Quel est le navigateur le plus sécurisé pour 2019 - Chrome, Firefox, IE, Bord, Safari?
AVIS

Quel est le navigateur le plus sécurisé pour 2019 - Chrome, Firefox, IE, Bord, Safari?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 3.67 de 5)
Loading ...

PART DE MARCHÉ
Note de sécurité
MISES À JOUR FRÉQUENCE
SÉCURITÉ PLUGINS
FONCTIONS DE SÉCURITÉ
NAVIGATEUR EXTENSIONS
1
Google Chrome
Visitez le site
67.18%
15 Journéessandboxing Fonction voir commentaire
2
Mozilla Firefox
Visitez le site
9.58%
15-28 journéesMode navigation Anti-tracking voir commentaire
3
Internet Explorer
Visitez le site
8.31%
30 journéesExtensions de listes noires voir commentaire
4
Microsoft bord
Visitez le site
4.09%
10-15 journéesEn-privé Parcourir voir commentaire
5 3.71%
54 journéesMalicious URL Blocking voir commentaire
6 1.68%
48 journéesIntégré VPN, Avira sécurité voir commentaire
7
Confidentialité Epic Browser
Visitez le site
0.01%
15 journéesURL vérification et le blocage de suivi voir commentaire
8 0.25%
3-15 journéesAdBlockPlus partenariat voir commentaire
9 0.01%
15 journéesHTTPS Everywhere voir commentaire




Comme un Capteur Forum de Holly tradition annuelle, notre équipe vous propose une recherche approfondie pour vous aider, nos lecteurs à trouver le navigateur le plus sécurisé. Sécurité du navigateur dépend de nombreux facteurs. Le seul navigateur ne suffit pas pour rendre votre expérience en ligne en toute sécurité. Votre utilisation du logiciel spécifique pour le surf en ligne et son exploitation par les cybercriminels également ajouter jusqu'au niveau de la sécurité de l'application. L'article que vous lisez en ce moment va vous familiariser avec plusieurs navigateurs et leurs avantages en termes de sécurité, afin de vous aider choisir le meilleur navigateur pour vos besoins.

Vous pouvez consulter les articles connexes des années précédentes pour référence:

Dans la liste ici, vous verrez les principaux critères, en termes de laquelle cet article présentera les navigateurs:

  • Part de marché
  • Fréquence de mise à jour
  • Fonctions de sécurité
  • add-ons orienté sécurité

Google Chrome

Google Chrome ne déçoit pas car il continue de croître dans tous les aspects. Le leader mondial de tous les navigateurs a presque 7 pour cent augmenter la prise jusqu'à 67.18% de la part de marché mondial. Google comme une entreprise florissante garde continue de leur jeu de navigation comme il est évident à partir de leur base d'utilisateurs plus. Leur programme de primes bug annuel tiques tous les contrôles sur la sécurité chaque année que les pirates scrutent le code de chrome dans l'espoir de trouver un bug et d'obtenir une récompense pour elle.

Mises à jour pour Google Chrome sont encore envoyés tous les quinze jours, mais il y a encore d'autres correctifs pour tous les types de plate-forme, qui sont plus fréquents. Avec des mises à jour automatiques, les utilisateurs ne sont même pas à vous inquiéter car ils sont appliqués après le téléchargement automatique, rendant le navigateur à jour à tout moment.

services Google maintenant fournir un tampon suffisant en termes de gros fichiers qui décryptage sont plus 4 GB. De cette façon, les données peuvent être décryptées à l'intérieur du navigateur lui-même, au lieu d'utiliser un client de téléchargement. Ainsi, vous ne pouvez pas obtenir dupé que vous avez besoin d'un programme ou une sorte de lanceur pour les téléchargements directs - si vous êtes invité à cette, alors vous êtes menti.

