Accueil > Nouvelles Cyber > Autorisations des applications Android et votre (Téléphones) Intimité
CYBER NOUVELLES

Android App Autorisations et votre (Téléphones) Intimité

android-app-permission-stforum

Posséder et utiliser un smartphone est l'un des avantages de la vie au 21e siècle. Smartphones nous relient les uns aux autres de diverses manières interactives, et nous aider à mettre la main sur l'information instantanément. Cependant, l'utilisation intensive des smartphones a soulevé un drapeau rouge en termes de confidentialité et de sécurité.

Nous ne pouvons pas passer trop de temps à penser à la sécurité de l'information que nous partageons (ou les informations que nous permet l'accès à), mais nous passons assez de temps sur nos smartphones d'être exposés à divers dangers.

Inutile de dire, le manque d'attention ne fait que renforcer la probabilité d'un comportement abusif au nom des développeurs, annonceurs et même des entités juridiques.

Voici pourquoi chaque jour devrait être Protection des données Jour

Dans cet article,, nous allons fournir des informations utiles sur les autorisations d'applications dans Android.

Pourquoi Android?

Selon les statistiques de Net Part de marché comme de Février 2016, Android a la plus grande part de marché avec presque 60%. iOS d'Apple est deuxième avec 32.28%, et Windows Phone est troisième avec moins de 3%.

mobiles-os-marché-actions stforum-NetMarketShare-data

Cela rend Android système d'exploitation le plus largement utilisé mobiles, et les utilisateurs d'Android - les plus susceptibles d'être victimes d'une certaine forme de fraude ou de logiciels malveillants. Les utilisateurs qui téléchargent et utilisent diverses applications de Google Play Store devrait porter une attention particulière. Google Play Store est pas impeccable quand il vient aux applications de dépistage.

Pourquoi Are App Permission Important?

Et pourquoi vous ne devriez pas traiter les autorisations des applications comme vous traitez CLUF

autorisations App sont des privilèges que les applications de la demande quand ils veulent accéder à des informations sensibles sur votre appareil. Comme vous le savez déjà, smartphones sont pleins de (notre) informations personnellement identifiables (PII), et il ne va pas bien pour les applications à utiliser notre PII sans demander la permission d'abord.

Si vous voulez savoir ce que exact autorisations vos applications ont acquis, aller à votre téléphone de Paramètres, puis Applications, cliquez sur le nom de l'application et faites défiler vers le bas pour avoir un regard sur les autorisations. Par exemple, Shazam a les autorisations suivantes et peut accéder à la suivante sur nos téléphones:

shazam

  • Lire l'état du téléphone et de l'identité;
  • Prenez des photos et des vidéos;
  • Enregistrement audio;
  • localisation approximative (basé sur le réseau);
  • localisation précise (basée sur un réseau GPS et);
  • Modifiez ou supprimez le contenu de votre carte SD;
  • Lire le contenu de votre carte SD;
  • Trouver des comptes sur le périphérique;
  • Lire la configuration des services Google;
  • l'accès au réseau complet;
  • Recevoir des données à partir d'Internet;
  • Afficher les connexions réseau;
  • paramètres d'accès Bluetooth;
  • Paire avec les appareils Bluetooth;
  • la vibration de commande;
  • Désactiver le mode veille;
  • Changez vos paramètres audio;
  • Lire les paramètres de synchronisation;
  • Basculer synchronisation et hors.

Si vous voulez connaître les permissions d'une application que vous prévoyez d'installer, localiser sur Google Play Store et cliquez sur permission Détails.

Même si les autorisations peuvent sembler un peu effrayant, ils ne sont pas toujours le mal et dans la plupart des cas, ils aident votre séjour à l'appareil protégé contre les applications suspectes. En d'autres termes, donner des autorisations d'application ne sont pas nécessairement une mauvaise chose. Dans de nombreux cas,, une application ne fonctionnerait pas correctement si elle n'a pas demandé les autorisations de l'appareil.

Cependant, lorsque certaines autorisations sont visiblement pas liés aux fonctionnalités de l'application, alors vous devriez être concernés et devriez réfléchir à deux fois avant d'installer l'application. Pourquoi une application dictionnaire voudrait accéder à vos contacts? Ce serait la parfaite illustration d'une application outrepasser ses droits (et les autorisations).

