CYBER NOUVELLES

Clavier flash – un Malware potentiel avec 50 Million Installe sur le Play Store Google

anonymeClavier Flash est un clavier Android alternative qui est vendu sur le Play store officiel de Google. L'application pourrait être considéré comme les logiciels malveillants, que les autorisations requises sont utilisées pour recueillir des renseignements personnels. Clavier Flash a été installé plus de 50 million de fois, et il est à nouveau disponible après Google Play supprimé pendant un court laps de temps.

Spécificités du clavier de Flash

Voici une liste d'extrait court des autorisations de clavier Flash requis. L'application a accès à:

  • Historique de l'appareil et de l'application – les données du journal sensibles et des applications en cours d'exécution.
  • Identité - l'application peut lire les comptes et les contacts sur votre appareil.
  • Localisation - précise l'emplacement GPS / Réseau de votre appareil.
  • SMS- l'application peut lire vos textes SMS.
  • Caméra - clavier Flash peut prendre des photos et enregistrer des vidéos avec l'appareil photo de votre smartphone.

En savoir plus sur Android App Permissions

Ce ne sont que quelques exemples. Aussi, si installé, Clavier de Flash peut forcer l'arrêt d'autres applications, télécharger des fichiers sans notification, et d'autres actions intrusives. Il y a aussi des autorisations spéciales qui empêchent les utilisateurs de désinstaller l'application facilement et mettre des annonces indésirables sur l'écran de verrouillage.

Pourquoi Clavier flash ne nécessite donc beaucoup de permissions?

Pourquoi une application simple clavier nécessaire tant de permissions pour travailler? La réponse est que cela ne. Clavier Flash est limitrophe d'être un PUP, sinon carrément les logiciels malveillants. Alors que l'application peut encore être techniquement considéré comme utile, l'autorisation spéciale ne peut pas. Les données utilisateur collectées de clavier Flash est dit être envoyer à des serveurs aux Etats-Unis, les Pays-Bas et la Chine. L'application rassemble tant des données personnelles qui il est difficile de le classer comme autre que les logiciels espions quoi que ce soit.

Google décrocha Clavier flash, mais maintenant il est de retour

Après un report by Pentest Google décrocha l'application depuis le Google Play Store. Cependant, l'application est de retour et les autorisations intrusives sont toujours là.

Clavier Flash et Google Apps similaires Jouer: L'autorisation de voler

Ce type d'exigence d'autorisation excessive est monnaie courante dans le magasin Android. Un morceau énorme des applications demander l'accès à des données qui est en aucun cas nécessaire à leur application pour exécuter. Tristement, les gens sont prêts à leur donner ces autorisations, la plupart du temps de l'ignorance quant à ce qu'ils sont en fait loin de donner. S'il y avait un tollé de l'utilisateur plus grand contre ce genre de collecte de données, les entreprises seraient probablement cesser de se sortir avec elle si facilement. Voilà pourquoi les gens devraient en savoir plus sur la cyber-sécurité. Un peu de connaissance va un long chemin pour lutter contre les comportements contraires à l'éthique de cyber par les développeurs tels que ceux qui ont fait le clavier de Flash.

Comment éviter la collecte de données sur le Play Store Google

Clavier Flash a été très populaire dans Google Play, ce qui prouve que le nom même de grandes applications peuvent se révéler malveillants. Ne pas faire confiance à quelqu'un juste à cause de leur grand nom. Avant d'installer une application, vérifier les autorisations définies par les développeurs. Si une application veut accéder à certaines parties de votre téléphone qui n'a rien à voir avec ses fonctions (a.i. Clavier Flash vouloir accéder à votre appareil photo), alors il est sage de ne pas le télécharger. Rappelez-vous que ce genre de collecte de données ne peut se faire avec le consentement de l'utilisateur.

avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav est expert en cybersécurité chez SensorsTechForum depuis 2015. Il a fait des recherches, couvrant, aider les victimes avec les dernières infections de logiciels malveillants ainsi que tester et examiner les logiciels et les derniers développements technologiques. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav est également passionné par l'apprentissage de nouveaux changements et innovations en cybersécurité qui changent la donne. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur, Administration réseau et administration informatique des applications système, il a trouvé sa véritable vocation au sein de l'industrie de la cybersécurité et croit fermement à l'éducation de chaque utilisateur en matière de sécurité et de sûreté en ligne..

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Hey you,
BE IN THE KNOW!

35,000 ransomware infections per month and you still believe you are protected?

Sign up to receive:

  • alerts
  • news
  • free how-to-remove guides

of the newest online threats - directly to your inbox:


Flash Keyboard – a Potential Malware with 50 Million Installs on the Google Play Store

unnamedFlash keyboard is an alternative Android keyboard that’s sold on the official Google Play store. The app could be considered malware, as the permissions required are used to collect personal information. Flash Keyboard has been installed more than 50 million times, and it’s once again available after Google Play deleted it for a short time.

Specifics of Flash Keyboard

Here’s a short excerpt list of Flash Keyboard’s required permissions. The app has access to:

  • Device and app history – sensitive log data and running apps.
  • Identity – the app can read the accounts and contacts on your device.
  • Location – the precise GPS/ Network location of your device.
  • SMS- the app can read your SMS texts.
  • Camera – Flash keyboard can take pictures and record video with your smartphone’s camera.

Learn More about Android App Permissions

These are just a few examples. Also, if installed, Flash Keyboard can force stop other apps, download files without notification, and other intrusive actions. There are also special permissions that prevent users from uninstalling the app easily and put unwanted ads on the lock screen.

Why Does Flash Keyboard Require So Many Permissions?

Why would a simple keyboard app need so many permissions to work? The answer is that it doesn’t. Flash Keyboard is bordering on being a PUP, if not outright malware. While the app can still be technically considered useful, the special permission cannot. Flash Keyboard’s collected user data is said to be send to servers in the USA, the Netherlands and China. The app collects so much personal data that it’s hard to classify it as anything other than spyware.

Google Took Down Flash Keyboard, but Now It’s Back

After a report by Pentest Google took down the app from the Google Play store. However, the app is back and the intrusive permissions are still there.

Flash Keyboard and Similar Google Play Apps: Permission to Steal

This kind of excessive permission requirement is commonplace in the Android store. A huge chunk of the apps ask for access to data that is in no way needed for their app to run. Sadly, people are willing to give them these permissions, mostly out of ignorance as to what they are actually giving away. If there were a bigger user outcry against this kind of data collection, companies would likely stop getting away with it so easily. That’s why people should know more about cyber security. A little knowledge goes a long way to fight unethical cyber behavior by developers such as the ones who made Flash Keyboard.

How to Avoid Data Collection In The Google Play Store

Flash Keyboard was a very popular in Google Play, which proves that even big name apps can turn out to be malicious. Don’t trust someone just because of their big name. Before installing an app, check the permissions set by the developers. If an app wants access to parts of your phone that have nothing to do with its functions (a.i. Flash Keyboard wanting access to your Camera), then it’s wise not to download it. Remember that this kind of data collection can only happen with user consent.

Vencislav Krustev

A network administrator and malware researcher at SensorsTechForum with passion for discovery of new shifts and innovations in cyber security. Strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.