Google a également une fonction sandbox et un autre mécanisme de défense pour interdire les scripts malveillants d'être exécutés. Plus, leur algorithme d'apprentissage automatique détecte e-mail avec pièces jointes malveillantes et des mots mal intentionnées. Si le texte d'un e-mail contient des mots qui impliquent un chantage ou tel, dit e-mail ne peut être envoyé. En outre, vous pouvez mettre divers add-ons tels que ad-bloquants, scanners anti-malware pour les fichiers et les pages Web ainsi que d'autres extensions de sécurité. La plugin flash aussi doit maintenant être permis l'autorisation de lancer sur toutes les pages qui l'exécute, sur chaque redémarrage du navigateur, ce qui limite Le Flash d'Adobe plus loin.

Peaufinage de vos paramètres de confidentialité et la grande variété des add-ons disponibles au Chrome Web Store, est plus fiable que jamais, depuis Google Chrome éradique toutes les mauvaises extensions de son magasin, que ce soit un morceau malveillant de code ou d'un PUP qui est ennuyeux utilisateurs et n'a pas de valeur réelle pour les. Vous serez également averti si vous visitez une page de navigateur malveillant ou si quelque chose est exécuté à partir d'une page sans certificat ou votre autorisation. Les menaces sont détectées dans les jours, si les pages Web malveillants seront bloqués rapidement. Vous ne pouvez pas vous tromper avec la course Google Chrome.

  • 67.18% Part de marché
  • mises à jour fréquentes, ainsi que fonctionnalité mise à jour automatique
  • fonction sandbox
  • filtrage algorithme d'e-mails

Mozilla Firefox

Mozilla Firefox détient la deuxième place, et sa part de marché est de voir une augmentation. Avec 9.58% d'actions, plus d'utilisateurs font confiance Firefox pour leurs besoins quotidiens de navigation. Le mode de navigation privée de Mozilla Firefox comprend la protection de suivi. Pas de cookies ou balises Web sont utilisées dans ce mode. Vous pouvez installer différents add-ons du navigateur car il ne les et tweak ont ​​en outre pas construites en changeant les paramètres de la sur:config section.

La projet Quantum de Firefox continue à aller à pleine vitesse. Firefox Quantumde » moteur de navigateur est beaucoup plus lisse maintenant, avec moins de bugs et plantages. Les vulnérabilités sont fixes rapide. La dernière version - 64.0.2 du navigateur corrige des problèmes de stabilité et prend en charge toute la sécurité add-ons ont généralement besoin d'un serait. Presque tous les add-on la sécurité est converti en Firefox Quantum de ceux existants, ainsi que de nouvelles extensions de sécurité sont ajoutées, y compris mieux de travail ad-bloquants avec plus de fonctionnalités à personnaliser.

La fréquence de mise à jour est indiqué sur le blog officiel de l'application du navigateur. Les nouvelles versions sortent aussi souvent que dans le passé et la plupart des mises à jour sont publiées tous les 15 à 28 jours avec les rares mi-été exception. correctifs pour les fonctions les plus importantes apparaissent et encore plus tôt peuvent se produire le jour même d'une mise à jour générale. sites de phishing, pages trompeuses et la falsification sont de plus en plus répandue. Firefox a établi un protocole en construction qui fait des contrôles automatiques sur ces menaces et vous a obtenu couvert. Les versions d'essai continuent de sortir sur une base quotidienne avec les versions de développement et par nuit du navigateur.

  • 9.58% Part de marché
  • Mise à jour de 15 à 28 journées
  • mode de navigation privée qui exclut les collecteurs de données de suivi que vous
  • Extensions soutien qui offre la variété

Internet Explorer

Le soutien officiel Internet Explorer« S anciennes versions a été coupée depuis trois ans, laissant la 11ème version actuelle du navigateur, le seul qui continuera à recevoir des mises à jour de sécurité. Le soutien continuera uniquement sous la forme de mises à jour et celles de sécurité seront disponibles jusqu'à la fin des cycles de vie des systèmes d'exploitation correspondants. Le résultat est que de moins en moins de gens utilisent Internet Explorer avec la majorité de Windows 10 utilisateurs en laissant pour Bord. Avec une part de marché mondiale de 8.31% Internet Explorer montre encore que tout à fait beaucoup de gens sont encore surfer sur le Web avec elle.

