Hé toi,
ÊTRE EN SAVOIR!

35,000 infections ransomware par mois et vous croyez toujours que vous êtes protégé?

Inscrivez-vous pour recevoir:

  • alertes
  • nouvelles
  • gratuit comment-remove-guides

des menaces les plus récentes en ligne - directement à votre boîte de réception:


Quel est le navigateur le plus sécurisé pour 2017 - Firefox, Chrome, Internet Explorer, Safari

Chaque année, il est devenu notre tradition d'exposer le navigateur le plus sécurisé pour vous, nos lecteurs:


Le navigateur le plus sécurisé pour 2014
Le navigateur le plus sécurisé pour 2015
Le navigateur le plus sécurisé pour 2016

Ceux-ci seront les principaux points en termes de laquelle cet article présentera les navigateurs pour 2017:

  • Part de marché
  • la fréquence des mises à jour
  • Sécurité et autres spécificités
  • Add-ons liées à la sécurité et leur disponibilité

Il n'y aura pas de classement classement spécifique comme chaque navigateur diffère en fonctionnalités. Les navigateurs seront commandés uniquement par des parts de marché, en commençant par le navigateur qui a la plus grande part de marché, aller avec les navigateurs qui ont moins d'actions que celui indiqué précédemment, atteindre le fond avec celui qui a le moins d'actions.


Google Chrome

Google comme une entreprise fait beaucoup d'améliorations afin d'offrir un avenir meilleur pour ses utilisateurs, sécurité-sage. Un exemple de ceci est viable du fait que maintenant, blocs Gmail .js pièces jointes et plusieurs autres celles. Ces pièces jointes permettent de nombreux exploits sur un système informatique et la décision de la société est certainement met les choses dans la bonne perspective en termes de sécurité.

Considérant que Google garde toujours leurs produits sécurisés et à jour et a suffisamment de capital pour le faire, il est pas surprenant que Google Chrome a la plus grande part de marché sur tous les autres navigateurs à la fois aux États-Unis et à l'échelle mondiale. Chrome prend 58.53% de la part de marché dans le monde et. Les fonctions de sandboxing et restrictions de privilèges, parmi ses rapide période de mise à jour de 15 jours contribuent tous à une grande base pour la sécurité. Avec quelques ajustements mineurs aux paramètres de confidentialité et la diversité des add-ons vous pouvez continuer à augmenter le niveau de sécurité du navigateur.

  • 58.53% Part de marché
  • la fréquence des mises à jour: Mise à jour tous les 15 journées
  • Sécurité et autres spécificités: fonction sandbox
  • Add-ons liées à la sécurité et leur disponibilité: blocs Gmail .js pièces jointes ainsi que d'autres

Internet Explorer

Microsoft a poussé leurs fenêtres 10 le service d'exploitation dure depuis qu'il est sorti. La société continue de la publicité comme le système le plus sûr et le plus sûr parmi les autres versions de Windows, tout en indiquant comment Edge est plus rapide et plus sûr que Internet Explorer.

Comme support pour Internet Explorer a été coupée en Janvier de l'année dernière, pour chacune de ses versions, sauf le 11 un, il n'y a pas étonnant que le navigateur a subi une baisse exceptionnellement élevé dans sa base d'utilisateurs. Curieusement, le navigateur est de garder la deuxième place dans le monde avec sa part de marché 19.17%, mais l'énorme baisse.

Le calendrier de mise à jour d'Internet Explorer est certainement pas améliorée, les mises à jour étant exactement sur un 30 base quotidienne sont une chose du passé. Les mises à jour sont moins que jamais et peuvent venir livré avec des publicités pour le plus récent système d'exploitation de Microsoft. Vous pouvez ajouter des extensions à une liste noire pour les sites qui sont connus pour être malveillants ou d'autres, d'ajouter une autre couche de sécurité.

  • 19.17% Part de marché
  • la fréquence des mises à jour: Mise à jour tous les 30 jours ou plus
  • Sécurité et autres spécificités: Possibilité d'ajouter des extensions à une liste noire pour des actions malveillantes

Microsoft bord


La part du marché international pour Microsoft bord montre une augmentation depuis les derniers mois et se situe à présent 5.55%. C'est naturel que la société voulait que cela se produise. la mise au point de Microsoft sur les mises à jour est passée d'Internet Explorer Edge. Bien que les mises à jour sont toujours incompatibles, il peut y avoir jusqu'à trois mises à jour par mois. En Août de l'année dernière, la version officielle stable pour le navigateur inclus support d'extension.

