Ginp cheval de Troie est une menace Android avancée, Via Spreads Malware Applications mobiles
CYBER NOUVELLES

Ginp cheval de Troie est une menace Android avancée, Via Spreads Malware Applications mobiles

Alerte rouge 2.0 Android Trojan l'image sensorstechforum com

Le cheval de Troie est un Ginp malware Android qui a été identifié par un chercheur en sécurité dans une de ses campagnes d'attaque récentes. Les échantillons qui sont censés être lancés à la date de la campagne d'attaque à la fin Octobre 2019 Cependant quelques-uns des premiers cas de la menace ont été détectés en Juin. Cela montre de données que le ransomware est activement développé par les pirates. Depuis sa première version cinq mises à jour majeures sont connues.




Il se propage principalement via des applications mobiles hébergées sur Google Play et d'autres référentiels. Dès qu'il est installé sur un périphérique donné lancera un moteur malware bancaire qui récolte les données financières et être utilisées pour divers crimes.

Ginp cheval de Troie Mars 2020 Mise à jour - Coronavirus Campagne

A la suite des criminels informatiques en cas de pandémie Covid-19 coronavirus ont commencé à diriger plusieurs campagnes de phishing liés aux virus. L'un des derniers exemples est une opération à grande échelle Ginp cheval de Troie. Les criminels derrière elle envoient messages texte contrefaits contre les victimes visées. Si les destinataires interagissent avec le message le cheval de Troie sera installé. Le contenu du SMS profitent de la panique coronavirus. Le lien réel qui est envoyé dans le message exécutera un script qui va déployer le cheval de Troie Ginp. Il va commencer une commande qui ouvre une bpage de nous avons appelé coronavirus Finder. Le site lu qu'il ya des gens qui sont à proximité contaminées par Covid-19. Les visiteurs seront manipulés à payer la page de la somme 0.75 Euro afin de découvrir leur emplacement.

A côté des messages il y a d'autres tactiques qui peuvent être utilisées pour exercer des pressions sur les victimes en interaction avec le site contrôlé pirate informatique: pop-ups, etc et réoriente.

Le Ginp cheval de Troie est parmi les plus dangereux Banque Malware pour Android

Android logiciels malveillants sont l'une des menaces les plus répandues que les utilisateurs finaux sont confrontés aujourd'hui. Cela est dû au fait que de nombreux collectifs de piratage sont devenus aptes à développer des virus pour le système d'exploitation mobile. La plate-forme a vu beaucoup de menaces et d'après les informations disponibles, il est basé sur la bien connu des logiciels malveillants Anubis. Les premières versions de ce cheval de Troie ont été libérés sur le magasin Google Play et d'autres référentiels sous le nom Google Play Checker dans une tentative d'escroquerie les visiteurs dans l'installer. Cette tactique tourne sur la technique commune de créer l'application dangereuse qui sont masquées comme des utilitaires système utiles.

Dans le cas de ces premiers échantillons le Ginp cheval de Troie ne possédait pas une grande partie de la richesse fonctionnelle pour laquelle il est connu. Lors de son lancement, il récoltera les messages SMS stockés et l'envoyer à un serveur contrôlé hacker spécifié. Seulement quelques mois après la version initiale, les criminels ont créé une Ginp beaucoup plus mis à jour version cheval de Troie.

en relation:
Bug Android non corrigée Puts Les propriétaires de Samsung, Téléphones Xiaomi à risque

Le cheval de Troie Ginp et sa dernière version

Nouvelles ont éclaté au sujet de la nouvelle version de la menace qui dispose d'un beaucoup plus modèle de comportement riche en fonctionnalités. Cette fois, les porteurs de programmes malveillants qui hébergent ce sont appelés Adobe Flash Player et ils peuvent être hébergés à la fois sur Google Play et sur d'autres référentiels. Si les criminels ont l'intention de créer une campagne de distribution de plus en plus, ils peuvent utiliser d'autres endroits où les fichiers de virus (dans les archives ou sous forme de APK) peut être hébergé:

  • Documents - Documents Macro-infectés peuvent être utilisés pour fournir le fichier de virus à des périphériques cibles. Lorsque les victimes les ouvrir une invite leur demandera de leur permettre afin d'afficher correctement le contenu. Les macros sont des scripts spéciaux qui extraira et exécuter le code du virus à l'insu de l'utilisateur.
  • Autres paquets APK - Les pirates peuvent créer une variété d'autres faisceaux d'applications dangereuses. Habituellement, les applications les plus populaires sont ciblées comme leur identité peut être facilement truquées.
  • Malware hôtes de tiers - Les fichiers Ginp de Troie peuvent être hébergés sur des sites Web mis à jour hacker et des liens vers elle ajouté aux profils de réseaux sociaux de comptes faux ou piraté. Habituellement, le code interactif est placé sur les sites web qui sera constamment “site” les visiteurs du site avec tous les types de contenus (bannières, pop-ups et les redirections) en téléchargement ou l'exécution d'un fichier.

Compte tenu du fait que le cheval de Troie Ginp est classé comme un cheval de Troie bancaire un des stratégies les plus utilisées serait de concevoir campagnes de phishing. Ils peuvent utiliser les messages électroniques ou des sites contrôlés pirates qui se trouvent sur les noms de domaine similaires à des services de sondage ou des sociétés bien connues.

en relation: 17 iOS Apps Infected cheval de Troie Clicker dans rôdaient App Store d'Apple

Capacités des Ginp cheval de Troie sur Android

L'accès aux différents échantillons Ginp Trojan et les dernières versions, nous pouvons affirmer que les versions actuelles sont avancées. Bien qu'il n'y ait aucune information sur le collectif de piratage à ce sujet, les criminels ont été en mesure de concevoir une liste riche de fonctionnalités.




Dès que la menace est exécutée sur une machine donnée l'application va supprimer son icône du lanceur qui lui rendent impossible pour eux d'accéder à l'aide de la voie ordinaire. L'étape suivante consiste à reproduire une invite qui demandera aux victimes de permettre à la accessibilité des services. Cela peut apparaître comme une demande à la recherche ordinaire et innocent mais cela permettra au principal moteur de l'infection pour mener des actions plus dangereuses. La liste complète des fonctionnalités des dernières versions est la suivante:

  • Envoi d'un message SMS à un numéro spécifié
  • Mise à jour de l'URL du serveur contrôlé hacker
  • La désactivation du virus
  • Mise à jour de l'intervalle d'actualisation
  • Liste de vidage des applications qui interfèrent
  • Mise à jour Liste cible
  • demande d'administration de périphériques de privilèges
  • Récupération des messages SMS
  • Désactivation des tentatives des utilisateurs de surmonter la gâchette rapide
  • Définition d'un logiciel malveillant que l'application SMS par défaut
  • Suppression du logiciel malveillant de l'application SMS par défaut
  • Activation des attaques de superposition
  • Désactivation des attaques de superposition
  • Activation de la Google Play Overlay
  • Désactivation du Google Play Overlay
  • Debug Mode de démarrage
  • Les fichiers journaux de récupération
  • Désactiver le mode débogage
  • Liste toutes les applications installées
  • Liste de tous les contacts
  • Envoie des SMS à plusieurs numberes
  • Update package
  • Nouvelle addition Overlay
  • Renvoi d'appel
  • Autorisations Demande de démarrage
  • TEXTE ICI

Présentation d'un cheval de Troie attaque Ginp

Tout comme les autres chevaux de Troie bancaires similaires le moteur recherche automatiquement l'appareil Android infecté pour des applications de réseaux sociaux ou de services bancaires mobiles couramment utilisés. La configuration de la volonté du virus d'une superposition invisible au-dessus des ce qui signifie que toutes les interactions des utilisateurs seront contrôlés et surveillés par les pirates. En utilisant une connexion réseau spécial toutes les données seront transmises aux criminels en temps réel. Le cheval de Troie Ginp comme une menace Android sophistiquée permet au groupe criminel de mener également une longue liste de fonctionnalités (voir au dessus).