Ici, nous avons le premier paradoxe - applications telles que Facebook Messenger sont souvent les uns avec les autorisations les plus intrusives. Peu dit, les choses seraient beaucoup mieux si nous pouvions contrôler les autorisations. Si, peut on?

Android App Permissions: KitKat, Sucette, Guimauve

android-kitkat

autorisations des applications Android changent à chaque fois qu'une nouvelle version du système d'exploitation est libéré. Dans les versions plus anciennes comme KitKat et Lollipop, vous n'avez pas beaucoup de choix plutôt que d'accepter toutes les autorisations, ou leur déclin et de ne pas installer l'application.

Dans le passé d'Android, chaque autorisation a été affichée séparément. Selon votre choix, l'application pourrait mettre à jour automatiquement. À l'époque, vous avez été invité à cliquer sur Accepter dans la nouvelle autorisation, et toute application pourrait souffrir d'ajouter de nouvelles autorisations.

À un certain point, Google a décidé de regrouper des autorisations similaires de sorte que les autorisations annonces pourraient devenir plus court. Le problème est maintenant que les mises à jour d'applications peuvent ajouter des autorisations dans un groupe sans demander les autorisations de l'utilisateur comme ils le faisaient dans le passé.

Dans la dernière version d'Android - Android 6.0 Marshmallow - un nouveau système d'autorisation a été introduite. Maintenant, lorsque vous installez une application, Google Play Store vous informe qu'il est à vous de décider sur chaque autorisation. Qu'est-ce que cela signifie? Apps spécialement conçu pour Android 6.0 va maintenant vous demander une permission chaque fois qu'il est nécessaire.

Par exemple, une application qui vous permet de prendre des photos tout en l'utilisant vous invite avec un pop-up vous demandant l'accès à l'appareil photo de votre téléphone.

Comment pouvez-vous les autorisations de contrôle App dans Android 6.0 Guimauve?

  • Allez à l'application Réglages et appuyez sur "Applications" sous la rubrique Device.
  • Vous devriez voir une liste des applications disponibles sur votre Android. Touchez l'une des applications pour afficher plus d'informations. Sur l'écran d'information App, regarde le Autorisations catégorie qui contient toutes les autorisations que l'application a accès à. Robinet Autorisations.

Garder en tete

Dans Android Marshmallow, les mises à jour d'applications peuvent ajouter de nouveaux sous-autorisations dans une catégorie sans demander votre permission. Pour plus d'informations sur la question, vous pouvez visiter Soutien la page de Google.

Pourquoi devriez-vous surveiller vos applications et les autorisations que vous leur accorder

Tout simplement, les applications et les annonceurs sont étroitement liés. Dans 2010, Le Wall Street Journal a fait une enquête sur 101 applications et ont montré comment les commerçants ont suivi des utilisateurs mobiles grâce à des applications, ou divers produits logiciels mobiles installés sur les smartphones des utilisateurs. Les chercheurs ont découvert que 56 des applications étudiées partagées (avec les annonceurs) numéro d'identification unique du téléphone, 47 applications partagées l'emplacement du téléphone et 5 renseignements personnels partagés sur l'utilisateur.

En savoir plus sur publicité comportementale

Que pouvez-vous faire pour gérer vos applications et autorisations?

  • La recherche de vos applications avant de les installer;
  • Lisez attentivement la politique de confidentialité, Conditions de service et la liste des autorisations dans Google Play Store;
  • Vérifiez si les autorisations de l'application pose sont couverts par les fonctionnalités de l'application;
Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Android App Permissions and Your (Phone's) Privacy - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com

Android App Permissions and Your (Phone’s) Privacy

android-app-permission-stforum

Owning and using a smartphone is one of the perks of living in the 21st century. Smartphones connect us with each other in various interactive ways, and help us get hold of information instantly. However, the extensive use of smartphones has raised a red flag in terms of both privacy and security.

We may not spend too much time thinking about the safety of the information we share (or the information we permit access to), but we spend enough time on our smartphones to be exposed to various perils.

Needless to say, the lack of attention only enhances the likeliness of abusive behavior on behalf of developers, advertisers and even legal entities.

Here’s Why Every Day Should Be Data Privacy Day

In this article, we will provide useful information about app permissions in Android.

Why Android?

