CYBER NOUVELLES

Les chercheurs en sécurité accusent BitTorrent d'accès aux utilisateurs’ Informations

bittorrentUne rapport indiquant que le service de partage de fichiers peer-to-peer BitTorrent a partagé plusieurs failles dans son cryptage de sécurité a été publié dimanche dernier (16e Novembre) par un groupe de chercheurs en sécurité dans le forum site Web Hackito. Le rapport indique que le torrent pourrait probablement accorder à la société un accès à des fichiers partagés information des utilisateurs.
Dans un poste de leurs deux jours après, BitTorrent contredit ces accusations.

Les accusations
Le problème le plus grave, les chercheurs disent que, est la fuite de tables de hachage cryptographiques entre les dossiers des utilisateurs placés sur GetSync.com serveur distant de BitTorrent. Ayant ingénierie inverse du code de programme, leurs analyses ont révélé «fuite probable de toutes les tables de hachage à getsync.com et accès pour BitTorrent Inc à toutes les données partagées". Le rapport complet peut être trouvé dans le Site Hackito Ergo Sum.

Un chercheur de Hackito dit que la faille de sécurité est venu, Par conséquent, une modification de la procédure de partage de dossier, après la première version de synchronisation. «Changement de paradigme qui a introduit le partage de cette vulnérabilité qui est arrivé après les premières sorties. Cela peut être le résultat de NSL (Lettres de sécurité nationale, du gouvernement américain pour les entreprises de faire pression sur eux en donnant les clés ou l'introduction de vulnérabilités pour compromettre les systèmes précédemment sécurisées) qui aurait pu être reçu par BitTorrent Inc et / ou développeurs,»Est indiqué dans le rapport.

La contradiction
Dans leur contre-poste du mardi, BitTorrent a dit que le serveur distant central est là que pour aider les utilisateurs à se connecter à un autre. Il ne prend pas part au processus de synchronisation cryptée ils ont dit que.

«Hashes de dossier ne sont pas la clé de dossier (secret). Ils sont utilisés pour découvrir d'autres pairs avec le même dossier. Les tables de hachage ne peuvent pas être utilisées pour obtenir l'accès au dossier; il est juste un moyen de découvrir les adresses IP des appareils avec le même dossier. HACHAGES aussi ne peut pas être deviné; il s'agit d'un 160 nombre de bits, ce qui signifie qu'il est impossible de deviner cryptographique le hachage d'un dossier spécifique., déclare le poste.

Le mécanisme d'échange d'informations entre les dossiers des utilisateurs de BitTorrent se fonde sur des liens de connexion cryptée dans GetSync.com, mais ils comprennent les valeurs de hachage et la clé de chiffrement dans les dossiers selon les chercheurs Hackito quoique.

Les liens contiennent seulement les clés publiques nécessaires pour machines à relier les unes aux autres et non pas les clés secrètes dans les dossiers, État BitTorrent au contraire.

'Liens font usage de la cryptographie à clé publique norme pour permettre direct et sécurisé, l'échange de clés entre pairs. Le lien lui-même ne peut pas être utilisée pour décrypter la communication comme il ne contient que les clés publiques des machines impliquées dans l'échange. Après une connexion directe est établie, (l'utilisateur peut vérifier que le certificat en comparant les empreintes digitales pour les deux pairs) Sync passer la clé de dossier sur un canal chiffré pour l'autre par les pairs. En outre, la clé publique et le dossier hachage apparaissent après la # signer dans l'URL, ce qui signifie que tous les navigateurs modernes ne seront même pas envoyer ce au serveur. Des fonctionnalités supplémentaires ont été mises en œuvre pour sécuriser davantage l'échange de clés en utilisant des liens, Y compris (1) les liens expirent automatiquement dans 3 journées (définir par défaut) et (2) approbation expresse est requise par le poste d'accueil avant tout échange de clés a lieu (également définir par défaut).», il est dit dans leur poste.

Preuves de BtiTorrent

En plus de ces déclarations BitTorrent a publié une lettre d'une société de sécurité de l'information - ISEC Partners, embauché par eux pour vérifier leur mise en œuvre de la sécurité plus tôt cette année. Selon la lettre de la vérification porte sur la mise en œuvre et l'utilisation de tables de hachage cryptographiques, le cryptage et le programme de randomisation, dossier reconnaissance et l'échange entre pairs, mécanisme d'échange de clés et d'éventuelles attaques de hack cryptographiques.

