Accueil > Nouvelles Cyber > Do You Need Antivirus Software on Android, iOS et Windows Phone?
CYBER NOUVELLES

Avez-vous besoin du logiciel antivirus sur Android, iOS et Windows Phone?

rester calme

Avoir une protection antivirus anti-malware / actif sur votre ordinateur de bureau est un must. Cependant, avec la montée des appareils mobiles, est une question logique. Ne devrions-nous pas être inquiet au sujet de la sécurité de nos appareils mobiles tout autant?

Sans parler de la montée de la croix malware plate-forme et cross droppers plate-forme de logiciels malveillants qui sont décrites comme le plus grand cauchemar actuel pour l'utilisateur moyen.

Imaginez comment les mauvaises choses peuvent aller si les attaquants peuvent utiliser le même morceau de logiciel malveillant de compromettre à la fois une machine de bureau et d'un appareil mobile. Maintenant, imaginez que cela se produit déjà, grâce aux fichiers JAR malveillants qui sont livrés dans des campagnes de spam. Bien, presque la même. Ces campagnes, une enquête par les chercheurs de Kaspersky, montrent que les attaquants peuvent distribuer le même code malveillant sur Linux, Windows et OS X simultanément. Il est probablement juste une question de temps avant que les attaquants trouver un moyen d'utiliser le même morceau de malware à la fois mobiles et de bureau. En outre, les similitudes entre Windows 10 Mobile et Windows 10 version de bureau pourrait rendre les choses plus facile pour les cyber-criminels.

Si, la réponse est assez évidente - en raison de la rapidité des menaces cyber sont métamorphe, vous avez besoin d'une protection antivirus sur votre mobile. Surtout si elle est Android…

Android et Protection Antivirus

Les utilisateurs d'Android, prendre des notes. De tous les systèmes d'exploitation mobiles, Android semble être dans le plus grand besoin de protection AV. Diverses recherches et statistiques soulignent que Android est en effet le système d'exploitation mobile le plus ciblé, avec plus de 95% des logiciels malveillants mobiles préférant sur d'autres OS.

Il est pas un secret que des applications Android magasins, Google Play inclus, sont pleins de produits tiers suspects qui ne sont pas projetés correctement. Si, il est fort possible que la prochaine fois que vous téléchargez un aléatoire (mal intentionné) application, vous vous obtenez un malware Android spécifique. comme ransomware.

Ransomware a déjà attaqué les utilisateurs d'Android à plusieurs reprises. Depuis ransomware constamment mis en évidence les Headlines, assurez-vous de vous familiariser avec les méthodes déployées par les créateurs ransomware pour Android. Aussi, voici comment ransomware Android Revamped tel que le casier simple.

En savoir plus sur les menaces Android:
Porn Clicker Attaques de Troie Android
Cerveau test Malware dans Google Play Apps
Acecard Banking Trojan

Quelque chose à considérer…

Les utilisateurs d'Android, rappelez-vous que Adobe a terminé le développement d'Android de Flash dans 2012. Toute tentative vous invitant à installer Flash sur vos appareils Android doivent vous avertir des intentions malveillantes.

iOS et de la protection Antivirus

Il est une croyance commune que iOS et OS X ne nécessitent pas de protection antivirus, car ils ne sont pas sujettes à des attaques.
iOS a en effet affiché un comportement beaucoup plus sain que Android. D'une part,, Apple a passe plus de temps et de l'énergie sur le dépistage son App Store. Ce seul fait signifie que iOS est beaucoup plus sûr que Android, et il est tout à fait une petite chance de venir à travers les logiciels malveillants dans son App Store.

Intéressant, aucun-système complet balayage ou AV applications réelles se trouvent dans le magasin, car ils ne sont pas autorisés par Apple.
Cependant, si vous jailbreaker votre iPhone, les choses seront très différentes. Les gens qui ont jailbroke leurs appareils ont porté sur iOS logiciels malveillants parce qu'ils ont téléchargé des applications à partir des référentiels plutôt que l'App Store officiel.

Si vous envisagez de jailbreaking votre iPhone, garder à l'esprit qu'il n'y a pas responsable de la compagnie AV qui offre une protection AV pour iOS.

Windows Phone et la protection antivirus

Windows est certainement OS le bureau le plus ciblé. Comment ça se passe avec Windows Phone et Windows 10 Mobile? Voyons voir.

