Comment Downgrade à partir de Windows 10 à 7, 8, ,8.1 (Mise à jour Août 2017)
Suppression des menaces

Comment Downgrade à partir de Windows 10 à 7, 8, 8.1 (Mise à jour Août 2017)

Windows 10-Downgrade-7-8-Sensorstechforum

Avec l'émergence de la dernière version de Windows, la 10, de nombreux utilisateurs ont mis en œuvre dans leur vie quotidienne. Malgré quelques bugs, mises à jour forcées, et plusieurs autres inconvénients, la majorité des utilisateurs préfèrent en raison de son interface de légèreté et conviviale. La version prend beaucoup moins de temps pour ajuster à, et cela est aussi un plus.

Pourquoi la nécessité de déclasser

De nombreux utilisateurs estiment que le dernier épisode par Microsoft ne répond pas à leurs besoins. La principale raison de cela pour certains utilisateurs avancés avéré être le manque de contrôle pendant les mises à jour, même si maintenant il y a une solution pour les arrêter.

Outre ces raisons, il y a plusieurs autres questions clés dont la plupart de Windows 10 les utilisateurs aimeraient aller revenir à leur « bonne vieille configuration de travail ». L'une de ces raisons est que, après la mise à jour anniversaire de Windows, quelques-unes des fonctionnalités que de nombreux utilisateurs de Windows étaient satisfaits, ne peut plus travailler. Par exemple, le nouveau Windows encre, Pro et Livres Surface, Windows Bonjour et d'autres services peuvent être très bien sur les écrans de l'écran tactile plus récents et donc être plus approprié pour eux, mais pour les utilisateurs de PC traditionnels, ils peuvent être rien de plus que quelque chose en indiquant dans leur façon qu'ils ne sont pas vraiment utilisés pour.

La même chose quand on parle des ajouts VR de la nouvelle mise à jour. Ces ajouts ont besoin de nouveau matériel qui a les caractéristiques technologiques qui les prennent en charge et peuvent ne pas être les grés de chaque utilisateur. Une autre raison pour laquelle beaucoup ont trouvé ennuyeux est Cortana. Alors que Google Now, Siri ainsi que Alexa sont largement adoptées, le service AI de Microsoft a également reçu état d'esprit tout à fait intelligente, comme des notes de numérisation, ainsi que d'autres fonctionnalités. Mais dans la nouvelle mise à jour anniversaire, vous ne pouvez pas le désactiver qui est un peu un tour de lui-même pour les utilisateurs plus avancés, qui veulent juste leur simples, Lite et Windows ils sont familiers traditionnel.

Un autre problème, également en ce qui concerne les utilisateurs avancés principalement est la question de la vie privée. Bien sûr, nous sommes tous habitués à donner morceau de notre liberté en échange d'une bonne vieille R des consommateurs&D pour améliorer notre vie, mais il y a des utilisateurs qui ne sont pas nécessairement le type de soutien de l'activité des entreprises et ont été fidèles à Windows depuis le début. Lorsque nous jeter dans la télémétrie et d'autres techniques invasives confidentialité, certains types plus sensibles à la vie privée préféreraient pouvoir contrôler ce plus, d'où leur choix de déclasser. Et l'incapacité de retirer Cortana qui, par la façon de suivre également certaines informations ne contribue pas à cette question qui a été faire beaucoup d'attention depuis W10 est sorti.