Les extensions sont maintenant disponibles via la boutique de Windows, et par exemple, un réseau ad-bloquant peut être ajouté pour améliorer le niveau du navigateur bord de sécurité. mode de navigation InPrivate est entièrement fonctionnel et promet qu'aucune information de vos sessions de navigation à enregistrer sur votre ordinateur.

  • 5.55% Part de marché
  • la fréquence des mises à jour: Mise à jour autour de 2-3 fois par mois
  • Sécurité et autres spécificités: En privé mode de navigation disponibles
  • Add-ons liées à la sécurité et leur disponibilité: support des extensions, y compris AdBlockers

Mozilla Firefox

Mozilla Firefox a changé pour le mieux dans la dernière année. Avec une part de marché 11.68% le navigateur gagne la place de bronze dans l'échelle. Le calendrier de mise à jour est partagée sur le blog du navigateur. Environ deux mois peuvent passer entre la version versions majeures, mais un système de mise à jour plus fréquente est maintenu pour les mises à jour mineures d'une version. De cette façon, il peut y avoir une nouvelle mise à jour en quelques jours. Le navigateur a un protocole de sécurité en construction pour le contrôle de sites pour faux et phishing. Toutes les versions de test de Firefox sont en avance sur elle, et si vous voulez des mises à jour "de nuit" comme ils sortent, vous devriez obtenir le build Nightly.

mode de navigation privée de Mozilla Firefox inclut la protection de suivi. Vous pouvez mettre différents add-ons sur le navigateur car il n'a pas les en-construits, mais il y a beaucoup à choisir, pour répondre à tous vos besoins de confidentialité, y compris ad-bloquants, etc.. Firefox est préféré par beaucoup de gens, en raison de sa grande accessibilité et la diversité.

  • 11.68% Part de marché
  • la fréquence des mises à jour: Mise à jour d'une manière incompatible de quelques jours à quelques semaines
  • Sécurité et autres spécificités: mode de navigation privée qui exclut les collecteurs de données de vous suivre
  • Add-ons liées à la sécurité et leur disponibilité: support des extensions qui offre la diversité

Safari

Safari, le navigateur favori de nombreux utilisateurs de Mac, est à 3.45% de la part du marché mondial, qui est pas une surprise, considérant que Safari d'Apple interrompu pour le système d'exploitation Windows, qui est le système d'exploitation prédominantes. Aussi, la plupart des gens semblent préférer utiliser d'autres navigateurs. La période de mise à jour standard pour Safari est 54 journées. Beaucoup moins vulnérabilités se trouvent dans ce navigateur par rapport à d'autres plus populaires, ainsi le temps de mise à jour est logique.

Pomme, étant un ardent défenseur de la vie privée et à la sécurité, a ajouté des extensions comme 1Password et DuckDuckGo à la dernière édition de Safari. Le navigateur continue d'avoir un mode de navigation privée, la protection des sites nocifs, y compris sandboxing, et cookie tiers bloquant comme avant.

  • 3.45% Part de marché
  • la fréquence des mises à jour: Mise à jour tous les 54 journées
  • Sécurité et autres spécificités: Protection intégrée des sites dangereux
  • Add-ons liées à la sécurité et leur disponibilité: De nouvelles extensions sont apparus comme "DuckDuckGo" et "1Password"

Opéra

Le navigateur Opera est un 1.22% part de marché, et bien que pas largement utilisé, il en fait une application de navigateur de sécurité très hautement personnalisable. Une connexion VPN intégré fera de votre expérience de navigation plus sûre. La galerie des extensions est plus diversifiée que jamais, tout en offrant HTTPS Everywhere, couper, Avira Browser sécurité et une multitude de AdBlockers, dont un pour Facebook.

Mises à jour viennent tous les 48 jours comme précédemment, mais ce navigateur est pas la cible de nombreuses attaques, ce qui est un bon équilibre. Opera propose désormais la fraude et la protection des logiciels malveillants et même des blocs de contenu non sécurisé comme des scripts et des plug-ins, même si elles sont exécutées sur une page web de confiance. Toutes les faire de grands points ci-dessus à considérer Opera comme une solution de navigation sécurisée.

  • 1.22% Part de marché
  • la fréquence des mises à jour: Mise à jour tous les 48 journées
  • Sécurité et autres spécificités: Gratuit VPN en construction, la fraude en ligne et protection contre les malwares,
    scénario et Insecure plug-in de blocage
  • Add-ons liées à la sécurité et leur disponibilité: Les extensions qui ajoutent des fonctionnalités d'autres navigateurs basés sur la sécurité

D'autres navigateurs: Honorable Mentions

Le reste des navigateurs utilisés dans le monde détiennent un total de 0.40% parts de marché. Les navigateurs suivants sont des mentions honorables, qui méritent une place dans l'article.


