Cibles BankBot Android Troie 424 Banque Apps Légitime

Cibles BankBot Android Troie 428 Banque Apps Légitime

BankBot est de retour, sans passer une nouvelle fois les mesures de sécurité de Google Play Store. Le cheval de Troie bancaire a atterri pour la première fois en Janvier de cette année, lorsque les attaquants ont utilisé le code source d'un banquier anonyme Android. Les pirates ont pris le code et l'ont transformé en BankBot. La recherche indique que le cheval de Troie a été utilisé dans les attaques contre les banques en Russie, Royaume-Uni, Autriche, Allemagne, et la Turquie.

BankBot Nouvelles campagnes Détecté Harcelante Play Store

BankBot a également été mis à jour pour se cacher afin qu'il évite le scanner de sécurité de Google. Trois campagnes actives ont déjà été détectés et pris vers le bas. En d'autres termes, Google a pris des mesures et a supprimé les applications infectées portant BankBot.

en relation: Trojan Sathurbot, Une autre raison de ne pas télécharger des torrents

Mais, comme il arrive souvent dans le monde des logiciels malveillants, les attaquants ont été prompts à réagir et ont remplacé les applications éliminées avec de nouvelles. Selon Securify, deux nouvelles campagnes de BankBot ont été créés et ont court-circuité une nouvelle fois les contrôles de sécurité de Google, ce qui signifie qu'ils pourraient être trouvés dans le Play Store.

428 Applications bancaires légitimes Ciblé

Securify a partagé une liste 428 applications bancaires légitimes spécifiquement ciblés par les versions les plus récentes de BankBot. La liste contient les noms des banques telles que Santander, ING, premier, Volksbank, Eurobank, ABN AMRO, BNP Paribas, garantie, etc. Jetez un oeil à la La liste complète.

Pour l'infection ait lieu, BankBot montrerait une fausse fenêtre au-dessus de l'une des applications bancaires légitimes énumérés ci-dessus. Sans surprise, le but de cheval de Troie est de récolter des informations d'identification connexion pour les mêmes applications bancaires. Cependant, le logiciel malveillant peut également intercepter les messages texte de l'utilisateur, verrouiller leur appareil ou même dérivation validation en deux étapes.

en relation: Acecard, Android Trojan et Phishing outil Cibles Plus 30 Banques

Malheureusement, le logiciel malveillant peut être déployé contre d'autres applications populaires comme Facebook, YouTube, Aligner chat, WhatsApp, Gazouillement, et même Google Play Store seul. Les utilisateurs d'Android doivent être très prudent car ils sont trop souvent ciblés par des morceaux malveillants conçus pour dérober leurs informations de connexion. Une fois ces détails sont dans les mains des attaquants, les choses peuvent devenir vraiment effrayant.

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré, axé sur la vie privée de l'utilisateur et les logiciels malveillants. Bénéficie d' « M.. Robot’ et les craintes « 1984 ».

Plus de messages - Site Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Bulletin
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour régulières sur l'état de sécurité de PC et les dernières discussions.

BankBot Android Trojan Targets 424 Legitimate Banking Apps

BankBot Android Trojan Targets 428 Legitimate Banking Apps

BankBot is back, once again bypassing the security measures of Google Play Store. The banking Trojan landed for the first time in January this year, when attackers used the source code of an unnamed Android banker. Attackers took the code and transformed it into BankBot. Research indicates that the Trojan has been used in attacks on banks in Russia, the UK, Austria, Germany, and Turkey.

BankBot New Campaigns Detected Plaguing Play Store

BankBot has also been upgraded to conceal itself so that it avoids Google’s security scanner. Three different active campaigns have already been detected and taken down. In other words, Google has taken measures and has removed the infected apps carrying BankBot.

Related: Sathurbot Trojan, Another Reason Not to Download Torrents

But as it often happens in the malware world, attackers were quick to react and replaced the eliminated apps with new ones. According to Securify, two new BankBot campaigns have been created and have once again bypassed Google’s security checks, meaning they could be found in the Play Store.

428 Legitimate Banking Apps Targeted

Securify has shared a list with 428 legitimate banking apps specifically targeted by the most recent versions of BankBot. The list contains bank names such as Santander, ING, Erste, Volksbank, Eurobank, ABN AMRO, BNP Paribas, Garanti, etc. Have a look at the full list.

For the infection to take place, BankBot would show a fake window on top of one of the legitimate banking apps listed above. Not surprisingly, the Trojan’s purpose is to harvest login credentials for the same banking apps. However, the malware can also intercept the user’s text messages, lock their device or even bypass two-step verification.

Related: Acecard, Android Trojan and Phishing Tool Targets Over 30 Banks

Unfortunately, the malware can be deployed against other popular apps such as Facebook, YouTube, Snapchat, WhatsApp, Twitter, and even Google Play Store alone. Android users should be extra careful as they are targeted too often by malicious pieces designed to steal their login credentials. Once these details are in the hands of attackers, things can get really scary.

Milena Dimitrova

An inspired writer, focused on user privacy and malicious software. Enjoys 'Mr. Robot' and fears '1984'.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Newsletter
Subscribe to receive regular updates about the state of PC Security and latest threads.

Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.