Un autre changement qui a en quelque sorte repoussé les traditionalistes dans le monde Microsoft est les applications et le désir de Microsoft de pousser plus d'utilisateurs d'enregistrer et d'utiliser leurs applications, stimuler ainsi les développeurs pour les applications à faire plus d'entre eux. Bien que cette stratégie fonctionne pour Google et Apple, personnes à ce jour sont utilisés pour leurs anciennes méthodes de l'installation de programmes et de les utiliser comme des applications traditionnelles au lieu du style Apps Smartphone comme. Ne vous méprenez pas, cependant, parce que ces applications ne contribuent lorsque vous utilisez une tablette ou tout autre appareil mobile, où cette stratégie est tout à fait sens. Cependant, beaucoup considèrent cette unification ne doit pas être bien mis en œuvre sous Windows 10 pour PC. Après tout, la liberté des modifications d'une manière simple et conviviale est l'un des principales raisons que beaucoup choisissent de Windows sur d'autres systèmes d'exploitation. Et jeter les rumeurs de nombreuses grandes entreprises qui sont susceptibles de se retirer du marché du magasin d'applications Microsoft et vous obtenez l'idée.

La raison la plus évidente de vouloir revenir en arrière de Windows 10 sont les annonces qui il « fournit ». Alors que beaucoup apprécient « les plantes et les zombies » jeu , Je doute fortement que tous les utilisateurs W10 apprécierait de voir leurs annonces dans le nouveau Windows 10 le menu Démarrer. Heureusement, cette option peut en effet être désactivé en désactivant les options « suggestions » Démarrer.

Mais sans doute la principale raison pour laquelle les utilisateurs avancés principalement aiment déclasser est non seulement l'hostilité à l'égard tierce personne programmes, mais aussi l'incapacité de contrôler les mises à jour de Windows que vous voulez sur votre ordinateur. Ce tournant majeur au large, a conduit beaucoup de gens à revenir au bon vieux, Sans publicité, les versions non distrayant de Windows, sur lequel vous pouvez réellement choisir ce que vous voulez avoir sur votre ordinateur, résultant de votre disque dur de ne pas devenir complet tous les fichiers temporaires formulaire de temps créé à la suite de patches, mises à jour et autres nouvelles « ajouts » par Microsoft.

Ces raisons sont ce qui nous a conduit à créer des instructions simples pour vous aider, l'utilisateur downgrade rapidement à votre ancienne version de Windows qui vous aidera à utiliser.

Commutation Retour à une version de Windows plus ancien

Dans le cas où vous avez décidé de revenir à votre ancienne version de Windows, vous devriez garder à l'esprit que Windows donne la possibilité de rétrograder à travers leurs paramètres seulement jusqu'à 30 période de jour après avoir effectué la mise à niveau. Voilà pourquoi nous avons séparé les instructions de deux méthodes.

procédé I – Déclassement à partir de Windows 10 si vous l'avez utilisé moins de 30 Journées

Étape 1: Avant Déclassement Sauvegardez vos données

Tu peux déplacer ou copier vos données sur un disque dur externe, comme une clé USB un disque, mais dans certaines situations est peut se révéler trop. Ce est pourquoi, pour des tailles énormes, nous vous recommandons fortement en utilisant un service de sauvegarde en ligne avec stockage illimité, comme SOS Online Backup, qui a un essai gratuit pendant plusieurs jours:

Étape 2: Le processus de mise à niveau inférieur

Après avoir pris avec succès les soins de vos fichiers importants, nous allons commencer le déclassement:

La sous-étape 1 – Cliquez sur le Windows 10 Le menu Démarrer pour l'ouvrir.

Downgrade-1

La sous-étape 2 – Ouvert Paramètres.

La sous-étape 3 – À partir de Paramètres, cliquer sur Mise à jour et de la sécurité.

Downgrade-2

La sous-étape 4 – A présent, vous devriez voir un menu de catégories sur le côté gauche. De là, cliquer sur La récupération.

Downgrade-3

La sous-étape 5 - Dans le menu de récupération sous la "Retour à Windows ...(8.1/8/7)" localiser le bouton et cliquez dessus.

La sous-étape 6 - Une fois que vous avez réussi à le faire, votre appareil va redémarrer et entrer dans le Déclassement processus.

Downgrade-5

La sous-étape 7 - À ce point, vous devriez être dans la Menu Downgrade. De là, cliquer sur "Prochain", choisir une raison pour votre déclassement et cliquez "Prochain" nouveau ne télécharger et installer le logiciel.

