Accueil > Nouvelles Cyber > Dans 2015, Spear Phishing était surtout Suivi par Malware
CYBER NOUVELLES

Dans 2015, Spear Phishing était surtout Suivi par Malware

shutterstock_223094779attaques spear phishing ont transformé en l'une des plus grandes menaces organisations font actuellement face à. tentatives spear phishing sont typiques pour des attaques ciblées qui visent à secrets de gain financier ou commerciaux. Ce modèle d'ingénierie sociale particulière peut être suivie d'une série d'intrusions de logiciels malveillants sophistiqués. Il est en effet une question qui devrait être abordée par les entreprises.

Selon une enquête récente dans laquelle les données de 300 entreprises (des États-Unis et au Royaume-Uni) a été analysé, seulement 20% des participants à identifier les résultats de spear phishing et croient qu'il est un problème de sécurité haut.

Quel est exactement spear phishing?

Le harponnage est toute tentative de fraude de courrier électronique qui semble être envoyée par une personne ou une entité connue du destinataire. En fait, l'e-mail a été envoyé par un attaquant. Le but des attaques de spear phishing est soit en train de voler des données financières ou personnelles, ou cherchant à accéder à des informations confidentielles.

Quelle est la différence entre le phishing et harponnage?

Le mot « lance » à peu près illustre la différence. attaques de phishing peuvent être perçues comme des attaques non ciblées, destiné à un large groupe d'utilisateurs. Le phishing implique un système d'ingénierie sociale et une forme de fraude technique. Un email de phishing est toujours envoyé dans le but de tromper les utilisateurs en cliquant sur des liens malveillants ou télécharger des fichiers malveillants. Cependant, avec harponnage, certaines personnes sont ciblées. Ces personnes sont connues pour avoir accès à des informations classifiées, et dans la plupart des cas, ils sont employés dans les grandes entreprises.

Le harponnage peut être perçue comme l'évolution du phishing, comme son prochain niveau. De nombreuses attaques ont eu lieu lance tout au long 2015, et si les entreprises n'apprennent pas leur leçon, ils continueront à souffrir d'énormes pertes financières.

Plus d'informations sur les attaques ciblées:
Trochilus cheval de Troie d'accès à distance
Implications Espace Cyber 2015

harponnage dans des attaques ciblées tout au long de 2015

Ce qui déclenche les attaques les plus ciblées est généralement juste un e-mail à la recherche innocemment qui contient des fichiers malveillants. Les statistiques le prouvent. Selon l'enquête que nous avons mentionné au début, ceux 300 les entreprises ont perdu $1.6 millions par incident de sécurité.

L'enquête a été réalisée par Cloudmark, une société basée à San Francisco, et Vanson Bourne, un fournisseur d'études de marché intelligente. Ce que les experts ont découvert est assez alarmant. Les deux dernières années ont vu beaucoup de profil élevé endommageant les violations de données qui ont été activés par un e-mail de phishing lance intelligemment conçu. La règle s'applique aux attaques de profits financiers et hacks sur les gouvernements et les entreprises privées.

Aucune entreprise est sûr contre spear phishing - des entreprises de différents secteurs d'activité ont été victimes simplement parce que l'un de leurs employés a fait une erreur « petit ».

L'enquête est la première à recueillir des données d'entreprise spécifiquement sur le pourcentage de l'ensemble que la lance cyberattaques représente phishing. Les répondants ont indiqué que, dans le passé 12 mois 84 pour cent ont rapporté qu'une attaque harponnage avait pénétré les défenses de sécurité. Ces statistiques indiquent une incapacité généralisée de se défendre contre ces attaques.

En outre, lance les courriels d'hameçonnage se sont avérés être la méthode la plus courante, avec 90% des attaques étant commencé par un déclencheur. La deuxième façon la plus probable de pénétration était de lance d'hameçonnage sur les plates-formes mobiles (48%). La troisième place est prise par les réseaux sociaux (40%). Les supports amovibles a été prise pour cible par 30% des attaques d'hameçonnage de lance.

hameçonnage
Image Source: https://blog.cloudmark.com/

Ce qui suit après une campagne de phishing lance avec succès?

Selon les résultats de l'enquête, une attaque d'hameçonnage lance a été suivie par:

  • Malware (34%);
  • informations d'authentification découverte (30%);
  • demandes d'information d'entreprise (25%);
  • attaques de fraude (9%).