BitTorrent Sync appliquée aux pratiques généralement reconnues cryptographiques dans la conception et la mise en œuvre de la synchronisation 1.4 à partir de Juillet 2014,’ la lettre dit.

En tout, nous pouvons conclure que les informations provenant des deux côtés - Hackito et BitTorrent est d'être très controversée. La meilleure protection possible est de se méfier de partager des informations sensibles par le torrent au moment.

avatar

Berta Bilbao

Berta est un chercheur dédié logiciels malveillants, rêver pour un cyber espace plus sûr. Sa fascination pour la sécurité informatique a commencé il y a quelques années, quand un malware lui en lock-out de son propre ordinateur.

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Security Researchers Accuse BitTorrent of Gaining Access to Users' Information - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com
CYBER NEWS

Security Researchers Accuse BitTorrent of Gaining Access to Users’ Information

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

bittorrentA report stating that the file-sharing peer-to-peer shared service BitTorrent has several flaws in its security encryption was published last Sunday (16th November) by a group of security researchers in the Hackito web-site forum. The report states that the torrent might probably grant the company access to the users’ shared files information.
In a post of their own two days after, BitTorrent contradicted these accusations.

The Accusations
The most serious issue, the researchers say though, is the leak of cryptographic hashes between users’ folders placed on BitTorrent’s GetSync.com remote server. Having reverse-engineered the program code, their analyses revealed “Probable leak of all hashes to getsync.com and access for BitTorrent Inc to all shared data”. The whole report can be found in the Hackito Ergo Sum website.

A researcher from Hackito said that the security flaw came, as a result, in a change in the folder sharing procedure, after the first sync release. “Change of sharing paradigm that introduced this vulnerability happened after the first releases. This may be the result of NSL (National Security Letters, from US Government to businesses to pressure them in giving out the keys or introducing vulnerabilities to compromise previously secure systems) that could have been received by BitTorrent Inc and/or developers,“ is stated in the report.

The Contradiction
In their counter-post from Tuesday, BitTorrent said that the central remote server is there only to help users connect to one another. It does not take part in the encrypted synchronization process they said though.

‘Folder hashes are not the folder key (secret). They are used to discover other peers with the same folder. The hashes cannot be used to obtain access to the folder; it is just a way to discover the IP addresses of devices with the same folder. Hashes also cannot be guessed; it is a 160 bit number, which means that it is cryptographically impossible to guess the hash of a specific folder.’, states the post.

The information exchange mechanism between the folders of the BitTorrent users is relying on encrypted connection links in GetSync.com, but they include the hashes and the cryptographic key to the folders according to the Hackito researchers though.

The links contain just the public keys needed for machines to connect to one another and not the secret keys to the folders, BitTorrent state on the contrary.

‘Links make use of standard public key cryptography to enable direct and secure key exchange between peers. The link itself cannot be used for decrypting the communication as it only contains the public keys of the machines involved in the exchange. After a direct connection is established, (the user can verify that by comparing the certificate fingerprint for both peers) Sync will pass the folder key over an encrypted channel for the other peer. In addition, the public key and the folder hash appear after the # sign in the URL, which means that all modern browsers won’t even send this to the server. Additional features have been implemented to further secure the key exchange using links, including (1) the links automatically expire within 3 days (set as default) and (2) explicit approval is required by the inviting peer before any key exchange takes place (also set as a default).’, is said in their post.

BtiTorrent’s Proofs

In addition to these statements BitTorrent published a letter from an information security company – ISEC Partners, hired by them to audit their security implementation earlier this year. According to the letter the audit covers the implementation and the usage of cryptographic hashes, encryption and randomization of the program, folder recognition and peer exchange, key exchange mechanism and possible cryptographic hack attacks.

BitTorrent Sync applied generally accepted cryptographic practices in the design and implementation of Sync 1.4 as of July 2014,’ the letter says.

All in all, we can conclude that the information coming from both sides – Hackito and BitTorrent is being quite controversial. The best possible protection is to beware of sharing sensitive information through the torrent at the moment.

Avatar

Berta Bilbao

Berta is a dedicated malware researcher, dreaming for a more secure cyber space. Her fascination with IT security began a few years ago when a malware locked her out of her own computer.

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...