N.B. Assurez-vous que vous avez une connexion Internet stable, et le câble d'alimentation de votre ordinateur est branché.

Comment prolonger la période de 30 jours pour Downgrade

Si vous connaissez comment effectuer la procédure de déclassement à partir de Windows mais vous soit besoin de plus de temps pour évaluer le système d'exploitation ou n'ont pas le temps de sauvegarder vos fichiers et effectuer la révision à la baisse, vous pouvez comment prolonger la période de baisse de prix, en modifiant le service Planification des tâches de Windows. Mais gardez à l'esprit que vous ne pouvez étendre cette limite si vos options de déclassement actuelles sont disponibles au moment.

Si, essentiellement est la situation ici - pour le rollback, Windows conserve vos anciens fichiers d'installation « OS Windows dans un dossier caché sur votre système d'exploitation. Ces fichiers sont conservés jusqu'à ce 30 période de jour expire et vous aurez besoin de passer directement à « Méthode II » ci-dessous si votre période a expiré. Si, voici comment préserver vos fichiers de mise à niveau inférieur pour plus de 30 journées:

Étape 1: Ouvrez Windows 10 Recherche et le type « Fichier d'options Explorer » après quoi l'ouvrir:

Étape 2: Quand vous faites cela allez à la "Vue" languette, sélectionnez le "Montrer les fichiers cachés, dossiers, et les lecteurs » l'option après quoi décocher la « Masquer les fichiers du système d'exploitation protégés (conseillé)" Option dessous, comme l'image ci-dessous montre:

Après avoir fait cela, cliquer sur "Appliquer" et alors "D'accord".

Étape 3: Lorsque vous visitez votre disque système qui est généralement C:/, vous devriez être en mesure de voir les trois dossiers système de votre ancien de Windows. Ils ont les noms suivants:

  • C:\$Windows.~BT
  • C:\$Windows. ~ WS
  • C:\windows.old

Qu'est-ce que vous avez à faire avec ces dossiers pour les conserver est d'ajouter simplement un mot ou un symbole pour les renommer, de sorte que Windows ne les supprime pas après la période de 30 jours a expiré. Par exemple, vous pouvez ajouter le mot « Rebaptisé » avant leur réelle, nom afin qu'ils puissent devenir comme celui-ci:

  • C:\Renamed- $ de Windows. ~ BT
  • C:\Renamed- $ Windows. ~ WS
  • C:\Renommé-Windows.old

Et quand vous voulez effectuer la mise à niveau inférieur avec les instructions ci-dessus, vous pouvez simplement les renommer à leurs anciens noms.

procédé II – Déclassement à partir de Windows 10 Si vous avez utilisé plus que 30 Journées

Rétrogradation vers des versions plus anciennes de Windows en utilisant cette méthode peut être plus tech savvy, mais il est en aucun cas difficile. Avant de commencer il est impératif de suivre l'étape 1 à partir de la méthode I en vue de sauvegarder vos données avant de réinstaller Windows via les méthodes mentionnées ci-dessous. Nous avons mis en place deux types d'instructions au cas où vous manque un disque d'installation Windows et dans le cas où vous avez telle à votre disposition:

Une variante 1 – Si vous ne disposez pas d'un disque d'installation Windows ou d'un lecteur

Si vous ne le faites pas tout moyen d'installer une version antérieure de Windows, vous devez vous assurer de lire ces deux étapes. Cependant, vous devez les ignorer si vous l'avez et procéder à l'installation de Windows.