L'intention est de surveiller pour l'entrée utilisateur renseignements personnels et les détails de carte de paiement. Les échantillons analysés ont été trouvés pour être compatibles avec les applications suivantes:

Facebook, WhatsApp, Skype, Gazouillement, Chrome, Instagram, Snapchat et Viber

Une liste des applications bancaires mobiles qui sont supportés est la suivante:

Play Store, CaixaBank Pay: Les paiements mobiles , CaixaBank, Inscrivez-vous CaixaBank – Carte numérique Coordinate, CaixaBank Tablet, imaginBank – Votre banque mobile, Famille, Bankinter mobile, Porte-monnaie Bankinter, Porte-monnaie coinc, bankintercard, Bankia, Porte-monnaie Nucula, Tablet Nucula, BBVA Espagne, BBVA net de trésorerie | ES & PT, EVO Banco mobile, EVO büsum, kutxabank, KutxabankPay, Santander, Santander Tablet, Confirmant Santander et Santander trésorerie Nexus.

La superposition peut présenter une invite de carte de crédit qui, dans certaines situations peut être perçue comme légitime et sûr. Le moteur de récolte d'information peut également être mis à jour pour supporter la plupart des applications bancaires populaires. Certains des échantillons capturés semblent inclure un support fonctionnel des solutions exploité par des institutions financières espagnoles. Alors que les attaques continuent à se dérouler, nous prévoyons que des informations plus détaillées seront disponibles sur l'identité des pirates ainsi que les cibles compromis.




avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
GazouillementGoogle Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Ginp Trojan Is an Advanced Android Threat, Spreads Via Malware Mobile Apps
CYBER NEWS

Ginp Trojan Is an Advanced Android Threat, Spreads Via Malware Mobile Apps

Red Alert 2.0 Android Trojan image sensorstechforum com

The Ginp Trojan is an Android malware which has been identified by a security researcher in one of its recent attack campaigns. The samples which are believed to be launched in the attack campaign date to the end of October 2019 however some of the first instances of the threat have been detected in June. This data shows that the ransomware is actively being developed by the hackers. Ever since its first release five major updates are known.




It is primarily spread via mobile apps hosted on Google Play and other repositories. As soon as it is installed on a given device it will launch a banking malware engine which will harvest financial data and be used for various crimes.

The Ginp Trojan Is Among The Most Dangerous Banking Malware For Android

Android malware are one of the most prevalent threats that end users face today. This is due to the fact that many hacking collectives have become adept at developing viruses for the mobile operating system. The platform has seen a lot of threats and according to the available information it is based on the well-known Anubis malware. The first versions of this Trojan were released on the Google Play store and other repositories under the name Google Play Verificator in an attempt to scam the visitors into installing it. This tactic revolves about the common technique of creating dangerous application that are masked as useful system utilities.

In the case of these first samples the Ginp Trojan didn’t possess much of the rich functionality for which it is known. When launched it will harvest the stored SMS messages and send it to a specified hacker-controlled server. Only a few months after the initial version the criminals have created a much more updated Ginp Trojan release.

Related:
Unpatched Android Bug Puts Owners of Samsung, Xiaomi Phones at Risk

The Ginp Trojan And Its Latest Release

News broke about the new version of the threat which features a much more feature-rich behavior pattern. This time the malware carriers that host it are called Adobe Flash Player and they can be hosted both on Google Play and on other repositories. If the criminals intend to create an ever larger distribution campaign they can use other places where the virus files (in archives or APK form) can be hosted:

  • Documents — Macro-Infected Documents can be used to deliver the virus file to target devices. When the victims open them up a prompt will ask them to enable them in order to correctly view the contents. The macros are special scripts that will extract and run the virus code without the user noticing.
  • Other APK Packages — The hackers can create a variety of other dangerous app bundles. Usually the most popular applications are targeted as their identity can be easily faked.
  • Malware Third-Party Hosts — Ginp Trojan files can be hosted on hacker-maintained web sites and links to it added to social network profiles of fake or hacked accounts. Usually interactive code is placed on the web sites which will constantly “nag” the site visitors with all types of contents (banners, pop-ups and redirects) into downloading or running a file.

