Accueil > Nouvelles Cyber > 4 Raisons pour lesquelles vous recevez Sextorsion et autres fraudes par courriel
CYBER NOUVELLES

4 Raisons pour lesquelles vous recevez Sextorsion et autres fraudes par courriel

Sextorsion (chantage porno) les escroqueries distribués par e-mail sont de plus en plus populaires. Les individus de partout dans le monde reçoivent des messages menaçants e-mail de personnes (escrocs) qui prétendent qu'ils ont les enregistrements vidéo réalisés par les personnes’ caméra à dispositif. L'enregistrement contient supposément vidéo des destinataires à regarder le contenu adulte.

Ces e-mails sont de plus hautement personnalisés dans la tentative de tromper la victime potentielle à payer une grande somme d'argent, habituellement dans Bitcoin. La dernière telle escroquerie de Sextorsion nous avons détecté à l'état sauvage utilisé l'attention-grabbing « ATTENTION! Vous déconné maintenant [Nom e-mail]» Ligne sujet. Voici une partie de celui-ci:

Dois-je votre attention?
Vous êtes vraiment déconné maintenant et vous feriez mieux de lire ceci ... !
Votre appareil a récemment été infecté par un logiciel que je développé,
et maintenant vous avez un problème que vous devez résoudre,
car il est allé trop loin..
Vous avez sans doute remarqué que votre appareil est un comportement bizarre ces derniers temps.
C'est parce que vous avez téléchargé un logiciel méchant que j'ai créé
pendant que vous naviguez sur le site Ƿornographic ...
Le logiciel automatiquement:
1) Commencé votre Ƈamera et commencé vous recodage,
Télécharger les images sur mon serveur ...
2) Enregistrement de votre écran de l'appareil
3) Copié toutes vos listes de contacts de programme de messagerie, facebook
et votre chaîne de périphériques
4) vous connecter commencé ce que vous écrivez

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/attention-you-are-screwed-now-scam/”] Méfiez-vous des « ATTENTION! Vous déconné maintenant » Scam.

Le spam est rien de nouveau, mais l'approche très personnalisée au cours des dernières Sextorsion et autres escroqueries montre que les opérateurs de spam cherchent des moyens plus efficaces pour monétiser leurs attaques. Même si les paiements ne sont pas plus susceptibles que dans l'extorsion de fonds ransomware, le coût du spam est essentiellement zéro et quelques paiements serait encore suffisant pour motiver d'autres campagnes de spam. Et peut-être est ce qui se passe au cours des derniers mois.

Avez-vous reçu un e-mail Sextorsion? Si oui, vous devez avoir demandé comment les spammeurs obtenir votre adresse e-mail. Voici quatre raisons pour que le courrier électronique de Sextorsion dans votre boîte de réception.

Q: Pourquoi dois-je recevoir des courriels Spam Chantage? Pourquoi est-ce spammers avoir mon adresse e-mail?

Une: Votre e-mail a été violé.

Plusieurs violations de données énormes se sont produits en l'espace de quelques années. Prenons la violation de données Yahoo. Dans 2017, la société a finalement admis que ses violations de données compromises 3 milliards de comptes. D'autres violations importantes qui ont touché des millions de personnes de partout dans le monde comprennent [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/500-million-customers-marriott-starwood-data-breach/”] Marriott (500 millions de clients), [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/linkedin-data-breach-117-million-accounts-sale/”] LinkedIn (164 million), Adobe (153 million), eBay (145 million), Sony PlayStation Network (77 million), et Ashley Madison (31 million), pour ne citer que quelques-uns.

Vous pouvez vérifier votre adresse e-mail via Troy Hunt Ai-je site Pwned. Là, vous pouvez facilement vérifier si votre compte de messagerie a été compromise dans une violation de données. Le site propose également des informations détaillées sur les plus grandes violations de données qui ont pu exposer votre compte de messagerie ainsi.

S'il se avère que votre e-mail a été compromise dans une violation de données, vous devriez changer son mot de passe. Utilisez un mot de passe unique pour chacun de vos comptes, et oublier la dangereuse habitude d'utiliser un mot de passe (ou une variation du même mot de passe) pour tous vos comptes.

Une: Votre e-mail a été usurpée.