Préparation et de l'information

Préparation et de l'information

Il y a beaucoup de fichiers d'image Windows qui sont exempts de virus là-bas. Ils sont publiés dans les moteurs torrent, dans le site Web de Microsoft et d'autres sources. Avant de télécharger telle image, vous devriez vérifier la version de vos vieilles fenêtres. Il est généralement écrit soit sur votre CD de Windows ou le fond de votre ordinateur. Voici un par exemple l'image:

windows-produit-description-sensorstechforum

Pour graver une image sur un disque vide, vous devez utiliser des logiciels libres tels que Nero ou Ashampoo et vous devriez avoir un disque vide. Mais nous vous conseillons fortement d'utiliser une clé USB qui a ci-dessus 4 Go de mémoire. En outre, il est recommandé de télécharger la fabrication bootable, logiciel, tel que le Roux.

Téléchargement Bootable Making Software pour les disques externes.

Téléchargement Bootable Making Software pour les disques externes.

Télécharger Rufus à partir de leur site officiel.
N.B. Vous pouvez également utiliser un programme, appelé Windows USB / DVD Download Tool. Il est disponible en téléchargement gratuit sur le site officiel de Microsoft (https://www.microsoft.com/en-us/download/windows-usb-dvd-download-tool).

Pour cette partie, vous devez savoir où votre image est situé. Suivez les instructions de l'image ci-dessous avec soin pour monter une image dans Rufus et l'installer sur votre disque dur externe.

rufus-usage

Lorsque le programme est terminé, vous devez configurer votre menu du BIOS pour démarrer à partir des lecteurs externes ou internes CD / lecteurs de DVD (dépend avec lequel vous installez Windows):

Redémarrez votre ordinateur et dès que l'écran devient noir début tapant une des touches suivantes (Pour les différents fabricants peuvent varier)- F1, F2, F3, ESC, LA.

Une fois que vous avez démarré, vous passer à Windows Installer. Ce programme d'installation peut être différent de Windows 7 Windows 8 et 8.1 et ceci est la raison pour laquelle nous avons mis deux types de tutoriels.

Note importante – Avant la mendicité pour installer Windows, vous devez définir vos paramètres du BIOS premier à démarrer à partir du lecteur externe. Faire ça, redémarrez votre PC et dès que vos noirs d'écran que vous commencez à taper F1, F2, F3, ESC, LA. (en fonction de votre appareil). Cela va ouvrir le menu du BIOS. De là, modifier les paramètres de votre menu BIOS pour démarrer à partir d'un disque amovible ou un CD interne / DVD en fonction de la façon dont vous installez Windows. Un menu de BIOS correctement configuré devrait ressembler approximativement à ce qui suit:

bios-sensorstechforum

Une variante 2 – Installation de Windows Si vous avez un disque d'installation de Windows ou d'un lecteur

Après avoir configuré la presse du BIOS F10 pour sauvegarder et redémarrer votre ordinateur. Maintenant, vous pouvez procéder à l'installation de Windows.

Installer Windows 7

Installer Windows 7

Après le démarrage de Windows Installer, vous verrez l'écran suivant:

Fenêtres 7 -1

Choisissez vous préférences de langue et de fuseau horaire, après quoi, cliquez sur le Suivant bouton.

Fenêtres 7 -2

Choisissez votre version de Windows après quoi cliquer sur Suivant.

Fenêtres 7 -3

Choisir la Coutume option.

Fenêtres 7 -4

Choisissez votre défaut de Windows partition et formater. Après ça, sélectionnez la partition en cliquant dessus une fois, puis aller de l'avant et cliquez sur Suivant pour commencer l'installation. IMPORTANT! Avant de formater votre partition assurez-vous que vos fichiers sont sauvegardés.

Fenêtres 7 -5

Windows peut redémarrer au cours du processus et après cela, il va démarrer. Sélectionnez votre nom d'utilisateur et mot de passe préférences.

Fenêtres 7 -6

Tapez la clé de produit de votre Windows qui devrait être sur votre CD ou sous votre ordinateur au-dessus d'un code à barres sur un autocollant.

Tous ensemble!