Le calendrier de mise à jour Internet Explorer reste le même que l'année dernière – une nouvelle mise à jour doit être libéré sur une 30 jours d'intervalle. Les mises à jour ne sont pas nombreux et même la publicité Fenêtres 10 et Microsoft bord. Vous pouvez ajouter des extensions à Internet Explorer, tels que ceux qui liste noire des sites connus pour être malveillants et augmenter la sécurité du navigateur avec plus add-ons.

  • 8.31% Part de marché
  • Mise à jour tous les 30 journées
  • Possibilité d'ajouter des extensions de sécurité contre les pages malveillantes

Microsoft bord

Microsoft bord détient la quatrième place en termes de parts de marché dans le monde et dans notre article. Microsoft garde affirmant que Bord est plus rapide et plus sûr que son prédécesseur Internet Explorer.

La part du marché international Microsoft bord révèle qu'il ya une baisse depuis il y a un an et souligne maintenant 4.09%. Pas étonnant, étant donné qu'un grand nombre d'utilisateurs insatisfaits du navigateur - gels constants et écrans blancs sont observés lors de son utilisation. Toutefois, Microsoft conserve la mise à jour Bord plus fréquemment que Internet Explorer. Par conséquent, la Bord navigateur est mis à jour tous les 10 à 15 journées. Divers ad-bloquants peuvent être ajoutés au navigateur. mode de navigation InPrivate fonctionne comme prévu et aucune information est stockée partout, quand il est utilisé.

  • 4.09% Part de marché
  • Mise à jour tous les 10-15 journées
  • support des extensions, y compris AdBlockers

Safari

Le navigateur préféré pour beaucoup d'utilisateurs Mac, Safari, détient 3.71% des parts de marché du monde cette année, qui voit une baisse depuis l'année dernière. La Safari navigateur est interrompue pour Windows, ainsi que la plupart des gens utilisent d'autres navigateurs, le faible pourcentage est un peu attendu. Safaride » période de mise à jour standard est généralement autour de 54 journées. Cela peut provenir du fait que les vulnérabilités beaucoup moins se trouvent dans ce navigateur par rapport à d'autres grands.

En tant qu'entreprise, apple Inc. a toujours été fortement pour la vie privée et à la sécurité. Avoir des extensions telles que DuckDuckGo et 1Password comme option pour ajouter au navigateur est très pratique. Safari continue de maintenir un mode de navigation privée, sandboxing et à la protection des sites nuisibles, ainsi que la fonctionnalité pour bloquer les cookies tiers et balises.

  • 3.71% Part de marché
  • Mise à jour tous les 54 journées
  • Protection des sites nuisibles qui est en construction

Opéra

Avec un 1.68% part du marché international, Opéra est montrant une augmentation constante depuis l'année dernière. Cette augmentation pourrait provenir du fait que Avira Scout arrêté et envoyé la mise à jour un message recommandant à ses utilisateurs d'installer Opéra avec Avira sécurité du navigateur. La base d'utilisateurs peut-être encore faible par rapport aux navigateurs mentionnés précédemment, mais sa sécurité peut être modifié plus loin que la Avira sécurité une addition.

Opéra a fait sa fonction VPN inhérente intégré mieux et il est plus facile à utiliser que jamais. Ce service gratuit et intelligemment construit en service VPN fonctionne tout aussi grand que tout payé VPN, même si on ne sait pas quel type de données sont collectées à travers elle. La galerie d'extensions est rempli de nouvelles extensions, tout en offrant HTTPS Everywhere, Débrancher et une grande liste de AdBlockers.

Les continue la fréquence des mises à jour est d'être la même qu'avant - sur tous les 48 jours une nouvelle mise à jour est publiée. Malgré Opéra est basé sur Chrome, il ne disposent plus des extensions de sécurité, qui sont construits dans son code. Mises à jour fréquentes ne sont pas nécessaires comme Opéra est pas aussi largement ciblé comme Chrome. Indépendamment, Opéra donne à ses utilisateurs une protection contre les fraudeurs et divers logiciels malveillants, blocs des scripts ou des plug-ins avec un contenu malveillant, et les reconnaît même quand ils sont en cours d'exécution sur un site web « de confiance ».

