Accueil > COMMENT GUIDES > Rétrograder Windows 8 Windows 7 Étape par étape
Suppression des menaces

Downgrade de Windows 8 Windows 7 Étape par étape

Si vous avez récemment acheté un nouvel ordinateur, les chances sont qu'il est arrivé avec Windows 8 installé à l'avance. Certains d'entre vous qui sont habitués à travailler avec Windows 7 interface, s'intéresser à la rétrogradation du système d'exploitation. Est-ce possible? Oui, cela est possible et peut être un processus assez facile en fonction de ce que votre PC est livré avec.

Voici quelques-unes des options:

  • nouvel ordinateur avec préinstallé Fenêtres 8 PRO.
  • nouvel ordinateur avec pré-installé Fenêtres 8 Pro Pack.
  • ancien ordinateur mis à niveau de Fenêtres 7 à Fenêtres 8.
  • ancien ordinateur mis à niveau de Windows XP à Fenêtres 8.

Avant de commencer à vous montrer ce que vous avez à faire, pour revenir à votre préféré Système d'exploitation, Je voudrais que vous déterminer pourquoi vous souhaitez rétrograder. Si la raison est due à une incompatibilité de programme ou le manque de soutien de certains des programmes que vous souhaitez être en utilisant, alors vous n'avez pas besoin de revenir en version Fenêtres 7, si le motif est de la manière Fenêtres 8 les regards et les changements effectués à l'interface, Je vous suggère d'essayer un programme comme: ‘www.classicshell.net». Une petite freeware programme qui vous permettra de changer la façon Fenêtres 8 ressemble et se sent revenir à une interface plus connue de votre choix.

Si votre ordinateur est arrivé avec Fenêtres 8 Pro, alors vous avez le droit de mise à niveau vers Fenêtres 7. Microsoft a donné droit de rétrogradation à ceux qui ont Fenêtres 8 PRO, et puis vous pouvez installer Fenêtres 7 Professionnel ou Windows Vista Professionnel. Ces droits sont donnés principalement en raison de problèmes de compatibilité entre les différentes versions de Windows, si dans une entreprise ou un endroit qui utilise de nombreux ordinateurs, il est plus facile de s'en tenir à la version antérieure à laquelle la nouvelle.

    Ce sont les instructions données à partir Microsoft se:

  • Achetez un PC préinstallé avec Windows 8 Logiciel PRO.
  • Acceptez les termes du contrat de licence Microsoft.
  • Effectuer le processus de mise à niveau vers le produit de dégradation admissible à l'aide la touche / multimédia à partir d'un véritable, préalablement autorisé OEM ou produits de détail.
  • Le processus de dégradation

    Suivez ces étapes pour rétrograder à une version antérieure du logiciel Windows:

  • Utiliser les médias de Windows authentique, et une clé de produit correspondant à la version de Windows qui est admissible pour downgrade. Le / la clé de médias devrait venir d'un produit déjà autorisé par l'OEM ou canal de distribution.
  • Les utilisateurs finaux qui sont autorisés séparément par Microsoft de licences en volume (VL) peuvent fournir leur support de VL et touche à un constructeur de système pour faciliter le déclassement de leurs propres systèmes.
  • Insérez la version de dégradation admissible de médias de Windows et suivez les instructions d'installation.
  • Entrez la clé de produit.
  • Si le logiciel a été activé, il ne peut être activé en ligne. Dans ce cas, le nombre approprié de téléphone de soutien d'activation locale sera affiché. Appelez le numéro et expliquer les circonstances. Quand il est déterminé que l'utilisateur final dispose d'une licence Windows éligible, le représentant du service à la clientèle leur offrira un code à usage unique activation pour activer le logiciel. S'il vous plaît noter que Microsoft ne fournit pas de clé de produit complète dans ce scénario.
  • Activer le logiciel.

Ici, nous parlons de déclassement d'un tout nouveau système. Marque nouvel ordinateur avec aucune information personnelle sur elle. Si vous souhaitez downgrader votre ordinateur actuel, avec l'ensemble des programmes, documents et des renseignements personnels sur elle, alors les choses sont sur le point de devenir encore plus compliquée.

ATTENTION :
Microsoft et les fabriques de matériel ne sont pas tenus en aucune façon à fournir des pilotes pour Windows 7, pour les machines conçues et préparées pour fonctionner avec Windows 8. Bien que pour la plupart des pilotes de périphériques appropriés se trouve, il est fortement recommandé d'essayer de localiser tous les pilotes dont vous aurez besoin avant la réinstallation. Dans le cas où il ya un manque de pilotes pour un certain dispositif, vous pouvez désactiver ce dispositif jusqu'à ce pilote est disponible, ou essayer de le démarrer avec un pilote tiers, dans ce cas, ofcours il n'existe aucune garantie que cela fonctionnera correctement.

