APSB18-29: Adobe presse Août 2018 Mises à jour de sécurité

APSB18-29: Adobe presse Août 2018 Mises à jour de sécurité

Adobe a publié le Août 2018 Mises à jour de sécurité (APSB18-29)qui porte sur les principales vulnérabilités du Acrobate et Lecteur applications. La collection publié des mises à jour sont disponibles à la fois pour les utilisateurs Windows et Mac OS X. Tous les utilisateurs exécutant ces produits sont invités à mettre à jour leurs installations le plus rapidement possible.




APSB18-29: Août 2018 Mises à jour de sécurité publié par Adobe: Acrobat et Reader vulnérabilités corrigées

Adobe a publié son dernier bulletin de correctifs portant sur les problèmes trouvés dans deux de leurs principaux produits - Acrobat et Reader. Ils font partie du Août 2018 bundle Mises à jour de sécurité et inclure des correctifs pour un total de 11 bugs dans ces deux programmes. La plupart d'entre eux sont liés à la possibilité de déployer une attaque d'exécution de code à distance. Les notes de version qui accompagnent ne donnent pas de détails sur les questions - que ce soit en privé ou non ont été rapportées ou si on a signalé des incidents qui utilisent des vulnérabilités.

histoire connexes: CVE-2018-3110: Vulnérabilité critique dans Oracle Database La présente invention concerne

Deux questions spécifiques ont été signalés qui sont attribués une “critique” la gravité et sont suivis avec les avis suivants:

  • CVE-2018-12808 - Hors des limites du terrain écrire Bug résultant en exécution de code arbitraire.
  • CVE-2018-12799 - Un problème de pointeur de déréférencement non fiable qui peut entraîner l'exécution de code arbitraire.

En exploitant les deux applications des utilisateurs malveillants peuvent surmonter les fonctions de protection, permettant ainsi l'exécution de code arbitraire. Cela signifie que les attaquants peuvent utiliser une variété d'approches différentes afin d'induire ce comportement. Une façon courante serait de se propager scripts infectés qui conduisent à l'exécution du comportement malveillant.

Il y a plusieurs canaux différents que les criminels peuvent utiliser:

  • Phishing Courriels - Les pirates informatiques peuvent concevoir un message e-mail qui comprennent des éléments de sociétés bien connues des notifications légitimes imitant, rappels et autres e-mails souvent livrés. Les fichiers / scripts malveillants associés peuvent être directement attachés ou liés dans le contenu du corps.
  • Télécharger malicieuses Sites - Les criminels peuvent construire des sites qui sont créés d'une manière similaire en imitant souvent utilisés portails de téléchargement et sites marchands.
  • Partage de fichiers Réseaux - Les documents malveillants ou d'autres supports de charge utile peuvent être distribués sur les programmes peer to peer et d'autres réseaux de partage de fichiers comme BitTorrent où le contenu pirate se transmet habituellement.

La recherche sur la sécurité montre que l'exploitation a échoué des vulnérabilités entraînera un déni de service (DE) condition. Comme toujours, nous recommandons que les utilisateurs sont mis à jour à la dernière version le plus tôt possible.

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
GazouillementGoogle Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

APSB18-29: Adobe Releases August 2018 Security Updates
CYBER NEWS

APSB18-29: Adobe Releases August 2018 Security Updates

Adobe released the August 2018 Security Updates (APSB18-29)which addresses key vulnerabilities in the Acrobat and Reader applications. The released collection of updates are available both to Windows and Mac OS X users. All users running these products are advised to update their installations as soon as possible.




APSB18-29: August 2018 Security Updates Released by Adobe: Acrobat and Reader Vulnerabilities Fixed

Adobe issued their latest bulletin of patches addressing issues found in two of their main products — Acrobat and Reader. They are part of the August 2018 Security Updates bundle and include patches for a total of 11 bugs in these two programs. Most of them are related to a possibility to deploy a remote code execution attack. The accompanying release notes do not give details about the issues — whether or not they have been reported in private or if there have been reported incidents that make use of the vulnerabilities.

Related Story: CVE-2018-3110: Critical Vulnerability in Oracle Database Disclosed

Two specific issues have been reported which are assigned a “critical” severity and are tracked with the following advisories:

  • CVE-2018-12808 — Out-of-bounds write Bug Resulting in Arbitrary Code Execution.
  • CVE-2018-12799 — An untrusted pointer dereference issue that can result in arbitrary code execution.

By exploiting the two applications malicious users can overcome the protective features thereby allowing arbitrary code execution. This means that the attackers can use a variety of different approaches in order to induce this behaviour. A common way would be to spread infected scripts that lead to the execution of the malicious behaviour.

There are several different channels that the criminals can utilize:

  • Phishing Email Messages — Hackers can design email message that include elements from well-known companies imitating legitimate notifications, reminders and other often delivered emails. The associated malicious files/scripts can be either directly attached or linked in the body contents.
  • Malicious Download Sites — The criminals can construct sites that are created in a similar way by imitating often used download portals and vendor sites.
  • File Sharing Networks — The malicious documents or other payload carriers can be distributed on peer to peer programs and other file sharing networks like BitTorrent where pirate content is usually spread.

The security research shows that failed exploitation of the vulnerabilities will result in a Denial-of-service (DOS) condition. As always we recommend that users update to the newest version as soon as possible.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...