Opéra a revendu ses services 2016 à un consortium d'investisseurs chinois, Y compris Qihoo 360 - une société de sécurité Internet connue pour son application antivirus. Avec ce fait à l'esprit, nous voyons que le navigateur s'améliore et ne cesse de dévidage plus de personnes dans. Opéra a les outils pour rendre votre expérience de navigation en toute sécurité avec la disponibilité de le personnaliser pour répondre à vos besoins de sécurité. Son équipe d'experts en logiciels de sécurité qui ont été dans le domaine de 14 ans une aide supplémentaire dans la tenue Opéra l'un des navigateurs préférés.

  • 1.68% Part de marché
  • Mise à jour tous les 48 journées
  • Gratuit VPN en construction
  • La fraude en ligne et protection contre les malwares
  • extensions de sécurité, y compris la sécurité Avira Web

plus Browsers: Honorable Mentions

Les navigateurs restants utilisés dans le monde entier détiennent moins de 2.06% des parts du marché mondial. Les navigateurs suivants sont des mentions honorables, qui méritent encore une place d'honneur dans l'article.


Confidentialité Epic Browser

Confidentialité Epic Browser ou “Épique” pour faire court est un navigateur porté presque entièrement sur la vie privée. Comme le navigateur Epic est basé sur la Chrome projet et utilise son code, vous pouvez être assuré que ses mises à jour de manière adéquate obtenir livré comme Google Chrome navigateur. L'objectif principal de la Confidentialité Epic Browser est de garder les extensions au strict minimum, parce que la plupart d'entre eux ont généralement des capacités de suivi a permis.

Confidentialité Epic Browser, avec ses caractéristiques de blocage innés, affirme que même votre gouvernement ne peut pas vous suivre et aucune publicité sera affichée lors de la navigation, peu importe sur quel site vous naviguez. Ces caractéristiques comprennent la suppression totale des caches DNS et Web, blocage URL vérification et suivi des URL, invalidant des rapports d'erreur et le numéro de suivi-RLZ. Options de saisie automatique ou suggestions à long terme sont également hors de question et éteint. Et au-dessus de tout, avec le Confidentialité Epic Browser, vous apprendrez à utiliser son proxy crypté. Ce proxy vous fournira l'anonymat en ligne réel, tandis que la fonction étant disponible avec un simple clic sur un bouton.


Maxthon

Maxthon 5 est toujours la dernière version du navigateur, mais il a apporté beaucoup d'améliorations de la stabilité au cours de l'année écoulée, fixer tout de gros pour les petits problèmes techniques. La nouvelle version offre une expérience de navigation encore plus rapide, les temps de chargement plus rapide et moins se écraser. Maxthonse tient de » la part de marché 0.25% au niveau mondial et a dépassé celle de Baidu et Vivaldi encore une autre année.

Maxthonla fréquence de » mise à jour varie de 3 à 15 jours qui est plus que suffisant pour conserver en toute sécurité. Le navigateur a été construit avec des moteurs de rendu WebKit et permettant Trident pour ouvrir les deux types de pages Web, alors que la plupart des navigateurs peuvent lire un seul de ces types de moteur à l'aide HTML5. Maxthon soutient également HTML5 et l'exécute au lieu d'Adobe Flash.

Maxthon a sa propre page pour l'installation des extensions et arrive toujours avec la AdBlockPlus, application ad-bloquant ajouté comme fonction en construction. AdBlockPlus les développeurs ont officiellement annoncé que ce sera un engagement à long terme et de partenariat depuis l'année dernière. Pour ajouter à la commande de la sécurité du navigateur nuage maxthon, ses cookies et l'historique sont tous deux stockés localement sur chaque périphérique, de sorte que vous pouvez toujours effacer toutes les propres données en rapport avec une facilité.