FAITES VOTRE BACK UP - Sauvegardez tout ce que vous avez que des informations sur votre ordinateur, avant de procéder à l'installation du système d'exploitation. Lors de l'installation d' Fenêtres 7, la partition du disque dur désigné pour l'installation sera reformaté et toutes les informations sur il sera perdu. Aussi, si vous prévoyez de revenir à Fenêtres 8 à un certain point dans le temps, vous devez créer des disques de sauvegarde de l'installation, de sorte que vous pouvez réinstaller plus tard.

Ce qui est nécessaire pour l'installation :

Après vous passez par toutes les étapes jusqu'à présent, il est temps pour obtenir ce que vous avez besoin pour l'installation. D'abord, vous avez besoin d'une copie d'installation de Windows 7. Il doit être soit sur un CD / DVD ou un lecteur Flash USB. Microsoft permet de vous rétrogradez le système d'exploitation, mais ils ne vous donnent pas le support d'installation. Vous devrez aussi un 25 chiffres code d'activation alphanumérique valide pour le système d'exploitation que vous installez. Vous pouvez utiliser une copie de tout nouveau et utiliser le code qui l'accompagne ( ce qui signifie que vous avez déjà acheté un nouveau système d'exploitation ) ou utiliser un vieux médias et appeler le centre d'assistance technique locale de Microsoft, expliquer la situation avec le downgrade, et ils peuvent vous fournir une clé valide.
Encore une fois, avoir un lecteur flash USB avec tous les pilotes nécessaires disponibles, sans que cela, vous pouvez vous retrouver avec une machine inutilisable.

Préparation pour la nouvelle installation:

Il ya une option appelée UEFI, ce qui ne permet pas l'installation d'un autre système d'exploitation sur la machine. Pour le désactiver, vous devez suivre ces étapes :

  • Maintenez la «SHIFT’ bouton et appuyez sur Redémarrer dans le menu de démarrage. Cela permettra d'ouvrir le menu des paramètres.
  • Sélectionnez «Dépannage».
  • Windows 8-advaced-settings-1

  • Dans l'écran suivant, sélectionnez ‘Options avancées».
  • Windows 8-advaced-settings-2

  • Dans la dernière fenêtre, sélectionnez «Firmware Settings UEFI”.Quand vous la sélectionnez, l'ordinateur va redémarrer et vous sera donné accès au BIOS.
  • WIndows de menu Redémarrer 8_red3

    Une fois que vous avez accès au BIOS, vous avez besoin de modifier les options de démarrage. Repérez l'option de 'Boot sécurité’ et passer de l'activation ou désactivation. Cela vous permettra de démarrer le processus du nouveau système d'exploitation de l'installation sur l'ordinateur.

    Bios

    Procéder à la nouvelle installation.

    Si tous les pilotes sont préparés, tous les fichiers Back-UPS sont prêts, vous disposez du support d'installation et que vous avez fixé les options de démarrage de votre ordinateur, il est temps de procéder à l'installation. Insérez le support dans le lecteur optique ou le port USB, selon ce qui est disponible pour vous, et suivez les instructions données à partir de Microsoft. Si vous avez suivi toutes les étapes ci-dessus, vous devriez être en profiter un aspect familier et l'existante d'un bouton de démarrage utilisable comme vous l'avez toujours fait maintenant.

    avatar

    Berta Bilbao

    Berta est un chercheur dédié logiciels malveillants, rêver pour un cyber espace plus sûr. Sa fascination pour la sécurité informatique a commencé il y a quelques années, quand un malware lui en lock-out de son propre ordinateur.

    Plus de messages

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

    Partager sur Facebook Partager
    Loading ...
    Partager sur Twitter Tweet
    Loading ...
    Partager sur Google Plus Partager
    Loading ...
    Partager sur Linkedin Partager
    Loading ...
    Partager sur Digg Partager
    Partager sur Reddit Partager
    Loading ...
    Partager sur Stumbleupon Partager
    Loading ...

Hey you,
BE IN THE KNOW!

35,000 ransomware infections per month and you still believe you are protected?

Sign up to receive:

  • alerts
  • news
  • free how-to-remove guides

of the newest online threats - directly to your inbox:


Downgrade Windows 8 to Windows 7 Step by Step

If you recently have bought a new computer, chances are that it have arrived with Windows 8 installed in advance. Some of you who are used to work with Windows 7 interface, show interest in downgrading the operating system. Is this possible? Yes, this is possible and might be a fairly easy process depending on what your PC comes with.

Here are some of the options:

  • new computer with preinstalled Windows 8 PRO.
  • new computer with pre-installed Windows 8 Pro Pack.
  • old computer upgraded from Windows 7 to Windows 8.
  • old computer upgraded from windows XP to Windows 8.

Before I start showing you what you have to do, to go back to your preferred Operating System, I would like you to determine why you want to downgrade. If the reason is due to some program incompatibility or lack of support for some of the programs you wish to be using, then you do need to downgrade back to Windows 7, if the reason is in the way Windows 8 looks and the changes done to the interface, I would suggest you try a program like: ‘www.classicshell.net‘. A small freeware program which will allow you to change the way Windows 8 looks and feels back to a more well-known interface of your choosing.

