CYBER NOUVELLES

85 Des applications malveillantes sur Google Play voliez Informations de connexion

Malgré les multiples cas de faux ou les applications Android compromis, mauvaises applications continuent de se faufiler dans, sans passer avec succès toutes les mesures de sécurité Play Store a. 85 ces demandes ont été retirées de là vient. Les applications ont été infectées par des logiciels malveillants qui a été conçu pour voler des mots de passe pour les réseaux sociaux. les mots de passe obtenus peuvent avoir été utilisés dans divers scénarios malveillants, y compris les prises de contrôle de compte et de la distribution des soi-disant virus Facebook.


Des chercheurs découvrent des applications pour les réseaux qui volent des informations d'identification sociaux

Les applications ont été découvertes et signalées par Kaspersky. Ce qui est drôle est que le président américain Donald Trump vient d'interdire les logiciels antivirus Kaspersky d'être utilisé sur les ordinateurs du gouvernement, en raison d'allégations politiques. Le logiciel malveillant qui a été pris par des chercheurs de Kaspersky visait spécifiquement les victimes russophones, utilisateurs de VK. Cependant, Malware est connu pour changer rapidement et adapter, et cibler plus larges piscines des victimes.

Même si les applications ont été mis à profit que pour dérober les mots de passe pour un réseau social, VK, certains d'entre eux ont été disponibles pour un certain temps. Une application particulière, appelé Monsieur le Président Rump, a rassemblé plus d'un million de téléchargements seul! Cette application est en fait un jeu publié plus tôt cette année, en mars. Toutes les applications utilisées dans cette opération ont été les logiciels malveillants invitant les utilisateurs à donner leurs informations de connexion (les noms d'utilisateur et mots de passe).

histoire connexes: Les utilisateurs Android, Comment avez-vous savoir sur le suivi par ultrasons?

Les applications ont une option pour authentifier sur VK, demandant aux victimes potentielles de donner leurs informations de connexion. Cette demande est typique pour les applications de jeu car ils comprennent des fonctionnalités de réseaux sociaux pour plus de fonctionnalités. Ces caractéristiques comprennent le partage des scores élevés sur la plate-forme, ou d'obtenir le contenu premium, chercheurs expliquent.

Tous les utilisateurs concernés sont invités à changer les mots de passe pour leurs comptes.

"Ces cybercriminels publiaient leurs applications malveillantes sur Google Play Store depuis plus de deux ans, ils ont dû modifier leur code pour contourner la détection. Nous pensons que les cybercriminels utilisent les informations d'identification volées surtout pour la promotion de groupes VK.com. Ils ajoutent en silence les utilisateurs de promouvoir divers groupes et d'accroître leur popularité en le faisant,» Kaspersky a écrit.

Les applications sont maintenant retirées de Google Play Store. Cependant, les utilisateurs qui soupçonnent que leurs comptes ont pu être compromis devraient changer leurs mots de passe immédiatement.

L'année dernière, le cheval de Troie Android Marcheur a été mis à jour pour afficher les écrans de connexion faux. Le cheval de Troie a été fait afin de voler les informations d'identification de la victime pour plusieurs applications Android populaires. Lancé en 2013, ce cheval de Troie Android a été très actif sur Google Play. Son objectif principal a toujours été informations d'identification utilisateur récolte et les données de carte de crédit.


histoire connexes: Marcher Android Trojan Steals Facebook, Instagram, pouvoirs Gmail

Que faire pour éviter de télécharger des applications malveillantes sur Google Play Store

Les utilisateurs doivent toujours être à l'affût des applications suspectes. Si vous voulez connaître les permissions d'une application que vous prévoyez d'installer, localiser sur Google Play Store et cliquez sur Détails d'autorisation.

Même si les autorisations peuvent sembler un peu effrayant, ils ne sont pas toujours le mal et dans la plupart des cas, ils aident votre séjour à l'appareil protégé contre les applications suspectes. En d'autres termes, donner des autorisations d'application ne sont pas nécessairement une mauvaise chose. Dans de nombreux cas,, une application ne fonctionnerait pas correctement si elle n'a pas demandé les autorisations de l'appareil.