Si le message de spam semble avoir été envoyé à partir de votre adresse e-mail, il a été piraté. Ces escroqueries prétendent généralement que a été piraté le courriel du destinataire, et c'est pourquoi le courrier électronique semble être envoyé de celui-ci. Cependant, ce n'est pas vrai et vous ne devriez pas vous soucier de votre compte piraté.

La vérité est que les opérateurs de spam ont été l'usurpation d'identité adresses e-mail depuis longtemps. Autrefois, les spammeurs se sont emparés des listes de courriel avec l'aide d'ordinateurs infectés par des logiciels malveillants. Aujourd'hui, phishing a évolué à un point tel que les spammeurs peuvent hameçonner les victimes soigneusement choisies avec des messages qui ressemblent ils sont des amis, sources dignes de confiance, ou même leur propre compte.

Les outils qui permettent l'usurpation d'identité électroniques sont étonnamment faciles à obtenir. Tout ce que vous avez besoin est un serveur SMTP de travail qui est un serveur qui peut envoyer des e-mail, et le droit logiciel de messagerie, L'auteur Alan Henry Lifehacker explique.

En outre, peut être configuré un serveur de messagerie pour envoyer d'un domaine spécifique, et il y a même des sites Web qui vous permet d'envoyer des e-mails en utilisant une adresse e-mail gratuitement. Il convient de noter que ces méthodes laissent des traces qui donnent l'usurpation d'identité loin. Voilà pourquoi il est important d'apprendre à lire les en-têtes de courriel.

Notez que montrant votre les en-têtes de courriel dépend du fournisseur de messagerie. pour Gmail, ouvrir l'e-mail et cliquez sur les trois points verticaux à côté de la réponse flèche et sélectionnez « Afficher l'original » pour revoir les détails.

Une: Votre adresse e-mail a été récolté.


Saviez-vous que le processus de collecte des adresses électroniques dans des quantités à grande échelle est appelée la récolte email? la récolte Email peut être fait par des méthodes différentes, mais le but est généralement le même – d'utiliser les données recueillies pour le spamming ou l'envoi de courriels en vrac.

Il existe des programmes spéciaux qui permettent d'automatiser le processus de récolte email. Dans la plupart des cas, un spam bot est utilisé pour la recherche des adresses électroniques dans les pages web. Ceux-ci sont ensuite ajoutés à une base de données et vendus aux spammeurs.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/7-common-dangerous-websites-2019/”] Utiliser avec précaution: 7 Places en ligne communs Pourtant, dangereux en 2019.

Que pouvez-vous faire pour éviter la récolte e-mail?

Une: Vous pouvez utiliser la tactique suivante:

Adresse e-mail munging. Il suffit de changer la “@” se connecter à “à” et l' “.” dans “point”;
– Transformer une adresse e-mail en une image;
– L'utilisation d'un formulaire de contact e-mail;
L'utilisation de JavaScript email obscurcissement. Dans le code source vu par les moissonneuses, l'adresse e-mail semble brouillée, codé ou obscurcie;
– L'utilisation d'adresses e-mail obscurcissement par HTML. Par exemple, on peut insérer des éléments cachés dans l'adresse pour les faire apparaître sur l'ordre et utiliser des feuilles de style en cascade pour rétablir l'ordre.
– les utilisateurs d'entrer Incitation un bon CAPTCHA avant de divulguer l'adresse e-mail;
L'utilisation d'un avis CAN-SPAM permettant la poursuite des spammeurs en vertu de la loi CAN-SPAM de 2003. L'administrateur du site doit afficher un avis que “le site ou le service ne donnera pas, vendre, ou transférer des adresses par ce même site web ou un service en ligne à une autre partie aux fins de l'ouverture, ou permettre à d'autres d'initier, messages de courrier électronique.”;
– Contrôle du serveur de messagerie. Cette méthode peut être mis en œuvre au niveau du serveur de messagerie du destinataire. Il rejette toutes les adresses e-mail comme non valide de tout expéditeur spécifiant plus d'une adresse de destinataire non valide;
– L'utilisation d'un piège d'araignée. Ceci est une partie d'un site Web conçu pour lutter contre les araignées de récolte email.

REMARQUE. Étant donné que toutes les escroqueries à base d'extorsion récentes comptent sur les enregistrements supposés du bénéficiaire regarder le contenu adulte, couvrir tout simplement l'appareil photo de votre ordinateur portable. Cela peut paraître idiot, mais sachant que votre appareil photo est couvert ne laisse pas de place pour vous inquiéter, quels que soient les prétentions de l'escroc.

