CVE-2018-8414, CVE-2018-8373 fixe en Août 2018 Patch Tuesday
CYBER NOUVELLES

CVE-2018-8414, CVE-2018-8373 fixe en Août 2018 Patch Tuesday

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

Microsoft a publié sa dernière vague de mises à jour en Août 2018 Patch mardi face des vulnérabilités graves. Parmi ceux-ci sont des questions liées à l'exécution de code à distance et les faiblesses exploitées par des virus et chevaux de Troie populaires pour entrer dans les systèmes d'aide aux victimes. Lisez plus loin pour savoir quels problèmes ont été corrigés dans les dernières mises à jour de presse.




Microsoft a publié le Août 2018 Patch Tuesday Mises à jour: Quel a été fixe

L'un des problèmes les plus graves qui a été fixé est une vulnérabilité qui a été découverte en Juin. Il est suivi dans le cadre du CVE-2018-8414 un avis et les détails Windows Shell exécution de code à distance. Lorsque ce problème est exploité par les attaquants un script Shell Windows ne valide pas correctement les chemins de fichiers. En conséquence, les attaquants peuvent exécuter du code arbitraire dans le contexte de l'utilisateur actuellement connecté. Si cela est l'administrateur actuellement connecté le script malveillant peut prendre le contrôle du système affecté. Cela permet efficacement les opérateurs de pirates d'installer des applications, récupérer ou modifier des données. Lorsque les privilèges élevés sont acquis nouveaux comptes peuvent être créés sur la machine, permettant de manière efficace l'utilisation de bureau à distance constante. Pour exploiter cette question, les opérateurs de pirates auront besoin les victimes d'ouvrir un fichier malveillant. Cela peut se faire en envoyant des e-mails de phishing, hébergement des charges utiles ou infectés en utilisant des scripts qui mènent à l'infection.

histoire connexes: KB4340917, KB4338817 Fix toutes sortes de problèmes dans Windows 10

L'autre question grave qui a été fixé est suivi dans le cadre du conseil CVE-2018-8373 détaillant un défaut d'exécution de code à distance. Le problème a été constaté que dans Internet Explorer et la façon dont il gère les objets en mémoire. Heureusement, il n'y a pas de rapports d'infections actives encore cependant sur une analyse plus approfondie du problème semble être similaire à une autre question qui a été abordée dans les mises à jour Patch Tuesday May. Il a également été utilisé au cours de la stratégie d'infection de plusieurs chevaux de Troie.

Un total de 20 les questions critiques ont été abordés ce mois-ci. Ils affectent les composants du système d'exploitation qui sont considérés comme essentiels tels que Microsoft Edge et Internet Explorer. Divers problèmes d'exécution de code à distance ont été trouvés dans Exchange, SQL Server et d'autres produits qui font également partie de la suite Microsoft.

Avertissement Quasar RAT! Cette vulnérabilité est liée à la distribution du Quasar RAT. Ce correctif et d'autres mécanismes connexes sont utilisés pour fournir la menace des logiciels malveillants à des dispositifs cibles.

Les questions qui ont soulevé des préoccupations sérieuses sont les vulnérabilités de débordement tampon qui sont utilisés contre Microsoft SQL Server 2016 et 2017. Ils peuvent être utilisés pour effectuer des attaques de réseau à partir d'hôtes distants, une tactique efficace serait d'utiliser les plates-formes de tests de pénétration et botnets. Une Microsoft Graphics exécution de code à distance suivis sous CVE-2018-8344 qui affecte les éditions Windows Server de 2008 à 2016 et les versions de bureau de 7 à 10.

Les notes de version indiquent que les mises à jour pour les logiciels suivants ont été libérés:

  • Internet Explorer
  • Microsoft bord
  • Microsoft Windows
  • Microsoft Office et Microsoft Office Services et Web Apps
  • ChakraCore
  • Adobe Flash Player
  • .NET Framework
  • Microsoft Exchange Server
  • Microsoft SQL Server
  • Visual Studio
avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
GazouillementGoogle Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CVE-2018-8414, CVE-2018-8373 Fixed in August 2018 Patch Tuesday
CYBER NEWS

CVE-2018-8414, CVE-2018-8373 Fixed in August 2018 Patch Tuesday

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Microsoft has released their latest wave of updates in the August 2018 Patch Tuesday addressing some serious vulnerabilities. Among them are issues related to the remote code execution and weaknesses exploited by popular viruses and Trojans to gain entry to the victim systems. Read on further to find out which issues have been fixed in the latest updates release.




Microsoft Released the August 2018 Patch Tuesday Updates: What Has been Fixed

One of the most severe issues that has been fixed is a vulnerability that was discovered in June. It is tracked under the CVE-2018-8414 advisory and details a Windows Shell Remote Code Execution. When this problem is exploited by the attackers a Windows Shell script will not validate properly the file paths. As a result the attackers can execute arbitrary code in the context of the currently logged user. If this is the currently logged administrator the malicious script can take control of the affected system. This effectively allows the hacker operators to install applications, retrieve or modify data. When the elevated privileges are acquired newer accounts can be created on the machine, effectively allowing constant remote desktop use. To exploit this issue the hacker operators will require the victims to open a malicious file. This can be done by sending out phishing emails, hosting infected payloads or using scripts that lead to the infection.

Related Story: KB4340917, KB4338817 Fix All Sorts of Issues in Windows 10

The other severe issue that has been fixed is tracked under the CVE-2018-8373 advisory detailing a remote code execution flaw. The problem has been found to be within Internet Explorer and the way it manages objects in memory. Fortunately there are not reports of active infections yet however upon further analysis the problem appears to be similar to another issue that has been addressed in the May Patch Tuesday updates. It was also used during the infection strategy of multiple Trojans.

A total of 20 critical issues have been addressed this month. They affect components of the operating system that are considered essential such as Microsoft Edge and Internet Explorer. Various remote code execution issues were found in Exchange, SQL Server and other products that also are part of the Microsoft suite.

Quasar RAT Warning! This vulnerability is connected to the distribution of the Quasar RAT. This fix and other related mechanisms are used to deliver the malware threat to target devices.

Issues that have raised serious concerns are the buffer overflow vulnerabilities that are used against Microsoft SQL Server 2016 and 2017. They can be used to perform network attacks from remote hosts, an effective tactic would be to utilize penetration testing platforms and botnets. A Microsoft Graphics remote code execution tracked under CVE-2018-8344 which affects the Windows Server editions from 2008 to 2016 and the desktop versions from 7 to 10.

The release notes indicate that updates for the following software have been released:

  • Internet Explorer
  • Microsoft Edge
  • Microsoft Windows
  • Microsoft Office and Microsoft Office Services and Web Apps
  • ChakraCore
  • Adobe Flash Player
  • .NET Framework
  • Microsoft Exchange Server
  • Microsoft SQL Server
  • Visual Studio

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...