Navigateur Brave

La Brave navigateur est un nouvel ajout à la liste de cette année de la plupart des navigateurs sécurisés. Son programme de 15 jours, puisque son code est basé sur le projet Chrome. Extensions, outils et plugins disponibles pour Chrome peuvent également être appliquées ici. La fonction de blocage des publicités inhérentes fonctionne à merveille et il est hautement personnalisable.

Courageux blocs aussi quelques pages Web suspects et malveillants et supports HTTPS Everywhere. Un grand choix d'autres, différentes ad-bloquants est mis à disposition sous forme d'extensions. Cependant, ils ne sont pas nécessaires, comme celui qui est livré avec le navigateur est vraiment efficace. La Brave navigateur semble comme un navigateur prometteur en termes de sécurité. Cependant, il est toujours considéré comme nouveau comme il a la version 0.58 disponible et ne pas avoir atteint même la version 1.0 encore.

La plupart des navigateurs sécurisés 2019 – pensées conclusives

Les statistiques des parts de marché utilisées dans cet article ont été prises à partir Net Applications.

Tous les développeurs des applications de navigateur susmentionnées travaillent, afin de rendre leur navigateur comme plus à jour et sécurisé que possible, tout en mettant en nouvelles fonctionnalités et des idées derrière cet objectif. Google a de nouveau introduit beaucoup plus de changements, corrections et réglages, en termes de mises à jour et de la sécurité, et a deservingly un plus grand fan-base. Cependant, ne l'oublions pas que les vulnérabilités et les exploits continuent de frapper tous ces navigateurs, peu importe ce qu'ils mettent en œuvre en matière de sécurité. Une chose essentielle à souligner ici est que chaque navigateur à jour automatiquement, et que vous devez toujours garder les applications du navigateur que vous utilisez à jour. Vous pouvez faire un check-up de la Page UpdateMyBrowser.org.

Comme conclusion, nous à Capteur Forum de Holly ne peut pas déterminer exactement quel de ces navigateurs est le plus sûr pour 2019, ni que l'on servirait votre spécifique, Besoins individuels. Cependant, vous le choix de l'un des navigateurs ci-dessus et l'essayer est le meilleur pari de trouver que par vous-même.

Avertissement légal: Sachez que les opinions exprimées sur ce site sont uniquement les nôtres et ils ne sont pas biaisées vers une société de logiciels spécifiques ou toute autre organisation. Les avis sont également basés sur nos recherches, qui comprend des données de première main ainsi que des informations de seconde main et il a eu lieu environ 30 jours avant cet article a été publié.

Tsetso Mihailov

Tsetso Mihailov

Tsetso Mikhaïlov est une tech-geek et aime tout ce qui est lié technologie, tout en observant les dernières nouvelles technologies environnantes. Il a travaillé dans l'informatique avant, en tant qu'administrateur système et un technicien de réparation d'ordinateur. Faire face à des logiciels malveillants depuis son adolescence, il est déterminé à se répandre mot sur les menaces les plus récentes qui gravitent autour de la sécurité informatique.

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Which is the Most Secure Browser for 2019 – Chrome, Firefox, IE, Edge, Safari?
REVIEWS

Which is the Most Secure Browser for 2019 – Chrome, Firefox, IE, Edge, Safari?

MARKET SHARE
SECURITY RATING
UPDATES FREQUENCY
SECURITY PLUGINS
SECURITY FEATURES
BROWSER EXTENSIONS
1
Google Chrome
Visit Site
67.18%
15 DaysSandboxing Function See Review
2
Mozilla Firefox
Visit Site
9.58%
15-28 daysAnti-tracking Browsing Mode See Review
3
Internet Explorer
Visit Site
8.31%
30 daysBlacklisting Extensions See Review
4
Microsoft Edge
Visit Site
4.09%
10-15 daysIn-Private Browsing See Review
5 3.71%
54 daysMalicious URL Blocking See Review
6 1.68%
48 daysBuilt-in VPN, Avira Safety See Review
7
Epic Privacy Browser
Visit Site
0.01%
15 daysURL check and tracking Blocking See Review
8
Maxthon
Visit Site
0.25%
3-15 daysAdBlockPlus Partnership See Review
9 0.01%
15 daysHTTPS Everywhere See Review




As a SensorsTechForum yearly tradition, our team provides you with an extensive research to aid you, our readers with finding the most secure browser. Browser security depends on many factors. The browser alone is not enough to make your online experience safe. Your use of the specific software for online surfing and its exploitation by cybercriminals also add up to the application’s level of security. The article you are reading right now will acquaint you with several browsers and their advantages in terms of security, in order to help you choose the best browser for your needs.