Comodo dragon de

Comodo Group, Inc. qui est un chef de file dans les solutions de sécurité informatique, et un émetteur célèbre des certificats SSL est également le développeur de deux navigateurs basés sur la sécurité. L'un d'eux est le "Comodo Dragon" qui est une fourchette de Google Chrome et l'autre - "Comodo Icedragon" qui est une fourchette de Mozilla Firefox. Être formé à partir de navigateurs populaires, les Dragons de Komodo suivre les calendriers de mise à jour pour les navigateurs correspondants qu'ils sont basés sur. Bien que leur interface est une copie exacte de l'original, leurs caractéristiques de sécurité ne sont pas.

Comodo dragon effectue des contrôles supplémentaires sur les certificats SSL numériques d'un site, a un inspecteur sur demande site qui vérifie l'activité et bloque même les fonctionnalités malveillantes qui sont en construction dans Chrome, telles que le suivi des utilisateurs de Google, PDF Viewer et Adobe Flash Player, adresse automatique recherche bar suggestions, Navigation sécurisée Google etc. Malheureusement, Comodo ne le suivi de sa propre, il est donc pas 100% privé.


Confidentialité Epic Browser

Épique, connu sous son autre nom "Epic Privacy Browser» est entièrement axée sur la vie privée. En raison du navigateur étant à base de chrome, ses mises à jour sont livrées dans ce laps de temps de 15 jours, tout comme Google Chrome. L'objectif pour le navigateur Epic est de limiter les extensions au maximum, en raison de leurs capacités de suivi.

navigateur Epic, avec ses caractéristiques de blocage inhérentes, prétend que vous ne serez pas pisté même par votre gouvernement et vous ne verrez pas de publicité, peu importe sur ce site web, vous êtes sur. Ces caractéristiques sont la suppression du cache DNS et Web, blocage vérification des URL ou le suivi des URL, désactiver les rapports d'erreurs et le nombre de RLZ-Tracking. Aucune suggestion et aucune option d'auto-remplissage sont disponibles soit. Le plus remarquable de toutes les options que vous obtenez avec le navigateur Epic est son seul clic proxy crypté, qui vous donnera réel anonymat en ligne.


Avira scout

Avira Scout est en cours d'exécution forte, en gardant son calendrier de mise à jour autour de la marque de 15 jours, étant donné qu'il est à base de chrome. Depuis la dernière année, le navigateur est hors de sa période de test bêta et a déjà le support pour plusieurs extensions, outils, plugins etc. Comme la mise en œuvre de la base de données pour Avira Anti-Virus, le navigateur est présenté pour offrir une protection plus à jour contre toutes sortes de menaces en ligne.

HTTPS Everywhere et confidentialité Badger sont à l'intérieur du code du navigateur, mais pas activé par défaut. Une sélection de différents ad-bloquants est disponible et peut être ajouté, aussi. Le navigateur continue sa poursuite pour bloquer les fonctions de suivi de sites Web et les réseaux sociaux comme Facebook.

Les statistiques pour les parts de marché utilisées dans cet article ont été prises à partir de Net Applications.


En conclusion: Le navigateur le plus sécurisé pour 2017

Comme conclusion, Google a rappelé au monde qu'aucun navigateur est vraiment sécurisé sauf si vous arrêtez son service JavaScript, qui est la source de tendance pour la livraison de logiciels malveillants ces jours-ci. Sans oublier que les plugins Adobe Flash Player et Adobe Acrobat Reader ont aussi des vulnérabilités similaires et devraient être arrêtés et.

Une chose importante à considérer est que chaque navigateur à jour automatiquement, et que vous devez toujours mettre à jour les applications du navigateur que vous utilisez - vous pouvez faire un chèque de ce qui suit site Internet.

Nous ne pouvons pas dire exactement qui est le navigateur le plus sécurisé pour 2017, mais nous recommandons vraiment Chrome ou celui qui est basé sur le projet Chromium, surtout pour les utilisateurs qui ne sont pas tech-savvy. Google héberge également un Programme de récompenses de vulnérabilité qui encourage les chercheurs indépendants à signaler les bugs.

Berta Bilbao

Berta est le rédacteur en chef de SensorsTechForum. Elle est un chercheur dédié malware, rêver pour un cyber espace plus sûr.

Plus de messages - Site Internet

Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.

Hey you,
BE IN THE KNOW!

35,000 ransomware infections per month and you still believe you are protected?

