Statistiques phishing: 1 à 99 Les e-mails est une attaque phishing
CYBER NOUVELLES

Statistiques phishing: 1 à 99 Les e-mails est une attaque phishing

Les nouvelles statistiques alarmantes révèlent qu'approximativement 25 pour cent des e-mails de phishing d'un même lot de 55 millions d'e-mails analysés ont été marqués comme propre par le Bureau 365 Échange de protection en ligne (EOP).




Cela signifie que ces e-mails de phishing ont aux boîtes de réception des destinataires sans aucun obstacle. Un petit pourcentage de (5.3 pour cent) ont été whitelisted en raison de configurations d'administration, quand ils devaient être bloqués.

en relation: 4 Raisons pour lesquelles vous recevez Sextorsion et autres fraudes par courriel.

Un nouveau rapport montre le développement de campagnes d'hameçonnage

Les découvertes appartiennent à Avanan de 2019 Rapport mondial Phish, qui révèle également que l'un des 99 emails fait partie d'une tentative de phishing qui implique des pièces jointes ou des liens malveillants. Compte tenu du succès croissant et la fréquence des campagnes de phishing qui offrent des logiciels malveillants, ces statistiques devraient venir à personne de surprise.

Un dans chaque 99 emails est une attaque de phishing, en utilisant des liens malveillants et les pièces jointes comme la principale vector.Of les attaques de phishing que nous avons analysés, 25% Bureau contournées 365 sécurité, un nombre qui est susceptible d'augmenter les pirates concevoir de nouvelles méthodes d'obscurcissement qui tirent parti de zéro- vulnérabilités de jour sur la plate-forme“, le rapport.

Lors de l'analyse de plus des millions de

e-mails envoyés au bureau 365, les chercheurs ont scanné chaque email, ce qui leur permet de voir non seulement les attaques de phishing qui ont été capturés, mais aussi ceux qui ne sont pas détectés.

L'analyse a également décrit les quatre attaques de phishing les plus populaires:

  • Hameçonnage;
  • phishing basé extorsions-;
  • la récolte des titres de compétences;
  • phishing Malware.

Il est à noter que même si les attaques de spear phishing ne sont pas aussi populaires que les autres, il est généralement le type d'attaque avec l'impact le plus destructeur. Cet impact découle du fait que les courriels d'hameçonnage de lance sont spécifiquement conçus pour cibler les employés de haut profil des grandes entreprises. Ces employés ont généralement accès à des données très sensibles, d'où leur nom, et ouvrir la porte à des cybercriminels pour effectuer une série d'activités malveillantes.

"Ces attaques de phishing peuvent également être les plus difficiles à détecter, étant donné le manque de pièces jointes ou des liens qui peuvent être signalés par des outils anti-phishing. Ils comptent sur l'ingénierie sociale, plutôt que des méthodes de contournement techniques,pour tromper les cibles dans la remise d'une foule d'informations", chercheurs expliquent.

e-mails de phishing basé extorsions compte pour 8 pour cent des attaques analysées. Voici un exemple d'une attaque par courrier électronique de phishing extorsion de fonds que nous avons écrit récemment au sujet - «Central Intelligence Agency - Case #[nombres aléatoires]".

L'escroquerie a utilisé le «Central Intelligence Agency - Case #[nombres aléatoires]» Ligne sujet, avec l'expéditeur se représentant comme «agent de recouvrement technique pour Central Intelligence Agency". Le prétexte de cette escroquerie a été la distribution et le stockage des matériaux électroniques pornographiques impliquant des arnaqueurs enfants.Le mineurs ont affirmé qu'ils ont lu la documentation et savaient que le destinataire était une personne riche qui peut se préoccuper de leur réputation. Un paiement serait prétendument persuader le «agent de recouvrement technique pour Central Intelligence Agency» Pour supprimer tous les détails au sujet de l'affaire de faux liés.

en relation: Attention à la « Central Intelligence Agency - Cas n ° 47928153" Scam.

Ceci est l'un des nombreux e-mails de phishing similaires faisant le tour du web. Mais nous allons voir ce que les autres Avanan de 2019 rapport doit dire. Les deux types les plus populaires de attaques de phishing sont liés à la récolte et les informations d'identification des infections de logiciels malveillants.

Dans la plupart des cas, e-mails de récolte informations d'identification sont comme des e-mails envoyés MASQues par des marques de confiance telles que Google, Microsoft et Amazon, dans une tentative de tromper le destinataire en entrant son nom d'utilisateur et mot de passe dans une page de connexion usurpée. Avec ces lettres de créance,les pirates prennent sur le compte de la victime ou de vendre les informations sur le marché noir en vrac, les chercheurs notent.

