Accueil > Nouvelles Cyber > LinkedIn Data Breach: 117 Million comptes Up For Sale
CYBER NOUVELLES

Breach données LinkedIn: 117 Million comptes Up For Sale

linkedin-167-millions-comptes-data-violation-stforum

Si vous êtes un professionnel dans tous les domaines d'affaires, il y a une grande chance que vous avez un compte LinkedIn. Donc, lisez attentivement - LinkedIn a subi une violation majeure de données. Ce dernier a apparemment conduit à la vente probable d'informations sensibles récoltées à partir de 117 millions de comptes.

Breach données LinkedIn: 167 Millions de comptes Hacked, 117 Million à vendre

Carte mère dit que le site Web de LinkedIn a été exposé à la violation de données 2012, mais ses conséquences commencent à révéler maintenant. Un pirate informatique, connu sous le nom de la paix, a contacté le célèbre magazine en ligne, en leur disant que les données millions d'utilisateurs a été volé au cours de la violation LinkedIn il y a quelques années.

Dans 2012, “seulement” 6.5 millions de mots de passe cryptés ont été publiés en ligne. La mauvaise chose LinkedIn, n'a jamais donné aucune explication sur le nombre d'utilisateurs touchés par l'incident.

Si, Qu'est ce qui se passe maintenant? La paix offre actuellement 117 millions d'utilisateurs de LinkedIn lettres de créance en vente sur le Web noir, plus précisément sur le marché réel Deal. Tout ce qu'il veut en échange est 5 Bitcoins, ou $2,200.

LinkedIn est silencieux au sujet de la violation, toujours enquête

Il n'est pas le seul avec ces réclamations. LeakedSource, un moteur de recherche de données piraté payé, prétend également avoir obtenu l'accès aux données. Selon les deux sources, la base de données LinkedIn piraté a 167 millions de comptes, 117 millions ont les e-mails et mots de passe cryptés et est actuellement téléchargé sur le Web noir. Un membre LeakedSource estime que la base de données a été maintenue dans un petit groupe de Russes. Ce n'est pas jusqu'à récemment, la question a augmenté en gravité.

Mère dit que:

LeakedSource fourni mère avec un échantillon de près d'un million de lettres de créance, qui inclut les adresses e-mail, mots de passe hachés, et les mots de passe correspondant piraté. Les mots de passe ont été initialement chiffrés ou avec l'algorithme haché SHA1, sans “sel”, qui est une série de chiffres aléatoires fixés à l'extrémité de hachages pour les rendre plus difficiles à craquer.

Les utilisateurs LinkedIn, Changer vos mots de passe maintenant!

Si vous êtes dans le doute sur la légitimité de toutes ces informations, spécialiste de la sécurité Troy Hunt qui se cache derrière le projet Ai-je pwned déjà contacté certaines des victimes, qui ont confirmé les informations d'identification étaient authentiques.

Depuis LinkedIn actuellement enquête, la seule chose qui reste pour les utilisateurs à faire est de changer leurs mots de passe immédiatement. Notez que si vous avez d'autres comptes sous les mêmes informations d'identification, vous devriez “rafraîchir” leur, trop.

Plus sur la sécurité par mot de passe:
Mot de passe PC Shield Software
Mot de passe jour 2016

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

LinkedIn Data Breach: 117 Million Accounts Up For Sale

linkedin-167-million-accounts-data-breach-stforum

If you’re a professional in any business area, there’s a big chance you have a LinkedIn account. So read carefully – LinkedIn has suffered a major data breach. The latter has apparently led to probable sale of sensitive information harvested from 117 million accounts.

LinkedIn Data Breach: 167 Million Accounts Hacked, 117 Million for Sale

Motherboard says that LinkedIn’s website was exposed to the data breach in 2012, but its consequences are beginning to reveal now. A hacker, known as Peace, has contacted the famous online magazine, telling them that the million-user data was stolen during the LinkedIn breach few years ago.

In 2012, “only” 6.5 million encrypted passwords were posted online. The bad thing is LinkedIn never gave any explanation on the number of users affected by the incident.

So, what’s happening now? Peace is currently offering 117 million credentials of LinkedIn users for sale on the Dark Web, more specifically on The Real Deal marketplace. All he wants in exchange is 5 Bitcoins, or $2,200.

LinkedIn Is Silent about the Breach, Still Investigating

He’s not the only one with such claims. LeakedSource, a paid hacked data search engine, also claims to have obtained access to the data. According to both sources, the hacked LinkedIn database has 167 million accounts, 117 million of which have both emails and encrypted passwords and is currently uploaded on the Dark Web. A LeakedSource member believes that the database was kept within a small group of Russians. It’s not until recently the issue grew in severity.

Motherboard says that:

LeakedSource provided Motherboard with a sample of almost one million credentials, which included email addresses, hashed passwords, and the corresponding hacked passwords. The passwords were originally encrypted or hashed with the SHA1 algorithm, with no “salt”, which is a series of random digits attached to the end of hashes to make them harder to be cracked.

LinkedIn Users, Change Your Passwords Now!

If you’re in doubt about the legitimacy of all that information, security expert Troy Hunt who is behind the Have I Been Pwned project already contacted some of the victims, who have confirmed the credentials were genuine.

Since LinkedIn is currently investigating, the only thing left for users to do is change their passwords immediately. Note that if you have other accounts under the same credentials, you should “refresh” them, too.

More on Password Security:
PC Password Shield Software
Password Day 2016

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...