Accueil > Nouvelles Cyber > No More Flash Support in Firefox by the End of 2020
CYBER NOUVELLES

Plus de support Flash dans Firefox d'ici la fin de 2020

Mozilla a décidé de supprimer le support de Flash pour le navigateur Firefox. Ce changement va se produire en décembre 2020.

Pourquoi Mozilla implémente ce changement?

Selon Feuille de route du plugin pour Firefox, la raison principale est la sécurité:

Les plugins sont un problème de sécurité et de performances pour les utilisateurs de Firefox. Les plugins NPAPI sont une technologie obsolète, et Mozilla évolue vers un Web qui n'a pas besoin de plugins. Le dernier plugin NPAPI restant, Adobe flash, a annoncé un plan de fin de vie.

En fait, d'autres navigateurs passent également par la même transition. Mozilla «travaille avec d'autres navigateurs pour rendre progressivement et soigneusement l'utilisation de Flash moins courante». La profondeur de Flash est possible grâce aux efforts de collaboration entre de nombreuses entreprises technologiques, comme Apple, Facebook, Google, Microsoft et Mozilla.

Qu'est-ce que le plugin NPAPI? Interface de programmation d'application du plugin Netscape (NPAPI) est une interface de programmation d'application, ou prochainement API conçue pour permettre le développement de plugins de navigateur. La technologie est quelque peu obsolète, asit a d'abord été développé pour les navigateurs Netscape en 1995, mais a ensuite été adopté par d'autres navigateurs. Avec l'arrivée de HTML5, tous les principaux navigateurs Web ont évolué vers la suppression de la prise en charge des plugins NPAPI, en raison de problèmes de sécurité.




En raison de problèmes de sécurité, de nombreux navigateurs ont décidé de supprimer Flash. Cependant, en réalité, de nombreux sites s'appuient encore sur cette ancienne technologie. Le flash a été difficile à entretenir, avec de nouveaux problèmes de sécurité apparaissant constamment.

Quand les utilisateurs de Firefox commenceront-ils à voir les changements dans leurs navigateurs?
Parce que les fonctionnalités sont poussées en amont, les utilisateurs des versions bêta et nocturne de Firefox verront ces changements beaucoup plus tôt. À partir de l'année prochaine, les sites Web utilisant Flash commenceront à rencontrer des problèmes d'affichage du contenu Flash aux utilisateurs.


Il est à noter que Flash a été utilisé dans de nombreuses escroqueries en ligne. Un tel exemple est le «Adobe Flash Player n'est pas à jour" apparaitre, qui a tourmenté les utilisateurs de Windows et de macOS. La fenêtre contextuelle d'escroquerie est généralement associée à un programme potentiellement indésirable, bientôt appelé PUP. Les utilisateurs ont signalé que la fausse mise à jour leur a causé des problèmes liés aux logiciels malveillants.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/the-most-secure-browser-2020-firefox-chrome-internet-explorer-safari/”] Quel est le navigateur le plus sécurisé pour 2020 - Chrome, Firefox, Bord, Safari?
Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

No More Flash Support in Firefox by the End of 2020
CYBER NEWS

No More Flash Support in Firefox by the End of 2020

Mozilla has decided to drop support for Flash for the Firefox browser. This change is going to happen by December 2020.

Why is Mozilla implementing this change?

According to Plugin Roadmap for Firefox, the main reason is security:

Plugins are a security and performance problem for Firefox users. NPAPI plugins are an obsolete technology, and Mozilla has been moving toward a Web which doesn’t need plugins. The last remaining NPAPI plugin, Adobe Flash, has announced an end-of-life plan.

In fact, other browsers are going through the same transition as well. Mozilla is “working with other browsers to progressively and carefully make Flash usage less common”. The thorough of Flash is possible due to the collaborative efforts between many technology companies, such as Apple, Facebook, Google, Microsoft and Mozilla.

What is NPAPI plugin? Netscape Plugin Application Programming Interface (NPAPI) is an application programming interface, or shortly API designed to allow the development of browser plugins. The technology is somewhat obsolete, asit was first developed for Netscape browsers in 1995, but was subsequently adopted by other browsers. With the arrival of HTML5, all major web browsers have been moving towards the removal of support for NPAPI plugins, due to security issues.




Because of security issues, many browsers have decided to drop Flash. However, in reality many sites are still relying on this old technology. Flash has been difficult to maintain, with new security issues constantly appearing.

When will Firefox users start seeing changes in their browsers?
Because the features are pushed upstream, users of Beta and Nightly versions of Firefox will witness these changes much earlier. Starting next year, websites using Flash will start experiencing problems displaying Flash content to users.


It is noteworthy that Flash has been used in numerous online scams. One such example is the “Adobe Flash Player Is Out of Date” pop-up, which has been plaguing both Windows and macOS users. The scamming pop-up is typically associated with a potentially unwanted program, shortly called PUP. Users have reported that the fake update has brought them malware-related issues.

Related: Which is the Most Secure Browser for 2020 – Chrome, Firefox, Edge, Safari?
Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...