Installer Windows 8 et 8.1

Installer Windows 8 et 8.1

Une fois que Windows initialise, vous devriez voir l'écran suivant.:

Fenêtres 8 -1

Choisissez vos préférences, puis cliquez sur Suivant.

Un écran apparaît avec un Installer Windows bouton. Cliquez dessus pour Procéder.

Fenêtres 8 -2

Cliquez sur le Coutume option.

Fenêtres 8 -3

Choisissez un lecteur pour installer Windows sur et formater les anciennes données. S'il n'y a pas de route assurez-vous de créer un nouveau en cliquant sur le "Nouveau"bouton. Nous recommandons d'avoir deux partitions. Après avoir réglé cette place, cliquer sur Suivant.

IMPORTANT: Avant de supprimer et de faire de nouvelles partitions ou les formatant, assurez-vous de sauvegarder vos données!

Fenêtres 8 -4

Windows va commencer à installer et redémarrer. Après cela, il vous mènera à un menu final de configuration pour configurer votre nom d'utilisateur et mot de passe.

Tous ensemble!

Conclusion

Il y a quelques choses que vous devez savoir, et l'un d'eux est que ce processus est long. Vous devez être patient et garder un oeil sur l'écran. Aussi, après que vous rétrogradez, vous devez vous assurer que vous:

  • Installez tous les pilotes pour votre ordinateur.
  • Employer un logiciel antivirus et anti-malware pour vous protéger contre les cyber-menaces en temps réel.
  • Mettre à jour votre système d'exploitation dès que les dernières mises à jour critiques sont hors.

Si vous suivez attentivement ces instructions, et vous gardez un comportement de navigation axée sur la sécurité, vous pouvez être sûr que la santé de votre OS sera bon pour une longue période.

Plus d'instructions et comment la mise à niveau vers Windows Retour 10

Si ces instructions ci-dessous ne sont pas claires pour vous ou si vous voulez effectuer le processus de révision à la baisse beaucoup plus rapide, nous vous recommandons fortement de regarder notre vidéo YouTube sur la façon de rétrograder en quelques minutes au dessous de:

Si vous cherchez à mettre à jour votre PC à Windows 10 aussi vite que possible, nous vous conseillons de regarder nos instructions la mise à niveau vers Windows 10 en moins de 3 procès-verbal au dessous de:

avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav a couvert les derniers logiciels malveillants, développements logiciels et plus récent technologie à SensorsTechForum pour 3 années. Il a commencé comme un administrateur réseau. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav a aussi la passion pour la découverte de nouveaux changements et les innovations en matière de cybersécurité qui deviennent changeurs de jeu. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur et d'administration réseau, il a trouvé sa passion dans les cybersecrurity et croit fermement à l'éducation de base de chaque utilisateur vers la sécurité en ligne.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

How to Downgrade from Windows 10 to 7, 8, ,8.1 (Update August 2017)

How to Downgrade from Windows 10 to 7, 8, 8.1 (Update August 2017)

Windows-10-Downgrade-7-8-Sensorstechforum

With the emerging of the latest version of Windows, the 10, many users have implemented it into their daily life. Despite few bugs, forced updates, and several other cons, the majority of users prefer it due to its lightness and user-friendly interface. The version takes significantly less time to adjust to, and this is also a plus.

Why the Need to Downgrade

Many users feel that the latest installment by Microsoft does not suit their needs. The main reason for this for some advanced users turned out to be the lack of control during the updates, even though now there is a solution to stop them.

Besides those reasons there are several other key issues by which most Windows 10 users would like go get back to their “Good old working configuration”. One of those reasons is that after the Anniversary Update of Windows, some of the features which many Windows users were happy with, may not work anymore. For example, the new Windows Ink, Surface Pro and Books, Windows Hello and some other services may be fine on newer touch screen displays and hence be more suitable for them, but for traditional PC users, they may be nothing more that something stating in their way that they are not really used to.

