Android, or as an Android porn app identified as PornoVideo.

Keep In Mind Android users should remember that Adobe put an end to the development of Android Flash in 2012. Any attempts prompting them to install Flash on their Android devices should serve as an indication of malicious intentions.

What to do, if your Android device was compromised by malware

The very first thing to remember is that antivirus protection is crucial to both your PC and your mobile device. In 2015, mobile malware was a huge problem to IT security, and as it turns out, things won’t be much different in 2016.

If your Android device became a victim to a mobile Trojan or ransomware, refer to the steps below. Also, make sure to leave a comment in the topic about Acecard in our security forums.

1. Back up the data on your device
2. Hard-reset your device and remove
3. Restore missing or corrupt files using special file restoration software

Milena Dimitrova

An inspired writer, focused on user privacy and malicious software. Enjoys 'Mr. Robot' and fears '1984'.

More Posts - Website

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.