Sign up to receive:

  • alerts
  • news
  • free how-to-remove guides

of the newest online threats - directly to your inbox:


Which Is the Most Secure Browser for 2017 – Firefox, Chrome, Internet Explorer, Safari

Each year, it has become our tradition to outline the most secure browser for you, our readers:


The Most Secure Browser for 2014
The Most Secure Browser for 2015
The Most Secure Browser for 2016

These will be the main points in terms of which this article will present the browsers for 2017:

  • Market share
  • Updates frequency
  • Security and other specifics
  • Add-ons related to security and their availability

There will be no specific ranking classification as every browser differs in features. The browsers will be ordered purely by market share, starting with the browser that has the biggest market share, going with browsers that have fewer shares than the previously stated one, reaching the bottom with the one with the least shares.


Google Chrome

Google as a company is making a lot of improvements in order to provide a better future for its users, security-wise. A viable example of this is the fact that now Gmail blocks .JS attachments and several other ones. Those attachments allow for numerous exploits on a computer system and the decision from the company is certainly puts things in the right perspective in terms of security.

Considering that Google always keeps their products secure and up to date and has enough capital to do so, it is not surprising that Google Chrome has the largest market share out of all other browsers both in the US and on a global scale. Chrome takes 58.53% of the World’s market share and. The sandboxing functions and privilege restrictions, among its fast 15-day update period all contribute to a great foundation for security. With a few minor tweaks to the privacy settings and the diversity of add-ons you can further increase the security level of the browser.

  • 58.53% Market Share
  • Updates frequency: Updated every 15 days
  • Security and other specifics: Sandboxing function
  • Add-ons related to security and their availability: Gmail blocks .JS attachments as well as others

Internet Explorer

Microsoft has been pushing their Windows 10 operating service hard since it came out. The company keeps advertising it as the safest and most secure system among other Windows versions, while also stating how Edge is faster and more secure than Internet Explorer.

As the support for Internet Explorer has been cut off in January of last year, for each of its versions except the 11th one, there is no wonder that the browser suffered an exceptionally high decrease in its user base. Interestingly enough, the browser is keeping second place in the World with its market share of 19.17%, albeit the huge drop.

The update schedule of Internet Explorer has certainly not improved, as updates being exactly on a 30 day basis are a thing of the past. The updates are fewer than ever and can come bundled with adverts for the newer OS of Microsoft. You can add extensions to a blacklist for sites that are known to be malicious or others, to add another layer of security.

  • 19.17% Market Share
  • Updates frequency: Updated every 30 days or more
  • Security and other specifics: Option to add extensions to a blacklist for malicious actions

Microsoft Edge


The international market share for Microsoft Edge shows an increase since the last few months and now stands at 5.55%. That is only natural as the company wanted to make that happen. Microsoft’s focus on updates has shifted from Internet Explorer to Edge. Although the updates are still inconsistent, there can be up to three updates per month. In August of last year, the official stable release for the browser included extension support.

Extensions are now available via the Windows store, and for instance, an ad-blocker can be added to enhance the security level of the Edge browser. InPrivate browsing mode is fully functional and promises that no information of your browsing sessions to be saved on your computer.

  • 5.55% Market Share
  • Updates frequency: Updated around 2-3 times a month
  • Security and other specifics: In-private browsing mode available
  • Add-ons related to security and their availability: Extensions support, including AdBlockers

Mozilla Firefox

Mozilla Firefox has changed for the better in the past year. With a market share of 11.68% the browser wins the bronze spot in the ladder. The update schedule is shared on the blog of the browser. Around two months can pass between major version releases, but a more frequent update scheme is being kept for minor updates of one version. In that way, there can be a new update in just a few days. The browser has an in-built security protocol for checking websites for forgery and phishing. All test versions of Firefox are ahead of it, and if you want “nightly” updates as they come out, you should get the Nightly build.

Mozilla Firefox’s Private browsing mode includes tracking protection. You can put various add-ons on the browser as it doesn’t have in-built ones, but there are plenty to choose from, to suit all your privacy needs, including ad-blockers and the like. Firefox is preferred by many people, due to its high accessibility and diversity.

  • 11.68% Market Share
  • Updates frequency: Updated inconsistently from a few days to a few weeks
  • Security and other specifics: Private browsing mode that excludes data collectors from tracking you
  • Add-ons related to security and their availability: Extensions support which offers diversity

Safari

Safari, the favorite browser of many Mac users, is at 3.45% of the global market share, which is not a surprise, considering that Apple discontinued Safari for the Windows operating system, which is the predominant OS. Also, most people seem to prefer to use other browsers. The standard update period for Safari is 54 days. A lot less vulnerabilities are found in this browser compared to other popular ones, thus the update time makes sense.