The same goes when we talk about the VR additions of the new update. Those additions require new hardware that has the technological features that support them and may not be by the likings of every user. Another reason which many have found annoying is Cortana. While Google Now, Siri as well as Alexa are being widely adopted, the AI service of Microsoft has also received quite intelligent mindset, like scanning notes as well as other features. But in the new Anniversary Update, you cannot turn it off which is a bit of a turn off itself for more advanced users, who just want their simple, lite and traditional Windows they are familiar with.

Another issue, also concerning primarily advanced users is the issue of Privacy. Of course, we are all used to giving piece of our freedom in return for some good old consumer R&D to make our lives better, but there are those users who are not necessarily the corporate activity support type and have been loyal to Windows since the start. When we throw in the telemetry and other privacy invasive techniques, some more privacy-sensitive types would prefer to be able to control this more, hence their choice to downgrade. And the inability to remove Cortana which by the way also track certain information does not contribute to this issue which has been getting a lot of attention ever since W10 came out.

Another change which has somehow repelled traditionalists in the Microsoft world is the apps and the desire of Microsoft to push more users to register and use their applications, hence boosting the developers for those applications to make more of them. While this strategy works for Google and Apple, so far people are used to their older methods of installing programs and using them as traditional applications instead of the Smartphone-like Apps style. Do not get me wrong, however, because those apps do contribute when you are using a Tablet or any other mobile device, where this strategy completely makes sense. However, many consider this unification not to be well implemented on Windows 10 for PC’s. After all, freedom of modifications in a simple and user friendly way is one of the primary reason many choose Windows over other OS’s. And throw in the rumors of many big companies that are likely to pull out of the Microsoft app store marketplace and you get the idea.

The most obvious reason from wanting to back out of Windows 10 are the advertisements which it “provides”. While many enjoy “Plants and Zombies” game , I highly doubt that all of the W10 users would appreciate seeing their ads in the new Windows 10 start menu. Thankfully this option can in fact be disabled by turning off the “suggestions in Start” options.

But probably the primary reason why predominantly advanced users like to downgrade is not only the hostility towards third-party programs, but also the inability to control which Windows updates you want on your computer. This major turn off, has driven many people to switch back to the good old, ad-free, non-distracting versions of Windows, on which you can actually choose what you want to have on your computer, resulting in your hard drive to not become full all the time form temporary files created as a result of patches, updates and other new “additions” by Microsoft.

These reasons are what drove us to create simple instructions to help you, the user downgrade swiftly to your older Windows version which will help use.

Switching Back to an Older Windows Version

In case you have decided to switch back to your older Windows version, you should bear in mind that Windows gives the possibility to downgrade through their Settings only up to 30 day period after you have made the upgrade. This is why we have separated the instructions in two methods.

Method I – Downgrading from Windows 10 if You Used It Less Than 30 Days

Step 1: Before Downgrading Backup Your Data

You may move or copy your data to an external drive, like a USB stick a disk but in some situations is may prove to be too much. This is why, for huge sizes, we strongly recommend using an online backup service with unlimited storage, like SOS Online Backup, which has a free trial for several days:

Step 2: The Downgrade Process

After you have successfully taken care of your important files, let’s start the downgrade:

Substep 1 – Click on the Windows 10 Start Menu to open it.

Downgrade-1

Substep 2 – Open Settings.

Substep 3 – From Settings, click on Update and Security.

Downgrade-2

Substep 4 – By now you should see a categories menu on your left side. From there, click on Recovery.

Downgrade-3

Substep 5 – From the Recovery menu under the “Go Back to Windows…(8.1/8/7)” locate the button and click it.

Substep 6 – After you have managed to do this, your device will restart and enter the Downgrading process.

Downgrade-5

Substep 7 – At this point, you should be in the Downgrade menu. From there, click on “Next”, choose a reason for your downgrade and click “Next” again do download and install the software.

N.B. Make sure you have a stable internet connection, and your computer’s power cable is plugged in.