Le but d'un e-mail de phishing transportant des logiciels malveillants est clair - pour infecter le destinataire des logiciels malveillants. Plus que 50 pour cent des millions d'e-mails de phishing analysés logiciels malveillants porté. Ces attaques contournent souvent les analyses de logiciels malveillants traditionnels depuis l'e-mail lui-même est pas malveillant en premier lieu. Cependant, l'e-mail contient généralement un lien malveillant qui déclenche le téléchargement de logiciels malveillants, très probablement un cheval de Troie.

Si vous recevez un e-mail bidon que vous croyez est une escroquerie de type phishing, vous pouvez nous envoyer un mot en utilisant notre formulaire de contact du site, section commentaires ou sur notre Facebook ou Gazouillement page.

avatar

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum pour 4 ans. Bénéficie d' « M.. Robot » et les craintes de 1984 '. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Phishing Statistics: 1 in 99 Emails Is A Phishing Attack
NEWS

Phishing Statistics: 1 in 99 Emails Is A Phishing Attack

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

New alarming statistics reveal that approximately 25 percent of phishing emails taken from a batch of 55 million analyzed emails were marked as clean by Office 365 Exchange Online Protection (EOP).




This means that these phishing emails got to recipients’ inboxes without any obstacle. A small of percentage (5.3 percent) were whitelisted due to admin configurations, when they had to be blocked.

Related:
Have you received a sextortion email or another alarming scam email? Here are four reasons for that sextortion email in your inbox.
4 Reasons Why You Receive Sextortion and Other Email Scams.

New Report Shows the Development of Phishing Campaigns

The discoveries belong to Avanan’s 2019 Global Phish Report, which also reveals that one of 99 emails is part of a phishing attempt which involves malicious attachments or links. Considering the increasing success and frequency of phishing campaigns that deliver malware, these statistics should come to no one’s surprise.

One in every 99 emails is a phishing attack, using malicious links and attachments as the main vector.Of the phishing attacks we analyzed, 25% bypassed Office 365 security, a number that is likely to increase as hackers design new obfuscation methods that take advantage of zero- day vulnerabilities on the platform“, the report says.

During the analysis of over the millions of

Remove Office365 Phishing Scam and protect yourself from such strains including related email messages and websites by reading our article
emails sent to Office 365, the researchers scanned every single email, which enables them to see not only the phishing attacks that were caught, but also those that were not detected.

The analysis also outlined the four most popular phishing attacks:

  • Spear phishing;
  • Extortion-based phishing;
  • Credential harvesting;
  • Malware phishing.

It is noteworthy that although spear phishing attacks are not as popular as the other ones, it is usually the type of attack with the most destructive impact. This impact stems from the fact that spear phishing emails are specifically designed to target high profile employees of large companies. These employees usually have access to highly sensitive data, hence their name, and open the door to cybercriminals to perform a range of malicious activities.

These phishing attacks can also be the most difficult to detect, given the lack of attachments or links that can be flagged by anti-phishing tools. They rely on social engineering, rather than technical bypass methods,to deceive targets into surrendering a wealth of information”, researchers explain.

Extortion-based phishing emails account for 8 percent of the analyzed attacks. Here’s an example of an extortion phishing email attack which we recently wrote about – “Central Intelligence Agency – Case #[random numbers]”.

The scam used the “Central Intelligence Agency – Case #[random numbers]” subject line, with the sender representing themselves as a “technical collection officer for Central Intelligence Agency”. The pretext of this scam was the distribution and storage of pornographic electronic materials involving underage children.The scammers claimed that they read the documentation and knew the recipient was a wealthy person who may be concerned about their reputation. A payment would allegedly persuade the “technical collection officer for Central Intelligence Agency” to remove any details about the related fake case.

Related:
A new scam that came to our attention uses the ?Central Intelligence Agency - Case #47928153? subject line, with the email allegedly sent by CIA officer.
Beware the “Central Intelligence Agency – Case #47928153″ Scam.

This is one of many similar phishing emails circling the web. But let’s see what else Avanan’s 2019 report has to say. The two most popular types of phishing attacks are related to credentials harvesting and malware infections.

In most cases, credential harvesting emails are masqueraded as emails sent out by trusted brands such as Google, Microsoft and Amazon, in an attempt to trick the recipient into entering their username and password in a spoofed login page. With these credentials,hackers take over the victim’s account or sell the information on the black market in bulk, the researchers note.

The purpose of a malware-carrying phishing email is clear – to infect the recipient with malicious software. More than 50 percent of the millions of analyzed phishing emails carried malware. These attacks often bypass traditional malware scans since the email itself is not malicious in the first place. However, the email typically contains a malicious link which triggers the download of malware, most likely a Trojan horse.

If you receive a bogus email that you believe is a phishing scam, you can send us a word using our website contact form, comment section or on our Facebook or Twitter page.

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...