Given the fact that the Ginp Trojan is classified as a banking Trojan one of the most widely used strategies would be to devise phishing campaigns. They can use both email messages or hacker-controlled sites that are found on similar sounding domain names to well-known services or companies.

Related: 17 iOS Apps Infected with Trojan Clicker Lurked in Apple App Store

Capabilities Of The Ginp Trojan on Android

Having access to the various Ginp Trojan samples and the latest releases we can state that the current versions are advanced. While there is no information available about the hacking collective about it, the criminals have been able to devise a rich list of features.




As soon as the threat is executed on a given machine the app will remove its icon from the launcher which will make it impossible for them to access it using the ordinary way. The next step is to spawn a prompt that will ask the victims to enable the Accessibility Service. This may appear as an ordinary and innocent looking request however this will allow the main infection engine to carry out more dangerous actions. The full list of functionality found in the latest versions is the following:

  • Sending of a SMS message to a specified number
  • Updating the URL of the hacker-controlled server
  • Disabling of the virus
  • Updating the refresh interval
  • List emptying of the overlayed apps
  • Target List Update
  • Device administration request of privileges
  • Retrieval of SMS messages
  • Disabling the user attempts of overcoming the prompt trigger
  • Setting a malware as the default SMS app
  • Removing the malware from the default SMS app
  • Enabling the Overlay attacks
  • Disabling the Overlay attacks
  • Enabling the Google Play Overlay
  • Disabling the Google Play Overlay
  • Debug Mode Start
  • Log Files Retrieval
  • Debug Mode Disable
  • List all Installed Applications
  • List all Contacts
  • Sends SMS to multiple numberes
  • Package Update
  • New Overlay Addition
  • Call Forwarding
  • Permissions Request Start
  • TEXT_HERE

Overview of a Ginp Trojan Attack

Like other similar banking Trojans the engine will automatically scan the infected Android device for commonly used social network apps or mobile banking services. The virus will setup an invisible overlay on top of the which means that all user interactions will be controlled and monitored by the hackers. Using a special network connection all data will be transmitted to the criminals in real-time. The Ginp Trojan as a sophisticated Android threat allows the criminal group to also carry out an extensive list of features (see above).

The intention is to monitor for the user input of personal information and payment card details. The analyzed samples have been found to be compatible with the following apps:

Facebook, WhatsApp, Skype, Twitter, Chrome, Instagram, Snapchat and Viber

A list of the mobile banking applications which are supported is the following:

Play Store, CaixaBank Pay: Mobile Payments , CaixaBank, CaixaBank Sign – Digital Coordinate Card, CaixaBank Tablet, imaginBank – Your mobile bank, Family, Bankinter Móvil, Bankinter Wallet, COINC Wallet, bankintercard, Bankia, Bankia Wallet, Bankia Tablet, BBVA Spain, BBVA Net Cash | ES & PT, EVO Banco móvil, EVO Bizum, Kutxabank, KutxabankPay, Santander, Santander Tablet, Confirming Santander and Santander Cash Nexus.

The overlay can present a credit card prompt which in some situations can be perceived as legitimate and safe. The information harvesting engine may also be updated to support many of the popular banking apps. Some of the captured samples appear to include functional support of solutions operated by Spanish financial institutions. As the attacks continue to unfold we anticipate that more detailed information will become available on the identity of the hackers as well as the compromised targets.




Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...