How to Extend the 30-day Period for Downgrade

In case you know how to perform the downgrade procedure from Windows but you either need more time to evaluate the operating system or do not have the time to backup your files and perform the downgrade, you can how extend the rollback period, by modifying the Windows Task Scheduling service. But bear in mind that you can only extend this limit if your current downgrade options are available at the moment.

So, basically here is the situation – for the rollback, Windows keeps your old Windows OS’ installation files in a hidden folder on your operating system. These files are kept until this 30 day period expires and you will need to proceed directly to “Method II” below if your period has already expired. So, here is how to preserve your Downgrade files for more than 30 days:

Step 1: Open Windows 10 Search and type “File Explorer Options” after which open it:

Step 2: When you do that go to the “View” tab, select the “Show hidden files, folders, and drives” option after which uncheck the “Hide protected operating system files (Recommended)” option underneath it, as the image below shows:

After having done this, click on “Apply” and then “Ok”.

Step 3: When you visit your System Drive which is usually C:/, you should be able to see the three system folders of your old Windows. They have the following names:

  • C:\$Windows.~BT
  • C:\$Windows.~WS
  • C:\Windows.old

What you have to do with those folders to preserve them is simply add a word or a symbol to rename them, so that Windows does not delete them after the 30-day period has expired. For example, you can add the word “Renamed” before their actual, name so that they may become like this:

  • C:\Renamed-$Windows.~BT
  • C:\Renamed-$Windows.~WS
  • C:\Renamed-Windows.old

And when you want to perform the downgrade with the instructions above, you can simply rename them back to their old names.

Method II – Downgrading from Windows 10 if You Used It More Than 30 Days

Downgrading to older Windows versions using this method may be more tech savvy, but it is in no way difficult. Before beginning it is imperative to follow Step 1 from Method I in order to back up your data before reinstalling Windows via the below mentioned methods. We have set up two types of instructions in case you lack a Windows Installation disk and in case you have such at your your disposal:

Variant 1 – In Case You Do Not Have a Windows Installation Disk or Drive

If you do not any mean to install an older version of Windows, you should make sure to read these two steps. However you should skip them if you have it and proceed with installing Windows.

Preparation and Information
Downloading Bootable Making Software for External Drives.

Important note – Before begging to install Windows, you should set your BIOS settings first to boot from external drive. To do this, restart your PC and as soon as your screen blacks you start tapping F1, F2, F3, ESC, DEL. (depending on your device). This will open the BIOS menu. From there, change the settings of your BIOS menu to boot from a removable drive or an Internal CD/DVD depending on how you Install Windows. A correctly set up BIOS menu should look approximate to the following:

bios-sensorstechforum

Variant 2 – Installing Windows in Case You Have a Windows Installation Disk or Drive

After you configured the BIOS press F10 to save and restart your computer. Now you can proceed with installing Windows.

Install Windows 7
Install Windows 8 and 8.1

Conclusion

There are few more things that you should know, and one of them is that it is a lengthy process. You should be patient and keep an eye on the screen. Also, after you downgrade, you should make sure you:

  • Install all the drivers for your computer.
  • Employ an antivirus and anti-malware software to protect you from cyber-threats in real-time.
  • Update your OS as soon as the newest critical updates are out.

If you carefully follow these instructions, and you keep a security-oriented browsing behavior you can be sure that your OS’s health will be good for a long time.

More Instructions and How to Upgrade Back to Windows 10

If those instructions below are unclear for you or you want to perform the downgrade process much faster, we highly recommend you to watch our YouTube video on how to downgrade in couple of minutes below:

If you are looking to upgrade your PC back to Windows 10 as quickly as possible, we advise you to watch our instructions on how to upgrade to Windows 10 in less than 3 minutes below:

Vencislav Krustev

A network administrator and malware researcher at SensorsTechForum with passion for discovery of new shifts and innovations in cyber security. Strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.