You can check out the related articles from previous years for reference:

In the list down here, you will see the main criteria, in terms of which this article will exhibit the browsers:

  • Market share
  • Update frequency
  • Security features
  • Security-orientated add-ons

Google Chrome

Google Chrome does not disappoint as it continues to grow in every aspect. The World leader of all browsers has a nearly 7 per cent increase taking up to 67.18% of the Global market share. Google as a company keeps thriving continues to up their browsing game as it is evident from their increased user base. Their annual bug bounty program ticks all checks on security every year as hackers scrutinize the Chromium code in hopes of finding a bug and getting a reward for it.

Updates for Google Chrome are still sent every fifteen days, but there are even other hotfixes for all platform types, which are more frequent. With auto-updates, users do not even have to worry as they are applied after the automatic download, making the browser up-to-date at all times.

Google services now provide a sufficient buffer in terms of decrypting big files that are over 4 GB. In that way the data can be decrypted inside the browser itself, instead of using a download client. Thus, you simply cannot get tricked that you need a program or some kind of launcher for direct downloads – if you are prompted for such, then you are being lied to.

Google also has a sandboxing function and other defense mechanism to disallow malicious scripts from being executed. Additionally, their machine learning algorithm detects e-mail with malicious attachments and words with malicious intent. If the text of an e-mail contains words that imply blackmail or such, said e-mail cannot be sent. In addition you can put various add-ons such as ad-blockers, anti-malware scanners for files and Web pages as well as other security extensions. The Flash plugin also now has to be allowed permission to launch on every page that runs it, on each restart of the browser, which limits Adobe’s Flash further.

Tweaking of your privacy settings and the large variety of add-ons available at the Chrome Web Store, is more reliable than ever, since Google Chrome eradicates all bad extensions from its Store, be it a malicious piece of code or a PUP that is annoying users and has no real value to them. You will also be warned if you are visiting a malicious browser page or if something is run from a page without a certificate or your permission. Threats are detected within days, so malicious Web pages will be blocked quickly. You cannot go wrong with running Google Chrome.

  • 67.18% Market Share
  • Frequent updates, plus auto-update feature
  • Sandboxing function
  • Algorithm filtering of E-mails

Mozilla Firefox

Mozilla Firefox holds second place, and its market share is seeing an increase. With 9.58% of shares, more users are trusting Firefox for their daily browsing needs. The Private browsing mode of Mozilla Firefox includes tracking protection. No cookies or Web beacons are used in that mode. You can install different add-ons on the browser as it doesn’t have in-built ones and further tweak it by changing parameters in the about:config section.

The Quantum project of Firefox keeps on going at full-speed. Firefox Quantum’s browser engine is a lot smoother now, with less bugs and crashes. Vulnerabilities are fixed fast. The latest version – 64.0.2 of the browser fixes stability issues and supports all the security add-ons one would usually need. Almost every security add-on is converted to Firefox Quantum from the legacy ones, plus new security extensions are added, including better-working ad-blockers with more features to be customized.

The update frequency is stated on the official blog of the browser application. New versions are coming out as frequently as in the past and most updates are released every 15 to 28 days with the rare exception mid-summer. Hot fixes for more important features pop up even sooner and can happen on the same day of a general update. Phishing websites, misleading pages and forgery are becoming more widespread. Firefox has an in-built protocol which does automatic checks on such threats and has got you covered. Test versions continue to come out on a daily basis with the Developer and Nightly versions of the browser.