According to statistics by Net Market Share as of February 2016, Android has the biggest market share with almost 60%. Apple’s iOS is second with 32.28%, and Windows Phone is third with less than 3%.

mobile-os-market-share-stforum-netmarketshare-data

This makes Android the most widely used mobile operating system, and Android users – the most likely ones of becoming victims of some form of fraud or malware. Users that download and use various apps from Google Play Store should pay close attention. Google Play Store is not impeccable when it comes to screening apps.

Why Are App Permissions Important?

And why you shouldn’t treat app permissions like you treat EULAs

App permissions are privileges that applications demand when they want to access sensitive information on your device. As you already know, smartphones are full of (our) personally identifiable information (PII), and it’s not okay for apps to use our PII without asking permission first.

If you want to know what exact permissions your apps have acquired, go to your phone’s Settings, then Apps, click on the app’s name and scroll down a bit to have a look at the permissions. For example, Shazam has the following permissions and can access the following on our phones:

shazam

  • Read phone status and identity;
  • Take pictures and videos;
  • Record audio;
  • Approximate location (network-based);
  • Precise location (GPS and network-based);
  • Modify or delete the contents of your SD card;
  • Read the contents of your SD card;
  • Find accounts on the device;
  • Read Google service configuration;
  • Full network access;
  • Receive data from Internet;
  • View network connections;
  • Access Bluetooth settings;
  • Pair with Bluetooth devices;
  • Control vibration;
  • Prevent phone from sleeping;
  • Change your audio settings;
  • Read sync settings;
  • Toggle sync on and off.

If you want to know the permissions of an app you’re planning to install, locate it on Google Play Store and click Permission Details.

Even though permissions may look kind of scary, they’re not always evil and in most cases they help your device stay protected against suspicious apps. In other words, giving app permissions is not necessarily a bad thing. In many cases, an app wouldn’t work properly if it didn’t demand permissions from the device.

However, when certain permissions are visibly not related to the app’s functionalities, then you should be concerned and should think twice before installing the app. Why would a dictionary app want to access your contacts? This would be the perfect illustration of an app overstepping its rights (and permissions).

Here we get to the first paradox – apps such as Facebook Messenger are often the ones with the most intrusive permissions. Shortly said, things would be much better if we could control permissions. So, can we?

Android App Permissions: KitKat, Lollipop, Marshmallow

android-kitkat

Android app permissions change whenever a new version of the operating system is released. In older versions such as KitKat and Lollipop, you don’t have much choice rather than accepting all permissions, or declining them and not installing the app.

In the past of Android, every permission was displayed separately. According to your choice, the app could update automatically. Back then, you were prompted to click Accept on the new permission, and any app could suffer from adding new permissions.

At some point, Google decided to group similar permissions so that permission listings could become shorter. The problem now is that app updates can add permissions in a group without asking the user’s permissions as they did in the past.

In the latest version of Android – Android 6.0 Marshmallow – a new permission system was introduced. Now, when you install an app, Google Play Store will inform you that it’s up to you to decide on each and every permission. What does this mean? Apps specifically made for Android 6.0 will now ask you for a permission whenever it is needed.

For example, an app that enables you to take photos while using it will prompt you with a pop-up asking you for access to your phone’s camera.

How Can You Control App’s Permissions in Android 6.0 Marshmallow?

  • Go to the Settings app and tap “Apps” under Device heading.
  • You should see a list of the apps available on your Android. Tap any of the apps to view more information. On the App info screen, look at the Permissions category that contains all the permissions that the app has access to. Tap Permissions.

Keep In Mind

In Android Marshmallow, app updates can add new sub-permissions in a category without asking your permission. For more information on the matter, you can visit Google’s Support page.

Why You Should Monitor Your Apps and the Permissions You Grant Them

Simply put, apps and advertisers are intertwined. In 2010, The Wall Street Journal made an investigation on 101 applications and showed how marketers were tracking mobile users through apps, or various mobile software products installed on users’ smartphones. Researchers found out that 56 of the investigated apps shared (with advertisers) the phone’s unique ID number, 47 apps shared the phone’s location and 5 shared personal information about the user.

Read More about Behavioral Advertising

What can you do to manage your apps and permissions?

  • Research your applications before installing them;
  • Carefully read the privacy policy, terms of service and list of permissions in Google Play Store;
  • Check if the permissions the app asks are covered by the app’s functionalities;

Useful information: Privacy in the age of the smartphone

Milena Dimitrova

An inspired writer, focused on user privacy and malicious software. Enjoys 'Mr. Robot' and fears '1984'.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.