CYBER NOUVELLES

CVE-2020-6819, CVE-2020-6820: Critiques Bugs Zero-Day dans Firefox

Votre navigateur Firefox doit être patché le plus tôt possible, comme deux vulnérabilités zero-day (CVE-2020-6819, CVE-2020-6820) ont été détectés.

Les vulnérabilités sont classées critiques car ils permettent l'exécution de code à distance, et il semble qu'ils ont été activement exploitées dans la nature des attaques ciblées, selon l'avis de sécurité officielle Mozilla Foundation.

CVE-2020-6819

Cette vulnérabilité a été corrigée dans Firefox 74.0.1 et ESR Firefox 68.6.1. Son impact est critique. Il n'y a pas eu de spécifications sur la nature de la vulnérabilité dans Mozilla consultatif, et le conseil de Mitre est encore mis à jour.




CVE-2020-6820

Cette vulnérabilité a été décrite comme une question « use-after-free » lors de la manipulation d'un ReadableStream. Le bug a été rapporté par des chercheurs de sécurité Francisco Alonso et Javier Marcos.

"Sous certaines conditions, lors de la manipulation d'un ReadableStream, une condition de course peut entraîner une utilisation ultérieure sans. Nous sommes conscients des attaques ciblées dans la nature Abuser de cette faille," Le conseil de Mozilla explique.

Les deux vulnérabilités sont essentielles, et permettre à des attaques d'exécution de code à distance. Si elle est exploitée, les insectes pourraient déclencher des accidents sur les machines vulnérables en cours d'exécution Firefox avant la version 74.0.1 ou son support étendu Firefox orienté vers les entreprises de presse 68.6.1. Firefox sous Windows, macOS, et Linux est vulnérable. Il y a près de aucun détail sur la façon dont ces vulnérabilités sont utilisées dans des attaques dans la nature.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/cve-2019-17026-critical-zero-day-firefox/”] CVE-2019-17026 Zero-Day critique dans Firefox nécessite rapiéçage immédiat

Ce qui est connu est que le pire scénario implique une attaque où l'exécution arbitraire de code est autorisé. Selon le Center for Internet Security (CIS), en fonction des privilèges de l'utilisateur, un acteur de menace pourrait installer des programmes, vue, modifier ou supprimer des données, ou créer de nouveaux comptes dotés de tous les privilèges. Les utilisateurs ayant moins de droits utilisateur sur le système particulier pourraient être moins touchés que ceux qui ont des droits d'admin.

Les correctifs sont déjà disponibles pour les versions suivantes de Firefox: Firefox 74.0.1 pour Windows 64 bits, Firefox 74.0.1 pour Windows 32 bits, Firefox 74.0.1 pour macOS, Firefox 74.0.1 pour Linux 64 bits et Firefox 74.0.1 pour Linux 32 bits.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

CVE-2020-6819, CVE-2020-6820: Critical Zero-Day Bugs in Firefox

Your Firefox browser needs to be patched as soon as possible, as a couple of zero-day vulnerabilities (CVE-2020-6819, CVE-2020-6820) have been detected.

The vulnerabilities are rated critical as they allow remote code execution, and it appears that they were actively exploited in the wild in targeted attacks, as per the official Mozilla Foundation security advisory.

CVE-2020-6819

This vulnerability has been fixed in Firefox 74.0.1 and Firefox ESR 68.6.1. Its impact is critical. There haven’t been any specifications about the nature of the vulnerability in Mozilla’s advisory, and MITRE’s advisory is yet to be updated.




CVE-2020-6820

This vulnerability has been described as a “use-after-free” issue when handling a ReadableStream. The bug was reported by security researchers Francisco Alonso and Javier Marcos.

Under certain conditions, when handling a ReadableStream, a race condition can cause a use-after-free. We are aware of targeted attacks in the wild abusing this flaw,” Mozilla’s advisory explains.

Both vulnerabilities are critical, and enable remote code execution attacks. If exploited, the bugs could trigger crashes on vulnerable machines running Firefox prior to version 74.0.1 or its business-oriented Firefox Extended Support Release 68.6.1. Firefox on Windows, macOS, and Linux is vulnerable. There are close to no details about how these vulnerabilities are being used in attacks in the wild.

Related: [wplinkpreview url=”https://sensorstechforum.com/cve-2019-17026-critical-zero-day-firefox/”] CVE-2019-17026 Critical Zero-Day in Firefox Requires Immediate Patching

What is known is that the worst-case scenario involves an attack where arbitrary code execution is allowed. According to the Center for Internet Security (CIS), depending on the privileges of the user, a threat actor could install programs, view, change or delete data, or create new accounts with full user rights. Users with fewer user rights on the particular system could be less impacted than those with admin rights.

Patches are already available for the following versions of Firefox: Firefox 74.0.1 for Windows 64-bit, Firefox 74.0.1 for Windows 32-bit, Firefox 74.0.1 for macOS, Firefox 74.0.1 for Linux 64-bit and Firefox 74.0.1 for Linux 32-bit.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the project started. A professional with 10+ years of experience in creating engaging content. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...