  • 9.58% Market Share
  • Updated from 15 to 28 days
  • Private browsing mode which excludes data collectors from tracking you
  • Extensions support that offers variety

Internet Explorer

The official support for Internet Explorer’s older versions has been cut off since three years ago, leaving the current 11th version of the browser, the only one that keeps receiving security updates. The support will continue only in the form of security updates and those will be available until the end of the corresponding operating systems’ lifecycles. The result is that less and less people are using Internet Explorer with the majority of Windows 10 users leaving it for Edge. With a global market share of 8.31% Internet Explorer still shows that quite many people are still surfing the Web with it.

The update schedule of Internet Explorer remains the same as last year – a new update is to be released on a 30 days interval. The updates are not many and even advertise Windows 10 and Microsoft Edge. You can add extensions to Internet Explorer, such as ones that blacklist sites known to be malicious and increase the browser’s security with more add-ons.

  • 8.31% Market Share
  • Updated every 30 days
  • Option to add security extensions against malicious pages

Microsoft Edge

Microsoft Edge holds the fourth place in terms of market shares worldwide and in our article. Microsoft keeps claiming that Edge is faster and more secure than its predecessor Internet Explorer.

The international market share for Microsoft Edge reveals that there is a decrease since one year ago and now points to 4.09%. Not surprising, since a lot of users were dissatisfied with the browser – constant freezes and blank screens are observed when using it. Even so, Microsoft keeps updating Edge more frequently than Internet Explorer. As a result, the Edge browser is updated every 10 to 15 days. Various ad-blockers can be added to the browser. InPrivate browsing mode works as intended and no information is stored anywhere, when it is being used.

  • 4.09% Market Share
  • Updated every 10-15 days
  • Extensions support, including AdBlockers

Safari

The preferred browser for a lot of Mac users, Safari, holds 3.71% of the World’s market shares this year, which is seeing a drop since last year. The Safari browser is discontinued for Windows, plus most people use other browsers, the low percentage is somewhat expected. Safari’s standard update time period is usually around 54 days. That may stem from the fact that far less vulnerabilities are found in this browser compared to other big ones.

As a company, Apple Inc. has always been strongly for privacy and security. Having extensions such as DuckDuckGo and 1Password as option to add to the browser comes in handy. Safari continues to maintain a private browsing mode, sandboxing and protection from harmful sites, as well as the feature for blocking third-party cookies and beacons.

  • 3.71% Market Share
  • Updated every 54 days
  • Protection from harmful sites that is in-built

Opera

With a 1.68% international market share, Opera is showing a steady increase since last year. That increase might be from the fact that Avira Scout stopped updating and sent out a message recommending its users to install Opera with Avira Browser Safety. The user-base might still be small in comparison to the previously mentioned browsers, but its security can be tweaked further than the Avira Safety addition.

Opera has made its inherent VPN feature integrated better and it is easier to use than ever before. This free and cleverly in-built VPN service works just as great as any paid VPN, although it is uncertain what kind of data is collected through it. The extensions gallery is filled with new extensions, while offering HTTPS Everywhere, Disconnect and a big list of AdBlockers.

The updates’ frequency is continues to be the same as before – on every 48 days a new update is being released. Despite Opera is based on Chromium, it does feature more security extensions, which are built within its code. Frequent updates are not needed as Opera is not as widely targeted as Chrome. Regardless, Opera gives its users protection from fraudsters and various malware, blocks scripts or plug-ins with malicious content, and recognizes them even when they are running on a “trusted” website.

Opera has sold its services back in 2016 to a Chinese consortium of investors, including Qihoo 360 – an internet security company known for its antivirus application. With this fact in mind, we see that the browser is improving and keeps reeling more people in. Opera has the tools to make your browsing experience safe with the availability to customize it to meet your security needs. Its team of security software experts who have been in the sphere for 14 years further aid in keeping Opera one of the preferred browsers.

  • 1.68% Market Share
  • Updated every 48 days
  • Free in-built VPN
  • Online fraud and malware protection
  • Security extensions, including Avira Web Safety

More Browsers: Honorable Mentions

The remaining browsers used worldwide hold less than 2.06% of the global market shares. The following browsers are honorable mentions, which still deserve an honorary place in the article.