Cependant, lorsque certaines autorisations sont visiblement pas liés aux fonctionnalités de l'application, alors vous devriez être concernés et devriez réfléchir à deux fois avant d'installer l'application. Pourquoi une application dictionnaire voudrait accéder à vos contacts? Ce serait la parfaite illustration d'une application outrepasser ses droits (et les autorisations).

En bref, ce que vous pouvez faire pour empêcher le téléchargement d'une application malveillante est de suivre ces étapes simples:

  • La recherche de vos applications avant de les installer;
  • Lisez attentivement la politique de confidentialité, Conditions de service et la liste des autorisations dans Google Play Store;
  • Vérifiez si les autorisations de l'application pose sont couverts par les fonctionnalités de l'application.
Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

85 Malicious Apps on Google Play Were Stealing Login Credentials

85 Malicious Apps on Google Play Were Stealing Login Credentials

Despite the multiple cases of fake or compromised Android apps, bad applications continue to sneak in, successfully bypassing any security measures Play Store has. 85 such applications were just removed from there. The apps were infected with malware that was designed to steal passwords for social networks. Obtained passwords may have been used in various malicious scenarios, including account takeovers and distribution of the so-called Facebook viruses.


Researchers discover apps stealing credentials for social networks

The apps were discovered and reported by Kaspersky. What is funny is that the American president Donald Trump just banned Kaspersky antivirus software from being used on government computers, due to political allegations. The malware that was caught by Kaspersky researchers was targeting specifically Russian-speaking victims, users of VK. However, malware is known to quickly change and adapt, and target broader pools of victims.

Even though the apps were leveraged only to steal passwords for one particular social network, VK, some of them have been available for quite a while. One particular app, called Mr President Rump, gathered more than one million downloads alone! This app is in fact a game published earlier this year, in March. All of the apps used in this malware operation were prompting users to give away their login credentials (usernames and passwords).

Related Story: Android Users, How Much Do You Know about Ultrasonic Tracking?

The apps had an option to authenticate on VK, asking potential victims to give their login credentials. This request is typical for game apps as they include social network functionalities for more features. Such features include sharing high scores on the platform, or gaining premium content, researchers explain.

All affected users are urged to change the passwords for their accounts.

These cybercriminals were publishing their malicious apps on Google Play store for more than two years so they had to modify their code to bypass detection. We think that cybercriminals use stolen credentials mostly for promoting groups in VK.com. They silently add users to promote various groups and increase their popularity by doing so,” Kaspersky wrote.

The apps are now removed from Google Play Store. Nonetheless, users that suspect that their accounts may have been compromised should change their passwords immediately.

Last year, the Marcher Android Trojan had been upgraded to show fake login screens. The Trojan was doing so to steal the victim’s credentials for several popular Android apps. Launched in 2013, this Android Trojan has been quite active on Google Play. Its primary purpose has always been harvesting user credentials and credit card data.


Related Story: Marcher Android Trojan Steals Facebook, Instagram, Gmail Credentials

What to do to avoid downloading malicious apps on Google Play Store

Users should always be on the lookout for suspicious apps. If you want to know the permissions of an app you’re planning to install, locate it on Google Play Store and click Permission Details.

Even though permissions may look kind of scary, they’re not always evil and in most cases they help your device stay protected against suspicious apps. In other words, giving app permissions is not necessarily a bad thing. In many cases, an app wouldn’t work properly if it didn’t demand permissions from the device.

However, when certain permissions are visibly not related to the app’s functionalities, then you should be concerned and should think twice before installing the app. Why would a dictionary app want to access your contacts? This would be the perfect illustration of an app overstepping its rights (and permissions).

In short, what you can do to prevent downloading a malicious app is to follow these simple steps:

  • Research your applications before installing them;
  • Carefully read the privacy policy, terms of service and list of permissions in Google Play Store;
  • Check if the permissions the app asks are covered by the app’s functionalities.

Milena Dimitrova

An inspired writer, focused on user privacy and malicious software. Enjoys 'Mr. Robot' and fears '1984'.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...