Une: Votre ordinateur a été infecté.

Cette option ne doit pas être négligée, surtout si vous avez ouvert une pièce jointe e-mail suspect ou cliqué sur un lien inconnu. Phishing peut conduire à différents résultats, y compris l'exposition des comptes personnels.

Le plus drôle est que tout populaire 2019 les escroqueries de phishing sont également déployés par des messages électroniques comme la principale tactique de distribution. Les destinataires sont habituellement des messages envoyés qui sont déguisées en notifications légitimes d'un service, programme, produit ou d'une autre partie au sujet d'un certain type d'interaction qui est nécessaire. La plupart du temps les escroqueries sont liés à l'activité du compte, opérations de fraude ou rappels de réinitialisation de mot de passe.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/remove-phishing-scams-2019/”] Comment faire pour supprimer les escroqueries de phishing 2019.

Tous ces éléments peuvent être des raisons légitimes pour envoyer des messages d'activité et en tant que telle peut facilement être confondu avec les notifications réelles. Dans presque tous les cas, noms de domaine similaires et sondage certificats de sécurité (auto-signé, volé ou pirate informatique émis) sera mis en œuvre dans les pages d'atterrissage pour confondre les destinataires qu'ils visitent un site sûr.

Si vous avez interagi avec un tel message de phishing, vos comptes peuvent avoir été compromis, comptes de messagerie inclus. Vos données financières peuvent être à risque, aussi. Ainsi, il peut être une bonne idée de scanner votre système pour rechercher les logiciels espions ou les logiciels malveillants.

Télécharger

Malware Removal Tool

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En utilisant notre site Web, vous consentez à tous les cookies conformément à nos politique de confidentialité.
Je suis d'accord

4 Reasons Why You Receive Sextortion and Other Email Scams
CYBER NEWS

4 Reasons Why You Receive Sextortion and Other Email Scams

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...

Sextortion (porn blackmail) scams distributed over email are becoming increasingly popular. Individuals from all over the world are receiving threatening email messages from people (scammers) that claim they have video recordings made via the individuals’ device camera. The recording purportedly contains video of the recipients watching adult content.

These emails are becoming highly personalized in the attempt to trick the potential victim into paying a large amount of money, usually in Bitcoin. The latest such sextortion scam we detected in the wild used the attention-grabbing “ATTENTION! You are screwed now [email name]” subject line. Here’s a part of it:

Do I have your attention?
You are really screwed now and you better read this… !
Your device was recently infected with a software I developed,
and now you have a problem you need to solve,
because it has gone too far..
You probably noticed your device is acting strangely lately.
That’s because you downloaded a nasty software I created
while you were browsing the Ƿornographic website…
The software automatically:
1) Started your Ƈamera and begun recoding you,
uploading the footage to my server…
2) Recording your device screen
3) Copied all your contact lists from mail program, facebook
and your device chain
4) Started logging what you write

Related:
Why did you receive the ?ATTENTION! You are screwed now? scam email? There is a reasonable explanation for this and you shouldn't worry.
Beware the “ATTENTION! You are screwed now” Scam.

Spam is nothing new but the highly personalized approach in recent sextortion and other scams shows that spam operators are looking for more efficient ways to monetize their attacks. Even though payments are not as likely as in ransomware extortion, the cost of spam is essentially zero and a few payments would still be enough to motivate further spam campaigns. And perhaps that’s what has been happening in the past several months.

Have you received a sextortion email? If yes, you must have wondered how the spammers obtained your email address. Here are four reasons for that sextortion email in your inbox.

Q: Why Do I Receive Spam Blackmail Emails? Why Do Spammers Have My Email Address?

A: Your email was breached.

Several huge data breaches occurred in the span of a couple of years. Let’s take the Yahoo data breach. In 2017, the company finally admitted that its data breaches compromised 3 billion accounts. Other major breaches that affected millions of people from all over the world include

A data breach that affects 500 million individuals was just announced. The affected party is US hotel chain Mariott, and its Starwood reservation network.
Marriott (500 million customers),
LinkedIn users should consider changing their passwords immediately, as several sources have confirmed the legitimacy of the information.
LinkedIn (164 million), Adobe (153 million), eBay (145 million), Sony’s PlayStation Network (77 million), and Ashley Madison (31 million), to name a few.