Epic Privacy Browser

Epic Privacy Browser or “Epic” for short is a browser focused almost its entirety on privacy. As the Epic browser is based on the Chromium project and is using its code, you can rest assured that its updates will get delivered adequately as the Google Chrome browser. The main goal for the Epic Privacy Browser is to keep extensions to a bare minimum, because most of them usually have tracking capabilities enabled.

Epic Privacy Browser, with its innate blocking features, states that even your government cannot track you and no advertisements will be displayed when browsing no matter on which website you browse. These features include the total removal of the DNS and Web caches, blocking URL check and URL tracking, disabling of error reports and the RLZ-Tracking number. Auto-fill options or term suggestions are also out of the question and switched off. And on top of it all, with the Epic Privacy Browser, you will get to use its encrypted proxy. That proxy will provide you with real online anonymity, while the function being available with a simple click of a button.


Maxthon

Maxthon 5 is still the newest version of the browser but it has brought a lot of stability improvements over the past year, fixing everything from big to small technical issues. The newest version provides an even faster browsing experience, quicker load times and less crashing. Maxthon’s market share is standing at 0.25% globally and has surpassed that of Baidu and Vivaldi yet another year.

Maxthon’s update frequency varies from 3 to 15 days which is more than enough to keep it secure. The browser has been built with rendering engines WebKit and Trident allowing it to open both types of Web pages, while most browsers can read only one of these engine types using HTML5. Maxthon also supports HTML5 and runs it instead of Adobe Flash.

Maxthon has its own page for installing extensions and still arrives with the AdBlockPlus, ad-blocker application added as an in-built feature. AdBlockPlus developers have officially announced that this will be a long-term commitment and partnership since last year. To add to the security control of the Maxthon cloud browser, its cookies and history are both locally stored on each device, so you can always wipe clean all related data with an ease.


Brave Browser

The Brave browser is a new addition to this year’s list of most secure browsers. Its 15-day schedule, since its code is based on the Chromium project. Extensions, tools and plugins available to Chrome can also be applied here. The inherent ad-blocking feature works wonders and it is highly customizable.

Brave also blocks some suspicious and malicious Web pages and supports HTTPS Everywhere. A huge selection of other, different ad-blockers is made available as extensions. However, they are not needed, as the one that comes with the browser is really efficient. The Brave browser seems like a promising browser in terms of security. However, it is still regarded as new as it has version 0.58 available and not have reached even version 1.0 yet.

Most Secure Browsers 2019 – Conclusive Thoughts

The statistics for market shares used in this article have been taken from Net Applications.

All of the developers of the aforementioned browser applications keep striving to make their browser as more updated and secure as possible, while putting in new features and ideas behind that goal. Google has once again introduced many more changes, fixes and tweaks, in terms of updates and security, and deservingly has a bigger fan-base. However, let us not forget that vulnerabilities and exploits keep hitting all of these browsers no matter what they implement in terms of security. A crucial thing to point out here is that not every browser will update itself automatically, and that you should always keep the browser applications that you are using up to date. You can do a check-up from the UpdateMyBrowser.org page.

As a conclusion, we at SensorsTechForum cannot exactly determine which of these browsers is the most secure for 2019, neither which one would serve your specific, individual needs. However, you choosing any of the above browsers and trying it out is the best bet of finding that out for yourself.

Legal Disclaimer: Be advised that the opinions expressed on this website are solely ours and they are not biased towards any specific software company or any other organization. The opinions are also based on our research, which includes first-hand data as well as second-hand information and it took place approximately 30 days before this article was published.

Tsetso Mihailov

Tsetso Mihailov

Tsetso Mihailov is a tech-geek and loves everything that is tech-related, while observing the latest news surrounding technologies. He has worked in IT before, as a system administrator and a computer repair technician. Dealing with malware since his teens, he is determined to spread word about the latest threats revolving around computer security.

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...