En raison de sa (encore) petite part de l'utilisateur, à 2013 et 2014 le système d'exploitation Windows Mobile était le système avec le plus faible nombre d'attaques. Cependant, les choses peuvent être différentes avec Windows 10 Mobile comme il est défini comme la version «mini» de Windows de bureau ordinaire.

Qu'est-ce que cela signifie? Fenêtres 10 Mobile étant presque la même que la version de bureau signifie que les menaces de bureau peuvent facilement être détournées pour la plate-forme mobile. Cependant, les chercheurs ont certainement besoin de plus de temps pour décrire la situation avec Windows 10 Les niveaux de sécurité mobile.

Les utilisateurs qui sont encore sous Windows 8 Téléphone OS peut compter sur la protection de l'AV «standard» par Kaspersky et Norton. En outre, si vous téléchargez des trucs de tiers magasins de parti, le maintien d'une solution AV sur votre mobile est un must.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Do You Need Antivirus Software on Android, iOS and Windows Phone?

keep-calm

Having an active anti-malware/ antivirus protection on your desktop computer is a must. However, with the rise of mobile devices, comes a logical question. Shouldn’t we be worried about the safety of our mobile devices just as much?

Not to mention the rise of cross platform malware and cross platform malware droppers which are outlined as the current biggest nightmare for the average user.

Just imagine how bad things can go if attackers can use the same piece of malicious software to compromise both a desktop machine and a mobile device. Now imagine that this is already happening, thanks to malicious JAR files that are delivered in spam campaigns. Well, almost the same. These campaigns, investigated by Kaspersky researchers, show that attackers can distribute the same malicious code on Linux, Windows and OS X simultaneously. It’s probably just a matter of time before attackers figure out a way to use the same piece of malware on both mobile and desktop. Moreover, the similarities between Windows 10 Mobile and Windows 10 desktop version could make things easier for cyber criminals.

So, the answer is quite obvious – because of how quick cyber threats are shape-shifting, you need antivirus protection on your mobile. Especially if it’s Android…

Android and Antivirus Protection

Android users, take notes. Of all mobile operating systems, Android seems to be in the biggest need of AV protection. Various researches and statistics point out that Android is indeed the most targeted mobile OS, with more than 95% of mobile malware preferring it over other OS.

It’s no secret that Android app stores, Google Play included, are full of suspicious third party products that aren’t screened properly. So, it’s quite possible that the next time you download a random (malicious) application, you get yourself an Android-specific malware. Like ransomware.

Ransomware has already attacked Android users on multiple occasions. Since ransomware constantly make the headlines, make sure to acquaint yourself with the methods deployed by ransomware creators for Android. Also, here is how to remove Android ransomware such as Simple Locker.

Read more about Android Threats:
Porn Clicker Trojan Attacks Android
Brain Test Malware in Google Play Apps
Acecard Banking Trojan

Something to consider…

Android users, remember that Adobe ended the development of Android Flash in 2012. Any attempts prompting you to install Flash on your Android devices should warn you of malicious intentions.

iOS and Antivirus Protection

It’s a common belief that iOS and OS X don’t need antivirus protection because they’re not prone to attacks.
iOS has indeed displayed a much healthier behavior than Android. On one hand, Apple spends more time and energy on screening its App Store. This fact alone means that iOS is much safer than Android, and there’s quite a small chance of coming across malware in its App Store.

Interestingly, no real full-system scanning or AV apps are found in the Store, as they’re not allowed by Apple.
However, if you jailbreak your iPhone, things will be much different. People who have jailbroke their devices have dealt with iOS malware because they have downloaded apps from repositories rather than the official App Store.

If you are thinking of jailbreaking your iPhone, keep in mind that there’s no official AV company that offers AV protection for iOS.

Windows Phone and Antivirus Protection

Windows is definitely the most targeted desktop OS. How are things with Windows Phone and Windows 10 Mobile? Let’s see.

Because of its (still) small user share, in 2013 and 2014 the Windows mobile OS was the system with the lowest number of attacks. Nonetheless, things may be different with Windows 10 Mobile as it is defined as the ‘mini’ version of the regular desktop Windows.

What does this mean? Windows 10 Mobile being almost the same as the desktop version means that desktop threats can easily be diverted to the mobile platform. However, researchers definitely need more time to outline the situation with Windows 10 Mobile’s security levels.

Users who are still on Windows 8 Phone OS can rely on ‘standard’ AV protection by Kaspersky and Norton. Moreover, if you’re downloading stuff from third party stores, sustaining an AV solution on your mobile is a must.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the project started. A professional with 10+ years of experience in creating engaging content. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...