You can check your email address via Troy Hunt’s Have I Been Pwned website. There, you can easily check if your email account has been compromised in a data breach. The website also features detailed information on the largest data breaches which may have exposed your email account as well.

If it turns out that your email has been compromised in a data breach, you should change its password. Use a unique password for each of your accounts, and forget about the dangerous habit of using one password (or a variation of the same password) for all your accounts.

A: Your email was spoofed.

If the spam message appears to have been sent from your email address, it has been spoofed. Such scams usually claim that the recipient’s email was hacked, and that’s why the email appears to be sent from it. However, this is not true and you should not worry about your account being hacked.

The truth is that spam operators have been spoofing email addresses for a long time. In the past, spammers got hold of email lists with the help of computers infected by malware. Nowadays, phishing has evolved to such an extent that spammers can phish carefully chosen victims with messages that look like they came from friends, trustworthy sources, or even their own account.

The tools that enable email spoofing are surprisingly easy to get. All you need is a working SMTP server which is a server that can send email, and the right mailing software, LifeHacker’s author Alan Henry explains.

Furthermore, any mail server can be configured to send from a specific domain, and there are even websites that will let you send emails using any email address for free. It should be noted that these methods leave traces that give spoofing away. That’s why it is important to learn how to read email headers.

Note that showing your email headers depends on the email provider. For Gmail, open the email and click on the three vertical dots next to the reply arrow and select “Show Original” to revise the details.

A: Your email address was harvested.


Did you know that the process of collecting email addresses in large-scale amounts is called email harvesting? Email harvesting can be done via different methods but the purpose is usually the same – to use collected data for spamming or sending bulk emails.

There are special programs that automate the process of email harvesting. In most cases, a spam bot is used for searching email addresses in web pages. These are then added to a database and sold to spammers.

Related:
Am I safe on Facebook? Is Pornhub safe? Are e-commerce portals safe? We should all be asking these questions because the risks are evolving.
Use with Caution: 7 Common Yet Dangerous Online Places in 2019.

What can you do to avoid email harvesting?

A: You can use the following tactics:

Email address munging. Simply change the “@” sign into “at” and the “.” into “dot”;
– Turning an email address into an image;
– Using an email contact form;
Using JavaScript email obfuscation. In the source code seen by the harvesters, the email address appears to be scrambled, encoded or obfuscated;
– Using email address obfuscation through HTML. For example, one can insert hidden elements within the address to make them appear out of order and use cascading style sheets to restore the correct order.
– Prompting users to enter a correct CAPTCHA before divulging the email address;
Using a CAN-SPAM notice enabling prosecution of spammers under the CAN-SPAM Act of 2003. The website administrator must post a notice that “the site or service will not give, sell, or otherwise transfer addresses maintained by such website or online service to any other party for the purposes of initiating, or enabling others to initiate, electronic mail messages.”;
– Monitoring the mail server. This method can be implemented at the recipient email server. It rejects all email addresses as invalid from any sender specifying more than one invalid recipient address;
– Using a spider trap. This is a part of a website built to combat email harvesting spiders.

NOTE. Since all recent extortion-based scams are relying on purported recordings of the recipient watching adult content, simply cover up your laptop’s camera. This may sound silly but knowing that your camera is covered leaves no place for you to worry, regardless of the scammer’s claims.

A: Your computer was infected.

This option should not be overlooked, especially if you have opened a suspicious email attachment or clicked on an unknown link. Phishing can lead to various outcomes, including the exposure of personal accounts.

The funny thing is that all popular 2019 phishing scams are also deployed via email messages as the main distribution tactic. The recipients are usually sent messages that are disguised as legitimate notifications from a service, program, product or another party concerning a certain type of interaction which is required. Most of the times the scams are related to account activity, fraud transactions or password reset reminders.

Related:
Our 2019 Phishing scams guide reveals all popular phishing attempts that have been reported against individual services, read our article to learn more
How to Remove Phishing Scams in 2019.

All of these may be legitimate reasons for sending out activity messages and as such can easily be confused with the real notifications. In almost all cases similar sounding domain names and security certificates (self-signed, stolen or hacker-issued) will be implemented in the landing pages to confuse the recipients that they are visiting a safe site.

If you have interacted with such a phishing message, your accounts may have been compromised, email accounts included. Your financial details may be at risk, as well. So it may be a good idea to scan your system for spyware or malware.

Download

Malware Removal Tool

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...