Apple, being a strong supporter for privacy and security, has added extensions like 1Password and DuckDuckGo to the latest edition of Safari. The browser continues to have a private browsing mode, protection from harmful sites including sandboxing, and third-party cookie blocking as before.

  • 3.45% Market Share
  • Updates frequency: Updated every 54 days
  • Security and other specifics: In-built protection from harmful sites
  • Add-ons related to security and their availability: New extensions such as “DuckDuckGo” and “1Password”

Opera

The Opera browser is with a 1.22% market share, and although not widely used, it makes for a very highly customizable security browser application. A free built-in VPN will make your browsing experience safer. The extensions gallery is more diverse than ever, while offering HTTPS Everywhere, Disconnect, Avira Browser Safety and a multitude of AdBlockers, including one for Facebook.

Updates come every 48 days as before, but this browser is not the target of many attacks, so that is a good balance. Opera now offers fraud and malware protection and even blocks insecure content like scripts and plug-ins, even if they are run on a trusted web page. All of the above make great points to consider Opera as a secure browsing solution.

  • 1.22% Market Share
  • Updates frequency: Updated every 48 days
  • Security and other specifics: Free in-built VPN, online fraud and malware protection,
    Insecure script and plug-in blocking
  • Add-ons related to security and their availability: Extensions that add features of other browsers based on security

Other Browsers: Honorable Mentions

The rest of the browsers used in the world hold a total of 0.40% market shares. The following browsers are honorable mentions, which deserve a place in the article.


Comodo Dragon

Comodo Group, Inc. which is a leader in cyber security solutions, and a famous issuer of SSL certificates is also the developer of two browsers based on security. One of them is the “Comodo Dragon” which is a fork of Google Chrome and the other – “Comodo IceDragon” that is a fork of Mozilla Firefox. Being formed from popular browsers, the Comodo Dragons follow the update schedules for the corresponding browsers they are based on. Although their interface is an exact copy of the original, their security features are not.

Comodo Dragon performs extra checks on a site’s SSL digital certificates, has an on-demand site inspector that checks for malicious activity and even blocks features that are in-built in Chrome, such as Google’s user tracking, PDF viewer and Adobe’s Flash Player, automatic address bar search suggestions, Google Safe browsing etc. Unfortunately, Comodo does tracking of its own, so it is not 100% private.


Epic Privacy Browser

Epic, known by its other name “Epic Privacy Browser” is focused entirely on privacy. Due to the browser being based on Chromium, its updates are delivered within that 15-day time frame just like Google Chrome. The aim for Epic browser is to limit extensions to the maximum, because of their tracking capabilities.

Epic browser, with its inherent blocking features, claims that you will not be tracked even by your government and you will not see any advertisements no matter on what website you are on. Those features are the removal of DNS and Web cache, blocking URL check or URL tracking, disabling error reporting and the RLZ-Tracking number. No suggestions and no auto-filling options are available either. The most notable of all options you get with the Epic browser is its one-click encrypted proxy, which will give you real anonymity online.


Avira Scout

Avira Scout is running strong, keeping its update schedule around the 15-day mark, since it is based on Chromium. Since the past year, the browser is out of its beta testing period and already has support for more extensions, tools, plugins etc. As its implementation of the database for Avira Anti-Virus, the browser is presented to offer a more updated protection against all kinds of online threats.

HTTPS Everywhere and Privacy Badger are inside the browser’s code, but not enabled by default. A selection of different ad-blockers is available and can be added, as well. The browser continues its pursuit to block the tracking features of websites and social networks like Facebook.

The statistics for market shares used in this article have been taken from Net Applications.


In Conclusion: The Most Secure Browser for 2017

As a conclusion, Google has reminded the world that no browser is truly secure unless you stop its JavaScript service, which is the trending source for malware delivery these days. Not to mention that the Adobe Flash Player and Adobe Acrobat Reader plugins also have similar vulnerabilities and should be stopped as well.

An important thing to consider is that not every browser updates automatically, and that you should always update the browser applications that you are using – you can do a check from the following website.

We cannot say exactly which browser is the most secure for 2017, but we would definitely recommend Chrome or one that is based on the Chromium project, especially for users that are not tech-savvy. Google also hosts a Vulnerability Rewards Program which encourages independent researchers to report bugs.

Berta Bilbao

Berta is the Editor-in-Chief of SensorsTechForum. She is a dedicated malware researcher, dreaming for a more secure cyber space.

More Posts - Website

Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.