Une autre découverte intéressante a été que les professionnels ont été principalement ciblés par harponnage (44%), suivi par le personnel des finances (43%). Il est logique que ces deux départements souffriraient le plus - ils sont ceux qui ont le plus accès aux données et de l'argent.

Les entreprises sont prennent des mesures de précaution contre harponnage?

71% des entreprises qui ont participé à l'enquête ont déclaré qu'ils ont déjà mis en œuvre une protection adéquate contre les « lances ». En outre, 56% des entreprises ont organisé des formations pour prévenir lance le phishing ne se reproduise à l'avenir.

Jetez un oeil à l'ensemble enquête Cloudmark.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

In 2015, Spear Phishing Was Mostly Followed by Malware - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com
NEWS

In 2015, Spear Phishing Was Mostly Followed by Malware

shutterstock_223094779Spear phishing attacks have turned into one of the biggest threats organizations are currently facing. Spear phishing attempts are typical for targeted attacks which aim at financial gain or trade secrets. This particular social engineering pattern can be followed by a range of sophisticated malware intrusions. It is indeed a matter that should be addressed by enterprises.

According to a recent survey in which data from 300 companies (from the US and the UK) was analyzed, only 20% of the participants identify the outcomes of spear phishing and believe it is a top security issue.

What exactly is spear phishing?

Spear phishing is any attempt of email fraud that appears to be sent by an individual or an entity known to the recipient. In fact, the email was sent by an attacker. The purpose of spear phishing attacks is either stealing financial or personal data, or seeking access to confidential information.

What is the difference between phishing and spear phishing?

The ‘spear’ word pretty much illustrates the difference. Phishing attacks can be perceived as non-targeted attacks, aimed at a broad group of users. Phishing involves a social engineering scheme and a form of technical fraud. A phishing email is still sent with the purpose to trick users into clicking on malicious links or downloading malicious files. However, with spear phishing, certain individuals are targeted. Such individuals are known to have access to classified information, and in most cases, they are employees in big companies.

Spear phishing may be perceived as the evolution of phishing, as its next level. Many spear attacks have taken place throughout 2015, and if companies don’t learn their lesson, they will continue to suffer from huge financial loss.

More on Targeted Attacks:
Trochilus Remote Access Trojan
Cyber Space Implications 2015

Spear phishing in targeted attacks throughout 2015

What triggers most targeted attacks is usually just an innocently looking email that contains malicious files. The statistics prove it. According to the survey we mentioned in the beginning, those 300 companies have lost $1.6 million per security incident.

The survey has been carried out by Cloudmark, a San-Francisco-based company, and Vanson Bourne, an intelligent market research provider. What experts have discovered is quite alarming. The past two years have seen many high profile damaging data breaches that have been activated by a smartly crafted spear phishing email. The rule applies to both financial profit attacks and hacks on governments and private companies.

No business is safe against spear phishing – companies from various business sectors have fallen victims just because one of their employees has made a ‘small’ mistake.

The survey is the first to gather enterprise data specifically on the percentage of cyberattacks overall that spear phishing represents. Respondents said that in the past 12 months 84 percent reported that a spear phishing attack had penetrated their security defenses. These statistics point to a widespread inability to defend against these attacks.

Furthermore, spear phishing emails turned out to be the most common method, with 90% of the attacks being started by such a trigger. The second most likely way of penetration was spear phishing on mobile platforms (48%). The third place is taken by social networks (40%). Removable media has been targeted by 30% of spear phishing attacks.

spear-phishing
Image Source: http://blog.cloudmark.com/

What follows after a successful spear phishing campaign?

According to the survey’s results, a spear phishing attacks was followed by:

  • Malware (34%);
  • Authentication credentials discovery (30%);
  • Corporate information requests (25%);
  • Fraud attacks (9%).

Another interesting discovery was that IT professionals were mostly targeted by spear phishing (44%), followed by finance personnel (43%). It’s only logical that those two departments would suffer the most – they are the ones with most access to data and money.

Are companies taking precautionary measures against spear phishing?

71% of the companies that took part in the survey said that they have already implemented proper protection against ‘spears’. In addition, 56% of the companies have conducted trainings to prevent spear phishing from happening in the future.

Have a look at the whole Cloudmark survey.

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...