If your computer arrived with Windows 8 Pro, then you have the rights to downgrade to Windows 7. Microsoft have given downgrade rights to those who have Windows 8 PRO, and then you can install Windows 7 Professional or Windows Vista Business. Those rights are given mostly because of compatibility issues between the different versions of windows, so in a company or a location that uses many computers it is easier to stick to the older version than to which to the new one.

    Those are the instructions given from Microsoft themselves:

  • Purchase a PC preinstalled with Windows 8 PRO software.
  • Accept the Microsoft Software License Terms.
  • Perform the downgrade process to the eligible downgrade product using the media/key from a genuine, previously licensed OEM or retail product.
  • The downgrade process

    Follow these steps to downgrade to an earlier version of Windows software:

  • Use genuine Windows media and a corresponding product key for the version of Windows that is eligible for downgrade. The media/key should come from a previously licensed product from the OEM or retail channel.
  • End users who are licensed separately through Microsoft Volume Licensing (VL) may provide their VL media and key to a system builder to facilitate the downgrade on their own systems.
  • Insert the downgrade-eligible version of Windows media and follow the installation instructions.
  • Enter the product key.
  • If the software was previously activated, it cannot be activated online. In this case, the appropriate local Activation Support phone number will be displayed. Call the number and explain the circumstances. When it is determined that the end user has an eligible Windows license, the customer service representative will provide a single-use activation code to activate the software. Please note that Microsoft does not provide a full product key in this scenario.
  • Activate the software.

Here we are talking about downgrade of a completely new system. Brand new computer with no personal information on it. If you want to downgrade your current computer, with all programs, documents and personal information on it, then things are about to become even more complicated.

ATTENTION :
Microsoft and the hardware manufactories are not obliged in any way to provide drivers for Windows 7, for machines designed and prepared to work with Windows 8. Although for many of the devices proper drivers could be found, it is highly recommended to try to locate all the drivers you will need prior to the reinstall. In case there is a lack of drivers for a certain device, you could disable this device until such a driver is available, or try to start it with a third party driver, in which case ofcours there is no guarantee that it will work properly.

DO YOUR BACK UP – Back up everything you have as information on your computer, before you proceed with the installation of the operating system. During the installation of Windows 7, the partition of the hard-drive designated for the installation will be reformatted and all the information on it will be lost. As well, if you plan to switch back to Windows 8 at some point in time, you should create backup disks of the installation, so that you can reinstall later.

What is needed for the installation :

After you go through all the steps so far, it is time to get what you need for the installation. First you do need an installation copy of Windows 7. It should be either on a CD/DVD or a USB Flash drive. Microsoft allows for you to downgrade the operating system, but they don’t provide you with the installation media. You will need also a valid 25-digit alphanumerical activation code for the operating system you are installing. You can use a brand new copy and use the code that came with it ( which means that you already bought a new operating system ) or use an old media and call the local technical support center of Microsoft, explain the situation with the downgrade, and they can provide you a valid key.
Once again, have a USB flash drive with all the necessary drivers available, as without it, you may get stuck with an unusable machine.

Preparation for the new installation:

There is an option called UEFI, which doesn’t allow the installation of other Operating System on the machine. To disable it you have to follow these steps :

  • Hold down the ‘SHIFT’ button and press Restart from the start menu. This will open the settings menu.
  • Select ‘Troubleshoot’.
  • Windows-8-advaced-settings-1

  • In the next screen select ‘Advanced Options‘.
  • Windows-8-advaced-settings-2

  • In the last window select ‘UEFI Firmware Settings”.After you select it, the computer will reboot and you will be given access to the BIOS.
  • Restart menu WIndows 8_red3

    Once you get access to the BIOS, you need to change the Boot options. Locate the option for ‘Security Boot’ and switch it from Enabled to Disabled. This will allow you to start the installation process of the new Operating System on the computer.

    Bios

    Proceed with the new installation.

    If all the drivers are prepared, all files back-ups are ready, you have the installation media and have fixed the boot options of your computer, it is time to proceed with the installation. Insert the media in the optical drive or the USB port, depending what is available to you, and follow the given instructions from Microsoft. If you followed all the steps above, you should be enjoy a familiar look and the existing of a usable start button as you have always done by now.

    Berta Bilbao

    Berta is the Editor-in-Chief of SensorsTechForum. She is a dedicated malware researcher, dreaming for a more secure cyber space.

    More Posts - Website

    Share on Facebook Share
    Loading...
    Share on Twitter Tweet
    Loading...
    Share on Google Plus Share
    Loading...
    Share on Linkedin Share
    Loading...
    Share on Digg Share
    Share on Reddit Share
    Loading...
    Share on Stumbleupon Share
    Loading...
    Please wait...

    Subscribe to our newsletter

    Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.